Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Prénoms Comment Avez Vous choisi Les prénoms de Vos Enfants..

dernière mise à jour par gaelle3535 il y a 10 années et 2 mois
21 participants
24 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #13811
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour a toutes
    Je me demandais Comment chacune d entre Vous Avec vos Zhom avez vous décider des prénoms de vos enfant?? Une terminaison particulière , des coups de coeurs avant meme d être enceinte? des grandes listes avec des Votes communs PAPA/MAMAN , Avez vous imposer au papa , A til été dur a convaincre?

    A vos Claviers 🙂

    #2586059
    lilyla83
    Participant

    Alors ici par élimination d’un côté comme de l’autre (pas de listes de faite) et il en restait un de chaque côté (par hasard un peu) aimé par l’autre (bien entendu) et une semaine avant on savait mais on ne l’a pas dit même aux sage-femme. Le temps de voir sa bouille et d’être surs 😉

    #2586060
    bouclesdor75
    Participant

    Moi, je me suis mise à y penser dès que le test a été +, et à 4 mois, on était d’accord sur Violette.

    J’ai réalisé d’un coup que j’adorais plein de prénoms : Pauline, Anna, par exemple, mais pour mon bébé, je n’envisageais que des noms de plantes, fleurs… J’avais pensé à Flore (le papa n’aimait pas et j’ai eu peur des jeux de mots « flore vaginale »), Rose (le père trouvait ça « bizarre »), Garance (il détestait), bref, je commençais à m’énerver, et puis j’ai pensé à Violette, je ne sais plus comment, et il a adoré aussi.

    Ouf, parce que pour un petit mec, ce n’était pas gagné : j’adorais Lorrain, et pas lui.

    Bonne chasse aux prénoms

    #2586061
    Coton Tige
    Participant

    Avec mon homme, nous avons approximativement les mêmes goûts… Nous en avions discuté au tout début de notre relation et en moins de 5 minutes nous étions d’accord sur les prénoms :mrgreen:

    Pour le prochain, nous avons un peu le même schéma que pour le 1er lol Il ne nous reste plus qu’à nous confirmer la chose mutuellement 😉

    #2586062
    Anonyme
    Inactif

    J aime beaucoup Mathias , Ainsi Que VioletteFlore et Garance JE n aime pas trop par contre J adore Rose.

    #2586063
    Luana
    Participant

    Nous avons refléchi pour la première chacun de notre côté puis on en a discuté.
    Pour un garçon je voulais Leny et pour une fille Léana ou Romane.
    Mon homme ne voulait pas et on s’est mis d’accord sur Louna et Noa.
    On a su que c’était une fille et le prénom est resté.

    Pour le 2eme il voulait absolument Maïly et Sevan sinon pour un garçon mais il était borné sur la fille.
    Je ne voulait absolument pas! Ni le garçon d’ailleurs lol.
    Je lui ai dit si c’est une fille tu choisis et si c’est un garçon je choisis. J’étais persuadée dès le test pipi que c’était un garçon. Et il s’appelle donc Leny 😀

    Pour le 3eme on a discuté de nos goûts et puis on a su à la 1ere écho que c’était un garçon et donc on a cherché et on était d’accord sur Tiago mais y’avait un truc que j’accrochais pas complétement. Et puis je lui ai dis Lenzo et on a aimé et avec le reste de la grossesse on a finalement choisi Lenzo.

    #2586064
    bouriquette
    Participant

    alors ns pr ma puce on avait décidé y’a longtemps en mélangeant plein de sonorité qui ns plaisait et on été arrivé au prénom qu’on voullais et on a appris q plsr année plus tard qu’il éxistait mais rare
    et pr mon loulou on s’est mis tt les 2 et on lisaient les listes sur les sites internet et y’en a un qui a fait tilt dc s’en vraiment en reparler on est chacun resté la dessus

    #2586065
    Anonyme
    Inactif

    Luana 🙂 LOUNA LENY ET LENZO C est super ils vont très bien ensemble 🙂
    C est génial que papa t ai laisser décider pour Leny 🙂

    Bouriquette On peut connaitre le Prénom de tes jumeaux ? 🙂
    Vous avez apparemment pas galérer vous et etes tomber de suite D accord ;lov

    #2586066
    choupie01
    Participant

    Nous n’avons jamais su le sexe de nos loulous, donc à chaque fois il a fallu réfléchir à 2 prénoms.

