Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Essai BB2 bienvenue les papoteuses![COMPLET][6+/11]

dernière mise à jour par Camillou28 il y a 1 année et 8 mois
34 participants
1,562 réponses
  • Auteur
    Publications
    Anonyme
    Inactif

Bonjour à toi et à toutes /a1/

si tu lis ceci c’est que tu te prépares et que tu as grande envie d’un 2e bonheur

si tu es sur ce forum c’est que tu apprécies de discuter, partager, rencontrer

le 1e tu as attendu un peu, beaucoup, passionnément voire pas du tout (veinarde)

pour cette nouvelle aventure, tu as envie d’être accompagnée

alors je te propose de te joindre à moi 8)

comme tu as pu déjà le constater, ici c’est no prise de tête et joie de vivre

j’aimerais échanger les infos sur essais, grossesse, puericulture, éducation etc

et bien sûr on a le droit d’écrire ses coups de coeur, de gueule, de blues

tout sujet du moment tant que cela est fait dans le respect et la bienveillance

voilà voilà au plaisir de vous lire bientôt /a3/

ps: toi même tu sais ce que c’est de gérer un enfant, alors je ne serais pas tjs derrière mon écran. mais le soir oui 😉

Anonyme
    Inactif

J2 du dernier cycle avant le retour du come back à la traque à la cigogne

wahou 60 vues et pas encore d’essayeuse interessée pour s’accompagner?

ne soyez pas timide, à moins que cela soit encore les vacances :mrgreen:

edit au 08/02/2018: on a des +++
    merci les /be7/ /be8/ /be7/ /be8/ /be7/ /be8/ /be7/ /be8/
    Anaïs DPA le 27 mai (c’est une fille !!!)
    Marilyn DPA le 20 juillet (des jumeaux)
    Fanoux DPA le 25 juillet
    Cindycro DPA le 14 septembre
    Babou DPA le 29 septembre
    J2S3 DPA en octobre

pour faire connaissance voici un récap à utiliser

pseudo: J2S3
    région/dép/ville : Grand Est-Moselle
    BB1 : /be6/
    particularités : hypothyroidie frustre (TSH à controler), pas de pilule

Bonne journée à toutes

rejoignent ce groupe:

pseudo: Babou13
    région/dép/ville : Bouches du rhône-Marseille
    BB1 : /zozo3/
    particularités : PMA en cours

pseudo: Fannoux84
    région/dép/ville : Rhones Alpes-Ain
    particularités : GEU

pseudo: Happiness63
    région/dép/ville : Auvergne-Clermont
    particularités : arrêt des essais

pseudo: angel18
    région/dép/ville : Centre-Cher
    particularités : suspicion d’endométriose / arrêt des essais

Pseudo : Cindycro
    Ville/dept 😕
    Bb1 : /be6/
    Particularités : pas de prb de cycles ms une FC et en essai depuis dec2016

pseudo : Anais56890
    Ville/dept : Ambares en gironde
    Bébé 1 : /zozo3/
    particularité : essais au feeling, problème santé du coté du chéri

pseudo: Camillou
    région/dép/ville : IDF-Paris
    BB1 : des juju le choix du prince /be6/ /zozo3/
    particularités : reprise essais après césarienne

Pseudo: Prillya
    Région/dép/ville : Bourgogne
    Profession : Aide soignante
    Particularités : OPK depuis 2013 – Fausse couche en mai 2017

Pseudo: Marilyn
    Région/dép/ville :
    Particularités : oligo modéré – retour aux essais naturels pdt 1 an

pseudo: Jen
    région/dép/ville : Dijon
    particularités : cycle à rallonge

Egb21
    Membre

Coucou !!!

Je te rejoins !!!!!

Après des mois à me dire que un c’est bien me voilà lancée dans BB2.

Normalement aujourd’hui j’aurai du reprendre ma pilule, et bien je ne la reprendrai pas !!!!

