Maman&Co › Forums › L’aventure de la grossesse › Les futures mamans ›
Cervelet au 16 eme percentile
-
AuteurPublications
-
11 février 2018 à 10h23 #23299
Jo62
ParticipantBonjour les filles, j’ai passez mon écho t2 à 22sa+2 ou gygy me dit que tout va bien il est dans les normes. Sauf que en rentrant chez moi je regarde les mesures et je vois marqué cervelet 16 eme percentiles et j’ai eu encore une fois le malheur de comparer sur internet et la catastrophe .. que du négatif 🙁 Pourtant sur mon compte rendu rien d’indiquer à part croissance du foetus satisfesante… j’ai mon echo t3 que mi avril donc je pense quand même si quelque chose cloché elle me l’aurait indiquer et fait une echo de contrôle quand même… quand pensez vous? À chaque écho c’est toujours pareil je suis jamais rassuré c’est fatigant
11 février 2018 à 11h31 #3791645winnie60
ParticipantJoe il ne faut pas se fier uniquement à une mesure et surtout éviter (même si je sais que c’est compliqué pour toi) d’aller sur le net vérifier à chaque fois ce que peuvent dire les médecins.
D’ailleurs je vais te dire que même si tout est bon dans les echos, il y a des choses qui peuvent leur échapper. C’est comme ça, on ne peut pas et les echographe non plus voir tout même si les technique se sont améliorées.
D’autre part tu as d’autre mesure à côté comme le BIP, la taille du fémur, le périmètre abdominale, etc… à prendre en compte.
Le percentile est une moyenne en fonction de la datation de ta grossesse.Je te conseille vivement de poser les questions à ton gyneco pour qu’il te rassure et t’explique ou avec une sage femme. c’est pas franchement bon pour toi ni pour bébé de stresser à chaque examen 😉
bon courage ;lov
11 février 2018 à 12h32 #3791646Jo62
Participantcoucou winnie, toutes mes autres mesures sont nickel c est juste le 16 qui me fait peur mais bon si gygy me dit que tout va bien c est que sa va faut que je soufle et arreter de stresser mais compliquer …
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.