Maman&Co Forums Après la naissance Questions en tout genre Doudou qui sent mauvais

dernière mise à jour par petitenoisette il y a 11 années
5 participants
9 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #13544

    Bonjour tout le monde,

    le problème est simple, mon fils a adopté un doudou, le lapin Bonb*n de doud*u et cie; Il est trés beau, trés doux et a surtout 4 petits noeuds que titi aime mordre pour s’endormir. Jusque là, rien d’extra-ordinaire.
    Je le lave assez fréquemment (chaque semaine) mais dés le 1er lavage, il s’est mis à puer. Il sentait pas mauvais quand je l’ai lavé, il était juste crado. Depuis, l’odeur est insoutenable. J’ai essayé les désodorisants textiles, les lessives parfumées, le séchage en séche-linge, au soleil, contre le radiateur, à l’air libre tout seul…bref, rien y fait. Du coup, me suis dit qu’il avait un problème et j’en ai racheté un autre. Premier lavage, même problème.
    Chose étrange, ne ce sont pas les noeuds qu’il mache qui puent mais la tête et les pâtes de la bestiole alors que ceux là, il ne les maltraite pas.

    Voilà, si vous avez une solution autre que leur faire prendre la direction de la poubelle, si vous avez (enfin, votre bout de choux) le même souci que moi, venez donc me tenir compagnie et me donenr vos trucs! /a1/

    Merci pour votre aide!

    #2490884
    Ma-L
    Membre

    D’aprés ce que tu décris ce sont les parties les plus épaisses qui sente. Mais ça sent quoi? Est-ce que ce n’est pas qu’il ne sèche pas assez longtemps?

    #2490885

    Une suggestion, est ce que tu peux lui couper la tête et les pattes, puisque BB ne s’en « sert » pas!! :mrgreen:
    A priori, BB est attaché au tissu et pas à la forme, donc tu peux « trancher »!!
    Bises!
    /a2/

    #2490886

    @Ma-L wrote:

    D’aprés ce que tu décris ce sont les parties les plus épaisses qui sente. Mais ça sent quoi? Est-ce que ce n’est pas qu’il ne sèche pas assez longtemps?

    ce que ça sent, j’en sais rien. je pensais au début qu’il séchait pas assez, c’est pour ça que j’ai tenté le séche-linge et cie mais l’odeur apparait dés qu’il commence à devenir un peu sec. Je me demande s’il moisirait pas en séchant…je sais pas trop quoi faire de plus…

    #2490887
    Ma-L
    Membre

    est-ce que tu a essayé de démonter le premier (foutu pour foutu), ça t’aurais donné un indice. Sinon peut-être contacter la marque, ils ont peut-être des conseil à donner?

    #2490888
    grumelle
    Membre

    J’allais dire comme ma l foutu pour foutu ouvre le et voit ce qu’il y a dedans.
    c’est peut etre le rembourage qui pu eventuellement essaye de donner le doudou vidé du rembourage si c’est ca.

    #2490889
    boniechoux
    Membre

    je proposerais un lavage à la main au savon de marseille, par contre vaut mieux arréter tout de suite les produits désodorisants pour textiles, lessives parfumées etc même rincés, ton loulou suce ce tissu et il va forcément en absorber et les risques d’allergies quelconques peuvent augmenter, déjà rien qu’à porter sur sa peau des vêtements lavés avec des produits parfumés constitue un risque alors direct dans la bouche…

    #2490890

    je crois que les 2 doudous viennent de subir le bain de leur vie 😆
    je les ai lavé 2 fois à la main avec détachants et cie (je sais, c’est pas bon puisqu’il le met à la bouche) et ils ont fini en machine à laver, histoire de bien rincer, avec une petite dose de lessive et un bon essorage. Verdict : ils ont presque retrouvé leur couleur et aprés le séchage, ne sentaient pas mauvais comme au paravant. J’en ai redonné un à titi hier soir, je vais voir ce soir s’il sent de nouveau..
    Pour l’autopsie, j’y ai pensé et si yen a encore un qui pue, il y passe! tant pis si mon mari me fait une crise, non mais! bin oui, à la maison, c’est pas le petit qui rale s’il n’a pas doudou, c’est mon mari qui est contre la maltraitance des doudous, allez donc comprendre…. (pour lui, faudrait presque tout laisser dans les boites d’origine… j’exagère un peu mais l’idée y est même s’il a fait beaucoup de progrés)

    Merci pour les conseils!

    #2490891

    Alooooors??? Tu as trouvé une solution???
    :mrgreen:

    #2490892

    Hors mis les laver tous les 2-3 jours, non… et un essorage plus fort à la machine à laver. En faisant ainsi, ils sentent bon aprés le séchage et bébé peut le garder environ 3 nuits avant que l’odeur revienne. Progressivement, j’essaye de les lui enlever, on lui remplace par des doudous plats qui sont plus simple à laver et avec lesquels j’ai jamais eu d’odeur. Il n’est pas super difficile, ça ne devrait pas être trop dur de lui faire oublier ce lapin, enfin, j’espère..

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de sandrinek1
Illustration du profil de titi-luminel
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de nicocilou
Illustration du profil de lapinou11000
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Choufie
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de elodieuhh
Illustration du profil de barbi021
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Najwaa
Illustration du profil de tite_bulle
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Clytienemesis
Illustration du profil de Hilia
Illustration du profil de cessyll
Illustration du profil de Lila1