Maman&Co › Forums › Après la naissance › Contraception ›
CONTRACEPTION NATURELLE
-
AuteurPublications
-
3 novembre 2014 à 9h52 #19351
Laura
ParticipantBonjour les mamans !
J’ai crée cette discution pour avoir des temoignages de mamans qui ont une contraception naturelle 🙂 C’est a dire si vs utilisé les courbes de tempearature, methode Billing, calendrier…ect
Je vais me faire retirer mon sterilet car trop d’effets nefastes sur moi, bref, j’en ai marre des hormones ! Mon cheri et moi, somme mis d’accord, on opte pour une contraception naturelle 😀
Je sais utiliser les courbes de temp, et la methode billings.
J’aimerais savoir comment ca s’est mis en place pour vous, si vs arrivez a « controler » ect….
N’hesitez venez me raconter ! 🙂
Merci a toutes pour vos reponses ! ;lov10 novembre 2014 à 10h00 #3584977Lila3
MembreBonjour,
Quel dommage que personne ne réponde… Je suis également très intéressée par ta question.
A l’arrivée de bébé, je ne souhaite pas reprendre de contraception et aimerait gérer mes cycles en utilisant le préservatif ou le retrait pendant les périodes d’ovu.Qu’est ce que la méthode Billings dont tu parles?
10 janvier 2015 à 14h38 #3584978Perle Rose
MembreLila3 Je te déconseille la méthode du retrait car ce n’est pas fiable du tout, même si ton chéri se retire pendant le rapport les hommes sécrète le liquide séminale et dedans il y à des spermatozoïdes et attention avec la méthode billings de la glaire donc car si par exemple tu ovule le 5 et que tu as un eu un rapport le 1er il y a un risque de grossesse car dans une glaire fertile un spermatozoïde peut vivre jusqu’à 5 jours mais je pense que tu sais déjà tout ça.
Bonne fin de grossesse
17 janvier 2015 à 20h48 #3584979Lila3
MembreOui, je sais déjà tout ça…
Mais partant du principe qu’on est pas très fertile (j’ai eu mon + en C 15 grâce à clomid et les 3 ans avant les essais, on faisait justement le retrait!)
Je serais heureuse d’avoir un deuxième enfant surprise (c ‘est à dire sans prise de tête de température, déprime à l’arrivée des vilaines, …)
Mais effectivement, il faut être raisonnable. Et cette surprise ne le serais pas avantau moins les 1 an de mon bonhomme!
Merci de ta réponse. Je ne sais pas encore comment on fera du coup.21 février 2015 à 21h43 #3584980aurelie2219
ParticipantJ’ai arrêter toute contraception il y a 2 ans, et on utilise le retrait.
Pour ma part j’ai eu beaucoup de mal à tomber enceinte, donc peu de risque de tombée enceinte comme cela. Pourtant on a des rapports très régulièrement et pendant la période d,ovulation, je les sens bien.
Pour le moment, on a pas d’accident. Mr se retire avant, et pas de bébé en route….
Maintenant ce n’est pas fiable du tout du tout, c’est même hyper dangereux, je pense que c’est une méthode a utiliser seulement si on se dit qu’une petite surprise serait pas mal, si on accepte le risque d’une grossesse.Et franchement etre sans hormone c’est vachement bien.
J’ai du arrêter la pilule car je ne la supportais plus, trop d’effets secondaire. Et risque pour ma santé. Je ne peux plus prendre d’hormone.9 mars 2015 à 14h18 #3584981Lila3
MembreConnaissez-vous (et si oui, que pensez-vous) de la méthode MAMA?
9 mars 2015 à 18h45 #3584982aurelie2219
ParticipantJe ne connais pas du tout
11 mars 2015 à 19h27 #3584983piksarett77
Membre@Lila3 wrote:
Connaissez-vous (et si oui, que pensez-vous) de la méthode MAMA?
