Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Comment étaient vos cycles après une fausse couche ?

dernière mise à jour par Drey30 il y a 4 années et 2 mois
6 participants
53 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #3817746
    turkoize
    Participant

    Coucou les filles,

    Je me pose beaucoup de questions depuis ma FC. Avant mes cycles étaient réguliers… ma FC remonte à 6 mois maintenant et mes cycles depuis c’est la cata… En prime, je n’arrive plus à détecter mon ovu aussi facilement qu’avant…

    Pour celles qui ont eu la malchance de vivre cet événement douloureux, a quoi ont ressemblé vos cycles par la suite ?

    Des Bisous et des ++ !

    #3817763
    Drey30
    Participant

    Coucou turquoise,

    Je ne peux pas vraiment te faire de retourner mon expérience pour le moment.

    Ma FC date du 13 février. Mais, as-tu subi une aspiration ou est-ce que c’était une FC naturelle ? Apparement, de ce que je peux lire à droite à gauche, les choses redeviennent plus rapidement à la normale après une FC naturelle. Attention, je ne fais pas de généralités…

    En as-tu parlé à ton gynéco?

    Pour ma part, j’en suis à J20 depuis les premiers saignements du 13/02 avant l’aspiration du 15/02. Mais j’ai toujours eu des cycles irréguliers et longs…

    J’espère que tu trouveras des réponses ici.

    Bon dimanche.

    #3817768
    turkoize
    Participant

    Coucou Drey,

    Je suis vraiment vraiment désolée pour ta FC 🙁 As tu toujours des saignements suite à l’aspiration que tu as eu? Pour moi ça a duré 18 interminables journées.
    J’ai la relative « chance » de ne pas subir d’aspiration, et j’ai lu les même choses que toi concernant le retour à la normale.. Ce que je croyais aussi car mes deux cycles après la FC on fait 28 jours.
    J’ai déjà vu ma gynéco car mon 3eme cycle après la FC est parti en vrille complet, j’ai saigné pendant plus de 20 jours alors elle m’a donné lutenyl pour stopper les saignements. Ce cycle 3 a duré 36 jours.
    Le cycle d’après a duré 23 jours!
    Et la, j’en suis à J38, à priori 13dpo (très rare pour moi) et bien sur TG — 😉
    En temps normal, ovu vers J18 et phase lutéale de 9 à 10 jours.

    J’utilise le moniteur de fertilité clearblue qui ne détecte plus mon ovu depuis 3 cycles (fertilité élevée sur tous les tests effectués : c’est impossible…), par contre j’ai bien deux plateaux dans mes courbes de température..

    Je n’espère même plus un ++, mais comprendre ce qui se passe la dedans 😉

    Bon dimanche à vous !!!

    #3817776
    Drey30
    Participant

    Comme je te comprends , on aimerait toute savoir ce qu’il se passe à l’intérieur de tout ça !…

    Alors, en fait, j’ai appris que ma grossesse s’était arrêtée le lundi soir chez gynéco. Aspiration programmée direct pour le jeudi. Et mardi matin j’ai commencé à perdre pas mal de sang. Le corps humain quand même… est bizarre! Et jeudi midi aspiration, j’i perdu un peu , rien de comparable avec des règles et en fin daprem c’était terminé! Depuis je n’ai plus rien, quelques très légères pertes marrons mais super rares!

    Pour ma part, je suis « satisfaite » d’être passée par l’aspiration, j’magine ça moralement moins difficile que si j’avais dû le perdre naturellement. Chacune est différente bien sûr.

    Elle t’a pas parlé d’un dérèglement hormonal ?

    #3817780
    turkoize
    Participant

    C’est ce que j’aurait voulu juste après avoir pris cette énorme claque… Pour moi, ça a été une petite perte qui m’a fait consulté en urgence a 10sa, le cœur était arrêté depuis 8sa 🙁 Puis entre temps, tout s’est passé à la maison. Sur le coup, ça a été l’horreur, j’en ai voulu a tout le monde. Et puis je me suis fait une raison en me disant que tout reviendrait plus vite après une fc naturelle.. Finalement, j’en suis pas si sure et une aspiration m’aurait surement permis de ne pas saigner autant !

