dernière mise à jour par Anonyme il y a 4 années et 3 mois
2 participants
135 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #23264
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour !

    Je reprends le parcours PMA mais avec une autre gynécologue que celle qui m’a suivie la 1ère fois (de 2008 à 2010).
    Ma nouvelle gygy et le biologiste m’ont suggéré d’écrire une lettre à mon ancienne gygy pour lui dire que je suis à nouveau en PMA mais que j’ai choisi un autre médecin.
    Avez-vous déjà été dans ce cas de figure ?
    J’avoue que je sèche un peu sur cette lettre, je ne sais pas trop comment la tourner… (et pour tout vous dire j’ai pas spécialement envie de la faire…mais comme elle peut être celle qui me fera la ponction, le biologiste a dit que comme ça ça sera plus « sain » si jamais je tombe sur elle le jour J…).

    Merci pour celles qui m’accorderont un peu de temps 🙂

    #3791266
    Babou13
    Participant

    Coucou

    J’ai également changer de gygy dans ma pma mais moi c pcke le contact ne passer pas. J’ai expliquer à la nouvelle gyneco elle m’a dit qu’elle lui expoliquera avec c mot le pk du comment j’ai changer de gyneco. Tu n’as pas à te justifier. Tu es libre d’aller avec qui tu veux et avec qui tu es à l’aise

    #3791267
    Anonyme
    Inactif

    Coucou!

    Tout d’abord félicitations pour ta grossesse! J’ai suivi un peu ton parcours : sacrée revanche prise sur Dame Nature /a1/

    C’est ce que je pense aussi que je n’ai pas à me justifier, mais comme m’a dit gygy c’est juste protocolaire, ils bossent en équipe (ils sont 7) et ils sont tous amenés à faire la ponction de une telle ou une telle, c’est selon celui qui est là le jour J. Donc je vais le faire pour la forme…

    #3791268
    Babou13
    Participant

    Oui c sur mais franchement en général les pma c l’usine elle doit sûrement même plus ce rappeler de toi
    Mais fait si il te l’a demande tu la fait court et soft.

    Pk tu as voulu changer ?

    Merci c gentil. Oui sa été dur je penser que tout été terminer et au final un miracle est arriver. Sa m’a juste prouver qu’il ne faut jamais baisser les bras et désespérer

    #3791269
    Anonyme
    Inactif

    C’est ce que j’ai dit à mon conjoint : depuis le temps et vu le nombre de patientes qu’elle voit c’est sûr qu’elle ne se rappelle plus de moi !!

    En fait je n’ai pas voulu reprendre avec elle car le jour de ma GEU elle m’a laissé repartir seule en voiture pour rejoindre les urgences : j’ai conduit 3/4 d’heure avec une trompe éclatée dans le ventre… Et bien avant ça elle ne s’est pas assez soucié de mes taux qui évoluaient certes mais qui restaient au ras des pâquerettes…c’était pas faute de lui faire part de mes angoisses…non pour elle c’était bon…tellement bon que l’embryon était dans la trompe.

    #3791270
    Babou13
    Participant

    Ha ben oui effectivement je comprend que tu veuille changer j’aurai fait pareil. D fois y’a des médecins j’ai du mal à comprendre comment sa se fait qu’il pratique encore la médecine c des dangers pour la société.

    Alors fait soft je vous informe que je reprend la pma avec tel médecin pour des raisons personnel. Point. Il n’on pas à te forcer à écrit d chose que tu n’as pas envie ou que tu ne pense pas

    #3791271
    Anonyme
    Inactif

    Oui je vais faire soft. Le biologiste comprend tout à fait ma démarche et trouve même normal de vouloir recommencer avec une autre gygy, surtout que mon compagnon actuel n’est pas celui de l’époque, donc on efface tout et on recommence!!

    Bon en même temps mon nouveau gygy c’est la femme du biologiste lui-même, il ne peut pas être objectif 😆

    #3791272
    Babou13
    Participant

    Je suis d’accord avec toi sur nouveau compagnon nouvelle gyneco sa aurai été un pe malsain par rapport à ton compagnon pcke imagine elle se souviens plus de toi ou de ton ancien mari et d’un coup elle te sort des choses de l’époque j’imagine La tête de ton compagnon actuel. Tu as fait les bon choix. Mtn sache que en pma il son là pour mettre à l’aise les patients donc je pense que ton ancienne gyneco ne te fera jamais de réflexion si tu doit la croiser. Moi j’avait cette peur et quand je l’ai vu lors d’un contrôle écho stimulation c t elle et elle m’a rien dit du tout elle as même été très agréable (pour une fois lol )

    #3791273
    Anonyme
    Inactif

    Je suis tout à fait d’accord avec toi et c’est ce que mon homme a dit au biologiste ce matin quand on a parlé de ça : déjà le fait qu’elle me connaisse et pas lui parce que ce n’était pas avec lui à l’époque le gênerait et puis si en plus elle ressort des trucs, encore pire lol.
    Bon après je ne me fais pas d’illusion on est des dossiers pour elle donc y a pas trop de crainte non plus.
    Pour le reste elle n’aura pas de problème en me rencontrant, c’est moi qui ai gardé de la rancoeur envers elle, mais je ne me suis pas opposée non plus à ce qu’elle me ponctionne au cas où. Elle reste un médecin des plus réputés de la région et j’ai une chance sur 7 de tomber sur elle…

    #3791274
    Babou13
    Participant

    L’essentiel c l’issue finale que ta fiv marche.

