Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Duphaston et Ovulation tardive ?

dernière mise à jour par Anonyme il y a 5 années et 2 mois
6 participants
26 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #23801
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je dois prendre duphaston à partir du prochain cycle – à partir du 16 ème jour, pour régulariser mes cycles.

    Etant donné que pour l’instant j’ovule a priori bien après le 16ème jour et que duphaston est censé me donner un cycle de 28 jours je me demande ce que ça va faire sur mon ovulation ? est-ce que le premier cycle sera nécessairement plus long ou est-ce que je n’ovulerais qu’à partir du deuxième ?

    J’ai évidemment pas pensé à poser la question quand mon médecin me l’a prescrit… Merci les filles pour votre aide

    #3811679
    tite_bulle
    Participant

    Alors c’est sûr si tu prends duphaston avant d’ovuler ça va bloquer ton ovulation. Et en même temps parfois il suffit d’en prendre 2-3 mois et d’un coup les cycles se régulent d’eux-mêmes et reviennent dans des durées classiques 😉

    #3811680
    Anonyme
    Inactif

    Merci pour ta réponse !

    j’ai vu sur certains forums que si j’ovulais par exemple vers J22 ca pouvait décaler les règles mais il y avait bien ovulation, ça t’est déjà arrivé ?

    par contre c’est sûr que si j’ovule très tard comme mes deux derniers cycles je ne vais pas ovuler le mois prochain, mais peut être que ça fera effectivement du bien de raccourcir les cycles !

    #3811681
    tite_bulle
    Participant

    Jamais entendu ça… Mais je suis loin de tout connaître 😉

    Je n’ai jamais dû prendre de duphaston pour régulier mes cycles. Je suis réglée comme une horloge (faut bien que tout ne soit pas cassé chez moi :p )

    #3811682
    fanoux84
    Participant

    Alors je me suis retrouvée dans ton cas pour les essais BB1. J’étais OMPK et mes cycles se rallongeaient de plus en plus, mais j’ovulais quand même la plupart du temps. Gygy m’a prescrit dudu comme toi, elle m’a dit qu’au bout de plusieurs cycles sous dudu l’ovulation pouvait se redécaler toute seule. Sauf que pour moi ça n’a pas marché… J’ai eu plusieurs fois mes règles avant qu’une ovu ait le temps de se pointer, et quand j’ovulais c’était entre J18 et J26, donc sous dudu. Il faut savoir que la prise de dudu pendant l’ovu ne favorise pas du tout la fécondation, ça la rend même quasi impossible car la progestérone modifie la nature de la glaire. J’ai fini par passer une hystéro (qui n’a révélé aucun problème) et ce cycle-là je n’ai pas pris dudu comme j’étais sensée le faire, j’ai attendu d’ovuler (ovu constatée grâce aux symptômes + ma courbe d’ovu) j’ai donc ovulé à J26 puis j’ai démarré dudu à J28. C’est cette fois-ci que je suis tombée enceinte de mon fils ^^ (j’ai la courbe dans ma signature).
    Tout ça pour te dire deux choses :
    -premièrement ça peut effectivement marcher, dudu peut ramener tes cycles à 28 jours avec ovu à J14 (au bout de plusieurs mois de prise) même si ça n’a pas fonctionné pour moi.
    -deuxièmement si ton seul soucis est d’avoir des cycles longs, alors ça n’empêche pas de tomber enceinte, ça oblige juste à patienter + entre deux cycles 😉 Je trouve que tes cycles ne sont pas si longs que ça, s’ils ne se rallongent pas plus ça va encore…

    #3811683
    Anonyme
    Inactif

    Merci beaucoup pour ton témoignage !

    Avant la pilule mes règles n’étaient pas aussi longs et irréguliers c’est pour ça qu’elle souhaite que je prenne le traitement duphaston.

    J’ai une écho pelvienne prévue en début de cycle avant la prise de duphaston à partir du 16ème jour, donc je saurai si effectivement il y a autre chose qui cloche.

