Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses En route pour la PMA

dernière mise à jour par Yarline il y a 3 années et 6 mois
12 participants
339 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #3825103
    Yarline
    Participant

    Bonjour à toutes!

    Ca fait déjà un moment que je suis sur le forum. Je voulais commencer un nouveau poste pour celles qui comme moi vont entamer prochainement un parcours PMA.

    Je suis en attente de mon rendez vous au centre de PMA de Beclère.

    Pour ce qui est de la présentation,

    Emilie, 31 ans, en couple depuis bientôt 13 ans. En essai bébé 1 depuis bientôt deux ans.
    J’ai été opérée en novembre de plusieurs polypes intra utérins.
    J’ai eu plusieurs mois de clomid et duphaston. Sans résultats.
    J’ai des ovulations pas toujours terribles avec des phases lutéales courtes.

    Au spermogramme, oligospermie teratospermie et asthenospermie modérées (OATS).

    Mon gynéco, nous a parlé PMA depuis janvier. Pour lui des IA sont probablement inutiles et donc ça serait FIV ICSI directement.

    Point compliqué, dans un peu plus d’un mois je change de boulot, 4 mois de période d’essai ensuite, et c’est un stress supplémentaire.

    Si vous allez commencer en PMA, venez partager, on a toutes besoin de soutien !

    #3825104
    Pampamina
    Participant

    Coucou Yarline!

    Je suis obligée de rejoindre ce topic 🙂

    Et plus facile d’échanger à ce sujet que sur d’autres topic. Tu connais bien mon parcours, je me présenterais si (je l’espère!!) d’autres se joignent à nous dans cette aventure!

    Allez on tiens le bon bout et vive Beclere!

    #3825110
    Yarline
    Participant

    Je suis sur un autre topic de PMA, mais on n’était plus que deux à ne pas encore être enceinte …

    Je me doutais bien que tu passerais ici ! :p

    Oui, vive Béclère ! C’est le premier centre de PMA en France en plus ! :p

    Je suis à J 6, et je crains une nouvelle fois que mon ovulation tombe un jour ou je suis de garde …

    C’est quoi le protocole que tu as ?

    #3825140
    Pampamina
    Participant

    Coucou Yarline,

    Je ne savais pas que Beclere était le premier centre! Ca tombe bien, je pourrait presque y aller à pied pour accoucher XD

    Pas de bol pour ton ovulation, Mais ces gardes sont bientôt finies, plus qu’un mois et hop tu seras libérée, délivrée (désolée, j’étais obligée!!)

    COncernant mes petits problèmes, tu connais mes problèmes de spottings, Et bien j’ai une TRÈS bonne nouvelle. Alors non, je ne suis pas + contrairement à ce que ma courbe pourrait laisser penser, j’ai fait un test qui est bien -. Mais… j’ai trouvé une solution pour les spottings. Enfin la gygy et franchement c’était pas sorcier ? ?

    J’avais bel et bien un manque de progesterone, sauf que je devais mal l’assimiler par voie orale, puisque cela ne changeait rien, alors que par voie vaginale, tout est ok et ca me change la vie ? Pour vous dire, j’ai fait l’expérience ce mois ci puisque j’ai pris l’utro par voie vaginale, tout allait bien, puis hop par voie orale parce que j’avais un autre ovule à mettre, le sang arrive et la température baisse, je reprends par voie vaginale et hop, magie!!! Vive la médecine, je suis ravie.

    Et je vous écrit cela, pendant que monsieur fait son spermo et ses sérologie XD. Il m’a dit qu’il prenait des boules quies parce que c’est pas possible d’entendre une autre personne à côté qui fait la même chose ahah!!

    J’ai pris rendez vous pour mon hystero jeudi prochain et je vais faire mes sérologie bientôt, il n’y a pas d’urgence ?

    Concernant mon protocole, et bien je le commencerai en C21, je pars en vacances dans 10 jours donc j’ovulerai loin de ma gygy, donc ce sera pour le cycle d’après Si pas de bébé en C20 :).

