7 participants
8 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #13558
    123audrey
    Membre

    bonjour a toute

    voila mon probleme depuis environ une semaine
    ma fille me rejete, elle ne veut plus m’approché, reclame son pere toutle temps.
    elle me dit que je suis pas gentille et des que je lui demande quoi que soi
    style ramasser son manteau elle se met a hurler et je fini toujours par la punir pour la faire arreter de hurler.

    avez vous connu se genre de crise avec vos filles?
    comment en etes vous venu a bout?

    je le vi tres mal, j’adore mes filles elles n’ont jamais pris une seul fesser, je ne suis pas sur leur dos tout le temps a leur demander de rien laisser trainer dans la maison alors serieusement je comprend pas pourquoi elle est comme sa!

    #2493167
    bOnnie
    Membre

    J’ai le même problème, mais avec mon fils de presque 3 ans :mrgreen:
    Depuis quelques temps tout est propice à la crise et au conflit…
    J’en viens à devoir gendarmer en permanence et je déteste ça!
    J’ai le sentiment de passer mon temps à crier et à me fâcher…

    Il n’y en a que pour son Papa et ce dès le réveil!
    Quand je me fâche parce qu’il agit mal, il court se réfugier dans les bras de son père et me fait des yeux noirs et meurtrier…
    Sans compter qu’il fait mine de me taper et que pour couronner le tout, il me crache dessus 🙄

    Depuis qu’il est né, il a une relation très fusionnelle avec son Papa et ça ne va pas en s’améliorant, surtout que son Papa est également très investi de cette relation.

    J’ai souvent le sentiment d’être complètement mise sur la touche et de n’être là que pour les mauvaises choses : Lui demander de ranger, le faire obéir, le disputer, le mettre au coin,…
    Alors que son Papa qui rentre relativement tard profite des moments calmes comme le repas, un dessin animé avec notre fils, le bain, une histoire…

    Je sais que tu cherches des expériences avec des filles, je n’ai malheureusement que celle-ci à te proposer, car j’avais toujours naïvement cru que le complexe d’Oedipe était le fils envers le père…
    Sauf que chez nous, c’est le contraire 😯

    Et en toute honnêteté, je vis très mal cette relation fusionnelle qu’ils entretiennent et le sentiment d’être la vilaine ou le bouche trou quand Papa n’est pas là…

    Je n’ai donc aucune solution à te soumettre parce que je n’ai pas encore réussi à m’en dépatouiller moi-même.

    Nous essayons tout de même de garder une ligne de conduite équivalente et similaire dans nos actes son Père et moi et nous partageons les tâches ingrates et sympathiques aussi équitablement que possible pour qu’il comprenne que c’est autant Papa que Maman qui peut faire des trucs sympathiques ou punir. Car je ne veux pas me cantonner au rôle de la méchante…

    Malgré tout, je passe de bons moments avec mon fils, mais une fois que son Papa passe le seuil de la porte, je n’ai plus aucune existence 😐

    #2493168
    123audrey
    Membre

    merci de ta reponse

    c’est pareil pour nous par contre j’étais moi tres fusionnel avec ma fille et come toi des que papa est la je n’existe plus et quand il est pas la elle me le reclame sans cesse.

    j’ai la chance d’avoir la deuxième qui pour l’instant ne voi que par moi donc j’ai encore ca qui me permet de ne pas craquer sinon je suis au bor des larme tres souvent.

    et la je me dit que sa promet a l’adolescence vu comme il son a 3 ans

    #2493169
    cléoga
    Membre

    bonjour les filles;)

    si je peux me permettre d’ajouter mon grain de sel : surtout ne pensez jamais que votre enfant ne vous aime plus….même s’il vous rejette ou s’il réclame l’autre parent!!! ça me parâit assez logique que l’enfant « se jette » sur le parent qu’il voit le moins quand il rentre, surtout si vous il vous a vu toute la journée…ça prouve par ailleurs qu’il a une vraie relation avec l’autre parent! l’important il me semble est que les 2 parents mettent des limites, grondent etc et que les 2 parents aient de smoments de plaisir, jeux…
    je pense que quand l’enfant n’a d’yeux que pour l’autre parent meiux vaut l’accepter et en profiter pr prendre du temps pour soi… 😉 laisser la place et ne pas montrer qu’on peut être touché.
    Quant à l’oedipe il se voit plus ou moins clairement mais pas forcément par ce que vous décrivez (là c’est plutot de l’opposition), en général, les petites filles cherchent à imiter leur maman, prendre sa place, séparer les parents qui se feraient un bisou etc
    idem pour les garçons avec leur père
    pour cela rien à faire sauf peut être de repréciser les choses (ton papa c’est ton papa mais c’est mon chéri à moi! :mrgreen: )

    ah ah là les petits de 2 à 3 ans ils nous en font voir de toutes les couleurs!!!