Coucou
Il s’agit de la Méthode de l’Allaitement Maternel et de l’Amenorrrhee
« Fonctionne » les 6 premiers mois ou du moins jusqu’à la diversification alimen et dans ts les cas, tant quele RDC nn’a pas encore eu lieu
Implique un ALLAITEMENT EXCLUSIF de jr comme de nuit29 mars 2015 à 19h15 #3584984MyStiK59
ParticipantLa contraception naturelle peut -être efficace mais il faut « accepter » que ce n’est fiable qu’à 70/75%.
Voici les chiffres statisitqiues :
Méthode Ogino :] 25% des utilisatrices auront une grossesse dans l’année
Méthode symptothermique : 25% des utilisatrices auront une grossesse dans l’année
Coït interrompu : 27% des utilisatrices auront une grossesse dans l’annéeConcernant la méthode MAMA, j’ai au moins 2 exemples de mamans qui sont tombées enceinte du deuz malgré un allaitement exclusif et avant leur RDC.
@aurelie2219 wrote:Maintenant ce n’est pas fiable du tout du tout, c’est même hyper dangereux, je pense que c’est une méthode a utiliser seulement si on se dit qu’une petite surprise serait pas mal, si on accepte le risque d’une grossesse.
100% d’accord
30 mars 2015 à 16h01 #3584985Miasue
ParticipantJe ne connais rien sur la contraception naturelle donc je ne peux aider personne. J’ai accouché il y a 4 mois er demi et depuis, comme 1 an et demi avant de tomber enceinte, je ne prends plus la pilule et nous utilisons la capote quand on y pense. Je surveille juste mes jours d’ovu, quand je n’oublie pas et basta! Je ne pense pas reprendre la pilule ni utiliser quelqueconque contraception connue. BB1 était voulu ms surprise car arrivée plus vite que prévu ms une très bonne surprise hein! 😉
Donc si BB2 pointe également, cela sera une agréable surprise encore30 juin 2015 à 19h25 #3584986dydy21
ParticipantBon ben Miasu ta technique n’a pas « trop » fonctionné si je peux me permettre lol au vu de ta courbe de grossesse.
Felicitations tout de meme soit dit en passant !!20 janvier 2016 à 13h56 #3584987Lila3
MembreBonjour,
Je souris en lisant ce que j’ai écrit il y a un an (et 3 jours!) … 🙂
Les 3 premiers mois, nous avons rien utilisé.
Les 3 mois suivants, préservatifs à l’occasion
Pour ensuite ne plus faire attention du tout (j’ai eu envie de BB2 vers les 6 mois de BB1)
Et voilà, j’ai eu ma jolie surprise ce mois-ci!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂 🙂 🙂15 mars 2016 à 16h20 #3584988Rosevigan
ParticipantSinon il y a le sterilet cuivre qui ne contient pas d’hormone !
17 octobre 2017 à 13h48 #3584989Laura
ParticipantBonjour a toutes !
J’ai crée ce poste fin 2014, cela va faire 3 ans…..
En Janvier 2015, j’ai décidé de retirer mon stérile aux hormones et de me lancer dans la contraception naturelle et la connaissance de soi, de son corps.Je me suis auto-formé et également avec des monitrices en contraception naturelle, fertilité sous allaitement.
Je me permet de rebondir sur ces chiffres donnés….ceux ci ne sont pas correct. La contraception naturelle est efficace a 98% comme les contraceptifs aux hormones. Si le couple respect les règles, tout comme la prise de la pilule, cup cervicale, spermicides, anneau vaginale et même le préservatifs car même si il a un faible % de risque, si de couple ne le met pas correctement, cela peut aboutir a une grossesse.
➡ Mes 1er mois, N’ont pas étè facile ^^
Cycles détraqués, hormones en folies ! La connaissance de la glaire est venue naturellement et assez facilement.
Pas de soucis non plus avec la prise de T.
J’ai également commencer l’observation du col. C’est plus difficile.
Il m’a fallu a peu près 6/7 mois pour avoir une connaissance satisfaisante.➡ Les essais BB2 ont commencé. FC au C1.
J’ai constaté un grand progrès après 🙂
Je commençais vraiment a bien me connaitre 😀 8)
J’étais sur de mes périodes fertiles. Je maîtrisais de mieux en mieux l’observation du col. Je connaissais mes cycles par cœur. ;lov
C4+++.➡ Après la naissance de mon BB, je me suis formé sur la fertilité pendant l’allaitement, la MAMA. J’ai rencontré une femme qui m’a appris pleins de choses, comme La régulation naturelle des naissance chez L’être Humain.