Comment je l’ai annoncé à mon homme? (lui qui me demande BB2 depuis des mois): je lui ai envoyé une photo de l’ordonnance de pilule avec un message « voulez-vous garder ou déchirer le contrat? » ^^ (comme dans le jeu de TF1)

Oups je ne me suis pas présentée: Estelle 31 ans, maman d’Anna 2 ans et 3 mois, mon mari Dimitri 31 ans, nous sommes en pleine construction de maison et y ajoutons donc ce deuxième projet 🙂
    BB1 a été très difficile à avoir, j’espère que BB2 sera plus rapide 😉

A bientôt

Babou13
    Participant

COucou

Je suis sur tellement de topic à la fois que jai du mal à suivre le fil de tout Mais ton mess est tellement sympa que je me lance Aussi.

Alors moi c babou13 Marie depuis bientôt 3 ans et maman d’un petit garçon de bientôt 2 ans. Je suis de marseille. Jai 28 ans. Je suis en essaie bb 2 depuis la naissance de mon fils LOL DOnc bientôt 2 ans. Jai d gros souci d’infertilité qui bloque une éventuelle grossesse naturelle dans 1 an meme La PMA ne pourra rien pour nous seulement un don d’ovocyte chose que nous refusons totalement alors on ce dépêche vite de faire se qui nous es encore possible. Sa ete dur as accepté jai mis plusieurs mois à encaisser la nouvelle de La fiv Mais voila sa ye je suis en plein dedans. Je suis en attente de mon transfert d’embryon qui sera pour demain ou vendredi DOnc apres je serai dans l’attente de dpo LOL le plus long jusqu’à la prise de sang.

Voila.

À tres vite. Bisous

fanoux84
    Participant

Bonjour J2S3 ^^ J’ai beaucoup aimé ta présentation :mrgreen: Comment s’appelle ta fille ? Elle a quel âge ?

Alors pour ma part, je me présente, Fanny, 33 ans, mon fils a 2 ans et nous avons mis un peu de temps avant que je tombe enceinte (au bout de 14 mois d’essais). Nous avons commencé les essais pour BB2 en septembre 2016. Je suis tombée enceinte au bout de 8 mois, mais j’ai fait une GEU rompue, opérée en urgence… Je m’en remets petit à petit et nous allons donc reprendre les essais en septembre 2017 cette fois 😉 J’ai RDV cet aprèm avec la gygy qui m’a opérée. Je ne suis pas sûre d’avoir eu mon RDC car je n’ai eu que des spottings, mais bon mes règles sont habituellement très peu abondantes.
    Je suis déjà dans un autre groupe mais les + sont de plus en plus nombreux, je pense que ça me ferait du bien de repartir avec de nouvelles essayeuses, même si je vais continuer à suivre mon autre groupe…

Egb, parcours difficile pour BB1 ? Je te souhaite que ça soit plus rapide pour BB2 !

Babou, on s’est déjà croisé ailleurs je crois 😉 Je croise les doigts pour ta FIV !

Babou13
    Participant

Oui fanoux on c deja croiser et jai pu lire se qui t arriver c dernier jours je suis tellement desoler pour toi et surtout j’imagine la souffrance autant physique que psychologique. Je te souhaite beaucoup de courage. Ton gygy va te faire une echo sûrement pour voir si tout es ok. Grace a l’écho il pourra voir où tu en es dans ton cycle. Je te souhaite vite un beau +++

Il ta dit de laisser passer combien de cycle avant de reprendre les essaie ?

fanoux84
    Participant

Oui ça a été très dur moralement et psychologiquement. La souffrance physique, c’était avant que je sache ce qui m’arrivait, en fait après ça allait. J’ai encore des hauts et des bas mais ça va mieux, j’ai été opérée le 5 juillet, ça fait plus d’un mois maintenant… Elle m’avait dit reprise des essais dès le RDC (on m’a retiré une trompe donc il n’y a pas l’attente de cicatrisation comme quand elle est laissée) je verrai cet aprèm si elle dit toujours la même chose.
    Et toi alors, comment vas-tu ? Ils ont fait quelque chose à ton endomètre avant ton transfert d’embryon ? Je te demande ça comme c’est indiqué endométriose dans ta signature, du coup ça pose problème au niveau de la nidation ou ça n’a rien à voir ?