    Quel son vos souci ?

    J’ai vu que tu as une bonne amh elle est de combien ?

    #3791275
    Anonyme
    Inactif

    À part le fait de n’avoir plus qu’une trompe nous n’avons pas de soucis particuliers 😕

    Mon amh est à 5,19. A J3 j’avais 14 ovocytes à droite et 10 à gauche.

    J’aurais aimé comme pour toi un miracle de la nature mais j’ai beau m’acharner le temps passe donc il faut avancer…d’où la fiv.

    #3791276
    Babou13
    Participant

    C un truc de fou comme tout va bien c top sa.

    La fiv marchera j’en suis sur. Tu commence quand ?

    #3791277
    Anonyme
    Inactif

    Oui c’est quand je vois ces résultats que je suis dégoutée de ne pas y arriver naturellement!!

    Notre biolo a en effet dit que c’était très encourageant pour la fiv : plus il y a à ponctionner plus on a de chances d’avoir des embryons et il pourra privilégier la qualité s’il y a la quantité. Donc le terrain est plus que bon.

    Après il faut que ça marche, Dame Nature est tellement capricieuse…

    En tout cas toi tu dois être aux anges. Tu as défié les « lois » de la médecine.

    #3791278
    Babou13
    Participant

    Franchement oui je m’y attendais plus la pma m’a dit que tout été terminer lors de la seconde fiv en décembre car encore ponction blanche aucun follicule. En plus j’ai qu’un seul ovaire et il y seulement 1 follicule à chaque fois en stimulation donc c la misère.

    Et franchement quand tout le monde dit que le psychologique y joue je suis d’accord. Je suis tomber enceinte lors d’un week-end en amoureux à Venise
    Week-end ou je n’est rien calculer ou j’ai penser à tout sauf à sa et voilà le résultat

    Il ne t’on pas donner de date approximative. Y’a des pma plus longue que d’autre Moi la ou je suis il son hyper rapide c une pma privée du coup c moins l’usine

    #3791279
    Anonyme
    Inactif

    Pour le côté psycho même si ce n’est pas vrai à chaque fois j’y crois un peu quand même… La seule fois où je suis tombée enceinte c’est à la 4e insémination et gygy m’avait dit que si c’était encore négatif on passait à la fiv et vu qu’à l’époque je ne voulais pas en entendre parler…hop enceinte… bizarrement….

    Pour la date on nous a dit pour février ou mars selon le calendrier (ça c’était à notre 1er Rdv gygy fin novembre) et là dès que mon J1 est là j’appelle la secrétaire pma et je vois si la date se précise vu que maintenant tous les examens sont faits.

    #3791280
    Babou13
    Participant

    Punaise il son long quand même. Nous rdv pma mars examen fini en avril on pouvait commencer en Mai, mais avec mon mari on été en conflit car il ne comprenais pas pk on devait passer par la médecine … en plus comme je t’zxpliquer Le courant n’est pas passer avec la gyneco il c disputer avec elle donc du coup encore pire sa la bloquer donc j’ai changer de gygy et on as commencer qu’en juillet

    #3791281
    Anonyme
    Inactif

    Si on démarre en février ça va mais mars c’est long oui, mais bon c’est un gros centre et on n’est pas les seuls à vouloir un bébé.
    Et puis mes débuts de cycle tombent mi mois donc ça sera pas avant le 15 février quoiqu’il arrive.

    #3791282
    Babou13
    Participant

    Et oui c sa le souci avec les gros centre c l’usine. Mais le privée ce gave en dépassement d’honoraire c abuser. Si j’avait été jusqu’à la fin de la fiv (jusqu’à transfert ) une fiv m’aurait coûter 350 euros en dépassement d’honoraire c abuser

    #3791283
    Anonyme
    Inactif

    Ah ben nous on a déjà eu en dépassements 47 euros pour l’amh, 12 euros chacun pour le cariotype, 50 euros pour lui pour la mobilité spermatique et va y avoir les honoraires exorbitants de gygy…

    #3791284
    Babou13
    Participant

    C une honte c une usine à fric

    Oui l’amh c pas pris en charge par la sécu

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 136)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de JenniBen
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jujudecitron53
Illustration du profil de Lulune
Illustration du profil de mayorovd
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de lylylady28
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de Salomé
Illustration du profil de pocayaya
Illustration du profil de kimberlee
Illustration du profil de lamalouine
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Bibounette67