ENVIE BB2 mais après OPK et GEU, trop peur :'(

Maman&Co Forums ENVIE BB2 mais après OPK et GEU, trop peur :'(

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3917552
    Maman & CO
    Maître des clés

    Coucou les filles,
    Je suis maman d’une louloute de 5 ans (déjà) et j’ai le projet BB2 depuis… euh plus de 2 ans 1/2 o-O…
    Le temps de convaincre Monsieur, on est parti à l’aventure BB2 en avril 2015, il y a donc 2 ans, quand on a découvert que je suis OPK. On se doutait que ça n’allait p-e pas être évident, mais on était loin de se douter que l’aventure serait rude!
    Après avoir repris un régime sain et un peu de sport, j’ai perdu quelques kilos et retrouver des cycles un peu moins anarchiques (victoire sur les OPK). Louloute m’a donné du fil à retordre à cette période et elle m’a fait douter de mon désir de 2ème enfant. Puis il y a eu sa 1ère rentrée scolaire en septembre 2015 et le calme retrouvé à la maison, je suis tombée enceinte sans même avoir senti l’ovulation: un test sans trop y croire mi-septembre et SURPRISE ++. Heureuse, j’avais pourtant un mauvais pressentiment pour cette grossesse qui commença par des saignements et ponctuée de douleur au ventre. Mon médecin a suspecté une GEU, mais le diagnostic n’a malheureusement été confirmé que début octobre 2015 lorsque j’ai fini aux urgence avec d’atroces douleurs abdominales suite à l’hémorragie interne de ma trompe explosée! Ce fut un choc, un traumatisme, puis un deuil. Il m’a fallut quelques mois avant de me remettre aux essais malgré le feu vert de la chirurgienne dès novembre 2015. Après un check-up santé/gynéco, plus de raison on se relance dans les nouveaux essais BB2 en mars/avril 2016. Les mois passent, les tests négatifs s’enchainent, les angoisses se font de plus en plus sentir. Mes cycles redeviennent de plus en plus longs. La courbe de température effectuée pendant 2 mois reste plate… Et puis un jour (fin 2016) où je me suis surprise à être encore plus terrifiée à l’idée que le test soit positif qu’à celle d’un autre négatif, j’ai dit « STOP, on arrête! » Tous ces essais infructueux me ramenaient à ma fertilité déjà pas top au départ et qui s’est pris un bon coup avec une trompe en moins. Cette trompe en moins me rappelait sans cesse la douleur physique et morale de la GEU. La peur que ça recommence est devenue insurmontable. Et je me suis finalement convaincue que je ne voulais pas d’autre enfant. J’ai fuit les bébés et tout ce qui avait un rapport avec la grossesse comme la peste avec un énorme poids sur le coeur. J’ai fait un début de dépression avec de bonnes crises de boulimie qui m’ont rendu quelques kilos et augmenter les symptômes des OPK.
    Depuis quelques mois, j’essaie de me reprendre en main moralement et puis physiquement… Et voilà que l’autre jour, je me retrouve à une fête où un ptit bonhomme de 2 ans m’attendris et me rappelle ce rêve abandonné d’un ptit mec dans ma mini-family… Alors, lorsque l’on m’a demandé combien ai-je d’enfant, répondre « une seule » m’a rendue triste et comme honteuse: je n’assume pas d’avoir une enfant unique, ce n’est pas mon choix!
    Je suis perdue et surtout morte de trouille.
    Une part de moi aimerait avoir un autre enfant, mais une plus grande part de moi est morte de trouille à l’idée de retombée enceinte, même 1 an et demi après cette fichue GEU!
    Je ne vais pas repartir en essai BB2 demain, après 2 ans de galère, je ne suis plus à quelques mois près! Mais là maintenant, j’ai besoin d’un peu de soutien, de parler à des filles qui savent que c’est traumatisant de perdre une trompe et frôler la mort, de parler à des filles pour qui avoir un deuxième enfant n’a pas forcément était une évidence et qui ont hésité à se contenter d’un enfant unique, de parler à des filles qui ont réussi à surmonter tout ça et à celles qui en sont au même point de doute et de trouille…
    Merci de m’avoir lu.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.