    Pour le dérèglement oui elle m’en a parlé vaguement, elle savait pas trop quoi me dire car le dérèglement aurait du commencer juste après la fc et pas au 3eme cycle d’après elle.

    Quand on parle de dérèglement, ça touche quoi exactement ? La régularité des cycles, la qualité de l’ovulation, l’absence de cycle ?

    Il y a aussi une chose qui a changé ces derniers cycles, c’est que ma température ne redescend que plusieurs jours après le début des rrr alors qu’avant elle chutait la veille.

    Du coup je m’enfonce dans le boulot depuis des semaines pour pas y penser mais ce cycle super long, ça me laisse perplexe..! Et ce temps tout gris aujourd’hui n’arrange en rien les choses !

    #3817807
    Drey30
    Participant

    J’magine que ça a pu être très difficile à gérer….

    C’était un peu pareil pour moi, j’étais à 9sa, la gynéco ma dit que la grossesse n’avait pas évolué, pas d’elle ne m’a pas dit quand ca s’était arrêté. J’attends le compte rendu opératoire et les analyses de l’embryon et du placenta… l’attente est encore une fois longue!

    Pour le dérèglement, je ne sais pas trop à vrai dire. J’imagine que tout est chamboulé, de la longueur du cycle au déroulement!

    Tu pourrais demander un autre avis ?

    Pour les températures, je me dis qu’l ne faut pas trop trop s’y fier non plus, c’est super aléatoire au final, température de la chambre, pyjama ou non…. mais bon, je fais quand même ma névrosée en mettant mon réveil tous les jours, weekend compris à 6h10 !  😆  au grand bonheur de cherichou ! Mais on a rien sans rien !

    Est-ce que tu fais des test d’ovulation? Peut être que ça pourrait t’aider un peu à te repérer dans tes cycles anarchiques?

    Après, pour ce qui concerne la fausse couche, il fait se dire que la nature est bien faite, si ça s’est arrêté c’est qu’l y avait un problème… Je sais, c’est facile à dire !

    Tu fais quoi comme boulot ?

    Vous êtes en essai bébé combien?

    #3817811
    Laura
    Participant

    Bonjour,

    J’ai eu une FC naturelle & spontanée le 18 Janvier a 6SA+4.

    Ma 1er ovu a eu lieu le 12 Février, soit J26. Mes règles sont arrivées a 10 DPO le 22 Février.

    POur mes T., c’est vrai que normalement, elles chutent le jour de mes règles, la elle a chuté après la fin de mes règles….

    Pour le dérèglement, cela peut toucher la longueur du cycle, et avoir une ovulation tardif, mais cela n’affecte pas sa qualité. 🙂

    Tu peux peut être aller chez l’osteo, faire de l’acupuncture, essayer l’homéo, huile d’onagre……des remèdes naturelles pour aider ton cycle et ton corps a se remettre de cet épisode douloureux.

    Je prend de l’homéo.

    Courage, je te souhaite un beau ++++

     

    #3818234
    Drey30
    Participant

    Coucou turkoize.,

    Je viens un peu aux nouvelles, ou en es-tu? Toujours dans le même cycle ?

    #3818263
    Lalasassa
    Participant

    Coucou,

    Tout d’abord désolée pour ta FC, pour moi FC le 12 décembre 2017 j’avais des saignement léger toutes les semaines jusqu’à ce que mon taux est redevenu à 0. Règle le 05 janvier 2018 et ensuite c’est parti en vrille… Règle le 25 février donc cycle de 52jours et des rrr super abondante voir hémorragique.

