Maman&Co Forums Après la naissance Questions en tout genre Colère chez l’enfant de 20 mois..

dernière mise à jour par Filous il y a 10 années et 8 mois
2 participants
1 réponse
  • Auteur
    Publications
    faustyca
    Membre

Bonjour,

Je viens parler de ça ici, car cela commence à me peser et je ne sais plus quoi faire. Ma fille de 19 mois et demi me fait des crises depuis quelques jours à tout moment et sans raison spéciale. Quand je parle de crise c’est : grosses colères, elle jette tous, enlève ces pantouffles et ces chaussettes et les jette, jette sa sucette tous ce qu’elle a sous la main en fait, se roule par terre, se tord dans tous les sens, hurle, pleure en même temps et ne veut pas qu’on la touche (on dirai qu’on la brûle quand on essai de la toucher).
    Je ne sais plus quoi faire, ça me fait peur, je me demande si elle a par un problème quelque part, je me pose beaucoup de questions.
    Parfois j’essai de l’ignorer quand elle fait ça, comme j’ai vue sur certains forum, mais c’est pas facile et elle se calme pas avant 10 bonnes minutes qui paraissent une éternité.
    En ce moment elle est un peu malade, et je ne sais pas si elle fait pas les dents aussi, il lui reste les canines à sortir.
    Ca me fend le coeur de la voir comme ça quand elle le fait, et ça arrive assez souvent, genre 3 à 4 fois par jour et le soir elle ne veut pas se coucher, alors qu’avant elle allait au lit entre 20h et 20h30.
    Elle s’endort depuis samedi que dans nos bras et pas avant 22h – 22h30.
    Je pense qu’il y a un peu des dents aussi dans l’histoire, car elle nous a fait une crise comme ça cette nuit, vers minui d’un coup sans raison, a hurler et pleurer dans son lit.
    Help donnez moi vos avis, vos expériences, vos conseils..

Filous
    Membre

La mienne a 22 mois et depuis 2 semaines j ai quelquechose d assez similaire a la maison et en parlant sur le fofo avec des mamans qui ont le meme age que ma fille (les fevriette 2010) elles sont toutes un peu dans le meme cas…
    J ai au debut cru que c etait du au fait que je l allaitais presque plus,
    ensuite j ai mis cela sur le dos de ma nouvelle grossesse (enceinte de 6mois)
    ensuite que c etait du aux vacances de noel
    ensuite que c etait du au fait qu elle avait vu pas mal sa cousine super mal eleve dernierement …..
    Mais je me rend compte que ce n est rien de tout cela et que c est du a un passage, une crise qu il faut passer. Elle hurle des que je la laisse a la guarderie ou que je disparais de sa vue, pleure pour lui changer la couche, jette ces jeux, n est plus capable de jouer seule etc..etc…OU est donc ma fille? je ne la reconnais plus mais je pense vraiment que 1 il y a une reelle peur de la separation donc j essaye de la rassurer le plus possible et de lui expliquer et 2 un besoin de s affirmer et de me tester et la je cede pas et j avoue devoir sevir dernierement alors que comme je l ai dit plus haut c etait une petite fille rtes facile a vivre et je ne suis pas habituee ni a lui repeter 2 fois la meme chose, ni a devoir lever la voie et encore moin a devoir lui faire une tape de temps en temps quand elle meme le fait…….

Tout cela pour te dire: il semblerait que cela soit tout a fait normal et mon conseil ou du moin ce que je fais: prendre patience et attendre que ca se passe /a2/

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de Elobarth
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Maman&Co