Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Accouchement – Maternités Cesarienne à la clinique du Parisis (95)

dernière mise à jour par AL60 il y a 12 années et 11 mois
2 participants
3 réponses
  • Auteur
    Publications
    prissou
    Membre

Bonjour à toutes!

Je dois accoucher mi-octobre à la clinique du Parisis, mais pour l’instant (à 34 SA passées) ma fille se présente toujours en siège. Mon gyneco m’a donc clairement fait comprendre qu’une césarienne serait « obligatoire » si la situation n’evoluait pas d’ici mi-septembre.

Je vous avoue que cette eventualité ne m’enchante guère et que j’aurais aimé tenter la voie basse, seulement voilà, la clinique refuse cette pratique de manière systematique et de plus mon compagnon ne le souhaite pas non plus (à cause des risque eventuels et parcequ’il a peur que notre fille et moi même souffrions trop.

J’essaye donc d’accepter tant bien que mal l’idée de la césarienne, j’ai d’ailleurs pris RDV avec la psy de la clinique pour en parler.

Cependant, une question me taraude: le papa pourra-t-il être présent lors de la césarienne?

Je cherche donc le temoignage de mamans ayant accouché par césa dans cette clinique. Merci de me raconter comment cela s’est passé, comment vous l’avez vécu, et si le papa a pu être présent pour vous soutenir et accueillir votre trésor…

Merci d’avance!

AL60
    Membre

Coucou !
    Alors pour la césarienne, je ne sais pas car j’en ai pas eu … (tu vas te dire que ça commence bien !! 😆 😆 ) mais en revanche, j’ai fait de la PMA (procréation médicalement assistée), suivi de grossesse et accouchement à Cormeilles et tout s’est super bien passé !
    L’équipe en place est géniale et si ils te conseillent la césarienne, je pense vraiment que c’est le mieux pour toi et le bébé …
    En tout cas, ici le papa a eu le droit de participer à tout, donc je pense qu’ils le feront participer un maximum ton mari …
    C’est aussi zhom qui a fait la 1ère toilette et habillage …
    Le seul point négatif c’est que l’établissement est « vieillot » …
    J’espère que ça t’auras aidé un peu … 😉

prissou
    Membre

Merci pour ta réponse!

Effectivement, la clinique est vieillotte, j’y suis déjà allée plusieurs fois pour examens (j’avais bcp de contractions), et dons j’ai pu voir les salles de pré-travail. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas le grand luxe! Mais c’est vrai que l’équipe est sympa de manière genérale. Donc aucun soucis avec la clinique en elle-même.

Mon seul problème c’est d’accepter l’idée de la césarienne car le medecin m’a fait comprendre que je n’avais pas mon mot à dire.
    J’ai tellement idéalisé mon accouchement (idéaliser est un grand mot, je suis consciente que ce n’est pas une partie de plaisir 😆 ),que cette eventualité m’a beaucoup choquée, ainsi que les raisons invoquées: en effet, le medecin m’a dit qu’il ne tenterait pas la voie basse car, entre autres raisons, les assurances ne couvraient pas les voies basses en siège…

Enfin, il ne me reste plus qu’à esperer que ma puce finisse par se retourner, j’ai pris rdv avec un accupuncteur, je vais tenter l’ostéopathie aussi car je me suis fracturé la colonne vertebrale il ya quelques année et une sage-femme m’a dit que ça venait peut-etre de là.

voilà, voilà

AL60
    Membre

Je connais de filles pour qui l’Ostéo a aidé effectivement … En tout cas, je te souhaite que bébé se retourne ! Tiens nous au courant … 😉 Mais ne perds quand même pas espoir car une amie à moi avait sa césarienne programmée a quasi 40 SA et bébé s’est retourné 4 jours avant … autant te dire qu’elle a bien senti le bébé se retourner mais elle était trop contente de pouvoir accoucher par voie basse !

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de baneso