comportement enfant 4 ans

Maman&Co Forums comportement enfant 4 ans

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3912391
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour tout le monde,

    en ce moment, c’est pas facile avec mon fils, Arthur, qui a eu 4 ans. je pense bien que c’est un peu lié à l’âge mais bon … 😕

    je vais essayer de vous faire aussi un topo sur la situation du moment :
    – depuis fin septembre son père ne rentre pas de la semaine (nouveau taff, à 1h30 de voiture). il revient le jeudi ou vendredi soir et repart le dimanche soir quand il dort deja
    – du coup, on envisage de déménager pour recomposer la famille 😉 (on cherche une maison avec 4 chambres, pas évident …)
    – il a deja une petite soeur de 13 mois, et une autre prévue pour dans 3 mois … (il aurait bien aimé un petit frère !)

    alors je sais que ça fait beaucoup mais je ne sais plus comment le prendre … parfois je le met au coin, je punis de jeux ou jouets ou dessins animés enfin bref, y’a rien qui le touche on dirait … 😕

    ça fait aussi plusieurs fois que la maitresse d’école doit se facher apres lui parce qu’il écoute rien alors qu’habituellement c’est plutôt « un enfant sage »

    pour finir, on habite deja loin de la famille (plus de 4h de voiture) et en partant sur Grenoble on va pas s’en rapprocher … bien au contraire … du coup, il voit ses grand parents et cousines que pendant les vacances scolaire …

    voilou 😥 des idées de ce que je peux faire pour qu’il écoute un peu plus ce qu’on dit … ? ( même si je pense bien qu’il y a pas de « recettes magiques » :mrgreen: )

    merci de m’avoir lue en tout cas 😀

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.