Elle ne veut plus de laitages…

Maman&Co Forums Elle ne veut plus de laitages…

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3908485
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’en appelle à votre expérience, vos suggestions, vos conseils. Ma fille de 18 mois ne veut plus de lait quelle que soit sa forme. Je l’ai allaitée jusqu’à 9 mois, âge auquel elle s’est sevrée toute seule en refusant le sein du jour au lendemain. Elle n’a jamais accepté un biberon ni une tasse ou un verre de lait, qu’il soit nature ou parfumé, lait infantile ou de vache ou de chèvre. Depuis, je lui donnais un maximum de laitages: petits-suisses, fromage blanc, yaourts, crèmes desserts, fromage. Je parvenais difficilement à lui faire prendre l’équivalent d’environ 500ml de lait.
    Mais depuis quelques temps, elle refuse les laitages. Elle les élimine petit à petit. Elle a d’abord refusé le fromage blanc, puis les yaourts. La version yaourt à boire a permis de prolonger un peu, mais elle s’est vite lassée. Même les crèmes desserts ne rencontrent plus de succès. Et là, elle est en train de rejeter peu à peu les petits-suisses, alors que c’était son laitage favori.
    Il ne me reste plus que le fromage mais je ne peux pas lui donner tout son lait en fromage, c’est trop salé… Je ne sais plus comment faire pour lui faire avaler du lait. J’ai essayé tous les laitages que je trouvais, j’ai fait des laitages (crèmes desserts maison, flans aux oeufs riz ou semoule au lait…) rien n’y fait. Elle repousse tout ce que je lui propose.
    Cela fait déjà quelques temps qu’elle n’a plus ses 500ml de lait et nous sommes même depuis quelques jours plutôt aux alentours de 250ml. J’ai peur qu’elle soit carencée et que cela lui pose un problème de croissance et de fragilité osseuse.

    D’après vous, que puis-je faire? Je compte en parler à ma pédiatre la semaine prochaine mais d’ici là, j’aimerais essayer tout ce que je peux.
    Merci d’avance

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.