Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses

Essai bébé 1, toute nouvelle

dernière mise à jour par Mathilde il y a 4 années et 6 mois
2 participants
11 réponses
  • Auteur
    Publications
    Mathilde
    Participant

Bonjour à toutes! Bon comme dit dans le titre, Homme et moi en sommes à 1 ans d’essais, une prise de sang chacun et deux (bientôt trois) spermogrammes pour lui. Normalement si on n’a pas de bonne nouvelle d’ici les résultats dans deux mois, ma gynéco me met sous stimulation ovarienne. Voilà voilà. Elle souhaite apparemment éviter la fiv si possible. Moi j’avoue qu’après cette attente et les copines et collègues qui tombent enceintes juste en regardant leur homme, y’a des fois où on me proposerait une fiv demain je ne dirai pas non!

Donc me voilà parmi vous me disant que c’est ici que je trouverai des filles qui me comprennent et qui pourront m’aider à y voir clair dans mon parcours.

ding62
    Participant

Coucou mathilde

moi j’ai 34 ans 2 enfants chéri 40 je suis en essai bébé 3 pour moi et 1 pour lui

j’en suis à mon 15 ème cycle d’essai…. j’attends mes rrrr jeudi et ça n’est pas encore pour cette fois ci

je comprends ton attente je suis dans le même cas c’est long!! Trop long! On voulait encore attendre un peu mais là le cycle prochain je fais bilan hormonal et hystérosalpingographie et chéri fera aussi son spermogramme

j’espère vraiment être enceinte pour la fin de l’année nous sommes pressés!!!

Mathilde
    Participant

Mais oui c’est trop long! Et c’est toujours là qu’on a deux copines et trois collègues qui tombent enceintes…!

On espère qu il n’y aura pas de quatrième spermogramme parce que Homme commence à en avoir marre…moi à part à prise de sang elle ne m’a fait faire aucun examen. Apparemment comme ce sont les zozos qui ont un soucis elle ne cherche pas chez moi. Il me tarde début octobre pour retourner la voir et qu’on avance !

Tiens moi au courant pour la suite ?

ding62
    Participant

Coucou mathilde ça va?

ici j’attends mes rrr demain pour une fois je suis pressée de commencer un nouveau cycle pour faire les examens!

Oui c’est pas évident de voir les autres enceintes moi ma soeur doit accoucher fin octobre … c’est pas facile … encore tout à l’heure on est allés à Maison du Monde tu passes dans le rayon déco bébé ça me fait un pincement au coeur… avant mon homme regardait et me disait ça c’est sympa,etc … maintenant je n’y arrive plus…?

je suis contente pour celles qui tombent enceintes mais pour moi c’est dur à force car je me demande quand ça sera mon tour… je n’aurais jamais pensé que ce soit aussi compliqué ayant eu 2 enfants rapidement ! Avec l’âge et une trompe en moins je me suis dit 6-12 mois mais passé le cap des un an là tu te poses des questions

mon homme doit faire un spermogramme aussi il appréhende un peu… c’est pas facile ni romantique tous ces examens

pour le problème de zozos de ton homme il a un traitement?

Mathilde
    Participant

Hello Ding!

Le médecin que nous voyons à a simplement prescrit de la vitamine E à mon homme mais pas de traitement particulier. Elle pense que le soucis vient du fait qu’il fume parce qu’après le premier spermogramme elle lui a demandé de réduire la cigarette, ce qu’il a fait, et le second était meilleur, du coup elle lui a dit de réduire ensuite et d’en faire un troisième. Il est passé de 40 clopes par jour à 5 donc on espère que ça va le faire. Même si c’est pas foufou non plus. Il est passé de 5% de formes typiques à 8%, alors que selon les résultats la norme serait de 23%.

Moi je fume aussi et du coup j’ai réduit aussi mais j’aimerai arrêter, c’est difficile! Mais c’est en cours! Je me sens tellement coupable quand j’allume une cigarette c’est horrible.

Tu coups tu attaques par quoi? Prise de sang et ensuite  hystérosalpingographie? C’est quoi cette chose? Suis pas encore très au point avec les termes techniques ?

