Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses

Essai bébé 1 IAC futur maman célibataire

dernière mise à jour par ploumploume il y a 4 années et 8 mois
4 participants
66 réponses
  • Auteur
    Publications
    Angeletdemone
    Participant

Bonjour, Bonsoir les essayeuses ?

Je vous décrit ma petit – ou pas – histoire, avec mes doutes, mes craintes, mes questions et aussi mes psychotages.

Je suis donc belge, je vais bientôt souffler mes 31 bougies et je suis célibataire.

Me voilà donc lancée dans le cercle épuisant de la PMA. Insémination artificielle avec donneur anonyme.

<span style=”text-decoration: underline;”>1 er cycle :</span> Février. foli et endomètre parfait, le gygy est positif. Déclenchement de l ovu avec du Pregnyl la veille (J13). Ensuite s’est partis pour 15j de duphaston 2 comprimés par jour.

Des douleurs à me rouler par terre en pleure à cause de mon dos (bizarre ? mais le médecin finira par me dire que l’utérus grossit avec les hormones d’ou la cause certainement) des tiraillements au bas du ventre l impression que je vais être réglée tous les jours.

2jour de retard mais les vilaines arrivent après ma pds qui est négative évidemment.

<span style=”text-decoration: underline;”>2 eme cycle :</span> Mars. Pareil que le 1 er. Foli et endo parfait, déclenchement 2j avant avec du pregnyl (J12) et 15j de duphaston mais cette fois 1 comprimé matin et 1 soir.

Aucun signe, aucune douleur, pourtant tellement d’espoir !!! je le sentais que trop bien et ….

Evidemment le jour pile les vilaines arrivent, pour être sur la pds est demandée par le gygy mais négatif.

<span style=”text-decoration: underline;”>3 ème cycle :</span> Et bien pas avril ! Car le jour de l écho pré insé bim bam j’ai déjà ovulé et on était que le 10ème jour. Bon et bien je ne désespère pas et me dit que ca fera 1 mois de repos à mon corps.

<span style=”text-decoration: underline;”>Et donc nous voilà en mai : </span>Foli et endomètre parfait. Déclenchement de l’ovu avec Pregnyl (J10) Insé à J12 donc ce 11 mai. et on change pour une fois (à cause d une rupture de stock apparemment) je passe à l’utrogestan vaginal (1 ovu le matin et 1 le soir).

Donc nous voilà le 18 mai (J7?J8 post insé j’ai toujours du mal a savoir a partir de quand on compte ?).

J’ai la migraine depuis hier (17/05) ? alors que j’ai la migraine que la veille de mes vilaines en général. Et puis surtout depuis 2j, j’ai vraiment mal aux ovaires ou aux ligaments utérins ? ca tire, j’ai l impression que je vais encore ovulé ou que les vilaines vont arrivés alors que s’est beaucoup trop tôt, Je fais des doses de cheval niveau acnée sur les épaules et omoplate (encore heureux pas trop sur le visage).

Mais mes douleurs sont vraiment gênante, j ai du mal à rester debout trop longtemps car ca “tire”. J’ai beaucoup de mal à avoir de l’énergie (pourtant je suis “dopée” aux vitamines omni-bionta pré natal et metarelax pour le magnésium et calcium) je devrais peter la forme mais non j’ai vraiment l impression de me trainer.

<span style=”text-decoration: underline;”>Le 1er cycle</span> j’en parlais beaucoup avec ma famille et puis j’ai remarqué que je m étais faite débordée par la situation, j’avais soudainement trop de pression sur moi. Du coup j’en parle plus à personne. Et là je craque un peu, les tiraillements me rendent chèvre et me cloue presque au lit en permanence ou sur une chaise. Quand arrive l’heure de dormir impossible de trouver une position autre que sur le dos sinon ca tire à nouveau. Je n’ai personne pour me rassurer, pour me faire positiver ou bien pour me ramener les pieds sur terre en me disant d arrêter d’interpreté tout

<span style=”text-decoration: underline;”>30 ans, on se sent prêt</span>, on fait tout ce qu’il faut pour commencer ce magnifique projet et puis une fois qu’on est dedans, on est carrément engloutis par la machine infernale. L’attente, l angoisse, le psychotage, les moments de joies et les moments de peine.

Oui mon histoire est atypique mais pas non plus unique. Mais peut être ici je trouverais quelqu’un avec qui échanger.

