Maman&Co Forums Forum libre Forum libre Des explications svp

dernière mise à jour par ceriiz il y a 10 années et 3 mois
2 participants
4 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #14464
    ceriiz
    Membre

    Bonjour, 🙂

    J’aimerais avoir des précisions sur mon cycle menstruel, date d’aménorrhée, la date de fécondité, de grossesse, d’accouchement…

    Avant de prendre la pilule (13 ans) j’avais mes règles tout les 3 mois.
    Je l’ai arrêtée en août 2011 pour BB1 et mon cycle était de 2 mois donc 58/59 jours.

    Septembre 2011: 10 au 13
    Novembre 2011: 11 au 14
    Janvier 2012: 9 au 12

    Sur les sites le cycle menstruel est de 40 jours maximum, cela change quelque chose à la date d’accouchement?
    Sur ma signature le cycle est de 28jours.

    Le gygy m’a dit que j’avais du faire une erreur en notant mes dates…(sauf que je suis sur de mes notes).
    D’après lui ma date de grossesse est le 2 février.
    Celui qui me fais les échographies me dit que la date d’accouchement est pour le 1 novembre.

    Merci d’avance. 😀

    #2691088
    erabee
    Membre

    @ceriiz wrote:

    Bonjour, 🙂

    Bonjour/bonsoir ^^

    @ceriiz wrote:

    J’aimerais avoir des précisions sur mon cycle menstruel, date d’aménorrhée, la date de fécondité, de grossesse, d’accouchement…

    Avec le peu d’infos données, à priori, tu arriverais mieux seule à avoir de réelles précisions sur ton cycle… la date de ta grossesse t’as à priori été donnée par ton gynécologue, ainsi que ta date d’accouchement par ton échographe.

    @ceriiz wrote:

    Avant de prendre la pilule (13 ans) j’avais mes règles tout les 3 mois.
    Je l’ai arrêtée en août 2011 pour BB1 et mon cycle était de 2 mois donc 58/59 jours.

    Septembre 2011: 10 au 13
    Novembre 2011: 11 au 14
    Janvier 2012: 9 au 12

    sont-ce les dates de tes règles?
    en gros, en octobre, tu aurais ovulé entre le 24/10/11 et le 04/11/11, et en décembre entre le 22/12/11 et le 02/01/12… ça ne signifie pas forcément que tous tes cycles seront forcément aussi longs! donc tu as très bien pu ovulé en effet au tout début févier, à voir selon la taille du foetus, pour dater une grossesse. Aurais-tu une courbe de température qui montrerait une date d’ovulation différente?

    @ceriiz wrote:

    Sur les sites le cycle menstruel est de 40 jours maximum, cela change quelque chose à la date d’accouchement?

    Je ne comprends pas la question, puis les sites ne sont pas forcément adaptés à la situation particulière de chacune d’entre nous ^^

    @ceriiz wrote:

    Sur ma signature le cycle est de 28jours.

    On ne voit aucune signature en-dessous de ton message 🙂

    @ceriiz wrote:

    Le gygy m’a dit que j’avais du faire une erreur en notant mes dates…(sauf que je suis sur de mes notes).

    tu n’as pas forcément fait d’erreur, nous ne sommes tout simplement pas des machines réglées à l’heure près!

    @ceriiz wrote:

    D’après lui ma date de grossesse est le 2 février.
    Celui qui me fais les échographies me dit que la date d’accouchement est pour le 1 novembre.

    s’il le dit, il a sans doute raison, puisque l’échographe trouve la même date de conception, au vu de ta date présumée d’accouchement (qui doit être fonction de la taille du foetus, donc ;)) ici tu peux calculer ta dpa par rapport à ta date présumée de fécondation

    @ceriiz wrote:

    Merci d’avance. 😀

    Derien

    #2691089
    ceriiz
    Membre

    Ma DPA est le 22/10/2012 d’après le lien, donc pas le 1 novembre comme m’à dit l’échographe et si il à suivi la date du gygy ça n’est pas non plus le 2 février que je suis tombée enceinte et encore moins le 23 janvier date de fécondation…?
    Si je suis la date des docteurs je ne suis pas à 23SA comme me montre ma signature et tout les sites me mettent des dates différentes.

    Le GYGY ne m’à pas cru quand je lui es dit que j’avais mes règles tout les deux mois donc il m’a dit que je suis enceinte depuis le 7 février au début ensuite c’est passé au 5 ( date à l’aquelle j’ai fait ma déclaration de grossesse) et pour finir le 2 février.

    je suis dans l’incompréhension. 🙁

    Je n’est pas de courbe de température.

