Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Essai BB1 depuis 14 mois

dernière mise à jour par Didie972 il y a 3 années et 12 mois
4 participants
46 réponses
  • Auteur
    Publications
    Nina
    Participant

Bonjour à toutes !

Mon homme (39ans) et moi (33ans) tentons tous les 2 depuis plus d’1 an d’avoir notre premier bébé. Nous le désirons très fortement tous les 2. J’ai rendez-vous chez le gyneco le 15 octobre pour débuter les tests d’infertilité. Depuis 3 mois mes règles sont de nouveau régulière à 29 jours. J’ai pris pendant 13 ans la pilule.

Pour l’instant je calcule qu’à peu près mon ovulation et prends qu’en tout début et en toute fin de cycle ma température. Je vois bien que j’ai 2 plateaux, un aux environs de 36.3 et un second à 36.7 en moyenne. Je ne veux pas mettre de pression à mon homme et tente d’essayer sans me focaliser sur la précision mais je sais que je devrai pourtant. Je m’y met au prochain cycle.

Lors d’un rdv en juillet chez le gyneco car douleurs pelviennes non douloureuses mais inquiétantes (depuis règles jusqu’à 19 jours après ) celle ci a pu constater 10 jours après mes règles que j’ovulais apparemment plus à gauche. Ça m’a partiellement rassuré. Mais la ces même douleurs 1 coup à droite 1 coup à gauche et discontinues reviennent à 3 jours de mes règles.

Je sais que je ne suis pas enceinte car ma température est passée de 37.1 samedi à 36.8 hier et aujourd’hui donc je suis sûr que c’est fichu. Et puis pas d’autres signes si ce n’est la poitrine comme avant chaque début de règles. Mais ces douleurs je pense aux ovaires m’inquiète. La gyneco n’a rien vu d’anormal mais je n’ai jamais eu ça avant et là c’est le 2ème cycle avec ces petites douleurs inquiétantes. Quelqu’un a t’il déjà eu ça ? Ça me stresse, je pense que ça peut être psychologique mais c’est étrange quand même de s’inventer de tels maux… Peut être parce que je m’aperçois que l’horloge tourne..

Merci d’avance pour vos réponses.

Tina

Didie972
    Participant

Bonjour,

une température qui passe de 37.1 à 36.8 ne veut rien dire, tant qu’il n’y a pas de règles il y a toujours un espoir

Concernant les douleurs aux ovaires, j’en ai parfois avant les règles, j’en ai parlé à mon gynéco et il était pas du tout inquiet.

Je te souhaite un +++ très rapidement

Nina
    Participant

Bonsoir,

Merci mais mes règles sont arrivées en avance de plus d’1 jour, hier soir.

Pas facile hier soir, 14 mois c’est. Nous le voulons tellement ce 1er bébé. Mais aujourd’hui j’ai repris du poil de la bête. Je vais continuer à positiver. Je me dis que petits pas par petits ce projet  bébé avance puisque depuis 4 cycles mes cycles sont de nouveau régulier et beaucoup plus court, j’allais facilement jusqu’à 40 jours il y a encore 5 mois.

Ce qui me stress est qu’avant mes règles étaient toujours indolores sauf que maintenant j’ai des gènes aux ovaires. Le cycle dernier ça a continué ponctuellement jusqu’à 10 jours après mes règles. J’espère que c’est juste un mauvais coup du stress.. Ça ne me rassure pas..

Bon ce mois ci je vais relever ma température. Je me raisonne, je vais être assidue. J’aimerai tellement l’avoir un jour ce +++. C’est long …Le bilan d’infertilité prévu mi octobre me fait bien peur je pense inconsciemment..

Bonne fin de soirée à toute.

Didie972
    Participant

Bonjour,

Je suis désolé pour le nouveau cycle

As tu déjà essayé l’homéopathie ou l’huile d’onagre et le gattilier ?

Cela te fera patienter en attendant ton rdv du 15 octobre. Ce sont des produits naturels. Moi j’avais testé l’huile d’onagre et le femibion grossesse et j’ai eu mon +++ 3 mois après je ne sais pas si c’est cela qui m’a aidé mais cela ne coûte rien d’essayer

Nina
    Participant

Bonsoir,

Non mais c’est un bon conseil, merci, je vais regarder pour les huiles. Pour l’instant je ne reprends de l’acide folique depuis 1 mois après avoir arrêté quelques mois mais rien d’autres.  J’ai une bonne hygiène de vie, j’ai considérablement réduit ma consommation de café et même quasi arrêté les 2 dernieres semaines de mon cycle. Depuis 2 mois je marche un peu plus d’1 h tous les jours matin et soir pour aller au travail. On vient de quitter le Sud de la France avec mon ami pour se rapprocher de ma famille dans le Nord. On a changé de boulot, de modes de vie (avant je conduisais 2 h tous les jours minimum sans compter mes nombreux déplacements toutes les semaines partout en France pour le travail). Mon nouveau travail est moins stressant et beaucoup moins épuisant. Mais j’ai l’impression que mon corps a conservé ses réflexes, inconsciemment je me sens stressée alors que je n’ai plus rien pour l’être. C’est fou !