    Mais c’est quand même bizarre que ton cycle s’est déréglé seulement au 3eme.

    #3818380
    turkoize
    Participant

    Coucou les copines !!

    Rooo je viens de me rendre compte que mon dernier message n’avais pas été posté !! Alors je reprends… Les vilaines ont enfin débarqué à la fin de J38, ouf! Et la le flux à l’air de se calmer, donc ça va peut être faire une durée normale de vilaines pour moi soit 6 jours environ !

    Drey30, grâce à toi je me sens moins seule dans mon « délire » mdr. Je prends aussi ma temp tous les jours à 6h, weekend et vacances comprises. Des fois je m’autorise juste à rester au lit si les petits dorment encore mais le plus souvent, j’enchaîne sur le lever des petits et mes tests ovu. J’utilise le moniteur clearblue plus des tests en bandelette. J’ai eu des bandelettes bien foncées mais jamais autant que la barre témoin, sauf sur ce dernier cycle mais le moniteur lui n’a pas bronché à part me dire fertilité élevée de J9 à J29 ! Et pareil que toi, j’essaie de me dire que la nature est bien faite mais bon.. faut l’encaisser aussi et accepter que ça tombe sur nous… Et en même temps, je ne souhaite de vivre ça à personne, même à ma pire ennemie 🙁

    Nous sommes en essai BB3 et mon premier est d’une précédente relation. Et je travaille dans l’informatique, je suis développeuse de logiciels, et toi ? 😉 J’espère que tu auras vite tes résultats et que si quelque chose en ressort, que ça soit vite réglé pour vous !

    Laynagreen, je suis désolée vraiment pour ta FC… c’est injuste tout ça… ! Alors justement je vais prendre rdv avec mon ostéo mais j’avoue que j’ai un peu du mal à lui demander de voir si il peut faire quelquechose pour les FC…sinon je prends en plus de l’acide folique du magnésium marin et de l’huile d’onagre/bourrache.. J’ai commencé il y a deux mois, ça ne peut pas me faire plus de mal que ce que je vis déjà ( a part au porte monnaie ) :p

    Lalasassa, idem que pour les copines, je suis vraiment désolée pour cette FC 🙁 tu les as eu pendant cb de temps tes vilaines sur ton cycle de 52 jours ? Ça doit vraiment pas être facile en plus de tout ça, d’attendre un nouveau cycle qui ne vient pas.

    Coté moral, ça va ça vient. J’arrête pas de voir de nouvelles grossesses partout autour de moi, suivant qui c’est je suis vraiment heureuse et des fois ça me fou les boules, et puis je compare : tiens elle est tombée enceinte à peu prés en même temps et elle aura son bébé… J’aurai du accoucher en même temps a peu prés que la princesse Kate, alors avec les médias, je risque pas de louper ma pseudo DPA… J’aurai du partir en congé mat la semaine dernière… Je me dis que ça va être mort pour 2018… Mais au moins, je ne mets pas dans des états de folie comme pour les 11 éternels cycles d’attente pour ma poupette, et ça chéri il apprécie beaucoup beaucoup !

    Vous attendez ou avez attendu combien de temps pour relancer les essais ? Ici, on a repris au deuxième cycle après FC.

    #3818381
    turkoize
    Participant

    Et j’oubliais bonne journée a vous toutes, au moins dans le sud on a un beau soleil, ça nous redonne un peu la patate ce petit 15°C :p

    #3818424
    Drey30
    Participant

    Hello turkoize,

    Ah bonne nouvelle ! On croise les doigts pour que tu retrouves un cycle normal.  😉

    J’utilise aussi des test bandelettes.  J’i l’mpression que ca fonce de plus en plus, mais je ne sais pas si c’est  ma tête qui me joue des tours… je garde espoir de retrouver un cycle ovulatoire et à peu près de 30 jours dès maintenant mais bon…. on verra bien.

    Nous nous sommes en essai pour accueillir notre premier petit baby! ?