    Mon protocole est simple, je vais devoir me piquer tous les soirs avec du Gonalf, jusqu’à l’écho et la pds, Si tout va bien j’attends le top de ma gygy pour me déclencher avec de l’ovitrelle. Monsieur ira au labo le jour indiqué, tot vers 7h, pour que son sperme soit centrifugé, j’irai le rechercher quelques heures plus tard pour procéder à l’insémination. Voila, mon cas est assez simple (ou pas d’ailleurs), car il n’y a pas de réel problème détecté et il y a surtout déjà eu une grossesse, mes cycles étaient très différents avant cette grossesse d’ailleurs. Donc c’est vrai que dans un premier temps IIU peut nous convenir. Je crois que tu m’as posé la question dans un autre topic, Mais Oui, monsieur a un Super spermo, il a juste une hyperspermie, mais comme c’est concentré, apparement ca ne pose pas de problème. Pour son Spermo, il doit le refaire pour vérifier que tout va bien avant l’IIU.

    Quel est le principe même de la FIV ICSI, je ne savais pas qu’il y en avait diverses?

    bisous et bonne journée à toutes

    #3825214
    Yarline
    Participant

    C’est chouette si tu as trouvé une solution pour tes spottings.

    C’est une hysteroscopie ou hysterographie que tu dois faire ?

    C’est vrai que ton protocole est assez simple.

    Tu n’as pas trop d’appréhension pour te faire les injections ? J’en fais toute la journée des injections et sur moi, ça me stresserait!

    Une fiv icsi, c’est une fiv ou on introduit directement le spermatozoïde à l’interieur de l’ovocyte.

    #3825337
    Pampamina
    Participant

    Salut Yarline,

    Je crois que c’est une hysterographie, en gros on cherche pas à voir si les trompes sont obstruées, Ca j’ai déjà fait, on cherche à voir si y’a des polypes et à regarder mon ovaire droit s’il existe XD

    J’ai pas trop peur, non, en même temps, tu sais pour ce genre de Chose je préfère ne pas réfléchir, au pire monsieur le fera et basta! Mais toi tu vas pas devoir en faire aussi pour ta FIV?

    Mais attends j’ai du louper quelques Chose,  y’a d’autres types de FIV? Pour moi on fait toujours comme ca non?

    #3825357
    Yarline
    Participant

    C’est une hysteroscopie alors, avec un endoscopie(petite camera), c’est pas douloureux du tout.

    Si FiV oui il y aura des injections puisqu’il faut faire une stimulation ovarienne avant ponction.

    La FiV classique, on met juste en contact spermatozoides et ovocytes sans intervenir, c’est le spermatozoïdes qui pénètre de lui même dans l’ovocyte.

    #3825599
    Pampamina
    Participant

    Salut Yarline!

    Quel temps! Un vrai plaisir ici, lecture, balade et jardinage, le temps de finir de me remettre de ma blessure!

    Ma temeprature chute enfin, je vais avoir mes regles, phase lutéale à rallonge avec l’Utrogestan par voie vaginale, je n’ai pas l’habitude. D’autant plus que je savais que je ne serai pas ençeinte ce mois-ci, avec mon petit fofo de rien du tout, il était pas mature. Enfin je vais pas me plaindre, je suis déjà très contente d’avoir enfin trouvé une solution. J’ai été acheter mon Gonalf et mon Ovitrelle, je pars en congés dans une semaine, je pensais devoir mes faire les injections la bas mais finalement je serai de retour pour mes injections.

    Je pensais que les FIV étaient automatiquement en ICSI, Quel est l’intérêt de ne pas féconder directement?

    Alors les filles, personne ne vient papoter? Je suis sûre que l’on n’est pas que deux, et que d’autres nous lisent! Venez les filles, on a hâte de pouvoir échanger avec vous!!!!

    #3825624
    Yarline
    Participant

    Hello.

    Oui le temps est top, mais malheureusement je bosse, dans un lieu sombre et avec des cons !
    Et je suis de garde ce week end… repos lundi, et il doit faire moche … enfin c’est mon avant dernier week-end de garde… dans un mois et 3 jours libération !