Bon ce soir je me suis inscrit dans une asso pour m’initier au Yoga, cette fin d’année je vais pour la 1ère fois de ma vie me tenir à l’écoute de mon  Corps car si je m’écoutais j’aurai plutôt choisi de faire du foot de salle par exemple..

En tout as merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils. Je vois que tu viens d’avoir un beau ++ pour ton 2ème bébé ! C’est super, félicitations !!! Surprise en plus, c’est beau ! J’espère que tout se passe bien. Je te souhaite une belle grossesse et plein de bonheur avec tes petits et ton homme!!!

Bonne soirée

Nina

Didie972
    Participant

Tout ces changements ne peuvent que te faire du bien

un peu de thé à la camomille de temps en temps te permettra de mieux te détendre et du coup moins stressée

l’huile d’onagre doit se prendre de j1 jusqu’à ovulation, puis apres tu prends le gattilier. A la pharmacie ou maison diététique on t’expliquera cela en principe

le femibion grossesse est un complémentaire alimentaire avec tous pleins de vitamines dont l’acide folique

merci ^^ oui pour le moment tout se place bien je n’ai pas vraiment de symptome. Oui un bebe surprise que j’accepte finalement meme si il n’était pas prevu au programme pour le moment mais je le prends comme un cadeau de Dieu vu mes antécédents

Nina
    Participant

Salut !

Ça y est j’ai commandé les huiles d’onagre et de gallitier. Je  note bien ma température tous les matin. Pour les 3 1èrs jours c’est hyper stable même température à 36.6, ça descend plus à la fin des règles c’est ça ?  J’essaie aussi de veiller moins tard en semaine.

Bon sauf ce soir car on était dans le montage d’un meuble ^^
    <p style= »text-align: left; »>Si je peux me permettre, ça a été compliqué pour toi de concevoir ton 1er bébé ? Je rebondie par rapport à ce que tu dis dans ton dernier message, tu sembles avoir eu aussi un parcours pas évident. Je te souhaite en tout cas de vivre une belle grossesse. Jespère que tes symptômes arriveront le plus tard possible. On dit qu’une grossesse ne fait pas l’autre alors surtout ne t’angoisse pas à trop comparer avec ta 1ere grossesse.</p>
    Apprécie ce beau ++ de la vie. 😉

Didie972
    Participant

Salut

du calme tu sais je n’ai jamais regardé cette histoire où il faut une bonne nuit de sommeil et tout.

Il faut enlever toute source de stress tout simplement

me concernant oui j’ai des petits soucis, un seul ovaire qui fonctionne et du coup donne de très mauvaises qualité d’ovulation

officiellement pour bebe1 on a été en essai pendant 1 an mais dans le réel cela faisait plus de 2 ans que je ne prenais pas de moyen de contraception et bebe n’arrivait pas. Et quand le Gyneco m’a dis que je ne pourrai pas avoir d’enfant naturellement et que je devais subir une petite opération, cela a  été le gros choc mais aussi le déclic car un mois apres j’ai su que je portais bebe1 (mon petit miracle)

et la pareil deuxième petit miracle

Nina
    Participant

Merci de me raconter ton histoire. Tu as beaucoup attendu pour bébé 1. Quel parcours, le bilan de ton gyneco à dû être très dur à entendre. Lui aussi doit penser que tu conçois des petits miracles de la vie. Quelles ont dû être hyper émouvante ces  surprises quand tu as appris que tu étais enceinte. Tu en es à combien de semaine précisément de ta seconde grossesse? Et ton chéri tu as dû le faire pleurer aussi !! Si un jour j’arrive à avoir ce plus je pense fondre en larme, déjà rien que d’y penser je sens qui les les monter .. Ce n’est pas du tout pareil, mais ce jour où tu as ton plus doit être aussi beau que celui de ton accouchement. Si je l’ai un jour ce + j’ attendrai d’avoir fait 2 autres tests et une pds avant de l’apprendre à mon homme.

Mais tu as raison le stress est à minimiser au maximum, le yoga m’aidera beaucoup pour ça.

Je te souhaite une bonne journée  tiens moi si tu y pense de temps en temps informé de l’évolution de ta grossesse.