    Je suis du Sud aussi et c’st vrai que ce temps fait du bien au moral! Je suis auxiliaire de puériculture.

    J’ai reçu les résultats hier, le gynéco dit qu’l ne peut poser de diagnostic formel. Mais qu’il s’agirait probablement d’une anomalie de placentation dès le début de la grossesse. J’ai rendez-vous de contrôle le 20 mars. On verra si j’i bien tout compris et ce qu’en dit ma gyneco qui n’est pas celui qui m’a fait l’aspiration.  Ils bossent dans le même cabinet, c’est l’avantage.

    Belle soirée !

    #3818552
    turkoize
    Participant

    Coucou Drey30,

    Quand tu dis que tes tests foncent de plus en plus, tu veux dire sur le même cycle ou sur différents cycles ? As-tu essayé des marques différentes ?
    Je te souhaite vraiment que tout se remette en place comme il faut et rapidement si possible… C’est déjà assez dur de vivre une fc pour en plus avoir des irrégularités par la suite.
    Pour tes résultats, je n’avais jamais entendu ce mot: placentation. J’espère que tu auras plus d’info lors de ton prochain rendez vous et que l’on te donnera bon espoir pour la suite.
    Pour moi, mes règles sont finies depuis hier après midi! Soit 3 jours de règles abondantes, un peu hier matin et puis plus rien.. On verra si ça revient aujourd’hui ou demain, en général j’ai quelques jours de spotting vers la fin, mais jamais a J3 / J4!
    Le mois dernier, j’ai également expérimenté pour la première fois depuis que je suis réglée des pertes de sang en plein milieu du cycle. Fin des rrr au bout de 8 jours, puis spotting marron à J14, j’ai pensé à l’ovu mais tests négatifs, puis a J22 un petit filet de sang bien rouge dans ma glaire que je désespérais de voir arriver. Finalement ma courbe a topé l’ovulation à J25, donc je ne suis pas sure que le saignement était du à l’ovulation. Bref, c’est tout flou !

    Je te souhaite également une belle journée 😉

    Des bisous !!

    #3818649
    turkoize
    Participant

    Bonsoir les filles,


    @Laynagreen
    , mon chéri vient de me suggérer une chose : si la température reste haute quelques jours après les vilaines, ça ne serait pas une fc très précoce ? Ma temps a baissé a J7 au C2 post FC, J6 au C3, J4 au C4 et début normal pour C5 car chute le jour des vilaines. 2 fc coup sur coup, ça me parait impossible, tu en penses quoi toi ?

    Bonne soirée a toutes !

    #3820243
    Drey30
    Participant

    Coucou Turkoize,

    Comment vas-tu depuis le temps? Alors tu en es où?

    Je suis désolée de ne pas avoir répondu ou donner de news depuis le temps, on repousse toujours à plus tard et finalement on ne le fait pas ! ?

    Pour te répondre tardivement, oui les traits fonceaient de plus en plus chaque jour de ce cycle. Et j’utilise toujours les mêmes tests bandelettes. J’avais fait un stock avant ma grossesse malheureuse.

    Petit coup de mou depuis 2 jours, je me dis’que je serai à 3 mois maintenant… Mais on reprend ses esprits et on regarde devant ! ?

    Bon samedi !

    #3820293
    turkoize
    Participant

    Bonsoir Drey,

    Je me doute bien que avec ce que tu as vécu, tu as du aussi prendre du temps pour toi… et repousser à plus tard… j’ai fait pareil au moment de ma fc 😉

    Comme tu dis, l’important est d’aller de l’avant maintenant . Tu as le droit d’avoir tes petits coups de mou de temps en temps, c’est tout à fait normal 😉  Au bout de 6 mois, j’ai en ai encore de temps en temps en pensant aux date comme toi, mais je ne le montre pas ou alors qu’a mon homme, ma meilleure amie ou ma maman: ceux qui m’ont le plus soutenu.

