Comment expliquer ce qui m’arrive à ma fille de 22 mois

Maman&Co Forums Comment expliquer ce qui m’arrive à ma fille de 22 mois

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3907393
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à toutes,

    Je viens de faire une fausse-couche à 7 semaines de grossesse (fausse-couche provoquée par Cytotec). C’est très dur évidemment, moralement et physiquement.

    J’ai essayé de protéger ma fille de 22 mois le plus possible, de continuer à m’occuper d’elle, à jouer avec elle… Néanmoins, il arrive que je pleure devant elle, j’ai des gros coups de cafard, je m’énerve plus vite. Et quand le Cytotec a déclenché l’hémorragie « attendue », qui a été impressionnante, elle m’a vu courir dans tous les sens et a bien du sentir qu’il se passait qq chose.
    Elle m’a dit à plusieurs reprises : « maman, elle a peur et elle a bobo au ventre ». C’est bien qu’elle a compris ! Les enfants sont de vraies éponges.

    Bref, depuis deux jours, elle est très agressive, se met vite en colère, ne veut rien faire et ce matin, elle ne voulait même pas que je la touche, elle ne voulait que les bras de son père et me regardait avec un air effrayé, comme si je lui faisais peur.

    Je ne sais pas trop quoi lui dire, je pense que 22 mois, c’est un peu petit pour que je lui parle de grossesse arrêtée etc. Je ne sais pas quels sont les bons mots à utiliser et j’ai l’esprit trop embrouillé pour y réfléchir.
    Je ne veux pas non plus mettre un mouchoir dessus et me dire que ça passera parce qu’elle est petite.

    Certaines d’entre vous ont-elles déjà été confrontées à ce sujet ? Comment avez-vous abordé le sujet avec vos enfants ?

    Par avance merci de votre aide !

    Julie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.