Nina

Didie972
    Participant

Coucou

j’avais posté un message mais il n’est pas passé  🙄

alors je dois être a 5-6 sa environ je ne sais pas du tout quand j’ai ovulé avec mes cycles irréguliers pas facile de se retrouver

sinon j’ai deja un petit bidon cela m’avait fais pareil pour ma premiere

oh tu sais le jour où tu feras un test positive tu seras tellement happy que difficile de le cacher à ton cheri en tout cas moi je n’ai pas su tenir ma langue 😆

et je te tiendrai au courant si tu le souhaites pas de soucis. J’ai une echo de datation le 10 septembre

Nina
    Participant

Bonsoir !

Plus que 3 jours Didie !! Comme tu dois avoir hâte !! Commences tu à avoir des symptômes ?

Bon, je viens de recevoir un courrier de mon médecin, j’ai besoins svp de vos avis. Récemment je suis allée le voir pour qu’il me re-prescrive de l’acide folique il m’a en plus fait faire une prise de sang qui révèle que mes anticorps pour la rubéole ont un taux faible. Il m’a donc donné une ordonnance pour que je puisse faire le vaccin. Sauf que j’ai re-vérifié ce soir dans mon carnet de santé et je n’ai jamais eu la rubéole mais j’ai déjà été vacciné, le ROR à 1. 5 ans, c’est bien notifié.

Je vais appelé mon médecin demain matin.. Mais, qu’en pensez-vous ? Peut-o’ se faire vacciner 2 fois???

Didie972
    Participant

Coucou

je suis ballonnée ++++++ et j’en souffre du coup et je n’en peux plus

concernant la vaccination avais tu eu le rappel du ROR ? Car si ce n’est pas le cas alors oui il faut le faire

Nina
    Participant

Zut pour toi, as tu pu avoir conseil d’un médecin ? Prends tu quelque chose pour te soulager ?

Bon mon homme m’a fait me souvenir de faire le point sur mes vaccin en regardant mon carnet de vaccination international. Je suis allée plusieurs fois en Afrique pour le boulot de 2013 à 2017.Et j’ai bien fait un rappel du ROR en 2013. Donc pour mon taux d’anticorps je ne sais que penser..

Nina
    Participant

Salut !

Alors Didie comment s’est passé ton écho ? J’espère que tu vas enfin pouvoir être rassurée pour mieux apprécier ta grossesse. As tu encore tes ballonnement ? J’espère que ça se passe bien pour toi!

Didie972
    Participant

<span style= »text-decoration: underline; »>salut </span>

mon echo c’est à 16h30 je suis de Martinique

du coup tu auras de mes nouvelles que demain

et oui je suis toujours aussi ballonnée c’est pénible

merci de penser à moi

Nina
    Participant

Comment ça se passe pour toi Didie?

Pour ma part j’aurai dû faire des To. Je n’ai pas encore investi mais le prochain cycle je m’y mettrai. Je ne sais pas si j’ai ovulé. Mes cycles depuis 4 mois sont de 28 à 29 jours. Je remarque une légère hausse de température mais je n’ai pas eu de baisse flagrante avant. Normalement mon ovulation d’après prévision aurait dû être hier. Mais lundi et mardi pas de TP possible car j’étais en déplacement, je suis rentrée vers minuit hier donc j’ai filé dormir. Je pense que j’ai raté le coach pour ce mois ci car hier j’ai eu des douleurs aux ovaires et depuis samedi des boutons sur visage qui s’estompent là. Je n’ai qu’un petit espoir car on a bien travaillé ce week-end. On verra…

J’espère que tu vas bien..

Didie972
    Participant

Bonjour

echo faite lundi alors on a vu un petit cœur battre, selon le gygy la fécondation remonte au 11 août mais bon ca ne colle pas avec mon taux car cela voudra dire qu’à 10 jours apres fecondation j’ai eu un taux de 369 ui c’est énorme. Du coup nouvelle echo dans 2 semaines afin de confirmer tout cela

cette echo m’a fais réaliser que oui je porte la vie à nouveau c’est toujours un peu dur de l’accepter mais je m’y fais si bebe s’est logé c’est pour une bonne raison

tu es à combien de jour dans ton cycle ? Tu sais un seul calin peut suffire et les zozos de monsieur peuvent survivre jusqu’à 5-8 jours donc tout est possible. J’en suis la preuve avec ce bebe surprise

Anonyme
    Inactif

Bonjour les filles,  je me mêle un peu …..?

Car nina,  j’ai mis plus d’un an à attendre mon premier bébé,  donc peut-être que je pourrais t’apporter quelques choses ?.

Tout d’abord je suis d’accord avec didie,  l’huile d’onagre favorise la glaire cervicale,  et c’est très bien d’en prendre de J1 jusqu’à l’ovulation.

J’ajouterai que avant d’être enceinte j’ai fait une cure de levure de bière,  tu en trouve en pharmacie ou en grande surface,  non seulement ça améliore la qualité de l’ovulation mais en plus ça t’apporte de bonnes vitamines.