Enfin quoi qu’il en sois j’espère et je prie pour que bébé 2019 pointe le bout de son nez. Vais finir par l appelé désiré.

Merci de m’avoir lu, merci de répondre, de me donner vos avis, vos expériences, vos conseils. Je suis preneuse. Et évidemment si vous avez des questions je répondrais, ca fait aussi partie du “jeux”.

Lalasassa
    Participant

Waouuuuh ! Très franchement je trouves que vous êtes très courageuse ! Je vois que vous avez pleins d’espoirs et donc moi je dirai continuez d’y croire il arrivera votre bébé. Vous avez une pensée tellement positive !!! Je suis donc sûre que vous finirez par y arriver.

Malheureusement je n’ai pas d’expérience là dedans mais je suis en essaie bébé 1 aussi et je sais que l’attente est difficile…

Je voulais vous encourager dans votre démarche parce que ça ne doit pas être tous les jours faciles mais ce que vous racontez n’a pas la moindre pensée négative alors CHAPEAU.

J’espère lire très bientôt que vous avez votre test positif !

Bonne journée.

Angeletdemone
    Participant

Bonjour,

Merci pour ce gentil message remplis d encouragement. J’essaye un maximum de ne pas etre negative car ce bébé aura besoin du meilleur de moi et non du pire. Déjà en moi ou non il doit se sentir désiré dès le 1er jour 🙂

Bon courage à vous aussi dans votre essai. Notre génération est vraiment mal faite, nous avons toutes beaucoup de problème à avoir ce beau + !

Bon week end

ploumploume
    Participant

Bonne chance Angeetdemon ?

Les premières IAC on peut se faire avoir avec les symptômes que donnent les traitements de stimulation, mais au bout du 3ème je pense que si tu vois une différence c est plutôt bon signe.

Moi je n ai pas eu de différences pour mes 2 dernières donc pas de psychottage ??

Un peu de patience, ça va le faire ?

Angeletdemone
    Participant

Ploumploume 🙂 je vois qu’on se suit dans nos essais. 🙂

Effectivement le psychotage est notre pire ennemi dans ce genre de moment.

Je n’ai jamais vécu de grossesse, donc je n’ai aucune idée de signe ou non, alors parfois j’interprète même la migraine mdrrr

J’avais essayé de me faire un planning assez costaud au travail pour ce mois de mai. Mais la semaine qui vient de passer j’ai été travailler que 2j, j’ai pas su me lever tellement j’étais épuisée de mes nuits d insomnies et de tiraillement. J’espère que la semaine prochaine sera mieux que je travaille et surtout que je m occupe l’esprit !

Tu es à j12 🙂 bientôt le grand jour pour toi ! Comment te sens tu cette fois ci ?

ploumploume
    Participant

J ai déjà un enfant et pour cette lointaine première grossesse je n ai pas eu de symptômes donc pas facile de faire des comparaisons ?

J ai par contre eu aussi tout plein de symptômes annonciateurs depuis le début de mes essais, seins douloureux, tétons sensibles, nausées,  coup de cafard, transit sensibles, acné, douleurs ovaires …. et j en oublié ? mais rien au bout ?

Effectivement dpo 12 (je pensais 13) et un début de spottings. … ça sera donc l originalité de ce mois ci ? habituellement mes vilaines arrivent tiptop 14 jours après l IAC.

C est vrai que la première partie du cycle on est tellement occupée avec le traitement les pds et les echos que finalement ça passe plutôt vite …. contrairement à la phase d attente où on  observe le moindre signe.

J espère que tu vas reprendre un peu d énergie …. après si c est la fatigue qui est causée par bébé qui fait son nid et bien je suis sûre que tu prendras ton mal en patience ?

Angeletdemone
    Participant

Re coucou, le calcul est aléatoire effectivement soit on compte en jour onc du 7 au 19 = 12 soit on compte dès le jour de l’insé donc 13j … Je m y perds toujours un petit peu aussi. Parfois je dis que je suis a J8 des fois a J9.

Tu penses que les vilaines vont arriver du coup ?

Je suis personnellement du jour à écouter pas mal mon corps, a ressentir vite la douleur (je me plaint pas attention je suis pas chochote mdr), mais dès que qqchose se passe je le sens, parce que je suis attentive. Mais ca depuis des années et pour tout. Je sens le rume arrivé, la migraine, les problèmes de dos ou de reins… Du coup ici ca empire pas mal, oupss j’ai un peu mal aux seins qd je me couche sur la droite chouette s’est peut etre bon signe. Aie j’ai la migraine qui commence, flutte les vilaines vont arrivés. Et voilà comment se gâcher la soirée !

