Maman&Co › Forums › Après la naissance › Contraception ›
cerazette
-
AuteurPublications
-
12 novembre 2011 à 12h10 #13289
lalacia
Membreslt les filles je suis sous cerazette depuis 3 semaines et j’ai lut beaucoup de choses dans les forums notamment sur les risques de grossesse sous cette pillule!!je ne sais pas trop quoi penser parce que gygy m’as donne cette pillule a cause de probleme de cholesterol que je traine depuis l’enfance, mais est elle vraiment efficace????????? avez vous eu des problemes avec cette pillules? de regles? de grossesse? de poids? j’aimerais savoir un peu ou je vais!!! merci de votre aide les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀
12 novembre 2011 à 14h17 #2474449agathezeblouze
MembreBonjour,
J’ai pris cette pilule pendant des années sans aucun souci, pas de prise de poids, plus de regles, pas d’accident de grossesse…
Pour la fiabilté; c’est une pilule qui bloque l’ovulation et l’endomètre (c’est pour ça qu’on n’a plus ou presque plus de regles) donc, si malgré tout il y a ovulation+fécondation (vraiment pas de bol!!) l’ovule ne pourra pas « nider ».
Bises.
/a2/14 novembre 2011 à 20h39 #2474450lalacia
Membremerci ça ma soulage que tu me dises ça. bon niveau grossesse c’est pas vraiment ce qui me faisait peur parce que passée par une fiv pour avoir le premier par contre la seconde est arrivée comme un cheveux sur la soupe lol. mais je pense pas que si je tomberais enceinte pour l’avoir oublie une fois. par contre c’est vrai que j’ai vu que les debuts etait chaotique avec cette pillule. en plus ça fait 3 semines que je l’ai commencé et je me sens barbouille nauséeuse alors je sais pas si c’est le temps que le corps se reabitue a prendre quelque chose parce que ça fait presque 10 ans que je prends plus rien. t’en penses quoi toi que t’es passé par la?
14 novembre 2011 à 20h55 #2474451agathezeblouze
MembreMoi, je n’ai eu aucun effet particulier, à part l’absence de regles, qui perturbe au début!! Mais comme j’étais abstinente/célibatire à cette époque, je ne risquais rien!
Par contre, ma fille l’a eue, et avait la tête qui tourne… bon, elle est du genre à avoir des étourdissements en avalant un tic-tac… je ne sais pas si c’est vraiment une référence!!?? 😉
Je pense qu’il faut persévérer un peu, 2 ou 3 plaquettes (à moins de vomir 3x par jour!?) et faire le bilan avec gygy?
De 16 à 22 ans, j’avais Adepal.
Après cette pilule, j’ai eu Mercilon, puis Phaeva, peut être bien Microval aussi!!?
J’ai des soucis de cholestérol, triglycérides et acide urique, + tabac!! THE cocktail exlosif!!!! 😯
Donc, si Cerazette ne te convient pas, il y a encore du choix!!
/a2/16 novembre 2011 à 13h07 #2474452lalacia
Membrenon j’en suis pas a ce point la ( vomir 3 x par jour) 😀 mais c’est vrai que je me sens patraque. mais tu as raison je vais attendre un peu et puis gygy ma lui meme di kon se revoi dans 6 mois pour faire le point. mais c’est bien de savoir qu’il n’existe pas que celle la !!!!! et ben dis donc toi en tout cas t’es vernis avec tous ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙁 et visiblement tu traines ça depuis un moment toi aussi 🙂
mais tu m’as parler de phavea et je crois que c’est celle la que je prenais quand j’avais 19 ans et que j’ai rencontrer l’homme, avant rien parce que encore connu personne, mais elle m’as rendu malade a en creve, gygy de l’epoque ma lavai pas changer parce que pour moi c’etait la mieux 👿 enfin pour te dire que presque 10 ans apres ça fait drole et j’ai aussi l’aprehension de recommencer le meme calvaire.
en tout cas merci beaucoup pour ton soutien, j’apprecie enormement!!!!!!!!!!!!!!!!16 novembre 2011 à 21h32 #2474453agathezeblouze
MembrePas de souci, si je peux aider, dans la limite de mes compétences (je suis diplômée saison 6 de Doc House!!! C’est tout dire!!)
D’un autre coté, j’ai toujours bien supporté toutes mes pilules, et maintenant que je suis en insuffisance ovarienne, je ne pense pas en reprendre!! 😕
Et pour l’instant, tu supportes bien cezarette?
