Maman&Co Forums Après la naissance Contraception contraception ou pas ??

dernière mise à jour par hélène il y a 12 années et 10 mois
4 participants
10 réponses
  • Auteur
    Publications
    hélène
    Membre

Bonjour mesdames les expertes en contraception :mrgreen: j’aurai quelques petites questions svp voila
    notre 1ère fille est arrivée au bout de 3 ans de traitement inefficaces (endometriose) et notre fils qui va bientot sortir est arrivé au bout de 4 ans grace a une fiv icsi (cheri oats mais moi plus endo) 😯
    j’aurai voulu savoir si je devais reprendre une contraception sachant qu’on a du mal a procréer? je vois pas trop l’utilité est ce qu’il pourrai y avoir un risque en plus je vais allaiter
    je n’ai rien pris entre des 2 bibous jamais eu de soucis 🙄
    merci de vos réponses je crois que je me suis bien expliquer autrement posez moi des questions 😉

bouriquette
    Participant

bah je pense juste que si vous prenez pu de contraception faut etre conscient qu’un ++++ peut tjs arriver (rapidement ou non la nature est parfois surprenante)

hélène
    Membre

@bouriquette wrote:

bah je pense juste que si vous prenez pu de contraception faut etre conscient qu’un ++++ peut tjs arriver (rapidement ou non la nature est parfois surprenante)

oh tu sais la nature ya longtemps que j’ai cessé d’y croire 😳 ça a marché 1 fois pour la 1ère mais ta vu pas pour le 2ème et pourtant on a laissé faire un bout de temps :mrgreen:

bouriquette
    Participant

moi aussi la nature maintenant j’en suis sceptique mais bon ça s’est vu souvent ou des gens se disait que ça viendrait pas ou pas vite et qui ont eu des surprises 😆

hélène
    Membre

@bouriquette wrote:

moi aussi la nature maintenant j’en suis sceptique mais bon ça s’est vu souvent ou des gens se disait que ça viendrait pas ou pas vite et qui ont eu des surprises 😆

j’espere pour toi que tu l’auras ta surprise je sais que cé pas facile a vivre tous ces traitements je peux me mettre a ta place j’y ai ete plein de courage a vous 2 ;lov /a3/

@hélène wrote:

Bonjour mesdames les expertes en contraception :mrgreen: j’aurai quelques petites questions svp voila
    notre 1ère fille est arrivée au bout de 3 ans de traitement inefficaces (endometriose) et notre fils qui va bientot sortir est arrivé au bout de 4 ans grace a une fiv icsi (cheri oats mais moi plus endo) 😯
    j’aurai voulu savoir si je devais reprendre une contraception sachant qu’on a du mal a procréer? je vois pas trop l’utilité est ce qu’il pourrai y avoir un risque en plus je vais allaiter
    je n’ai rien pris entre des 2 bibous jamais eu de soucis 🙄
    merci de vos réponses je crois que je me suis bien expliquer autrement posez moi des questions 😉

Coucou helene ,
    J ai eu le meme soucis que toi , pour mon garçon j ai mis presque 2 ans , et maintenant pour avoir bb2 sa fait presque 3 ans et tjour rien , soit gygy me fait operer de mon endo ou soit je passe directement a une fiv , verdic demain , avec mon homme on a bien discuter et une chose qui est sure c est que dés que je serais enceinte de bb2 et que j aurais accouché, je ne reprend rien apres on mettra en route bb3 tout de suite, alors pense y bien discute aussi avec ton homme et si vous etes ok lancez vous , car ca fait tres mal de desirer un enfant et de ne pas la voir quand et comme on veut !
    voilà bizzzzzzz et bonne chance , et un beau bb pour dans qques jours

@bientot

cococcinelle62

hélène
    Membre

bon courage coccinelle dans votre parcours je sais ce que cé ;lov
    ça sera sans contraception pour moi je veux pas me prendre la tete 😉

nelli
    Membre

Coucou les filles,
    Je suis enceinte de bb 1 et on a mis aussi 2 ans pour l’avoir. On commençait le tt FIV ICSi quand il est arrivé par surprise ( miracle mon amour!) mais , je crois aussi qu’après mon accouchement, je ne reprendrais pas de contraception. 😉

hélène
    Membre

@nelli wrote:

Coucou les filles,
    Je suis enceinte de bb 1 et on a mis aussi 2 ans pour l’avoir. On commençait le tt FIV ICSi quand il est arrivé par surprise ( miracle mon amour!) mais , je crois aussi qu’après mon accouchement, je ne reprendrais pas de contraception. 😉

je reprend quand meme quelque chose car j’ai trop souffert a l’accouchement donc j’en veux pa 1 autre tout de suite 😉

nelli
    Membre

En fait, je me demande si bb très rapprochés n’est pas mauvais pour le corps. C’est vrai que dans l’idéal de 16 mois à 24, c’est vraiment bien. Mais en dessous, je ne suis pas sure que ce soit top.
    Helene, c’est vrai tu as raison, déjà je vais voir comment ça se passe avec bb 1.
    Et tu vas prendre quoi comme contraception? Pour ma part, la pillule ça m’a toujours gonflé. Mais les autres alternatives sont pas gege non plus.

hélène
    Membre

@nelli wrote:

En fait, je me demande si bb très rapprochés n’est pas mauvais pour le corps. C’est vrai que dans l’idéal de 16 mois à 24, c’est vraiment bien. Mais en dessous, je ne suis pas sure que ce soit top.
    Helene, c’est vrai tu as raison, déjà je vais voir comment ça se passe avec bb 1.
    Et tu vas prendre quoi comme contraception? Pour ma part, la pillule ça m’a toujours gonflé. Mais les autres alternatives sont pas gege non plus.

la je dois prendre 3 mois de pilule cérazette pour preparer mon corps a recevoir un sterilet hormonal car comme je suis en surpoids le gygy deconseille les pilules

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de angelina21000