Enfin j’essaye au maximum d’oublier les signes les symptômes et rester sur ma philosophie qu’il viendra quand il se sentira bien, que le nid sera parfait.

Tiens moi au courant pour tes pertes ploumploume 🙂

Bonne soirée.

ploumploume
    Participant

Coucou ??

Moi j essaie d être moins attentive surtout en seconde partie du cycle …. c est vrai qu après avoir eu tout plein de symptômes et finalement mes vilaines, je suis un peu vaccinée ?

De toute façon si c est positif, il faut se dire qu on aura un retard de règles  (symptômes ou pas).

Est ce que ton gyneco t a prescrit une pds à faire ?

Pour les TG,  j avais acheté tout un stock de bandelette … mais je suis moins serial testeuse depuis un petit moment ?

Sinon rien de nouveau, des douleurs de règles qui vont et qui viennent et des spottings assez foncés ?

D habitude j ai des pertes rosées et mes règles arrivent derrière ?

J ai pris de l aspegic nourisson ce cycle c est peut être ça qui chamboule l arrivée des vilaines ?

Bon dimanche ?

Angeletdemone
    Participant

Hello,

oui j’ai une PDS à faire , le vendredi 25 mai, je pense que je la ferais que le lundi si les vilaines ne sont pas arrivées. A quoi bon la faire « si tôt » et qu’après on me dise « c’est + mais le taux est bas » et puis bam j angoisse tous le week end… Autant faire ca le lundi et j’aurais la semaine pour déprimer, angoisser, ou que sais je mdr ! Autant ne pas pourrir le week end !

J’avoue que depuis le 1er essai j’ai des tests aussi mais j en ai utilisé aucun mdrrr comme si j’étais angoissée par le résultat que je pourrais avoir :-/ Je les utiliserais tous le jour ou se sera plus mdrrrr pour être plus que sur hahahahaha

Des pertes foncées s’est plutôt signe de « vieux » sang qui s’élimine, … Voyons le positif 🙂 Je suppose que ta PDS est prévue mardi ? Vu que lundi s’est férié.

Moi aujourd’hui je suis au travail alors je vais pouvoir me changer les idées 🙂

Bon dimanche également

ploumploume
    Participant

Et non pas de pds de prévu …. mon gyneco m en avait donné une à faire pour la première IAC et après pour la 2 et 3 il m a dit de l appeler en cas de retard de règles .

Tu es bien raisonnable d attendre pour la pds … c est vrai que ce n est pas là peine de se pourrir le week-end si c est négatif  …. alors que si c est positif le lundi et bien ta semaîné commencera mieux ?

Mes vilaines sont là  …. donc pour moi ça ne sera pas cette fois ci.

On va attendre pour envisager une prochaine insémination …. Rdv chez mon médecin et petit bilan.

Et puis les injections me donnent des plaques rouges qui me démangent ? alors l été avec les piqûres de moustiques en plus ça ne serait pas le top.

Je croise les doigts pour toi ?

Angeletdemone
    Participant

enh flutte !!! Sont vraiment vilaines ces vilaines !!!

Tiens moi quand même au courant de ton prochain rdv 🙂 Garde espoir !

Et pour tes injections il y a d autres sortes de medicament, il suffit peut être d’ajuster cela … 1 mois de repos au corps et au moral ne fait pas de mal (le mois d avril a été repos pour moi…)

Bon ben les miennes doivent arrivés le 25 ou 26 alors on verra d ici là. Je vais relancer une prière tiens…

ploumploume
    Participant

<p style= »text-align: justify; »>Je vais te suivre ?</p>
    J espère que ça sera la bonne pioche pour toi … au moins de te dire que tu as passé des mauvais moments pour la bonne cause ?

Ma gyneco m avait donné du Ménopur car à la base j ai un problème d absence de glaire d où les inséminations ? et ce traitement favoriserė la glaire.

J ai également eu 2 stimulations qui n ont pas abouti car j ai ovulé toute seule … du coup maintenant je suis suivi un peu plus serrée et j ai des injections de blocage en plus ?

Un vrai bonheur pour moi qui déteste les piqures ?