    Pour ma 1ère, cela a été une énorme galère de se mettre d’accord. J’avais toute une belle liste de prénoms qui me plaisait, mais malheureusement aucun pour mon chéri.
    Pour le prénom de ma fille, j’ai fini par écumer les génériques des émissions télé, les livres etcc Un jour, j’ai commencé à faire les prénoms des séries télé au point où j’en étais, c’était peu de temps avant l’écho morpho. Et je me suis souvenue de la série télé hartley cours à vif, et j’ai proposé Anita à mon chéri qui a de suite tilté. Pourquoi, j’en sais rien 🙄 Mais j’en avais tellement marre de chercher que j’ai dit ok si c une fille ce sera anita. Et le jour de l’écho morpho, une petite dame est passée avant nous, et elle se prénommait ainsi, ça nous a un peu halluciné et on y a vu comme un signe 😉
    Si cela avait été un garçon, on aurait été mal car aucun prénom ne plaisait à mon homme et moi je ne démordais pas d’Andréa :mrgreen:

    Pour le 2ème, rebelote, prise de tête…On est parti en vacances avec le livre des prénoms. On aimait bcp Léandro, mais qqun de la famille avait appelé son fils ainsi. On a trouvé le prénom Lisandro dans le livre et ça a fait tilt pour nous. Qd on est revenu, et que j’ai tapé ce prénom dans le moteur de recherche, on a vu que l’équipe de foot de lyon avait un joueur appelé pareil, on a eu les boules, mais bon voilà coup de coeur qd tu nous tiens ! Et mon loulou a Andrea en 2ème prénom (non je ne suis pas têtue :mrgreen: mais c un hommage à mon grand-père décédé)
    Pour une fille, j’avais une préférence pour Alicia et lui pour Léonie, on n’était pas vraiment d’accord.

    Au final, je crois que j’ai senti à chaque fois ce que j’attendais 😆

    #2586067
    CleanerWoman
    Participant

    Le prénom de ma puce a été choisi dans nos débuts de relation (plusieurs années avant le début de nos essais). un vrai coup de coeur pour tous les deux. Un prénom qu’on a entendu dans un film (un prénom peu commun et rare en +).

    Pour BB2 (bbsurprise), on arrivait pas du tout à se mettre d’accord pour un prénom de ti-mec. Pour une fille on avait galéré un peu aussi (mais moins longtemps, on avait comme choix Jaëlle, Kelliane et Noélie; notre choix s’était arrêté à Noélie – prénom très rare chez-moi et puisqu’elle était prévu dans les alentours de Noël).

    Puisque le prénom de notre princesse est rare et bien nous voulions la même chose pour bb2. En parcourant le fofo (section prénoms), je trouve un vrai coup de coeur! Vraiment fort comme coup de coeur! J’en parle à zhom: en lui demandant tout bonnement (comme si ce prénom ne m’intéressait pas pour ne pas l’influencer) et il me regarde comme ça 😯 et dit Wow! j’aime beaucoup trop! En + c’est un prénom très rare chez-nous (en faite, il est le prémier petit garçon québécois à le porter bien qu’il y en a qquns chez-vous). Voilà!

    /a3/

    Très bonne idée ce post! /a1/

    #2586068
    Anonyme
    Inactif

    Merci 😛

    Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à Avoir chercher des prénoms avant les essais bébés 🙂

    On peut savoir leur prénoms à tes loulous ?

    #2586069
    audtis
    Membre

    Alors nous pour bb1(surprise) le prénom de fille étais une évidence, je suis tombé dessus par hasard sur le net et il est resté, d’ailleur je crois que je n’étais pas encore enceinte quand je l’ai trouvé. Mon homme a tous de suite adoré et pour le prénom de garçon beaucoup plus compliqué je crois qu’on étais pas encore sur de nous quand je suis arrivé a la mater. Et Heureusement ca a été une petite fille : Eléane.

    Là pour bébé 2 on attend de savoir le sexe même si de temps en temps on dit des prénoms.

    #2586070
    CleanerWoman
    Participant

    @aureely1 wrote:

    …On peut savoir leur prénoms à tes loulous ?

    message effacé

    #2586071
    malicette
    Membre

    allez, je participe aussi, je trouve ton post très sympa ! Alors pour bébé 1, qui était un bébé surprise, nous devions choisir 2 prénoms ; on a réfléchi chacun de notre côté puis on s’est dit les prénoms ; j’avais un énorme coup de coeur mais mon chéri l’a repoussé ; on s’était mis d’accord sur un prénom (Lou pour une fille) et entre temps, on a eu une nièce qui s’est appelée Louise ; ayant le même nom de famille, ça aurait été très proche ; donc on avait changé pour Roxane, sans grande conviction de ma part, je n’étais pas emballée ; et au 7e mois, mon chéri me dit, non Roxane en fait ça va pas… Donc là, tout en douceur je ramène mon gros coup de coeur sur le tapis, et là il me dit ah oui c très joli, très doux, rare… 😉 alors qu’il n’avait pas pris dessus en début de grossesse !!

    pour un petit mec on était d’accord très vite, c’était Pablo. Et on a finalement eu une nénette qui s’appelle Capucine. Moi aussi je suis très prénoms de fleurs, j’adore d’ailleurs Violette.

