Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses ENVIE BB2 mais après OPK et GEU, trop peur :'(

dernière mise à jour par gatoune2302 il y a 5 années
4 participants
4 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #23767
    Anonyme
    Inactif

    Coucou les filles,
    Je suis maman d’une louloute de 5 ans (déjà) et j’ai le projet BB2 depuis… euh plus de 2 ans 1/2 o-O…
    Le temps de convaincre Monsieur, on est parti à l’aventure BB2 en avril 2015, il y a donc 2 ans, quand on a découvert que je suis OPK. On se doutait que ça n’allait p-e pas être évident, mais on était loin de se douter que l’aventure serait rude!
    Après avoir repris un régime sain et un peu de sport, j’ai perdu quelques kilos et retrouver des cycles un peu moins anarchiques (victoire sur les OPK). Louloute m’a donné du fil à retordre à cette période et elle m’a fait douter de mon désir de 2ème enfant. Puis il y a eu sa 1ère rentrée scolaire en septembre 2015 et le calme retrouvé à la maison, je suis tombée enceinte sans même avoir senti l’ovulation: un test sans trop y croire mi-septembre et SURPRISE ++. Heureuse, j’avais pourtant un mauvais pressentiment pour cette grossesse qui commença par des saignements et ponctuée de douleur au ventre. Mon médecin a suspecté une GEU, mais le diagnostic n’a malheureusement été confirmé que début octobre 2015 lorsque j’ai fini aux urgence avec d’atroces douleurs abdominales suite à l’hémorragie interne de ma trompe explosée! Ce fut un choc, un traumatisme, puis un deuil. Il m’a fallut quelques mois avant de me remettre aux essais malgré le feu vert de la chirurgienne dès novembre 2015. Après un check-up santé/gynéco, plus de raison on se relance dans les nouveaux essais BB2 en mars/avril 2016. Les mois passent, les tests négatifs s’enchainent, les angoisses se font de plus en plus sentir. Mes cycles redeviennent de plus en plus longs. La courbe de température effectuée pendant 2 mois reste plate… Et puis un jour (fin 2016) où je me suis surprise à être encore plus terrifiée à l’idée que le test soit positif qu’à celle d’un autre négatif, j’ai dit « STOP, on arrête! » Tous ces essais infructueux me ramenaient à ma fertilité déjà pas top au départ et qui s’est pris un bon coup avec une trompe en moins. Cette trompe en moins me rappelait sans cesse la douleur physique et morale de la GEU. La peur que ça recommence est devenue insurmontable. Et je me suis finalement convaincue que je ne voulais pas d’autre enfant. J’ai fuit les bébés et tout ce qui avait un rapport avec la grossesse comme la peste avec un énorme poids sur le coeur. J’ai fait un début de dépression avec de bonnes crises de boulimie qui m’ont rendu quelques kilos et augmenter les symptômes des OPK.
    Depuis quelques mois, j’essaie de me reprendre en main moralement et puis physiquement… Et voilà que l’autre jour, je me retrouve à une fête où un ptit bonhomme de 2 ans m’attendris et me rappelle ce rêve abandonné d’un ptit mec dans ma mini-family… Alors, lorsque l’on m’a demandé combien ai-je d’enfant, répondre « une seule » m’a rendue triste et comme honteuse: je n’assume pas d’avoir une enfant unique, ce n’est pas mon choix!
    Je suis perdue et surtout morte de trouille.
    Une part de moi aimerait avoir un autre enfant, mais une plus grande part de moi est morte de trouille à l’idée de retombée enceinte, même 1 an et demi après cette fichue GEU!
    Je ne vais pas repartir en essai BB2 demain, après 2 ans de galère, je ne suis plus à quelques mois près! Mais là maintenant, j’ai besoin d’un peu de soutien, de parler à des filles qui savent que c’est traumatisant de perdre une trompe et frôler la mort, de parler à des filles pour qui avoir un deuxième enfant n’a pas forcément était une évidence et qui ont hésité à se contenter d’un enfant unique, de parler à des filles qui ont réussi à surmonter tout ça et à celles qui en sont au même point de doute et de trouille…
    Merci de m’avoir lu.

    #3811097
    STEPHYJUNE
    Membre

    Coucou Lila897

    Je comprend ta peur. Ton parcours est difficile et douloureux.

    J’ai fait une GEU, il y a 2 mois. Lorsque j’ai appris que l’on m’avait retiré une trompe, ça a fusé dans ma tête :

     » Mince je suis moitié moins fertile désormais !! et si je mettais trop longtemps à retomber enceinte !! et si ça ne marchait plus jamais !! et si je re-faisais une GEU et qu’on m’enlevait ma dernière trompe ???!!! » Et puis la pensée que la médecine est là pour aider les femmes qui veulent avoir un bébé, même si le processus est moins naturel m’a énormément réconfortée et en moins de 2 minutes je savais que s’il le fallait je passerais par une FIV ou tout autre moyen qui me permettrait d’accéder à ce bonheur particulier de devenir maman, pour moi, la première fois.

    Si c’est ton désir profond, ne va pas à l’encontre. Ca a marché une fois naturellement, ce qui prouve que TU PEUX concevoir donc recommence tes efforts, essaie de favoriser une ovulation de meilleure qualité. Tu n’a pas eu de chance avec cette GEU tout comme moi, mais c’est la faute à pas de chance , rien ne prouve que ce sera pareil une autre fois !!!

    #3811098
    Babou13
    Participant

    Coucou Lila ton histoire est touchante et émouvante.

    Alors je n’est pas vécu se que tu as vécu jai un parcours bien différent mais Aussi douloureux quand on annonce que tu sera dans quelque mois stérile à meme pas 30 ans.