    Ca va aller vite pour toi 😉
    Je ne me rappelle plus si tu avais eu du clomid?

    J’ai reçu mes documents pour mon inscription à Beclère, il faut que j’aille le faire signer par mon gynéco. Je ne sais pas quand je vais pouvoir y aller…

    Bonne journée !

    #3826111
    Pampamina
    Participant

    Salut Yarline!

    Comment vas tu? Je vois que nous sommes toujours et désespérément que deux! Enfin c’est pas grave, cela me permettra d’avoir des nouvelles de ton parcours ! 🙂

    Finalement, il aura fait beau lundi, et hop plus qu’un seul week end. Tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir bientôt. En plus tu seras plus prêt de chez toi! Au top. Tu as pu passer à Beclere entre temps?

    J’ai pas eu clomid, car ils se rendent compte d’une ovulation pas géniale seulement maintenant (…!), j’avais une gygy en carton avant, et que la nouvelle ne souhaite pas me faire perdre 6 mois supplémentaires. Elle a vu qu’on faisait des petites têtes mignonnes avec mon mari, en mode chat poté, « s’il te plait madame, aide nous à avoir un mini chat poté » XD

    Bref, Oui, tout cela va aller vite, je fais mes TO pour pas louper l’ovulation et mon mari est très motivé, pas par l’optique d’avoir des rapports réguliers ou d’avoir un bébé précisément ce mois-ci, mais surtout pour éviter les piqûres et la cabine blanche de Velizy XD. Enfin Si Ca ne marche pas ce cycle, et bien hop hop IIU aux alentours du 1er juin. Sincèrement, j’ai bon espoir, on a la chance que mon mari ait un bon spermo, je suis déjà tombée enceinte donc y’a rien de grave, juste un dérèglement hormonal pourri qui ralenti l’affaire. Je pense (et j’espère) que Laureline (c’est ca je crois non ?) et/ou Nathanael arriveront vite!!! Il paraît qu’on a plus de risques d’avoir des juju par stim? Et moi je cumule unique ovaire + stim, on m’a avertie qu’il n’y aurait rien de surprenant à ce que je sois ençeinte de juju. Alors j’embete Nicolas avec cela, lui qui ne souhaiterais qu’un unique enfant…! Ca tomberai bien, j’en veux au moins deux!

    Tu pars un peu en vacances cet été? Ma gygy m’a dit que vac + « menace de PMA » = souvent petit embryon qui prends. Bon l’équation est incertaine, on va dire qu’on est plus exposées 🙂

    #3826159
    Yarline
    Participant

    Bonjour,

    Et oui, on est toujours que deux !!

    Oui lundi il a fait beau, j’ai pu profiter du jardin, j’ai fait un petit massif pour mettre mes rosiers et une avalée, j’ai un érable japonais à mettre aussi.

    Je suis grave saoulée du boulot, j’en ai marre mais à un point… j’ai posée des congés la semaine du 8mai.

    Pour le moment je n’ai pas besoin de passer à Beclère , c’est mon gynéco de ville qui doit signer mes papiers et je n’y suis pas encore allé.

    J’approche de l’ovulation, ovaires qui travaillent et GBO, mais j’ai oublié de prendre des to et je suis de garde ce soir. Donc je ne peux pas en faire d’ici demain soir.

    Tu as retenu nos prénoms !!! Même si c’est Loréline avec un o, bravo d’avoir retenu!

    Oui, les jumeaux par stimulation sont plus fréquents … et j’en ai dans ma famille.

    J’ai pas prevu de vacances, mais j’aurai de longs week-end.

    Bonne journée !

    #3826474
    Pampamina
    Participant

    Salut Yarline!

    Comment vas-tu? Moi ca va, il fait beau, je prépare les valises, je serai sans doute moins présente durant les deux prochaines semaines. Je reprends un texte que j’ai déjà posté dans un autre topic, aucun intérêt de paraphraser :

    Ca va dans ma vie personnelle, mais je suis révoltée. Très révoltée même. À la limite de la colère. Envers le corps médical. Pour moi et pour ce que je lis sur ce forum, pour Àngie avec qui j’échange pas mal aussi, pour toi, pour toutes ces femmes à qui on fait perdre du temps pour rien. Je t’explique pourquoi et je rebondirais ensuite sur ton message.

