Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Accouchement – Maternités Clinique sarrus-teinturiers à Toulouse (31)

dernière mise à jour par zfanfan il y a 10 années et 4 mois
2 participants
1 réponse
  • Auteur
    Publications
    Marine M
    Membre

Coucou à toutes! ^^

Pour celles qui ont accouché là-bas, j’aurais aimé avoir vos ressentis, vos avis, vos témoignages, d’éventuels conseils même… à propos de tout: l’écoute et la compréhension de la part du personnel, les locaux, etc… tout ce qui vous vient à l’esprit, je suis preneuse!

Et j’ai également une question plus précise: pour celles ayant dépassé le terme de leur grossesse, combien de temps maximum attendent-ils pour déclencher quand il n’y a pas de problème malgré le « retard » du bébé? sont-ils réceptifs ou plutôt réfractaires si l’on demande à ne pas trop attendre pour le faire, une fois le terme officiellement dépassé?

Merci.
    Je suis à deux jours de mon terme, pas de contractions quasiment et donc un peu stressée! 😆

zfanfan
    Membre

Coucou!
    Je passe par hasard et je vois qu’on parle de chez moi! 😉
    J’ai accouché à Sarrus pour mon fils, puis à Paul de Viguier pour les deux suivantes (pour raisons médicales, par par choix. Pour ma seconde grossesse, j’étais d’ailleurs inscrite à Sarrus avant d’être réorientée au CHU)
    Ca date un peu vu que c’était en 2007, mais je peux te donner mon expérience.

Le point négatif: les locaux. Ils sont vieillots et les chambres sont petites. En plus, je me suis retrouvée en service de médecine le premier jour par manque de place côté maternité, donc sans espace à langer/baigner bébé ni douche dans la chambre! Heureusement le lendemain j’ai eu une place en maternité et là ça allait.

Les points positifs: les salles d’accouchement sont top. Spacieuses et agréables. On a même eu droit à de la musique pendant le travail! Le personnel a été sympa et compétent mais je n’ai pas eu de souci particulier. Petit bémol pour les conseils pour l’allaitement: j’ai été conseillée de manière contradictoire et a postériori je dirais que cela ne m’a pas aidée à le mettre en route dans de bonnes conditions (je n’ai ensuite allaité mon fils que 6 semaines car le pauvre ne prenait pas 1g… 🙁 ). Mais pour cela c’est vraiment une question de personnes et je doute que ce soit toujours le même personnel qu’il y a 5 ans…
    Sinon, personnellement j’ai trouvé les repas plutôt bons pour une clinique (rien à voir avec le CHU…). Enfin, mon mari a pu rester dormir dans la chambre, sympa!

En tout cas j’ai passé dans l’ensemble un bon moment pour l’arrivée de mon fils!

Pour ta question concernant le dépassement de terme je ne peux pas t’aider. Il me semble qu’on a rdv tous les 2 jours puis déclenchement au bout de 5 à 7 jours??? Mais je pense que c’est la politique actuelle en France d’attendre le plus longtemps possible. Je ne sais pas si Sarrus est plus ou moins « flexible » qu’ailleurs…

Mais rassure-toi: ça peut se déclencher naturellement très vite. Pour mes deux premiers, je n’avais eu aucune contraction avant le jour J!

J’espère d’ailleurs que tu ne verras pas ma réponse car occupée à autre chose 😉 !!!
    Bonne chance pour ce qui arrive! ;lov

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de Elobarth
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Maman&Co