Maman&Co › Forums › Désir d’enfants › Les essayeuses › Début de grossesse et sevrage bébé allaitement
-
AuteurPublications
-
26 septembre 2017 à 20h19 #3863
Anais56890
ParticipantBonsoir,
J’aurais besoin de conseil. Voila je suis enceinte de 6SA+1 (donc récent) et j’allaite mon fils de 2 ans matin et soir. Seulement ça fait quelques jours qu’il me mord à chaque tété le soir de façon délibéré. Je l’ai mis en garde plusieurs fois que si il persistait à me mordre se serait la fin de son allaitement (ça tombe bien je voulais le sevrer). Alors je ne sais pas si il fait ça car il sent des changements qui s’annonce, ou si mon lait se modifie déjà (je sais que c’est possible). Voila ce soir il m’a mordu vraiment fort et j’avais beau lui demander calmement d’arrêter il mordait de plus en plus fort en rigolant. Je lui ai dit clairement et fermement que c’était fini le sein pour lui car je ne tiens pas à continuer comme ça. Mais je culpabilise car je voulais que ça se termine en douceur et pas brutalement comme ça. J’ai eu un super allaitement et j’aurais aimé que tout se finisse parfaitement comme ça a toujours été. Je sais déjà que je vais très mal le vivre. Et surtout je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer les prochains jours pour lui ? Je me sens vraiment mal.
26 septembre 2017 à 21h02 #381670fanyfanou
ParticipantDéjà félicitations pour cette grossesse! Ensuite je ne peux que te conseiller d’aller sur le site de la leche league https://www.lllfrance.org/, tu y trouveras unforum et surtout des animatrices bénévoles que tu peux contacter par mail ou tel .
Elles seront plus à même de te donner des conseils pour un sevrage en douceur et repondre à tes questions.Je t’envoie du courage 🙂
27 septembre 2017 à 7h47 #381669tite_bulle
ParticipantMa puce a eu une période où elle me mordait aussi. Vers 1 an et demi-2 ans. Ce qui fonctionnait très bien c’était que lorsqu’elle me mordait je l’enfonçais dans mon sein. Assez fort. Elle lâchait le sein directement.
On a eu des explications de ce genre-là pendant une semaine ou deux et puis elle a arrêté.Et nous avons eu droit à notre sevrage naturel en douceur un peu avant ses trois ans ;lov
Je te souhaite une belle grossesse et une belle fin d’allaitement !
30 septembre 2017 à 7h24 #381668Anais56890
ParticipantMerci les filles pour vos réponses.
On a trouvé un compromis pour le moment qui a l’air de fonctionner. Le matin il téte et le soir c’est bib de lait. Pour le moment il n’a pas râlé ni demandé le sein . Il était peut être prêt et ne savait pas comment l’exprimer ?
en tout cas je me sens soulagé que tout ne s’arrête pas brutalement et dans la discorde. Ca va pouvoir finir en beauté comme il a toujours fait et sans regret.Et petit bonus, bébé va bien et mesure 6mm avec un petit coeur qui bat.
Merci encore pour vos réponses.
30 septembre 2017 à 8h02 #381667fanyfanou
ParticipantContente que ton allaitement puisse se « finir » en douceur comme tu le souhaites.
Des caresses à la petite crevette qui pousse bien /a1/
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.