    Oui ce sont les dates de mes règles, j’ai toujours eu des cycles long. Sur les sites pour savoir « quand est la date d’accouchement » on met la date du premier jour des dernières règles ou la date d’accouchement et nous pouvons choisir le cycle entre environ 20 et 40 ,
    dans mon cas j’ai un cycle de 58 voir 59 jours
    ma question : savoir si on met 28 ou 40 cela change la DPA qu’il mettent??

    Merci

    #2691090
    erabee
    Membre

    Ma DPA est le 22/10/2012 d’après le lien,

    En effet, si on s’en tient à la date des dernières règles, la dpa serait le 22/10

    hors, ce genre de logiciel fait bêtement son travail: date de fécondation=date des dernières règles+14 jours… ce qui n’est pas le cas pour toi.

    donc pas le 1 novembre comme m’à dit l’échographe et si il à suivi la date du gygy ça n’est pas non plus le 2 février que je suis tombée enceinte

    d’après le logiciel, en revanche, une date de conception le 2 février correspond en effet à une dpa du premier novembre! (donc échographe et gynécologue seraient à priori d’accord?)

    ce qui revient (pour le même logiciel) à une date des dernières règles du 19 janvier:

    et encore moins le 23 janvier date de fécondation…?

    je ne comprend pas trop d’où sort ce « 23 janvier »?

    Si je suis la date des docteurs je ne suis pas à 23SA comme me montre ma signature et tout les sites me mettent des dates différentes.

    SA =/= SG, et comme ton cycle est plus long que la moyenne, mieux vaut ne pas se baser sur ce que montrent les sites… qui comptent basiquement et sans distinction pour aucune 1SA= 1SG+2semaines, reprenant ainsi la litanie « fécondation=date des dernières règles+14 jours »

    Le GYGY ne m’à pas cru quand je lui es dit que j’avais mes règles tout les deux mois

    tu peux toujours changer de gynécologue si le tien ne répond pas à tes questions, en tant que professionnel, il est de son devoir de t’informer correctement et de ne pas dénigrer ton point de vue…

    donc il m’a dit que je suis enceinte depuis le 7 février au début ensuite c’est passé au 5 ( date à l’aquelle j’ai fait ma déclaration de grossesse) et pour finir le 2 février.

    Sur quoi s’est-il basé pour t’annoncer ces dates?
    La datation du grossesse n’est pas une science exacte, donc il est souvent normal d’avoir plusieurs dates qui se succèdent au début d’une grossesse!

    Je n’est pas de courbe de température.

    tant pis, ça aurait pu aider à y voir un peu plus clair! ^^

    Oui ce sont les dates de mes règles, j’ai toujours eu des cycles long. Sur les sites pour savoir « quand est la date d’accouchement » on met la date du premier jour des dernières règles ou la date d’accouchement et nous pouvons choisir le cycle entre environ 20 et 40 ,
    dans mon cas j’ai un cycle de 58 voir 59 jours
    ma question : savoir si on met 28 ou 40 cela change la DPA qu’il mettent??
    Merci

    oui, ça change quelque chose, puisque pour un cycle de 28 jours, les logiciels vont utiliser le « date des règles +14 » pour la fécondation, alors que pour un cycle plus long, ce sera généralement « dernier jour prévu du cyle -14 »
    Pour faire coller tes signatures à la dpa que t’ont donné ton gynécologue et/ou ton échographe, utilise donc un cycle normal (28jours) avec une date des dernières règles le 19 janvier, ça devrait coller!
    bon courage ^^

    #2691091
    ceriiz
    Membre

    J’ai eu mes règles du 9 au 12 janvier toujours règlé pour 3 jours.

    Ma date d’aménorrhée serait le 23 janvier (information du gygy). L’examen du mois dernier m’a un peu déçu car il pouvait me dire le sexe du bébé mais il m’à dit clairement d’un air soulé  » vous verrez ça avec la personne qui vous fait les échographies il aura plus de temps pour vous dire le sexe de l’enfant » 😕

    d’un côté il à suivi ma mère et ma soeur enceinte et moi quand j’était bébé c’est un peu le gynéco de la famille.

    Pour les dates, c’est par rapport au disque qu’ils ont. mais je suppose que c’est pour un cycle de 28 jours.

    Pour la courbe de température après 2,3 mois d’essaie on sait dit que ça viendra quand ça voudra. 🙂

    ma signature: https://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-136648.png

    Merci pour ton temps et tes réponses 😛

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de Pandalove
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Bookwormette
Illustration du profil de Loca Loca
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de Audrey566
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Audrey17000
Illustration du profil de choupa14
Illustration du profil de cindy2992
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de Lorraine
Illustration du profil de marlouch
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de titmiss
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de Gwendogwen