/a2/20 novembre 2011 à 20h25 #2474454lalacia
Membreeffectivement tu as beaucoup d’experiences 😀 😀
sinon pour l’instant ça va pas trop mal je la supporte.c’est pas le pieds lol mais ça va.
mais comment ça se fait que tu es en insuffisance ovarienne? tu t’en est rendu compte comment? on sait d’ou ça vient? pleins de bisous et bon courage.20 novembre 2011 à 22h40 #2474455agathezeblouze
MembreL’insuffisance ovarienne a été détectée à l’hopital, quand on a entrepris l’AMP. C’est le dosage AMH (hormone anti mullerienne) qui commande aux ovaires de lacher un ovule, ou non! D’après ma gygy de ville, mes cycles étant réguliers ça voulait dire que j’ovulais bien, même si j’ai 40 ans. D’après le biologiste de l’hopital, avec une AMH à 0.7, c’est foutu, il me faudrait un don d’ovule 😥 !! A moins de 1, ils ne veulent pas faire de FIV!
Depuis, j’ai été pleurer chez un gygy qui bosse avec la clinique, et il est OK pour la FIV, pour me faire plaisir, je lui ai dit que je ne pouvais pas faire mon deuil sans voir les coquilles vides!
Et j’ai lu aussi sur le net, dans un exposé pour les gynécos, que le seul moyen de savoir si une femme va réagir aux traitements de stimulation… c ‘est de faire le traitement et de voir! Donc, je vais voir!!
Et si c’est pas bon, je serai trèèèèèès malheureuse, et on sera obligé d’accéder à mon souhait d’avoir un chihuahua (zhom veut un pit bull, pour bouffer le chihuahua!!)
Je rigole comme ça, mais c’est moche quand mm ce qu’il m’arrive!
A savoir, le dosage AMH n’est pas remboursé, tous les gygy ne le prescrivent pas, car normalement, on peut connaitre la qualité de l’ovulation en croisant d’autres résultats genre LH, oestradiol, FSH… Donc, j’ai peut être encore un peu de chances!!
/a2/22 novembre 2011 à 20h37 #2474456lalacia
Membrea merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis degouter pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme tu dis tous les gygy ne le prescrivent pas puisque, etant passé par la, le notre me la demander !!!!!!!!!!!!!!!!!
et tu as eu raison d’insister pour la fiv c’est vrai que t’en que t’as pas essayer tu peut pas savoir si le dosage va marcher et surtout si il est bon parce que comme ils nous ont dit la premiere c’est surtout un coup d’essai pour voir comment le corps reagit !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne perds pas espoir ma belle !!!!!!!!!!!!! t’es dans quel coin ???????? et t’en est ou la de l’amp du coup? en tout cas bon courage et pleins de pensees positive a tous les 2 je sais que c’est pas evident d’en passer par la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous28 décembre 2011 à 14h42 #2474448cedlyd
MembreJe me permets d’intervenir sur ce sujet 😳
J’ai pris cerazette pendant 10 mois. Il m’a fallu environ 3 mois pour m’y habituer, ne plus avoir de nausées (pas très importantes mais très souvent dans la journée) et au bout de quelques mois je me suis rendue compte que je perdais mes cheveux. J’en avais mois moins qu’avant, surtout sur le dessus de la tête. J’ai égelement eu un problème d’intolérance au sucre, avec des glycémies trop élevées alors que je n’avais eu cela avant. Cela fait partie des effets indésirables mais ils sont très rares alors mon médecin ne voulait pas me croire quand je disais que j’avais l’impression que ça venait de ma pilule.
Ma gynéco m’a finalement prescrit une autre pilule. Mes cheveux repoussent progressivement et je n’ai plus jamais eu de problème de glycémie 🙄
Moralité, les effets indésirables peuvent être rares, mais ça arrive quand même !1 février 2012 à 12h14 #2474457lalacia
Membre@cedlyd wrote:
Je me permets d’intervenir sur ce sujet 😳
J’ai pris cerazette pendant 10 mois. Il m’a fallu environ 3 mois pour m’y habituer, ne plus avoir de nausées (pas très importantes mais très souvent dans la journée) et au bout de quelques mois je me suis rendue compte que je perdais mes cheveux. J’en avais mois moins qu’avant, surtout sur le dessus de la tête. J’ai égelement eu un problème d’intolérance au sucre, avec des glycémies trop élevées alors que je n’avais eu cela avant. Cela fait partie des effets indésirables mais ils sont très rares alors mon médecin ne voulait pas me croire quand je disais que j’avais l’impression que ça venait de ma pilule.