Babou13
    Participant

Oui c très dur psychologiquement je te comprend surtout quand on attends sa depuis tant de temps. On est sur un nuage et d’un coip la chute est terrible car ce n’est pas une simple fc on as retirer une partie de toi. Courage. Raconte nous ton rdv ….

Ben ecoute j’avait un endomètre fin à la base tro fin pour une nidation et de l’adenomyose dans l’utérus (endométriose a l’intérieur ) DOnc du coup jai fait une hysteroscopie pour faire un nid tout neuf et l’endomètre il mon dit qu’avec les piqure de stimulation sa l’augmenter un pe. Le jour de mon déclenchement ovitrelle il est à 8 mm pour eux c t suffisant. Mais depuis samedi apres La ponction je prend de l’aspegic nourrisson 1 sachet par jour il mon dit que sa fluidifier le sang et augmenter l’endomètre et DOnc favorisées une nidation DOnc pk pas sa peut pas me faire de Mal. La Jai hate demain de savoir si les embryon on tenu au stade de blastocyte et si oui savoir si jai mon transfert demain ou vendredi. Apres faudra j’attends jusqu’au 21 pour La pds LOL une éternité mais bon je v m’occuper l’esprit.

fanoux84
    Participant

Bon, je rentre de mon RDV. Donc tout est normal, elle a fait une écho, on peut reprendre les essais quand on veut… Et j’ai ovulé il y a quelques jours 😯 sans doute à la fin de mes spottings qui ne devaient donc pas vraiment être le RDC. J’ai ovulé sans avoir mes symptômes habituels, mais j’ai bien eu de la GBO. Du coup je ne m’en étais pas doutée ! Bon, en tout cas c’est reparti :mrgreen:

Babou, s’ils ont tenu, on te transfert combien d’embryon ?

Babou13
    Participant

J’espère que tu as fait d calin au bon moment ? C une super nouvelle en tout cas tu es opérationnel poir les essaie. Et j’espère que sa va vite venir

Ben en faite Comme jai qu’un seul ovaire et de l’endometriose il ne voulais pas tro me stimuler pcke sa accélère l’endometriose DOnc j’avait seulement 3 follicule j’étais hyper déçu. Apres La ponction sur les 3 seulement 2 ete mature j’ai appeler lundi à J2 le labo ma dit que les 2 follicule avait donner 2 ovocyte qui on donner 2 embryon et quil ete confiant pour la suite de la culture jusqu’au blasto DOnc je doit rappeler demain pour savoir si transfert à J5 ou J6 et si les 2 on tenu jusque là il m’en transfert 1 et le 2 eme au congele.

Happiness63
    Participant

Hey !!! Jamais2sans3 :p

Bébé 1 ensemble, bébé 2 aussi !!!

Je parie que je dois faire une petite présentation !

Je ferais ça demain promis.

Des bisous

Anonyme
    Inactif

Bonsoir à toutes /a3/

[j’ai fait un rajout de vos profils dans le 1e message]

Eg21 : merci de me rejoindre. Super originale l’annonce des essais ! j’espère q bb2 arrivera avant la maison, sinon c’est qu’il/elle attend la fin des travaux pour venir tranquillou ! question : tu avais eu des difficultés pour avoir BB1 ?

Babou13 : merci de venir partager ton parcours. Que d’épreuves ma pauvre :s j’admire autant de courage respect à toi. Je croise tout et du fond du cœur je vous souhaite que ce transfert soit po-si-tif ! et que bb2 arrivera – je ne sais pas quand mais vu tes efforts ça arrivera – pour compléter votre petite famille !