    Je rappellerai peut etre la gynéco pour partager mes inquiétudes

    #3811684
    prillya
    Participant

    Moi je ne dois pas être normal vu ce que j’ai lu au dessus :mrgreen:
    Je suis OMPK et je prend dudu et Clomid. J’ai toujours pris dudu à J16 alors que j’ovule à J16/J18, et jusqu’à là je suis toujours tombé enceinte quand même. Par contre j’ai bien des cycles de 30jours suivant le moment de l’ovulation et non de 28, donc c’est bien « réglé ». Mon gygy m’a toujours dit qu’il n’y avait aucun problèmes, mais comme ils ne disent jamais la même chose 🙄
    Téléphones à ton gygy et tu verras ce qu’il en pense 😉

    #3811685
    fanoux84
    Participant

    Prillya, alors quand tu es tombée enceinte sûrement que tu avais ovulé à J16, le dudu pris le jour même n’avait pas encore agit sur la glaire j’imagine, surtout si les zozos avaient été envoyés les jours d’avant 😉 Super si avec dudu tu as des cycles de 30 jours avec ovu bien placée, la preuve que ça marche chez certaines !

    #3811686
    prillya
    Participant

    fanoux84

    Pour ma première grossesse à J16 et la seconde à J18 (ovu tardive avec injection ovitrelle pour faire « murir » les follicules) et les deux sous duphaston 🙄 Oui ça marche plutôt pas mal, mais chacune est différente, c’est pour cela qu’il ne faut pas trop se fier aux autres mais plutôt écouter son corps, il est le seul juge :mrgreen:

    #3811687
    Anonyme
    Inactif

    Merci beaucoup pour ton partage d’expérience

    Comme mon cycle vient de s’arrêter à 36 jours je me dis que l’ovulation est quand même de plus en plus tôt depuis trois cycles alors je vais tenter duphaston au moins trois mois pour voir ce que ça donne

    merci beaucoup pour vos réponses, je crois qu’en effet chaque fille est différente. Comme avant la pilule j’étais mieux réglée je vais tenter, si ça peut me remettre en ordre ce sera pas mal 😀

    en tout cas merci encore les filles vos retours sont utiles =)

    #3811688
    prillya
    Participant

    Ton premier cycle sera surement chambouler, ne t’inquiètes pas.
    Quand j’arrête de prendre Duphaston, j’ai mes règles 4 jours après, c’est radical, mais c’est sur moi, chez certaine ça peu prendre 10 à 15 jours comme pour d’autre le lendemain de l’arrêt.
    Bon courage ;cal

    #3811689
    louloute5114
    Participant

    Je pense que tu as raison de vouloir tenter pendant 3 mois le duphaston, si ça marche pour réguler tes cycles, ce sera ça de pris !
    de mon côté, souvent j’avais mes règles 4 jours après l’arrêt, sauf une ou deux fois où je les ai eu une dizaine de jours plus tard, certainement parce que j’avais ovulé et que dans ce cas là, j’avais mes règles environ 14 jours après l’ovu.
    Pour ma 2ème grossesse, j’étais déjà sous duphaston quand j’ai ovulé… donc ça peut marcher, même une fois le duphaston commencé.

    #3811690
    Anonyme
    Inactif

    Merci pour vos retours !
    entre temps mon écho pelvienne a montré une dystrophie ovarienne donc de toute façon je revois ma gynéco dans le mois, juste après avoir commencé duphaston… elle pourra répondre à mes questions et j’espère qu’elle me donnera un coup de pouce pour l’ovulation !

    #3811692
    louloute5114
    Participant

    zut pour la dystrophie ovarienne… mais bon, tu as quand même des cycles, mêmes irréguliers, et pas si longs que ça au final, donc je pense que le coup de pouce sera minime !
    moi je n’avais plus de cycles naturels du tout avant ma première grossesse (traitements par injections, juste avant de passer à la fiv), des cycles qui se raccourcissaient entre la première et la deuxième (2ème grossesse naturelle, juste avant de reprendre les traitements), et de nouveau n’importe quoi avant la 3ème (mais grossesse naturelle quand même, sur un cycle de pause de traitement)

    bon courage ! je te souhaite vite un joli +++ !