Ma gynéco m’a finalement prescrit une autre pilule. Mes cheveux repoussent progressivement et je n’ai plus jamais eu de problème de glycémie 🙄
Moralité, les effets indésirables peuvent être rares, mais ça arrive quand même !a ouais quand meme !!!!!!!!!!!!! c’est pas rien quoi !!!!!!!!!! moi ça fait 3 moi que je la prends et les nausees ont disparu j’ai de petits saignements de temps en temps mais d’apres ce que j’ai put lire ça arrive frequement. sinon pas d’autres effets indesirables !!! j’espere que ça ne viendra pas par la suite !!!
1 février 2012 à 19h23 #2474458cedlyd
MembrePour la chute des cheveux, je pense que ça a commencé rapidement mais comme c’était diffus et que je ne les ai pas perdu par plaques, il a fallu du temps pour que je m’en rendes compte.
2 mars 2012 à 19h06 #2474459lalacia
Membremoi j’ai pas l’impression qu’ils tombent mais je vais le surveiller de plus pres !!!! et par contre est que ca t’es deja arrivé d’avoir tes regles sous la pillulle sans oublier bien sur ??
4 mars 2012 à 19h56 #2474460cedlyd
MembreJe n’ai plus eu de règles du tout dès que j’ai pris cette pilule. Mais c’est différent pour chacune je suppose et je ne pense pas que ce soit anormal de continuer à les avoir.
8 mars 2012 à 12h16 #2474461lalacia
Membreouais c’est ce que je me dit mais comme c’est pas reguliers ça me fait doute un peu 😕 lol. en tout cas merci pour tes rensignements !!!!
17 mars 2012 à 9h34 #2474462cedlyd
MembreIl me sembe que cette pilule fonctionne de la même manière que l’implant, avec la même hormone. Et je connais des femmes qui ont cet implant et ont des règles parfois très abondantes et surtout très irrégulières. Ca semble normal pour leur gynéco.
26 mars 2012 à 17h57 #2474463titounne02
Membrecoucou les filles je suis aussi sous cerazette depuis mnt 11j , j ai accoucher d une grande prema a 32sa pile en cesa urgente qui mnt va superbement bien 😀
moi avec cette maudite pilule j ai tjs des pertes de sang depuis mon 1er jour de cycle pfff alors que pour mon rdc et cycle precedent j ai eu des rrr « normale » 5j pour mon dernier cycle ici j en suis a j13 et tjs des pertes de sang grrrrr!
est ce normale?
bibi
27 mars 2012 à 14h05 #2474464cedlyd
MembreJe ne sais pas si c’est normal. Mais ce dont je suis certaine, c’est qu’il n’est plus question que je supporte une pilule qui ne me convient pas ! Si ça ne va pas comme il faut, je change !
15 octobre 2012 à 9h10 #2474465milylalimace
ParticipantBonjour à toutes,
J’ai accouché le 31/12/2011, et depuis le mois de Fevrier, je suis sous Cerazette.
Depuis, j’ai mes régles un mois sur deux, donc je psychote à savoir si je suis enceinte ou non (et ça ne m’ennuyerai pas 😀 ), mais surtout … je n’ai plus de LIBIDO !!J’ai RDV mercredi chez mon gyneco, et je vais lui demander de me prescrire mon ancienne pillule, DIANE 35.
Est-ce que certaines d’entre vous, sont dans le même cas?
Merci pour vos avisEmilie
7 décembre 2012 à 7h33 #2474466anker
MembreMilylalimace je ne sais pas si tu as trouvé des réponses à tes questions, mais si jamais…
Moi j’ai été sous cerazette pendant 10 ans, pbm cholestérol. Pas de règles, pas de nausées. Je la supportais a merveille. Je l’ai arrêté quand on a souhaité avoir notre petit bout. Durant l’arrêt je me suis aperçu que ma libido avait monté en flèche. Je soupçonne en effet cerazette d’être la cause de cette baisse de libido. D’ailleurs chez moi elle avait un autre effet indésirable : accentuer mes migraines.
D’autres femmes ont eu ce problème? -
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.