Fannoux84 : merci de nous honorer de ta présence. Je suis désolée sincèrement de cette GEU et des conséquences. J’espère que le suivi sera top et que très bientôt les essais soient concluant pour un nouveau bonheur !
    Merci à vous 3 de votre présentation et surtout de votre transparence sur vos aventures/mésaventures dans l’aventure grossesse.

Happiness63: hé hé hé bien sûr ma belle tu es la bienvenue! et oui tu n’échapperas pas à la presentation (moi je te connais mais les autres filles)

Pour répondre à Eg21, nous avons mis 2 fois 4 mois pour décrocher le +++
    D’abord je trouvais étrange que malgré mon quadrillage de vuvu rien ne se passe, alors ni une ni deux suis allée voir ma généraliste qui m’a dit que léger problème thyroide donc nécessité de perdre du poids, puis le gygy m’a dit q ça n’avait rien à voir et il a découvert un fibrome mal placé (pile à l’entrée du col) donc très difficile q qqch s’y accroche.
    Décision immédiate de me faire operer, avec pause de 6 mois pour la cicatrisation (car équivalent de cesarienne), de perdre du poids pour partir sur des bases saines. Soit ça venait naturellement soit cela aurait en PMA qui aurait demandé (pour pas dire exiger hein) de montrer patte blanche.
    Quand on s’y est remis, il a fallu 3 cycles essais pour découvrir la surprise début 2016.

Je ne me plains pas et surtout face aux épreuves et difficultés que vous avez présenté (respect les filles !). mais je suis passée par tous les états : déception, colère, injustice… ça en devenait existentiel car en parallèle j’étais dans une impasse sociale et professionnelle (chomage de 4 ans, zéro piste, tout l’entourage qui évolue etc etc etc)
    Bref une période pas gaie mais tout cela a été balayé qd j’ai vu l’écho et surtout qd le DPNI (car tritest pas top^) est revenu RAS.
    La grossesse a été idéale (j’ai pu mener en même temps mon master2, j’ai accouché 4j après ma soutenance)
    et l’accouchement a été rapide et naturel (en 7h pour un premier et sans péridurale car choix de vivre tout et q j’avais déjà bien souffert avant dans ma tête)
    La puce a bientôt 11 mois et même si je suis tjs à la case départ de l’emploi, on reste sur notre souhait de relancer BB2 (et puis à bientôt 39 ans à la rentrée hein faut pas tarder, si besoin de prise en charge…)

Voilà un peu mon résumé.

J’ai suivi un groupe essayeuses de + 36 ans puis de celles devenues mamans, et je continue à entretenir cet échange.
    Et déjà un groupe d’essayeuses de la rentrée 2015, avec qui nous nous suivons toujours mais sur FB.

j’ai besoin d’une dynamique supplémentaire.
    un club d’essayeuses dans le concret c’est plus sympa pour faire face.

Je vous envoie une bise nocturne à chacune et surtout plein de prochains bonheurs ;lov

Babou13
    Participant

J2S3 chacun son histoire chacun son parcours et sa difficulté. On crois tjrs soit qu’on est pire soit qu’il y a pire que nous Mais chacun son ressenti sur la chose. Quand on as un désire d’enfant c malheureux à dire Mais on as du mal à regarder se qui se passe autour de nous on se sent seul face à cet épreuve meme si sa fait que 3 mois qu’on es en essaie. Quand on décide d’avoir un enfant on se dit tout (et ne me dite pas non LOL ) sa va marcher du premier coup. D’ailleurs petite anecdote quand j’ai décider d’avoir mon fils le premier moi j’étais tellement persuadé qu’on tomber enceinte du premier coup LOL que je me sui crée tout les symptômes de la terre je suis meme aller chez le médecin jai dit je sui sur d’être enceinte (Bon je vous rassure il m’arrive encore de me crée tout les symptômes de la terre LOL on se refait pas ) et au final j’étais pas du tout enceinte mdr et il est arriver bien plutard.