    Hier je suis allée faire mon hysteroscopie et nous avons eu les résultats du spermogramme de Nico. Résultats, j’ai un ectropion, c’est pas grave du tout, mais en gros la muqueuse de mon utérus ressort sur le col, ce qui explique les inconfort en fin de cycle et… les spottings!!!! Il faudra que je me fasse opérer mais après avoir eu des bébés. La gygy m’a montré au fur et à mesure l’avancée dans l’utérus et je peux te dire que cet ecteopion est très visible parce qu’il est très étendu. Pourquoi je suis fâchée? Parce que quand j’ai fait le test de Huhner, en novembre, la laborantine m’a dit “tiens votre col est très rouge et il saigne”. J’avais alors pensé à une cervicite. Je vais voir ma gynécologue de l’époque (la sorcière) pour lui montrer les résultats et lui dire ce que m’avait dit la laborantine. La elle s’est vexée et m’a dit “je le connais par cœur votre col, il n’a rien du tout”….! ?

    Ensuite, Nico souffrait déjà en octobre d’hyperspermie (trop d’ejaculat ce qui crée normalement un débordement vaginal), mais comme tout le reste était bon, on a pas fait d’autres tests. La pour la PMA, obligé d’en refaire un… Ben tiens… grosse hyperspermie qui crée une oligospermie (toujours trop d’ejaculat, maintenant tellement que ça dilue le nombre de spermatozoide dans le sperme), donc légère infertilité de son côté et spermogramme très moyen…!

    Ensuite, mais cela je te l’avais déjà dit, pas une super ovulation, mais cela l’autre gygy n’a pas été alertée sur la taille des fofo…”tout va bien madame””… Ben oui Avec ce un fofo de 13mm à l’ovulation ça va faire un superbe bébé XD. Enfin pour couronner le tout, la gygy d’hier m’a dit que j’avais un endomètre très fin pour J8… sauf que je suis censée être à J9 à l’examen…!

    Bref tout cela pour te dire que mon papa adoré avait raison depuis des mois, on a pas de bébés parce qu’on est légèrement hypofertiles tous les deux, pas méchamment, mais du coup ça empêche toute grossesse. On a rien de grave, car Avec une stim de mon côté, et la centrifugation du sperme de Nico, nos chances sont bonnes ? Et pour l’ectropion, ca me fera mal et ca saignera jusqu’à opération, mais cela ne m’empêchera pas de tomber enceinte.

    Bref tout ce laïus pourquoi? Pour dire à toutes, qu’on a le droit de ne pas sentir un professionnel, de quoi que ce soit, y compris de santé. On m’a dit que je ne tombais pas ençeinte à cause du mental. On m.a donné une adresse de psy. Mais heureusement, je me suis toujours fait confiance et je savais qu’il y avait un problème physique, je l’ai toujours su. Mesdames, ayez confiance en vous et n’hésitez pas à remettre en cause le jugement d’autrui quand cela vous semble pertinent. J’ai perdu beaucoup de temps (et d’argent) à cause de l’incompétence et de la nonchalance d’une professionnelle de santé. J’ai été voir 3 fois ma gynécologue spécialisée en PMA, qui m’a enfin écouté, pas prise pour une dingue et trouvé nos soucis physiques.

    Je dis tout cela aussi pour toi, par rapport aux polype qui n’avait pas été vu et par rapport au spermogramme de ton homme. Et pendant ce temps, tu t’es interrogée, t’as pas vécu pleinement, c’est injuste. Et y’a tellement de femmes dans ce cas… Bref!!

