Besoin d’être entendue et reconnue

Maman&Co Forums Besoin d’être entendue et reconnue

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3916117
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à toutes,

    Clairement, ce n’est pas le moment d’être enceinte.
    Mon compagnon et moi avons récemment perdu nos jobs respectifs et nous n’avons encore rien retrouvé de concret. Nous avions dans l’idée de reprendre des études l’année prochaine pour ré orienter nos carrières professionnelles.

    Je suis déjà la maman de trois enfants nés de mon précédent mariage et mon petit dernier vient de fêter son 4 eme anniversaire. Notre couple va seulement fêter ses deux ans d’existence et nous sommes encore un jeune couple en construction.

    Je suis enceinte de 8sa+1 avec une DPA au 24 décembre . Mon compagnon ne se sent absolument pas prêt à accueillir cette surprise au vu de nos conditions de vie actuelles et je comprends parfaitement son point de vue qui est logique et rationnel.
    De mon point de vue, je suis beaucoup plus ambivalente dans mon choix, partagée par l’envie de poursuivre cette grossesse et de construire cette famille avec lui étant donné que cela faisait partie de nos projets communs à terme et celle de ne pas mettre au monde un enfant qui n’est pas pleinement désiré par son papa et surtout au vu de nos situations actuelles.

    J’ai eu un premier rendez-vous au centre de planning familial avec une accompagnante, dans le but de m’éclairer dans mes choix. Pourtant, je n’arrive pas à choisir entre les deux options. Je ne me sens volontaire en rien dans une éventuelle interruption de grossesse, mais je ne suis pas certaine de m’épanouir dans le fait de mener à terme une grossesse non prévue et pas désirée par le papa.
    Mes précédentes grossesse ont été éreintantes et au fond, je suis heureuse d’être sortie des couches, des nuits entrecoupées,… Pour le moment.

    Fonder une famille ensemble était un projet dans deux, trois ou quatre ans. Le temps de se sentir prêt, ensemble et que ce soit un réel projet commun, d’amour, de couple, de famille.

    Aujourd’hui, je me sens perdue car je n’arrive à me reconnaître dans aucune de ces deux options sans prendre la mesure des conséquences de chacune de ces deux voies possibles.

    D’un côté, avorter avec les effets sur mon cœur, mon corps et mes valeurs qui je le sais, pour me connaître , vont peser lourd dans ma reconstruction.
    Et de l’autre, mettre au monde un enfant dont le papa ne veut pas et souffrir de la culpabilité de ne pas donner à notre enfant le meilleur départ possible dans la vie, entouré de ses deux parents, fous d’amour pour lui. Et de cette impression de ne pas respecter les besoins de celui que j’aime et de son timing dans son cheminement pour devenir père.

    Je me sens face à un dilemme cruel, dans lequel je ne trouve aucune issue possible et cela me pèse, jusque dans mes rêves qui ressemblent plus à des cauchemars qu’autre chose.

    J’ai besoin d’aide, pour essayer d’y voir plus clair.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.