    #3811691
    Anonyme
    Inactif

    Merci =)

    tu as mis combien de temps pour BB1 ? j’ai vu que Clomid pouvait aider mais comme j’ai quand même des cycles je ne suis pas sûre qu’elle me le prescrive, on verra !

    #3811693
    louloute5114
    Participant

    pour bb1, j’ai été prise en charge assez rapidement, vu que je n’avais pas de cycle. Le temps de faire le minimum d’examens (écho, pds, spermogramme et hystérographie, histoire d’écarter tout autre problème et ne pas prendre des médocs pour rien), bb1 est arrivé au bout de 8 mois de traitements. Au final, un an d’essais.
    J’ai commencé par clomid, mais mes ovaires ont trop réagi et on est vite passé aux injections, car plus facile à doser. l’important est d’avoir un suivi écho pendant le traitement, pour voir si on réagit bien (sous clomid, je risquais des quintuplés… 😯 )
    pour bb2, 8 mois d’essais aussi, et bb3 un an, dont 2 cycles sous traitements.

    #3811694
    Anonyme
    Inactif

    Ok, merci beaucoup pour ton retour.
    J’en suis à mon sixième mois d’essais je me dis que j’ai été prise en charge assez rapidement, et si on y arrive en moins d’un an ce serait super =)

    ça casse un peu le moral sur le coup mais il y a l’air d’avoir beaucoup de traitements possibles – par contre effectivement je pense qu’il faudra au moins que je fasse l’hystéro et mon mari le spermogramme avant de prendre le clomid

    merci encore pour ton partage d’expérience

    #3811695
    louloute5114
    Participant

    de rien 😉 si tu as d’autres questions, n’hésite pas ! les traitements te permettent d’avoir les mêmes chances qu’une femme qui n’a pas de problème de fertilité (ne pas oublier que ça fait 25% de chance sur un cycle, le premier cycle de traitement ne sera pas forcément +++, j’étais tombée de haut lors se mes premiers cycles où ça n’a pas marché… ) et mon gynéco m’imposait un cycle de pause entre deux cycles de traitements, au début ça m’embêtait, mais au final, ça permettait de digérer l’échec du traitement précédent…

    #3811696
    Anonyme
    Inactif

    oui j’ai vu qu’il y avait environ 6 cycles d’essais pour clomid avec souvent des pauses pour bien digérer le traitement – etj’ai vu que certaines filles tombaient enceintes pendant le cycle de pause.

    j’espère qu’elle me le prescrira pour le mois prochain comme ça si je ne réagis pas on le verra pas dans trop longtemps !

    comme tu n’avais pas de cycle tu as arrêté la contraception du coup ?
    parce que moi avant la pilule je n’avais pas du tout de problème de longs cycles ni rien donc je ne pense pas la reprendre

    #3811697
    louloute5114
    Participant

    @juliette92 wrote:

    comme tu n’avais pas de cycle tu as arrêté la contraception du coup ?
    parce que moi avant la pilule je n’avais pas du tout de problème de longs cycles ni rien donc je ne pense pas la reprendre

    ça faisait déjà un an que j’avais arrêter la pilule, j’en avais marre, et comme on envisageait bb juste après notre mariage, un an après, je voulais que mon corps puisse évacuer tout ça… j’ai bien fait finalement… avant de prendre la pilule, j’avais des cycles d’un peu moins de 40 jours mais réguliers, je pense que la pilule a tout dérègler… je ne l’ai jamais reprise du coup, et je ne compte pas reprendre de contraception hormonale… et cette fois, c’est ma dernière grossesse, je pense sérieusement à la ligature des trompes…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de sandrinek1
Illustration du profil de titi-luminel
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de nicocilou
Illustration du profil de lapinou11000
Illustration du profil de Choufie
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de elodieuhh
Illustration du profil de barbi021
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Najwaa
Illustration du profil de tite_bulle
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Clytienemesis
Illustration du profil de Hilia
Illustration du profil de cessyll
Illustration du profil de Lila1