Ne neglige pas l’acide folique,  il faut en prendre avant la conception,  pendant,  après.

Pour ta température n’oublie pas qu’il faut bien respecter les règles : tous les matins avant même d’avoir posé un pied à terre , à la même heure et en voie rectale ou vaginale.

Tu peux utiliser l’outil de courbe de température du forum et l’ajouter dans ta signature de profil ça nous aiderai à comprendre tes cycles.

Tu commence à la prendre de J1 ( premier jour de règles ) jusqu’au dernier jour  ( veille des prochaines règles ) .

Mais tes cycles ont l’air normaux,  par contre ces douleurs d’ovaires en période de règles tu devrais insister lors de la consultation,  pour comprendre ce que c’est avec des examens.

Et pour la rubéole fait le vite !

Ensuite les 5 jours qui précédent l’ovulation sont fécond,  certes les plus fecondants sont quand même 48h avant et le jour J .

Continue d’utiliser les TO ?.

Je pense que tu es pleine de bonne volonté mais ne change pas ta vie du tout au tout pour tomber enceinte,  au contraire tu devrais continuer à vivre comme tu as l’habitude , car tous ces changements peuvent perturber le psychique et/ ou le physique et au contraire te donner un blocage pour tomber enceinte ! !! pense à toutes celles qui tombent enceinte involontairement ?… crois moi tu aura bien le temps de connaître des interdictions quand tu sera enceinte !

J’espère que le 15 on va te prescrire des examens afin de te permettre d’avancer,  moi grâce au bilan hormonal on s’est rendu compte que mon taux de prolactine était anormalement élevé , à cause d’un adénome de l’hypophyse ( vue à l IRM ) , c’était pas grand chose mais ce tout petit truc m’a gêné pour la procréation,  et même pas un mois après mon traitement j’étais + . ?

Nina
    Participant

Coucou les filles !

Didie, je suis ravie pour toi ! Que tu as dû être rassurée quand le gyneco t’a dit qu’on pouvait entendre son petit cœur. C’est super, tu dois être soulagée! Quel âge à ton premier déjà ? Ton homme était avec toi ? Quand tu dis que c’est encore un peu dur de réaliser, c’est parce que vous n’aviez pas envisagé d’avoir un second enfant au delà de la surprise faite à la découverte de cette seconde grossesse ? Pour ton taux à 10 jours après ovulation oui il paraît assez énorme si c’est le cas. Tu me rediras dans 2 semaines ^^.

Merci Angie!!!! Ton témoignage me re donné un peu espoir. Félicitations pour ton 1er bébé après le parcours du combatant. Ça a payé ! C’est fou comme quoi un rien peut influencer la conception! En tout cas normalement pour le second tu devrai mettre moins longtemps c’est encourageant ! Tu as raison je ne dois pas changer mon mode de vie mais juste tenter d’être un peu moins stressée dans mon quotidien. Déjà ce mois je sens que ça va mieux.

J’entame le 17ème jour de mon cycle sur 28-29 jours. Voici ma courbe, mais non je n’ai pas fait de T0 alors je ne sais pas si j’ai bien ovulé. Quoiqu’il en soit ma température est à 37 depuis 2 jours. Je crois que je suis partie en déplacement au mauvais moment ce mois ci .. .

https://www.mamanandco.fr/membres/ninabi57/ma-courbe/

Mais bon on a géré ce week-end j’espère que je peux avoir un petit espoir. Après je me demande si mon ovulation se fait bien car je n’ai pas observé de baisse de température avant la remontée. Je trouve ce début de courbe peut signifiante. J’espère que je n’ai pas ovulé à J10… Ce serait fou sur un cycle d’au moins 28 jours non ??

Aujourd’hui je vais arrêter l’huile d’onagre pour prendre l’huile de gattilier. Depuis dimanche je prends aussi du doliprane 100 tous les matins. Je poursuis aussi l’acide folique bien sûr. Pour la levure de bière c’est une bonne idée Angie  j’en avais déjà. Mais ça ne fait pas trop ? 🙂

Bonne journée !! Didie attention au vent !

Didie972
    Participant

Bebe1 a bientot 22 mois. Non mon cheri n’a pas pu venir pour l’écho car il avait bebe1 a récupéré a la crèche…

Oui j’ai dû mal réalisé que je sois enceinte car en effet cela a été une surprise et comment dire l’année 2019 s’annonçait deja en course avec le bapteme et le mariage maintenant avec bebe2 qui va pointer son nez je ne sais vraiment pas où je pourrai me mettre avec tout cela

mais bon c’est une question d’organisation ça ira j’ai moins de 8 mois pour m’y faire

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Madichou
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de chetchet974
Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de tamatoa