Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Essai bébé 2021

dernière mise à jour par Sophie76 il y a 1 mois et 1 semaine
33 participants
3,481 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #3883307
    Canimette
    Participant

    Bonjour,

    Je suis en essai bb3 sans me prendre la tête, bébé s’installera quand il le voudra. J’allaite encore bb2 et parfois bb1. J’ai eu mon rdc le 20 août et je suis donc dans mon cycle 1. J’aurais donc ovulé à j21 mais je n’ai pas su détecter avec le col et les glaires. (à vrai dire, je ne me souviens plus beaucoup). J’aurais eu un rapport à j-5 avant ovu. On verra bien, je suis à dpo6 d’après la courbe de température et donc en attente.

    Comment cela se passe de votre côté ?

     

    #3883315
    deubdeub
    Participant

    Bonsoir canimette, je te souhaite bonne chance dans ces essai de BB3,
    Nouvelle sur ce forum si possible ?
    Également en essai 2. Je vais mettre ma fiche à jour.
    J’ai beaucoup échangé lors de mes essais bb1 sur ce site et j’ai adoré !

    #3883340
    Canimette
    Participant

    Bonjour Deubdeub,

    Désolée du retard, je n’ai pas reçu de notification de réponse =(, cela fait un bon moment que je suis sur le site mais il a l’air un peu en suspend.

    Tout le monde est le bienvenue, surtout si nous pouvons relancer le site =D

    Merci pour les encouragements. je te les retourne également. J’ai vu que tu es au cycle 9. Il dure combien de temps généralement le cycle ?

    #3883345
    Ambeline87
    Participant

    Bonjour,

    Je m’appelle Ambeline, déjà maman de 4 loulous : Valérien bientôt 7 ans, Alphonse 5 ans, Ferdinand 3 ans et Aliénor 2 ans ainsi que mamange d’une princesse partit il y a 9 ans. Ils ont tous été allaité longtemps, co-allaité, ma princesse tète encore un peu.

    Avec Monsieur on a décidé de se remettre en essai en Novembre dernier pour un petit dernier, pour une fois bébé se fait un peu désiré ^^ J’ai eu un +++ en fin Janvier mais çà s’est fini en Fc en début Mars. On continue dans notre lancée 🙂

    La je suis à J10 de mon cycle.

     

    Pas trop dur l’attente ?

    #3883349
    Canimette
    Participant

    Bonjour ambeline,

    Bienvenue sur ce topic. Bébé 6 se tarde pour faire une jolie surprise pour Noël. 😄

    Je ne suis pas réellement en essai. Je laisse faire dame nature. Je fais le pendule en ce moment et j’ai fais une tassoromancie par une amie à maman. On me prédit des jujus filles fin novembre début décembre, c’est assez précis. Ah ah, ça me fait peur mais si cela doit arriver ça arrivera. J’ai également allaité non stop depuis mon premier bébé. Et je coallaite encore 😊

    Je suis à dpo10, il me semble et je vais tester avec un to lundi. 🤣 Jai des cycle de 35 jours environ. Mais comme c’est mon C1 avec mon rdc le 20 août. Je verrais si c’est tjs le cas.

    #3883361
    Ambeline87
    Participant

    Bonsoir,

     

    Week-end enfin fini et un peu de temps pour moi

     

    Ici contrairement au 3è grossesse je dois avouer que je ne fais ni courbe ni test d’ovulation, les câlins c’est selon les envies et on se dit que bébé viendra bien tôt ou tard.

    Pour l’allaitement : Valérien 19 mois (il s’est sevré tout seul durant ma grossesse), Alphonse 3 ans, Ferdinand 2 ans (il a voulu arrêté de lui-même pour être « un grand ») et Aliénor toujours en cours. On verra bien si bébé arrive aussi loin qu’eux

     

    Ah on va voir si l’amie de ta maman a raison pour les jumeaux ^^

    #3883367
    Canimette
    Participant

    Tu as raison de penser ainsi. Je suis comme toi, sauf que je prends quand même la temp pour vérifier. Car to ne fonctionne pas tjs. Et j’ai besoin de cible un peu près… Mais tout comme toi, je ne programme pas les tp et nous faisons en fonction de nos envies 😁

    Je viens de commencer un nouveau cycle. Je suis à j1 aujourd’hui. Je douille un peu. Du coup j’ai du avoir un plateau de 11 à 12j. Je ne me rappelle plus comment c’était avant. 🤣🙄

    Tu as bien allaiter aussi. Tu as eu des rdc rapide à chaque fois ? Pour mon premier, je l’ai eu à 11mois et 3 semaines et mon second à 21 mois et 2 semaines.