Apres je trouve que malgré l’attente interminable on as l’impression de ne pas voir le bout du tunnel le temps passe vite. Quand je me dit sa fait presque 2 ans j’attends ce bb2 je trouve que c passer vite.

Aujourd’hui j’appelle le labo à 9h je vous tiendrais au courant.

Hapiness contente de te retrouver ici également.

Babou13
    Participant

Alors jai appeler le labo il n’on pas encore atteint le stade blasto DOnc je doit rappeler demain pour qu’il me dise si oui c ok pour transfert ou si c non pcke il n’auront pas atteint ce stade. Je suis deg un pe et beaucoup moins optimiste.

Anonyme
    Inactif

Babou13 : effectivement c’est vrai on y croit dès le 1e essai :mrgreen:
    oui chacune a son ressenti et son histoire 😉

je ne suis pas arrivée à ce stade donc mes connaissances sont limitées, mais si j’ai compris c’est l’embryon obtenu qui est mis sous observation pour valider sa bonne évolution et transferé soit à J3 soit à j5 c’est ca?
    j’espère que ce blasto sera opérationnel! ;lov

Babou13
    Participant

Oui c sa en faite plus il es mature plus sa veut dire qu’il est d’assez bonne qualité hors moi à J5 tjrs pas blasto DOnc c la douche froide. Je suis pas bien en larme j’espère que demain il aura rattraper son retard. Je vous tiendrai au courant

Happiness63
    Participant

Coucou les filles,

J’en profite que I fasse sa sieste pour venir papoter avec vous.

Donc chose promise chose dû.

J’ai 26 ans mon homme également, marie depuis pratiquement 2 ans ensemble depuis 4 ans. Un petit bout de tout bientôt 1 an.
    Cela a étais long et difficile pour avoir I, mais j’ai eu une grossesse superbe malgré 2-3 petit couac. Je suis arrivé à terme avec un déclenchement 8h32 de travail et I étais parmis nous !

Pour bébé 2 je me prend beaucoup moins la tête, si bébé 2 il doit y avoir, bébé 2 viendra quoi qu’il soit arrive, sinon on sera très bien à 3 aussi.

Babou, je croise les doigts pour que tout soit bon pour demain et que tu es un transfert !

Fanoux, vous avez assuré des câlins ? Sa serait bien si bébé se niche à ce cycle ! Je croise

Egb, j’adore l’annonce ! Tu as eu des soucis pour avoir bébé 1 ?

Jamais2sans3, comment va Curly ? Vous passez de bonnes vacances à 3?

Des bisous à vous toutes

fanoux84
    Participant

Hello ^^

J2S3, moi aussi pour les essais BB1 je suis passée par tous les états, le pire a été le jour de mes 30 ans, comme cadeau d’anniversaire j’ai vu les vilaines débarquer… J’avais des cycles à rallonge, je n’ovulais pas à chaque fois… Mais au final je n’ai mis « que » 14 mois à tomber enceinte (suite à une hystéro) et toutes mes mésaventures ont très vite été oubliées. Maintenant après avoir vécu une GEU particulièrement traumatisante, tout ça me parait encore plus loin, mais il n’empêche que sur le moment ça me bouffait, même si je me dis toujours qu’il y a pire que moi et que je ne devrais pas me plaindre. Dans mon entourage je connais une fille qui a perdu 2 bébés à terme (ses 2 premières grossesses), une autre qui a été en essais pendant 12 ans avec une endométriose très sévère qui a tout essayé et qui a finalement enfin pu adopter il y a quelques mois après encore plein de démarches, et encore une autre qui a fait des 10aines de FC sans qu’aucune grossesse ne tienne à cause d’un problème de coagulation du sang détecté il n’y a pas si longtemps (elle est de nouveau enceinte avec des piqures à se faire quasi tous les jours pour que ça tienne cette fois). Alors oui ça fait vachement relativiser, mais ça ne veut pas dire que nos propres problèmes n’existent pas et quand il y a un truc qui te bouffe et bien ça ne sert à rien de nier et ça fait du bien d’en parler et d’avoir des gens qui écoutent sans les entendre dire que ce qui t’arrive c’est rien. On a toutes des vécus différents, plein de trucs qui rentrent en compte et on est humaines, donc on a toutes le droit de passer par tous les états et de venir les exposer ici ;lov
    Pour la récap’, je vois que toi tu as 38,75 alors je vais préciser pour moi 33,5 😆 Sinon je suis dans l’Ain (région Rhône-Alpes) et je suis professeur des écoles (ou maîcreeeeesse !!! si tu préfères 8) ) Et mon fils s’appelle E.louan (sans le point évidemment) prononcé « an » à la fin, pas « ane ».

