Maman&Co › Forums › Désir d’enfants › Infertilité : Stérilité -Fertilité ›
Désespoir
-
AuteurPublications
-
31 juillet 2017 à 20h38 #15076
Pitchounoute03
ParticipantBonsoir… Je vous retrace mon parcours…J ai 34 ans, mon compagnon 46. Il a déjà 3 filles. Nous essayons de faire un bébé ensemble depuis 3 ans… Il y a 2 ans j ai fais une geu, une trompe a été abîmée, l année dernière j ai fais une fc juste après avoir appris que j étais enceinte…J ai une une hystero qui a démontré que je n avais pas de problème…le gyneco nous a parlé de fiv…mon ch3ri me dit que ca viendra…J ai vu un micro kiné, magnétiseur…je suis désespérer et me dit que je ne serai jamais mère…
1 août 2017 à 2h06 #2898303Mary2014
ParticipantCourage! Ça va finir par se concrétiser un jour. Continue à faire ce qu’il faut. Demande de l’aide en PMA, prends soin de toi et de ton couple. Bon succès ;cal ;cal
1 août 2017 à 7h46 #2898302Pitchounoute03
ParticipantJe ne sais pas… J y crois de moins en moins. Mon chéri ne veut pas faire le programme car ça a fonctionné 2 fois. Le centre de la est à 1h30 de chez nous… Mon gyneco m a à nouveau prescrit Clomid et duphaston que j avais déjà eu avant ma geu…je ne sais plus quoi faire
1 août 2017 à 9h08 #2898301winnie60
ParticipantBonjour Pitchounoute,
Tu dis avoir fait des examens et que de ton côté mis à part le soucis de trompe abîmé ce qui arrive malheureusement lors d’une geu.
Ton mari lui a t il fait des examens ? même s’il a eu 3 filles il y a quelque temps ça ne veut pas dire que ça va aujourd’hui, il a 46 ans et a pris de l’âge.3 ans que ça dure tu es courageuses 🙄
Soit il comprend et t’aide à avoir votre enfant soit il ne bouge pas, mais tu as besoin de l’aide de la pma. Beaucoup de femme font de nombreux km pour avoir droit à ce bonheur en passant par des iac ou des fiv.
J’ai fait 1h30 pour mes protocoles, et sache que tu as droit de te faire remboursé par la sécu certains déplacements.La démarche pma il faut être préparé tous les 2 si lui n’est pas ouvert ça n’avancera pas et il est probable que tu deviennes mère naturellement mais dans très très longtemps.
Une consultation ne veut pas dire que l’on vous proposera une fiv d’office ça peut être un léger coup de pouce.bon courage ;cal
1 août 2017 à 9h34 #2898300Pitchounoute03
ParticipantC est ce que je lui dis aussi! Lol mais lui est persuadé que vu que cela a déjà « marché » 2 fois on peut y arriver comme ca…
Il veut vraiment un enfant avec moi car je l ai vu mal à chaque épreuve mais il est clair que pour lui ce n est pas pareil.
Le gyneco lui a prescrit un spermogramme… Il faut qu’ il le fasse….3 août 2017 à 22h06 #2898299Melissa-Ey
MembreCoucou,
Je voulais juste t’apporter mon « expérience »
Il y a un an et demi j’ai eu un bébé naturellement avec mon mari, ça s’est fini en curetage car grossesse non évolutive et depuis plus rien ! Ce n’est que grâce à la FIV que aujourd’hui je suis de nouveau enceinte.
Aprés j’en connais d’autres pour qui ça s’est passé autrement et pour qui ça a fini par arriver naturellement.
La pma c’est pas juste des FIV, c’est surtout des professionnels de l’infertilité et il y aura peut être d’autres alternatives que la FIV, un traitement ou une autre méthode moins lourde..
Courage, il n’y a pas de raisons que tu ne devienne pas mère..7 août 2017 à 20h01 #2898298NANOUCHKA44
Participantbonsoir
juste un petit message de soutien
courage
se relever, ne pas perdre espoir c’est difficile
je comprends ta tristesse
c’est une bonne chose de faire des examens aussi à ton conjoint, ce n’est pas parceque ça a marché que tout va bien
un petit coup de pouce de la pma peut être bénéfique ;
courage à vous
biz8 août 2017 à 5h56 #2898297Lolomays
MembreSalut pitchounoute!
Juste un petit message plein d’espoir!!
De notre côté depuis 6ans en essai bébé 1… moi 34 ans et mr 44 ans et le temps qui passe est malheureusement toujours un sujet de conflit… mais il arrive encore à prendre sur lui!
Pour nous 7 iac, 2 ans de fiv 8 protocoles en tout pour seulement 2 transfert de 1 brybry à chaque fois
2 fc + 2 geu, on vient d’apprendre que j’étais enceinte alors que ma ponction pour fiv était blanche! J’ai donc du ovuler apres la ponction, cela m’était arrivé l’an dernier mais fc a 3sg…
bref on garde de l’espoir et on ne considère pas les fc et geu comme des échecs mais comme des preuves que cela peut marcher!!
En tout cas si cette grossesse ne se passe pas bien on change de centre pour partir à 400km de chez nous mais la 1ère consultation a été tellement positive qu’on se lancera si besoin! Et apres ils essaieront de nous faire venir le moins possible et le suivi des stim se fera chez nous
Courage et espoir tout peut arriver
Et j’avais lu une phrase sur un autre forum que je garde toujours en tete : ‘n’abandonnes pas tu pourrais le faire à une marche de la réussite17 août 2017 à 7h36 #2898296Pitchounoute03
ParticipantBonjour,
Merci a toutes pour vos messages. Aujourd’hui je n ai pas le moral. Periode d ovulation passée mais peu de calins car tout deux crevés… Donc peu de chance encore cette fois.
Il faut que j arrive a convaincre mr de faire ce fichu spermogramme… Mais lui son raisonnement et ca a marché 2 fois donc il faut le temps… Je me mets sûrement trop la pression mais ca devient de plus en plus dur de voir cet uterus qui reste désespérément vide…20 août 2017 à 14h36 #2898295pinkliquide
ParticipantJuste un petit message d’encouragement… ;lov
Pour info, j’ai une collègue qui était un peu dans la même situation, son conjoint avait déjà un enfant. Ils ont entamé un parcours PMA assez light parce qu’ils lui trouvaient des signes d’hypofertilité chez elle mais rien d’alarmant et au final ils se sont rendus compte que pour son conjoint non plus c’était pas génial, malgré le fait qu’il ait déjà un enfant (ça m’étonne vraiment bcp qu’ils n’aient pas fait d’examens pour lui dès le début mais bon je n’ai jamais eu trop de détails sur son parcours…)
Comme on te l’a dit, consulter en PMA ne signifie pas forcément débuter les fiv. Par expérience, on avance dans ce parcours par étape… Tu peux aussi lui proposer de faire chacun les examens dans un 1er temps sans prendre de décision pour la suite, vous aviserez en fonction. Peut-être que le côté hyper médical lui fait peur. C’est pas très marrant un spermogramme mais il faut dédramatiser, voire en rigoler (mon conjoint été revenu de son 1er spermogramme avec une photo du magazine porno immonde qui était dans la salle en rigolant du côté glauque de la situation). (quand on a reçu les résultats on rigolait vachement moins mais bon…). Un enfant ça se fait à 2. Explique lui tes sentiments et ton mal-être…
Je t’envoie plein de courage !
Bises -
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.