    Mes cycles font encore  n’importe quoi, j’en suis à j14 et j’avais encore du spotting emprisonné dans la glaire..

    J’ai enfin eu ce soir un test ovulation vraiment positif, et tp un peu avant, donc on va y croire et je vais rentrer bientôt dans la phase psycho intense… !

    Bon week end et des bisouuus!

     

    #3820315
    Drey30
    Participant

    Oh c’est top si tu as pu assurer un tp au bon moment ! On croise les doigts pendant cette looooongue période lol

    Du spotting je n’en ai jamais eu je crois.

    De mon côté, je suis en plein dans cette phase. Mais pas vraiment de certitude quant à la date exacte de l’ovul. Le site sur lequel je fais ma courbe me l’a détectée à j27 mais je n’y crois pas du tout, ça ne correspond à rien ! Et celui de mamandco n’a rien détecté du tout au moins comme ça c’est réglé !

    Et étant donné que je n’ai pas de cycle régulier je suis incapable de savoir si j’ai du retard ou non lol.

    Mais je préfère attendre au plus possible et ne tester que si vraiment j’ai des signes.

    J’ai rendez-vous de contrôle post aspiration mardi matin. On verra si elle peut m’en dire plus sur le moment de l’ovulation, j’en sais rien.

    #jesuisdanslevague ?

    Bon dimanche à toi !

    #3820323
    turkoize
    Participant

    Salut Drey,

    En effet, ta courbe est longuuue… J’ai déjà utilisé ce site pour mes courbes mais je ne me rappelle plus ce que signifient ces points jaunes..

    As tu essayé de modifier une température? Perso je verrai bien ton ovu à J25 ou J26. Tu ne te serais pas levée un peu plus tard les ven / sam / dim derniers? Tu n’as pas continué les test ovu après le 1er positif ? Ton 4dpo pourrait être en fait un 5 ou 6dpo et correspondre à une nidation 🙄 ..

    Si tu regardes ma courbe (j’utilise FF), ce mois ci, ça fait comme toi, une 1ere chute qui n’aboutit pas à l’ovulation (tests à l’appui et glaire pas encore filante) puis la temp reste quand même un peu basse.. Je pense que demain je serai vers 36.8 36.9..

    J’espère que tu pourras avoir des réponses à ton rendez vous… et que tout sera ok surtout! J’avais été blasée de savoir qu’il restait encore de petits trucs lors de ce rendez, mais bon, je n’ai pas eu de curetage, c’est peut être normal !

    #3820329
    Drey30
    Participant

    Coucou,

    Les points jaunes correspondent à des températures incertaines.

    Le week-end dernier (samedi et dimanche) je n’ai pas pu la prendre, du coup j’ai mis un peu au pif ! ?

    J’attends de voir ce que disent les jours prochains !

    Tu bosses bien toi, je ne fais pas trop attention à ma glaire, juste quand je vois qu’elle est crémeuse, c’est le plus simple à voir lol.

    Pour le rdv, j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise, mais je me dis que s’il restait des petites choses, j’aurai eu des signes, non ?

    Allez, on s’envoie du courage lol

    #3820335
    turkoize
    Participant

    Ce mois ci, j’ai de la chance de repérer super facilement ma glaire filante (quand je vais au pipiroom uniquement par contre), et je suis de ton avis, c’est plus facile à repérer la crémeuse 😉

    Pour tes temps, tu pourras essayer de modifier à la hausse ou a la baisse ces deux temp pour voir si il te change la date …  même si l’ovu 72h après un test + peut arriver.

    Lors de ma fc, j’ai eu 15 jours complets de rrr, et 10 au suivant, donc je pense que les résidus y sont pour quelque chose oui…!

    Oui plein plein de courage !! Il en faut !  😀  😀

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 54)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Lyloo36
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de leia62640
Illustration du profil de JoRoxAlex46
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de gg712