cherche donneuse d’ovocytes

Maman&Co Forums cherche donneuse d’ovocytes

• Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Maman & CO
    Maître des clés

Bonjour,

à travers ce message je souhaite sensibiliser les mamans et/ou future maman sur le don d’ovocytes mais également sur le don de sperme.
    Nous, qui, avons le doux bonheur d’être maman, certains couples ne connaîtront ce bonheur qu’avec l’aide d’un don d’ovocytes et/ou de sperme.
    Maman de 2 petites filles nées naturellement, j’ai vécu cette douloureuse attente, les mois passent et les années passent et bébé n’arrive pas…pris dans le quotidien un jour on se dit c’est quand même bizarre ! commence les examens interminables, un 1er verdict tombe, le problème viendrait de Monsieur. Nous commençons un suivi à Mère Enfant et très rapidement je suis enceinte sans avoir recours à la PMA après 33 mois d’attente.
    Peu de temps après la naissance de ma fille ma soeur m’annonce qu’ils essayent depuis de très long mois d’avoir un bébé…le verdict tombe elle a une insuffisance ovarienne très avancée. On lui parle de la PMA et notamment du don d’ovocyte au vu de ses résultats…ni une ni deux je me rends sur le site : http://www.dondovocytes.fr/ et je décide d’être donneuse. Je le fais pour ma soeur mais aussi pour permettre à un couple de connaitre le doux bonheur d’être parent. Le don est gratuit et anonyme, le fait d’être donneuse « pour ma soeur » lui aurait permis d’avoir recours à un don plus rapidement. La liste d’attente est tellement longue que certains couples attendent 2/3 ans voir plus.
    J’ai donc engagé la démarche d’être donneuse en juillet 2014 après un rdv avec un psy et un bilan de santé, je n’ai pu être retenue comme donneuse à cause d’une insuffisance ovarienne (et oui moi aussi ! je pense que cette problématique n’avait pas été découverte lors de ma première grossesse d’où mes 3 années d’attente). Grosse déception….
    Aujourd’hui, à travers ce message je souhaite informer sur le don d’ovocytes et de sperme, mais je cherche également une donneuse (on ne sait jamais) pour l’hôpital femme mère enfant sur Bron qui permettrait à ma soeur de recevoir un don prochainement. Après plusieurs échecs FIV et IAC, ma soeur ne connaîtra la maternité que grâce à cela….
    Mesdames, je vous remercie de m’avoir lue, n’hésitez pas à vous renseigner sur le don et en parler autour de vous. je vous donne également la page facebook : Don d’ovocytes un espoir…
    si vous avez des questions ou souhaitez échanger, n’hésitez pas à me contacter.
    Merci

Elodie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.