Envie de BB2… Beaucoup de questions!

Maman&Co Forums Envie de BB2… Beaucoup de questions!

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3918057
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à toutes!

    J’ai 32 ans et je suis l’heureuse maman d’une adorable poupée de presque 2 ans et demi. Une petite fille très désirée et adorée mais dont l’arrivée a fait l’effet d’un tsunami doublé d’un ouragan dans notre petite vie de jeunes trentenaires réglée comme du papier à musique.

    Les premiers mois ont été une belle claque: elle souffrait d’un RGO que le corps médical a mis du temps à traiter efficacement, la fatigue aidant, mon moral était au plus bas (depression post-partum bonjour!) et jusqu’à sa mise sous traitement, mon congé maternité se résumait à un véritable enfer.
    Dès qu’elle n’a plus souffert alors j’ai vraiment pris confiance en mes capacités et qualités de maman. Notre couple a résisté à l’épreuve, et mais en a beaucoup souffert. Depuis, d’étapes et étapes, nous avons tous trouvé nos marques et notre équilibre. Aujourd’hui (et je le dis en essayant d’être la plus objective possible) notre petite famille de 3 mousquetaires est synonyme de bonheur. Bien sûr je pourrais vous dire que les « terrible twos » ne nous ont pas épargnés et que mon conjoint et moi nous prenons le bec régulièrement au sujet de la (non)-répartition des tâches ménagères mais je ne crois que ça nous place tout pile dans la norme! LOL!

    Depuis quelques mois, je dois dire que (je parle pour moi en tout cas) l’envie d’un 2e bébé se fait plus pressante. Je me suis toujours vue avec 2 enfants et quand je vois ma puce tourner en rond un peu toute seule à la maison, je me dis qu’une existence d’enfant unique n’est pas forcément ce dont j’ai envie pour elle… Je l’avoue j’ai envie de me sentir de nouveau enceinte, d’accueillir un petit être dans notre famille, de faire de ma fille une grande soeur…

    Oui mais voilà, le souvenir de nos premiers mois si difficiles est encore tellement présent dans nos têtes, nous profitons d’un semblant d’équilibre, de routine, en tant que famille et que couple… Et je me dis: est-ce que ça ne va pas tout foutre en l’air? Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque de peut-être tout recommencer, parce que maintenant il y a notre fille et qu’il faudra « assurer » quoiqu’il arrive pour elle et bien sûr pour ce bébé qui viendrait au monde…

    J’ai perdu l’innocence du « tu verras, c’est que du bonheur! », on ne me la fait plus! lol!

    Bref peut-être certainement d’entre vous vont-elles se retrouver dans ce portrait rapide et me donner des petits bouts de réponses, des pistes de réflexion, pour savoir si « ça vaut vraiment le coup »… Ou pas…!

    Et petite question bonus aux mamans de bébé RGO: est-ce une maladie commune à tous les enfants d’une fratrie? Ou bien peut-on espérer passer au travers des mailles du filet de cette s******** avec un 2e petit bout?

    D’avance merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.