Ah j’oubliais j’ai commandé du Conceptio pour mon homme et moi, ça peut pas faire de mal…! Tu connais?

ding62
    Participant

<p style= »text-align: left; »>Coucou</p>
    je dois avoir mes rrrr aujourd’hui donc ci c’est bon prise de sang lundi pour voir si au niveau hormonal tout va bien et jeudi ou vendredi prochain je ferai l’hystero ça consiste à te mettre une sonde au niveau du col de l’uterus et on injecte du produit de contraste et après tu fais des radios comme ça on peut visualiser ton uterus et tes trompes ça sert à voir si tes trompes ne sont pas bouchées . C’est un examen assez douloureux mais bon comme il me reste une trompe faut vérifier qu’elle fonctionne correctement

pour ce qui est de la cigarette ça fera un an le 1 er septembre que nous avons arrêté et franchement ce n’est pas facile tous les jours… mon homme n’y pense plus mais moi pas toujours évident!

Pour le conceptio je ne connais pas c’est quoi?

Moi j’ai acheté du gel pre seed à mettre pendant les rapports y a des filles qui l’ont utilisé et apparemment ça marcherait bien ça aide les spermatozoïdes à passer le col ?

bon courage si tu es au boulot ! Moi j’y suis pfff

Mathilde
    Participant

Ouaip suis au boulot (bravo le portable ?) mais je termine à 15h30 donc tranquillou

Conceptio c’est un complément alimentaire. Il y en a pour femme et pour homme. C’est une grosse boîte avec deux sortes de comprimes à prendre matin et soir pour les filles, et pour les hommes c’est un sachet z diluer le matin et un comprimé le soir. Il y a tout plein de vitamines dedans. Certaines disent que c’est bien, d’autres inutile, moi je dis que ça ne peut pas faire de mal donc on tente!

Mais je vais essayer ce gel dis donc! J’adore le nom, mon homme va adorer ?

Ah oui cet examen ma gynéco m’en a parlé, elle voulait ne me le faire qu’en dernier recours parce que ça fait mal elle m’a dit. Du coup comme ce sont les zozos qui ont posé problème elle m’a laisse tranquille avec ca

Mathilde
    Participant

Motivée ce matin! Je n’ai emmené aucune cigarette au travail ? histoire de mettre toutes les chances de mon côté quand même

Bon courage à toi si tu es au boulot ?

ding62
    Participant

Coucou mathilde

ça va? Ça n’a pas été trop dur hier sans cigarettes?

moi douleurs de rrr pfff et hier j’ai eu résultats de ma prise de sang bilan hormonal normal!! C’est déjà une bonne chose! Prochaine étape jeudi! Et zhom va alloir faire son spermogramme tout sera fait on verra bien…

Mathilde
    Participant

non mais moi je ne vois ta réponse qu’aujourd’hui…nulle la nana. 

Ecoute ça va plutôt bien sans clopes la journée! Jusqu’ici je fumais le soir mais là je n’en ai pas rachete donc on va voir ce que ça donne!

Oui au moins une fois que vous avez fait ça vous pouvez attaquer autre chose si besoin. Nous encore un mois à attendre avant de voir notre Doc, c’est horriblement long. Mais bon en attendant on arrête de fumer et on mange des légumes! ??

ding62
    Participant

Coucou

c’est déjà une bonne chose l’arrêt du tabac ce n’est pas simple.. et une bonne alimentation joue sur la fertilité ?

ici, j’ai fait mon hystero jeudi dernier ça a été juste un peu douloureux mais supportable

vuvu aujourd’hui , donc on a assuré TP tous les jours car le médecin m’a dit qu’il y avait plein de femmes qui tombaient enceintes après l’hystero donc ?? maintenant y a plus qu’à attendre…

Mathilde
    Participant

Bon je croise les doigts pour vous alors!!

Moi aujourd’hui c’est gros tas le bol. J’en ai marre de tout. De devoir faire attention à ce que je mange, ce que je bois, ce que je respire. Marre des gens qui ne comprennent pas et qui sortent des  » tout ça c’est dans la tête »  » prenez des vacances tu verras ça fonxtionnera » « surtout pas d’hormones hein c’est mauvais! Reste sur les trucs naturels ». Marre de culpabiliser des que je fume une clope ou que je bois un apéro. Et marre parce que j’ai l’impression qu’en plus tout ça ne sert à rien.  Et puis un an depuis le premier rendez vous et juste trois spermogrammes. L’impression que ça n’avance pas…

Au fond du sac ce matin quoi…

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.