➡ Je me suis découvert une fascination pour le cycle menstruel.
Je connais le fonctionnement physiologique, biologique mais aussi psychologique. Notre corps est juste fascinant, je dirais même magique.
J’ai découvert des livres :
–Vivre sa fertilité naturellement avec les indices combinés. de Stéphan Técher et Milène Clichy
– Prenez conscience de votre fertilité: Comment gérer sa fertilité de manière fiable et naturelle de Rose Bianchi
– Lune Rouge de Miranda GRAY➡ J’ai fait découverte sur mon corps, ma personnalité, ma sexualité.
La sexualité au naturelle n’a rien a voir avec la sexualité sous hormones.Voila sorry pour le pavé !
Merci a celles qui mont lues, répondues.
Et qui me liront de nouveau !PS : Je de nouveau en essais…..BB#3 ;lov
Bises /a1/
6 novembre 2017 à 15h56 #3584990chanou
MembreBonjour laynagreen
Merci pour tes postes qui sont très intéressant.
Je ne prend moi non plus aucunes hormones, nous utilisons le préservatif, mais cela nous dérange de plus en plus..
Ce mois ci nous avons utilisé la méthode du retrait 2 fois.. C était dans le feu de l action .. Et franchement qu’ elle plaisir de ne pas avoir de morceau de plastique entre nous ! mais voilà un doute m est venu et j ai réalisé que j étais en période d ovulation..
J ai donc pris ma température depuis et je surveille tous ça.. sachant que mes 2 grossesses je suis tombé enceinte au 1er cycle.
Un bb3 n est pas prévu, mais il sera quand même le bienvenue.
A voir d ici quelques semaines
J espère que tu auras vite une bonne surprise pour ton +14 novembre 2017 à 9h01 #3584991Laura
Participant@chanou wrote:
Bonjour laynagreen
Merci pour tes postes qui sont très intéressant.
Je ne prend moi non plus aucunes hormones, nous utilisons le préservatif, mais cela nous dérange de plus en plus..
Ce mois ci nous avons utilisé la méthode du retrait 2 fois.. C était dans le feu de l action .. Et franchement qu’ elle plaisir de ne pas avoir de morceau de plastique entre nous ! mais voilà un doute m est venu et j ai réalisé que j étais en période d ovulation..
J ai donc pris ma température depuis et je surveille tous ça.. sachant que mes 2 grossesses je suis tombé enceinte au 1er cycle.
Un bb3 n est pas prévu, mais il sera quand même le bienvenue.
A voir d ici quelques semaines
J espère que tu auras vite une bonne surprise pour ton +Bonjour !
Je t’en prie !
Je suis en train de penser que je pourrai faire tout un dossier sur la contraception naturelle….a voir si j’ai le temps !Ha le coït interrompu, je pense que tu le sais, le risque de grossesse reste quand plus tôt élevé….je n’ai pas le % .
Alors tu as eu tes règles ou tu as testé ?
25 mai 2018 à 8h56 #3831924PynK
ParticipantBonjour.
Je n’ai jamais pris la pilule ou mis un stérilet. Nous utilisons des préservatifs.
La méthode bilings, nous l’avons utilisé pour concevoir plutôt que comme contraceptif. Elle permet de mieux comprendre et connaître son corps.
Maintenant comme le risque est élevé et que malgré un préservatif bien utilisé j’ai eu bébé 4. Je combine les 2 préservatif + bilings comme contraceptif.
28 juillet 2018 à 16h24 #3838924Marie
ParticipantBonjour ,
Chez nous , nous voulions une très grande famille donc nous n’utilisons aucune contraception.
Mon mari se retire avant l’éjaculation mais ça n’est pas une méthode fiable à 100% !
J’attends mon 9ème bébé , nous pensons en avoir 10. Après il faudra que je me renseigne sur les différentes méthodes naturelles plus fiables que le retrait…
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.