    Je me retrouve juste dans ton histoire quand tu parle davoir qu’un seul enfant. Je suis pareil que toi se n’est pas mon choix davoir un seul enfant. Mon rêve été au moins 2 la nature m’en as donner un mais ne veux pas m’en donner un 2 eme alors on fait confiance en la médecine et espéreront qu’il nous en donne un 2 eme.

    Parfois quand je voit dès famille Avec 2 enfant je suis assez nostalgique voir meme envieuse. Ou alors les couple qui in un enfant et la maman est enceinte du 2 eme. Je me dit c quand mon tour ….

    Je fait par moment une fixette énorme sur ce 2 eme enfant qui pe etre ne verra jamais le jour. J’essaie de me donner les moyen. Je me dit que je doit être comme sa à cause de se quon ma annoncer y’a quelque mois ma stérilité prochaine. Je ne c pas. Beaucoup de question me passe par la tête et qui parfois son sans réponse.

    #3811099
    Anonyme
    Inactif

    Merci pour vos réponses.

    Pour moi la GEU, c’était il y a 1 an et demi. Après coup, j’étais déterminée à retomber enceinte le plus vite possible. Mais après ça c’est compliqué. Je sais que j’ai de grandes chances de pouvoir concevoir naturellement avec pas mal de temps et une bonne hygiène de vie, mais mes angoisses ont pris trop d’ampleur (c’est irrationnel, je le sais).
    J’admire très sincèrement votre courage pour endurer la PMA. Je ne suis pas assez forte pour ça. Si je n’arrive pas à avoir de 2ème sans aide médicale, alors il n’y aura peut-être pas de 2ème, ou alors dans quelques années!
    Je suis consciente d’avoir l’immense chance d’être déjà maman. J’ai arrêté les essais BB2 peu de temps avant d’être éligible en PMA, c’était devenu trop de pression tout ce temps passé à essayer en vain et la « menace » de devoir avoir recours à un parcours ultra-médicalisé (j’ai horreur des médecins lol). Aujourd’hui encore, je ne suis pas prête à mettre ma santé en jeu pour cet éventuel 2ème enfant. Nous n’avons pas de grands-parents pour nous aider et très peu d’amis (jamais dispos), donc je tiens à rester « opérationnelle » pour ma fille qui, elle, est bien là. J’ai très mal vécu les 3 semaines de convalescence de la GEU où je ne pouvais plus emmener ma fille à l’école (je n’ai pas le permis) et où Monsieur devait raté 1h de travail chaque jour pour déposer Louloute épuisée à l’ouverture de la garderie.

    Je crois que j’attends le bon moment pour reprendre les essais, tout en sachant qu’il n’y a jamais de moment parfait pour tomber enceinte. Je ne veux pas retomber dans les crises d’angoisse qui m’ont fait tout arrêter. Je vais prendre le temps qu’il me faut avant de repartir à l’aventure et je vais y aller DOUCEMENT car pour le moment je veux y arriver « toute seule » (enfin avec Monsieur Papa, hein 😉 ) ou pas du tout. J’ai la chance d’avoir un homme compréhensif et patient, mais même pour lui, lorsqu’on en est arrivé aux courbes de température, aux câlins calculés et « obligatoires » les jours fertiles, à programmer un spermogramme, commencer à parler traitement hormonal…etc il a dit avec un certain malaise « faire un bébé doit être un plaisir, mais là ça devient presque un corvée ».
    Petit à petit, j’essaie de me raisonner : même si je refais une GEU, avec le suivi qu’il y aura, elle sera détectée avant d’en arriver à l’hémorragie interne et l’opération, il n’y aura plus de « danger de mort » et de convalescence… et puis il n’y a pas de raison que ça recommence, ce n’est encore arrivé qu’une fois et beaucoup de femmes ont ensuite eu une grossesse normale…
    Mais je tiens à ce que faire cet enfant soit un désir et un plaisir entre Monsieur Papa et moi, si ça redevient le parcours du combattant et l’angoisse, on refera une pause car de toute façon lorsque je stresse mes cycles se bloquent donc on arrivera à rien dans de mauvaises conditions.

    #3811100
    gatoune2302
    Participant

    Coucou Lila,coucou les filles,

    ton histoire est tres touchante! tu parais un peu en etat post traumatique et c’est comprehensible! as tu pensé a l’hypnose ou a la sophrolologie pour t’aider a mieux digerer tout ca?

    j’ai connu une geu aussi mais detecté tres tot (par moi !!) donc le metotrexate a suffit ! j’ai eu tres peur et tres mal alors je n’ose imaginer quand vous devez passer par l’operation et la perte d’une trompe! j’avais fais une FC peu de temps avant a 9 sa! puis finalement a peine 3 mois apres la geu ma petite graine de bébé 2 s’est installé!
    La on a tenté apres pas mal d’hesitations bébé 3 et je suis tombé enceinte tres vite mais j’ai fais une fausse couche avec curetage a 10 sa il y a 3 semaines!sur le coup j’ai dis fini on s’arrete la mais finalement l’envie d’un 3eme bébé est tres forte ! je mise tout sur l’alimentation,les complements naturels et le soin de moi afin d’etre fin prete pour la future petite graine!

    Bonne soiree,prenez soin de vous les filles

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Lyloo36
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de FeliciaMoore
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de Sofía Ronner
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de Pauline
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de Theamel
Illustration du profil de Toietmoi5969
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de gfh
Illustration du profil de Laurejb
Illustration du profil de Madichou
Illustration du profil de Gwendogwen
Illustration du profil de joaninha84
Illustration du profil de Lorlei23
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de MiniNouChou
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de sevarwenn
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de milou_84
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de cookydamour