Maman&Co Forums Après la naissance Allaitement Comment allaiter sans déballer sa poitrine?

dernière mise à jour par Anonyme il y a 1 année et 6 mois
10 participants
11 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #11877
    gaia517
    Membre

    Bonjour les filles!
    Alors, tout est dans le titre. C’est une question qui va peut-être vous paraitre futile mais qui me pose problème car je suis pudique.
    Mon bébé a un mois aujourd’hui. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu à l’allaiter devant qui que ce soit. Mais, le We prochain, je reçois ma soeur et mon beau-frère durant 2 jours. Je serai donc obligée d’allaiter devant eux car je ne me vois pas m’isoler sans arrêt pour ça, d’autant que mon bébé réclame souvent et la têtée est longue.
    Le problème, c’est que je ne suis pas du tout dégourdie pour allaiter discrètement. Je ne suis pas équipée en soutien-gorge d’allaitement (j’en ai qu’un acheté récemment) et je n’ai pas de haut avec des boutons, donc, je suis obligée de lever mon pull, le soutien-gorge. Et en plus, je suis obligée d’utiliser des bouts de sein en silicone qui ne restent pas bien en place. Et enfin, je galère tjs à bien positionner mon bonhomme au sein. Bref, tout ça ne me facilite pas la tâche pour allaiter discrétement, sans déballer mes seins le temps que je m’installe! 🙄 Comment vous faites vous?!

    Merci pour vos conseils! 😀

    #2210146
    bbzohra
    Membre

    bonjour
    et oui pas toujours faciled’allaiter discrétement!!
    je me suis retouvé une fois a devoir allaiter dans la salle d’attente de mon médecin avces 2 hommes et bein j ai toujours sur moi un lange carré de tissu vendu en grande surface ou petite couverture polaire vensue chez ikea
    je pose le lange sur mon épaule et la deboutonne mon tee shirt et soutient gorge d’ailletement (je pense que sur ce coup la tu devrais investir )plus qu’a prendre bébé pour l installer sous le lange ni vu ni connu
    sinon c’est vrai quand hiver pas facile avec le pull du coup si j avais du monde a la maison je mettai toujours un debardeur un peu grand en dessous comme j enlevai mon pull et au lieu de soulever le pull je baisse le débardeur
    voila j espere avec été claire

    #2210147
    nathetloup
    Participant

    Coucou,

    Même probleme que toi, j’étais très pudique.
    J’ai porté beaucoup de gilet, car je n’avais pas de t-shirt d’allaitement.
    Et puis j’avais toujours un grand foulard derrière lequel je cachais bébé et le reste =)
    C’est un coup à prendre, après on trouve pas mal de technique, et bébé s’installe plus rapidement…

    #2210148
    gaia517
    Membre

    Merci les filles pour vos astuces! 😀
    Je vais essayer avec un foulard et le débardeur un peu ample.

    #2210149
    morgan173
    Membre

    Bonjour Gaia517,

    J’ai une petite puce de trois mois que j’allaie depuis 3 mois. Perso, je me suis bien équiper car je compte l’allaiter au moins jusqu’à ma reprise de travail, lorsqu’elle aura 9mois. Je me suis donc dis que ça vallait le coup d’investir un peu. Tu peux trouver des SG d’allaitement très sympas dans la collection « Mama » chez H&M pour moins de 20€. Pour les hauts, je porte surtout des robes assez décolletées en V ou spécial allaitement. Ils font d très belles choses chez « Envie de Fraise » (sur internet uniquement). Les hauts cache-coeur sont également très pratiques et tu peux les reporter par la suite.
    J’espère que ça va t’aider.

    #2210150

    bonjour
    allaiter est naturel tu trouve toujours un moyen pour que ça passe inaperçue . j’ai 4 enfants tous allaiter tres longtemps ( plus de 2 ans ), la premiere j’etais pudique , mais les trois autres je l’est fait naturelement .
    dans le bus, salle d’attente et mème dans les magasins en faisant les courses avec mon mari lui le caddie moi bb dans les bras .
    je me suis toujours debrouiller pour que l’on ne voit rien , je me suis fait au regard des gens car mème si ils ne voit pas ton sein il trouve quelque chose a dire .je me fout du jugement des autres je suis à fond dans l’allaitement long je n’est jamais eu une boite de lait chez moi . c’est mon choix

    #2210151
    Bond_girl
    Membre

    Bonjour, perso j’ai evidemment des soutifs et hauts d’allaitement mais comme je suis tres pudique, j’ai un chale d’allaitement aussi…
    Genre ceci: http://www.yamilk.com/fr/boutique/category/1/chales-d-allaitement
    /a2/

    #2210152
    Anonyme
    Inactif

    Moi je mets un débardeur en dessous d’une tunique avec un col ample. Au moment d’allaiter, je baisse le col de la tunique et remonte mon débardeur dessous.
    En hiver, j’utilisais aussi une petite couverture pour nous couvrir, c’est pratique !

    Et depuis peu j’allaite même en faisant mes courses, dans l’ergobaby (il y a une « capuche » pour quand le bébé s’endort. Moi je m’en sers pour caler sa tête et cacher mon sein !

    Enfin voilà, tu trouveras vite des petites astuces qui te conviennent je pense 🙂

    #2210153
    marcoetcycou
    Membre

    Pareil: pulls en col V et petite echarpe. Sinon tu peux mettre un bandeau de grossesse comme ça si tu souleve ton pull on voit pas ta peau et apres comme ton bébé cache le reste pas de souci. pour les soutifs, franchement j’investirais dans au moins 2 ou 3 pour pouvoir les porter tout le temps en faisant un roulement. sinon j’ai vu sur internet des tutos pour modifier ses soutifs en soutifs d’allaitement.

    #2210154
    LiseE
    Participant

    bonjour !

    moi j’utilisai plusieur strucs :
    ➡ en vetements, un gilet et un débardeur, et je baissait le débardeur sous le sein du côté concerné, comme ça on ne béballe pas son ventre…
    ➡ ensuite pour cacher le sein, j’utilisait un paréo ou ne couverture posée sur l’épaule côté su sein à tété, et qui recouvrait bébé…
    ➡ autre option, allaiter avec une écharppe de portage streach, en position hamac… ça cache tout, le bébé, le sein…

    #2210155
    gaia517
    Membre

    Merci pour tous vos trucs les filles. 😀
    J’ai acheté un autre soutif d’allaitement, comme ça, je les mets quand je sais que je vais devoir allaiter devant quelqu’un. Et avec un gilet, c’est vrai que ça permet de cahcer la peau et le sein. Cependant, je ne suis et ne serai surement jamais capable d’allaiter dans un lieu public. Même cachée avec un gilet ou un foulard, je suis mal à l’aise face au regard des gens.

    #3884995
    Anonyme
    Inactif

    If you need assignment help from the UK, then Help With Dissertation will be your best selection for you personally.  As a trusted company employing only well-qualified writers who are native English speakers, your mission is sure to be published into the specific principles of any UK university or college.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de gg712
Illustration du profil de Icca