    Ah c’est chouette le jardinage, je ne sais pas si tu sais pour l’érable, à planter impérativement dans une terre acide, type terre de bruyère. Ma mère avait planté un magniola dans du terreau et s’étonnait qu’il ne pousse pas 🙂 J’ai beaucoup de plantes asiatiques sur ma terrasse, dont deux azalées, l’une chinoise, que j’aime beaucoup, l’autre japonaise qu’un collègue m’a offert 🙂

    Pour les’gardes, allez c’est fini, le 23 mai. Et oui, j’ai une bonne mémoire, tous les gens qui me cotoient le savent. S’ils ne veulent pas que je sache quelque chose, il ne faut pas me le dire car c’est gravé dans le disque dur. Je sais aussi que tu es née le 31 juillet, parce que tu l’avais dit sur le topic DPO. Bref je passe pour une fille bizarre mais on s’y habitue.

    Et pareil pour les prénoms. On a le même problème, le nom de famille de monsieur commence par Du, tout comme le notre, alors j’aimais Auguste, mais je trouve que Ca va pas avec le Du. Il faut une sonorité douce à la fin du prenom pour que ça aille.

    Oulala mais Quel pavé, je suis bien trop inspirée et bavarde ce jour!

    bisous Yarline Et j’espère lire des témoignages d’autres filles 🙂

     

    #3826578
    Yarline
    Participant

    Hello.

    Je ne connaissais pas l’ectropion utérin. Je connais l’ectropion de la paupière, je pensais d’ailleurs qu’ectropion n’était réservé qu’aux yeux.
    Bon au moins c’est sur tu sais pourquoi tu as ces spottings, mais c’est vrai qu’il y a de quoi être énervé que ça n’est pas été vu avant …
    Pourquoi chirurgie après avoir eu des enfants et pas avant ?

    Pour l’hyperspermie, mieux va ça que l’inverse. Sa concentration est moyenne mais son nombre total est bon.
    Tu as effectivement toutes les chances avec cette IA !

    C’est sur que les médecins ont trop tendance à nous dire que ça va aller, que ça va venir, qu’il n’y a rien, que c’est psy. Alors qu’en fait tous les examens n’ont pas été faits … Mon gynéco préfère nous envoyer en PMA alors qu’on a pas fait tout. C’est vrai qu’on aurait pu faire d’emblée une hystérographie (la scopie ne montre que partiellement la perméabilité des trompes), test de huhner, refaire un spermogramme. Prise de sang à différent moment du cycle. Enfin bon oui, effectivement il aurait pu faire plus que ce qu’il m’a proposé.
    Je pense aussi que les médecins ont malgré tout une certaine pression pour ne pas faire des examens complémentaires à foison, rapport à la sécu dans les choux.

    Bon de mon côté, un méga TO +++++ hier ! donc monsieur n’a pas le choix, hier, ce soir, demain, même dimanche, il va bosser un peu !
    Je contrôle quand arriver la montée de température pour savoir quand je relâche la pression.

    Oui je sais pour l’érable, mon massif ou il va être est déjà en terre de bruyere, pour mon azalée aussi du coup. J’ai un magniola en pot aussi, mais il est en train de fleurir, je ne sais pas si je vais le mettre en terre tout de suite.

    Oui 23 mai c’est fini, il me reste 6 nuits de garde encore!

    Allez, week end de 4 jours, ça va faire du bien !!

    Bonne soirée 🙂

    #3827884
    Yarline
    Participant

    Hello 🙂

    Pampamina, quoi de neuf ? Nouveau cycle qui a démarré ou pas ?

    On est toujours seules ? Personne d’autre ne commence la PMA ?

    Ici DPO 6, j’attends mes règles pour le 10 mai.

    Je suis très fatiguée moralement par le boulot, mais demain soir je suis en vacances pour 6 jours, ça me fera le plus grand bien !

    #3827937
    Pampamina
    Participant

    Coucou Yarline,

    Je te lis mais j’ai des difficultés à t’écrire puisque je suis partie en congés depuis plus d’une semaine dans un coin perdu du Vaucluse où nous captons difficilement internet!

    Je suis à DPO7 ce jour, donc attente sans y croire, ovulation à J11, donc ovocyte trop petit avec un oligospermie, faut pas rêver!! 🙂

    profites des tes vacances!!!