    Là pour bébé 2, scénario différent ; on ne connait toujours pas le sexe, le suspens touche à sa fin !! On est décidé depuis le mois de janvier à peu près ; on séchait pas mal. On veut quelque chose de rare mais pas inventé, un peu rétro, et qui soit doux à l’oreille. On a eu tellement de compliments pour notre fille qu’on a mis la barre haut ! Pour le petit mec, on a laissé tomber Pablo car on trouve que ça va pas trop avec capucine ; on avait 2 prénoms, chacun en préférant un bien sûr ! Mais après en avoir parlé pas mal on s’est is d’accord (j’ai gagné !)

    Et pour la fille, on n’arrivait pas à se décider ; moi j’adore Victoire et mon homme adore Léonie. J’aime bcp Léonie aussi mais il est de plus en plus donné, et j’aime pas les effets de mode… Comme aucun de nous ne voulait céder, on a remis notre décision à plus tard. Et finalement, en faisant du shopping, dans un magasin, on a entendu un papa appeler sa petite fille, on s’est regardé et on a tout de suite adoré ! Du coup on s’est décidé ! Mais je ne dévoile pas encore ces 2 prénoms, c la surprise pour dans quelques semaines…

    #2586072
    titoune1977
    Participant

    bonjour, nous pour bébé1; j’avais plusieurs idées mais papa n’aimait pas les prénoms proposés, et un jour je lui ai dit j’aime bien joshua, et là il a dit OK; lui il trouvait que ça allait super bien avec notre nom de famille; et moi j’aimais ce prénom à cause de l’acteur qui jouait percy dans dawson 😉

    Pour bébé2; qui n’est pas encoré né; en fait on a flashé sur le même prénom; qu’une amie m’as fait connaître et du coup, une fois qu’on l’as eu on l’as pas lâché.

    BIZZZZZZZZZZZZZZZ /a3/ /a3/

    #2586073
    Minifrog
    Membre

    bonjour,

    moi j’avais eu un coup de coeur pour le prénom Clovis il y a des années, je ne sais même plus comment d’ailleurs, bien avant de connaître le papa … on en a toujours parlé et le moment venu c’était une évidence ! mon petit rêve est là aujourd’hui, et je ne regrette pas car ça lui va très bien ;lov
    pour un deuxième ça sera plus difficile …

    bizzzz à tout le monde

    #2586074

    Coucou ma coupinettes de prenoms!
    Pour ma part je fais une liste de prenom et a chaque nouveau prenom que j’aime hop il est noté! apres avec mon homme meme si bébé n’est pas encore dans mon bidou! les prenoms sont deja choisis … au tt debut de notre relation c’etais tibault pour un garcon et lorelei pour une petite fille … mais du coup on a completement changé! jaime les prenoms rares et originaux! je ne veux pas que mes enfants est a l’ecole 15 enfantts avec le meme prenom!

    #2586075
    mesailes
    Membre

    Bonjour ton poste est très sympa.. je vais donc apporter ma contribution..

    pour notre BB1 j’ai eu tout de suite envie de partager sur les prénoms mais zhoms ne voulais pas aller trop vite être sure que tout se passe bien et surtout savoir le sexe. mia il faut savoir que mon petit chérie ne nous a dévoilé sa surprise qu’au 6ème mois.. donc vous imaginez bien que je harcelé constament mon zhom.. hihi.. zhom qui m’envoyé balader en me disant que je n’avais aucun goût.. la tache était donc pour moi assez pénible.

    La nuit précédant l’écho nous dévoilant le petit zizi, mon chéri me réveille en pleine nuit pour me parler de son fils comme s’il venait d’avoir une révélation il s’appelait Louis est il l’aimait tellement. Merveilleux rêve qui a charmé maman et nous a permis de décider que notre bébé serait un petit Louis.

    Je suis aujourd’hui enceinte de BB2 enfin j’attends la confirmation de la prise de sang et je suis déjà sans le dire en train de chercher un prénom en L biensur afin d’avoir mes deux ailes (L)..

    bisou

    #2586076

    Pour ma première, le prénom était choisi avant la naissance et pour mon fils, j’ai eu un coup de coeur pour un prénom un peu rare au 4ème mois de grossesse dès que j’ai su que c’était un garçon et j’ai lutté jusqu’au bout pour l’imposer !!!

    #2586077
    Zab22
    Membre

    j’ai pas encore d’enfant, mais il y a un prénom qui m’est venu en rêve et sur lequel on est tous les deux d’accord (si c’est une fille).
    Si c’est un garçon, je sais pas encore comment on va faire. J’en ai quelques uns à lui proposer, on verra, peut-être qu’il y en aura un qui lui plaira sans discussion ^^

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
Illustration du profil de marlouch
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de titmiss
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de Gwendogwen