    #2493170
    camefatigue
    Participant

    Vous n’êtes pas seules les filles !
    Mon fils est plus jeune (16 mois) et il ne voit que par son père, nous travaillons tous les deux mais j’ai comme l’impression que Yanis m’en veut de travailler. Lorsque je passe tout mon week end à m’occuper de lui, il est merveilleux et lorsque je prends une journée pour moi ou que je rentre tard un ou 2 soirs, il m’en veut à mort ! Refuse d’être dans mes bras, crie « Papa » dès le réveil…
    C’est vraiment dur à vivre, je ne doute pas qu’il m’aime mais de là à refuser d’être dans mes bras, j’ai vraiment du mal à l’encaisser…

    Ce week end, on a fait plein de choses tous les 2 (le Papa était là mais plus effacé), on est allés à l’aquarium, on a fait de la peinture, et hier on a mis un CD et on a dansé comme des fous pendant bien une heure. Et là je vois le changement, il a été adorable, m’a fait plein de calins, n’a pas crié « Papa » quand je suis allée le chercher ce matin au lit.

    En revanche, en rythme de croisière je me rends compte que je m’occupe des truc « chiants » (étendre le linge, ranger, préparer ses affaires) pendant que le papa joue avec lui. Même quand il prend son bain, je trouve le moyen de faire des trucs (m’épiler..).

    Tout ça pour dire que je pense qu’il faut qu’on s’aménage des moments rien qu’avec nos petits bouts, car nous les femmes sommes un peu incapables de mettre de côté le quotidien et nous prendre une heure à ne rien faire d’autre que de jouer avec eux (ce que les papas font souvent plus facilement).

    #2493171
    Nala92
    Membre

    Il y a quelques semaines, mon fils était fou amoureux de moi… ;lov il me faisait des câlins, papouilles, bisous… Et des déclarations enflammées « tu es mon amoureuse toi… Et je veux me marrier avec toi » ;lov ;lov

    J ai du (le coeur déchiré :mrgreen: ) lui mettre son premier râteau… 😳 en lui expliquant qu on ne pouvait pas se marrier ensemble 😥 que c était mon fils et moi sa maman… Il a bien compris… Maintenant, il est amoureux de… Papa !!!! 😆 😆 😆

    #2493172
    camefatigue
    Participant

    😆 😆 😆

    #2493173
    linael
    Membre

    les enfants ont des périodes + papa ou + maman c’est variable

    j’ai un fils de 3 ans 1/2 j’ai tjs été très fusionnel avec il a fait une bonne crise d’oedipe lol il se mettait assis vers moi et me prenait la tête entre ces deux mains et me regardait amoureusement si si je vous jure j’en ai même été mal à l’aise et il me séparait de son père si on se faisait un calin ou un bisous, vouloir que maman vienne au lit en même temps que lui et dans le lit de papa et maman et papa n’avait pas le droit de venir of course ect … 😆 ça a duré un moment bien que je recadrais bien les choses avec lui 🙄 puis c’est passé maintenant il recherche plus son père !

    ça fait partie des passages qui construisent nos enfants

    et puis à cet âge là on parle de petite adolescence et nos enfants sont alors parfois aussi dur à supporter que des ados

    bon courage ne vous inquiétez pas vos boubous vous aime tjs autant 😉

    #2493174

    L’émission « Les Maternelles » diffusée du lundi au vendredi à 8h55 sur France 5 a besoin de votre aide !
    Nous cherchons des témoignages de parents sur le thème du « Complexe d’Œdipe » :
    Votre petite fille embrasse son papa sur la bouche dès qu’elle le peut, veut passer tout son temps avec lui, l’appelle « chéri » ou exprime le souhait de se marier avec lui. Ou au contraire, vous avez un petit garçon, qui adule sa maman et voudrait bien que papa lui laisse sa place.
    Venez nous raconter comment vous vivez la situation ! Contactez Magali au 01.41.22.33.51 ou par mail : magali.massa2@gmail.com, n’oubliez pas de laisser vos coordonnées!

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de sandrinek1
Illustration du profil de titi-luminel
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de nicocilou
Illustration du profil de lapinou11000
Illustration du profil de Choufie
Illustration du profil de elodieuhh
Illustration du profil de barbi021
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Najwaa
Illustration du profil de tite_bulle
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Clytienemesis
Illustration du profil de Hilia
Illustration du profil de cessyll
Illustration du profil de Lila1