    #3827998
    Yarline
    Participant

    Hello.

     

    On est exactement au même stade, on a ovulé le même jour. J’attends mes règles pour le 10 mai.

     

    Vacances ce soir. Je vais revivre !

    #3828138
    Anonyme
    Inactif

    <p style= »text-align: left; »>Coucou !</p>
    Coucou ma Pampamina !

    Yarline je crois que tu es véto non ?

    Alors je ne sais pas si c’est pour moi encore ce post mais au vue de mon histoire  ( tout est dans ma signature ) , j’ai RDV avec une gynécologue en AMP le 29 .

    Les nouveautés c’est que j’ai l’impression que mon cas s’agrave,  dernier cycle anovulatoire et la j’espère mon dernier jour de règles car ça fait quand même le 15 ème…..

     

    #3828212
    Pampamina
    Participant

    Salut les filles!

    Je poste en vitesse! Je suis à Nice ou le temps n’est pas au rendez vous. Cette fois j’ai internet, mais c’est la course on arrête pas (mais j’ai.e bien hihi) Je profite donc d’un instant de come pour vous écrire. Je pars demain Au lac de Come Et je ne sais pas si j’aurais le net dans ma loc, mais j’espère que Si. J’ai trop mangé et mon ventre est aussi gonflé qu’une femme ençeinte de 4 mois. Du coup je le tiens été les gens regardent, ca me fait marrer XD. Je me demande si on me regarderai autant quand j’aurais un gros’bide de bébé!!!

    Aujourd’hui, ce sont nos deux ans de mariage, le temps passe vite 🙂

    J’espere que mes regles vont patienter car je suis parti sans mes piqûres, persuadée que Ca attendrait pile mon retour mais j’appréhende, j’ai bien peur de m’être trompée Et de devoir reporter d un mois. Je vous dirais!!!

    Yarline, comme on dit on y croit, il suffit d’une fois. Regarde Lilicat42!!! Allez gardons espoir !!

    Angie c’est quoi cette histoire de de 15 jours de regles? Tu sais que tu es la bienvenue ici <3

    Bisous les’filles, je serai plus active à mon retour à partir du 15 mai (je rentre le 14 au soir) !!!!

    #3828234
    Anonyme
    Inactif

    Mdr pampamina, moi aussi j’ai tendance à être gonflée du bidou , on croirait qu’on est enceinte c’est affreux !!!! LOL bon en tout cas toutes les 3 on essaie d’être maman pour la première fois , et depuis plus d’un an , on a ça en commun, c’est une force !

    #3828371
    Yarline
    Participant

    Hello !!!

    Youhou ! On est 3!!

    Angie, 15 jours de règles c’est chaud. C’est des vraies règles ? Ou juste quelques pertes ?

    Oui je suis bien veto.

    Pampamina , dommage pour le temps. Là je suis en Normandie,  tant magnifique, ca faitdu bien !!

    C’est marrant ce que vous dites avec le ventre gonflé, samedi mon père m’ a dit que j’avais grossi ^^ et mon oncle juste après m’a dit  » t’es enceinte ?! » , moi je trouve juste que j’ai des grosses cuisses, mais c’est pas nouveau, j’ai forci depuis 2-3 ans !! Mon père est au courant des essais. Enfin bon je ne me trouve pas grosse du ventre . Mes symptômes sont comme d’habitude en phase lutéale , mal aux seins et aux tetons. Hier 37 de température.  On verra à partir de jeudi.

    Mercredi, vu que je suis en vacances, je vais enfin pouvoir trouver le temps d’apporter mes documents à mon gynéco pourqu’il remplisse avant que je les envoie à Beclère .

     

    Bonne journée !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 340)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de titi-luminel
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Chachou tof
Illustration du profil de Machifonette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de sassasista
Illustration du profil de barbi021
Illustration du profil de moii974
Illustration du profil de Jade1977
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de OumBenty
Illustration du profil de Vakaleo
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de lovecoeur
Illustration du profil de shakti34