Tu as quels dosages pour ton traitement ?  Ton gyneco vise un ou deux follicules ?

Bonne soirée  ??

Angeletdemone
    Participant

Vu que j’ai 30 ans, on essaye de rester très « naturel », j ovule très bien, donc 1 ovule à la fois (sur les 3 essais y a jamais eu 2), je fais juste une injection de Pregnyl 1j ou 2 avant l insémination et après l insé j ai de la progestérone.

Les deux premières fois j’avais du Duphaston.

La première 2 comprimés en même temps

La 2ème 1 comprimé le matin et 1 le soir.

Ici pour la 3ème on est passé à l’utrogestan 1 ovule le matin et 1 le soir.

Moi qui déteste les ovules je suis servie mdrr avec tout les désagréments que ca engendre car vive les « pertes » (reste de l ovule qui s’élimine)… Les « nananettes » sont de sorties mdrr.

Mais j’ai vraiment l impression qu’avec ces ovules, ca travaille énormément la dedans. Je doute que ca sois les ovaires que je sente travailler ainsi, je pense plutôt aux ligaments utérins ou un truc de ce style…

Faudra voir si il y a pas autre chose que le ménopur pour toi… Parce que ok des fois on accepte certains désagrément mais faut pas abusé non plus.

Tu reprends rdv mardi je suppose ?

Bonne soirée aussi 🙂

ploumploume
    Participant

Coucou,

Alors comment vas tu ?

Je confirme que les ovules c’est vraiment pas terrible mais bon, faut s’adapter.

J’avais au début un traitement par cachets (Clomid 1cp J 3 à 7) et c’était super, pas contraignant, pas d’effets secondaires mais je pense que ma gygy avait plus de mal à gérer l’ovulation et on ne pouvait pas adapter le traitement.

La question ne se pose plus parce qu’apparemment ça ne se donne plus aux femmes de + de 35 ans (dixit gygy).

Du coup ce sont les horribles piqûres  😈

J’ai appelé le secrétariat de ma gygy qui va voir pour la suite … je lui ai dit pour les réactions allergiques … on verra bien si elle me change le traitement.

Le cabinet restera ouvert juillet/ aout donc si j’ai envie de reprendre ça sera toujours possible.

J’espère que tu as pu te reposer un peu. Tu prends des vitamines pour te donner un coup de boost ?

Bonne journée

Angeletdemone
    Participant

Coucou ploumploume,

Aujourd’hui j’étais en récupération donc j’ai pu dormir. Malheureusement les maux de tête ont refait surface hier et je n’en suis toujours pas quitte malgré la nuit de sommeil.

J’ai lu sur internet que cela pouvait être un signe dû aux hormones.

Et ce matin j’ai eu l agréable surprise d’avoir mon chat étalée sur  mon ventre à ronronner chose qu’elle n’a jamais fait depuis sa naissance (c’est le bébé de la maman que j’ai, que j’ai gardé. Donc elle m’a connu dès sa naissance, en plus j’ai du donner le biberon… Bref, on a un lien particulier ce chat et moi) Ca m’a surprise de la voir là sur mon ventre à dormir.

Peut etre encore un signe ?

En tout cas j’ai hâte de faire ma pds, hâte de ne pas voir mes vilaines arrivés et dire que ca y est le dicton jamais 2 sans 3 est bon ! qu’il aura fallut 3 et pas une de plus.

Mais bon je m’emballe pas, aujourd’hui je vais faner un peu à la maison, essayer d’aller marcher un peu question d’aérer mon mal de tête 🙂

Mon centre PMA est à bruxelles pour ma part et ils sont ouvert 6j sur 7. Le samedi ils font des inséminations le matin uniquement. Si jamais, dans certains cas. Et les jours féries aussi ils sont ouvert avec un service un peu réduit. C’est plutôt pratique, mais de l’autre côté on voit directement que s’est une machine à fric plus qu’autre chose.

En tout cas ne baisse pas les bras ! Ca viendra, parfois il faut du temps.

emilieb87
    Participant

Je croise les doigts 🙂

je crois pas qu’en France sa soit autorité la pma en étant célibataire ?!

Comment ça se passe pour le choix du donneur ? Même s’il est anonyme tu peux choisir en fonction de certaines infos des différents donneurs ?

ploumploume
    Participant

C’est une bonne chose si tu as pu t’occuper un peu.