Comment s’appellent vos enfants ? (J’adore demander les prénoms :mrgreen: )

Babou, du coup je dois être quelque part entre 5 et 10 DPO, donc je ne sais pas s’il y a un câlin bien placé… Mais en tout cas « la machine est relancée » comme m’a dit la gygy hier ! Elle m’a redit qu’avec une seule trompe ça ne réduisait presque pas les chances de tomber enceinte, mais bon, on verra bien… J’avais déjà lu quelque part que tu n’as qu’un ovaire (mais c’est vrai que je t’ai lue à plusieurs endroits, donc je ne sais plus où :mrgreen: ) on ne fonctionne que d’un côté toutes les deux…
    Moi aussi je me suis inventée tout un tas de symptômes 😆 Même pour les essais BB1 ça m’arrivait de retester pendant mes règles parce que je me disais que c’étaient peut-être des règles anniversaire et que ça avait forcément marché ce coup-ci. Alors voilà, ça me permet de vous révéler un de mes traits de personnalité : je suis une testeuse compulsive 😳 :mrgreen: j’achète les tests bandelette de chez simplytest par lots de 50 (TO et TG 10ui)… Voilà, vous connaissez mon terrible secret… Alors il ne faudra pas compter sur moi pour vous aider à être raisonnable en fin de DPO 😆
    En tout cas Babou, je croise fort les doigts pour que demain ça soit bon et qu’on te transfert très vite un embryon… Je t’envoie des ondes positives ! Tu l’auras ton BB2 ;lov

Happiness, je crois que je t’ai déjà aperçue quelque part aussi ! Peut-être pour les essais BB1 ? J’étais en essais depuis juillet 2013 (inscrite sur le forum en décembre) et enceinte de septembre 2014 à juin 2015 et j’ai passé pas mal de temps sur le forum 😉 I. est un garçon ?
    Moi c’est comme toi, j’ai pris les essais BB2 beaucoup plus sereinement et j’étais très contente de tomber enceinte seulement au bout de 8 mois ! Bon, maintenant que je commence à digérer la GEU, je vais tâcher de repartir tout aussi sereinement dans les essais 😉 Je te souhaite un + très rapidement !

Voilà, désolée pour le roman, voici un autre de mes terribles secrets : je suis bavarde 😛
    Bises

Babou13
    Participant

Fanoux tu as tout résumer y’a tjrs pire que nous Mais on as tendance à regarder ce qui nous concerne et on as pas forcément d gens autour de nous tres réceptif. Une soit disant « amie » ma meme dit un jour oh sa va arrête de te plaindre un pe c pas La mort de ne pas avoir d’enfant. Bon bien évidement vous vous douterai que jai tres vite couper Tout lien avec cette pseudo amis. Alors ici sa me fait du bien. Oui jai qu’un seul ovaire le gauche. Le droit est atrophier par l’endometriose. On se complète LOL. Je te donne une trompe tu me donne un ovaire si tu veux mdr.

Mon fils s’appel Edhen.

fanoux84
    Participant

Oui, voilà, on se complète 😉

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 1,563)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Gwendogwen
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de sevarwenn
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de milou_84
Illustration du profil de Laurejb
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de Ninichichi