Je me demande si la progestérone ne donne pas des maux de tête … tu as regardé sur la notice ?

C’est vrai qu’il faut s’occuper l’esprit pour ne pas tourner en rond autour de son bidon  🙄

Moi aussi j’ai une minette à qui j’ai donné le biberon, c’est Miss potdecolle  :mrgreen:  donc pour moi ça ne serait pas un signe  😉  Mais il y a certains animaux qui ressentent les choses, donc ça pourrait être un bon signe.

Après il faut quand même essayer de prendre un peu de la distance avec tous les symptômes qui peuvent venir du traitement 🙄 pour ne pas tomber trop bas si ça ne marche pas.

C’est pas pour te démoraliser mais juste te dire que tu pourrais très bien être enceinte avec zéro symptôme   😉

Le traitement et les inséminations sont de ta poche ?

Effectivement Emilie il me semble que pour nous ce n’est pas permis pour les femmes célibataires ou couples de femme. Mais il me semble que c’était dans le projet de Macron la PMA pour toutes les femmes … à suivre.

De mon côté, ma gygy me change le traitement de Ménopur 100 je passe à Bemfola 150. Et j’ai le droit à des antistaminiques pour les allergies cutanées. Le cabinet restera ouvert tout l’été, il faudra juste que je vérifie avec le labo pour la préparation du sperm si il ferme ou non.

Voilà je vais laisser passer quelques mois peut être en mode tranquillou-pépère (à boire du rosé et manger de la viande saignante  :mrgreen: ). Pour le moment j’ai pas trop envie de reprendre les piqûres … et comme les moustiques m’adorent j’aurai quand même des gratouilles sur les jambes  :mrgreen:

Bon courage pour ta reprise boulot

Angeletdemone
    Participant

Re coucou,

Je reste les pieds sur terre en me disant que s’est peut etre un pur hasard. Je me focalise vraiment pas sur ca. Ca serait vraiment un coup de cul mdrrr

C’est une bonne chose qu’on te change ton traitement, j’espère qu’il fonctionnera mieux et qu’il t apportera moins de plaque et de gratouille.

Pour les piqûres moi ca me pose pas de problème, je pique, c’est juste qu’une fois l’aiguille dans le bidou, je me mets a trembler comme une feuille et je mets encore 2 minutes avant d injecter mdrrr C’est aussi l’inconvenient d’avoir personne à ses côtés pour le faire à notre place 🙂

Sinon oui en Belgique s’est autorisé, en fonction de certains hopitaux il faut + de 35 ans, d’autres a 25 ans ils sont d’accord. J’ai été refusé 2 fois à liège à cause de mon âge, j’ai donc été à Bruxelles et directement on m’a dit oui, le jour même dans le cabinet du gygy.

J’ai pu choisir un donneur à ma Guise, j’aurais voulu un géniteur noir de 2 mètres et de 150kg s’etait mon choix. Mais quand même pour le bien du futur bébé j’ai pris mes critères. Ainsi il y a de forte chance qu’il me ressemble quand même pas mal. Au moins pr les yeux, les cheveux,…

Et question financière tout est à ma charge. La mutuelle couvre 50% des vrai de gynéco, rembourse presque totalement les PDS mais rien en ce qui concerne l insémination. J’en ai pour 300-350€ par essais de ma poche.

Bonne soirée les girls.

ploumploume
    Participant

Ça m a fait rire le coup du grand noir ….  car pour la dernière insémination mon chéri m a dit que devant lui au labo il y avait un grand black … et il espérait que le biologiste n allait pas se tromper ?

Après pour le prix tu peux prendre le mixte entre Brad Pitt Colin farell et Einstein mozart et un bon humoriste de ton choix. Un petit check un de tout ça  ?

Pour le côté soutien masculin on repassera …  mon chéri m a fait très peu de fois des injections (ovitrelle tard le soir) il rouspéte alors c est l infirmière qui vient me faire les piqûres  (moi c est impossible ? j ai la phobie des piqures ).

Bonne soirée

Angeletdemone
    Participant

Rhooo moi je n osais pas prendre une infirmière parce que le Pregnyl aussi se fait tard vers 22h. Et vu que encore une fois je suis pas remboursée, je m y suis collée.

Malheureusement pour le choix je ne verrais que le résultat dans quelques années avec bébé qui grandit mais franchement je crois que je m’en fous un peu. Le principal sera et restera toujours une bonne santé.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 67)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.