    #3883377
    Ambeline87
    Participant

    Les premiers cycles sont toujours un peu anarchique mais courage pour les douleurs ce n’est jamais agréable

     

    Pour mes rdc je les ai eu entre 10 et 11 mois sauf pour ma dernière qui elle s’est installé sans qu’il n’y est retour de couche. Une petite surprise qui a décidé de venir s’installer alors qu’on avait prit 1 week-end en amoureux

     

    Pour les 1ers je faisais prise de température, courbe et TO mais là je laisse la nature me faire la surprise.

    #3883389
    Canimette
    Participant

    Oh oui, mère nature t’a déjà fait une belle surprise avec bébé4. comme je dis, si bébé arrivera, il arrivera,sinon c’est que j’étais destinée à n’avoir que 2 enfants =)

    #3883438
    deubdeub
    Participant

    Bonjour les filles,

     

    je suis contente de vous lire , j’ai raté l’occasion de vous répondre plus tôt .

    bon courage canimette pour ce nouveau cycle , c’est tout aussi bien de laisser faire les choses en début d’essai 😉

    ambeline, effectivement joli cadeau de mère nature, je te souhaite autant de succès pour la suite.

    ici, l’attente s’est fait un peu sentir effectivement mais ce mois ci j’ai fais des To, qui correspondent avec les Tp 🙂

    je suis aujourd’hui à J28, j’attend demain pour tester si pas de vilaine surprise au réveil.
    ‘quelques symptômes différents ce mois ci par rapport aux mois précédents, nous verrons bien.
    bon dimanche et à très vite

    #3883452
    Canimette
    Participant

    Bonjour deubdeub,

    Alors tu as fait ce test ? Je veux savoir. Je ne sais pas comment tu fais pour attendre aussi longtemps. J’aurais tendance à tester à dpo12 déjà .

    Je n’ai pas pu répondre avant, j’étais de mariage et quelle jolie mariage ! Beaucoup d’émotion et de révélation. =).

    Je suis à j8. ovu dans 14 jours environ. =)

    #3883649
    BIBA85
    Participant

    Bonsoir Canimette

    Ravie de te  »revoir » sur le forum. On s’est suivies durant nos essais bb2.

    Je trouve incroyable que tu allaite toujours, je me rappelle que tu es tombée enceinte de bb2 tout en allaitant ce que je trouvais pas habituel à ce moment la dejà , mais voir que tu allaite toujours ton bb1!  Alors là chapeau😀

    J’ai pas eu de nouvelles des filles depuis mon accouchement, j’ai accouché juste avant toi,  le 24 octobre 2018. il s’est bien passé ton accouchement ? Moi très rapide et sans péridurale.

    Je suis en essai bb3, j’ai retiré mon stérilet le 14 septembre et je suis tombée enceinte 3 semaine après , mais FC , je vais faire une echo de controle demain pour voir si’il ne reste rien dans l’uterus. Mais dans ma tête, j’ai dejà repris les essais😁. Je ne suis pas pressée moi aussi, mais je vais comme même faire ma courbe de température, cela m’amuserai.

    Coucou pour les autres filles que je ne connais pas encore, je vous souhaite toutes un beau ++ pour noel😉

    #3883737
    Canimette
    Participant

    Coucou Biba85,

    Oh ben ça fait plaisir de te revoir. Je me suis dis, tiens-tiens, le pseudo me dit qqch.

    Oui Bb1 téte encore mais cela est 1 fois par semaine et Bb2 encore 2 à 3 fois par jour. Je suis en C3 mais cycle assez court sur la phase 2. règle toujours en DPO10-11 Sur ces 2 derniers cycles. Je teste huiled’onagre pour les mycoses mais j’ai vu que ça aidait =O Et je vois mon naturopathe mercredi prochain pour allongé la phase lutéale.

    Mon accouchement Bb2, comment dire, je souhaite oublié. J’ai mis 10H de plus que Bb1. Le fofo paraît un peu vide mais peut-être que l’épidémie refera revenir du monde =)

    Je vois que tu as hâte d’être à nouveau dans l’attente et tout le reste XD

    #3883758
    Marge50
    Participant

    Bonjour,

    est ce que je peux me joindre à vous ? j’ai besoin de papoter ^_^

    Je m’appelle marie j’ai 30 ans et nous essayons de faire bb2 depuis que j’ai retiré mon DIU en cuivre mi-mars. Nous avons été en PMA pour bb1, on m’a trouvé une trompe bouchée (j’ai subis un coelio) et tératospermie modéré pour mr. Avant de commencer les injections pour une IAC j’ai eu un beau +.

    Nous avons eu un 1er rdv pma le 5 octobre et j’attends avec impatience le prochain le 2 décembre (si pas annulé d’ici la ^^)

    Je suis à mon c10 et mon ovu tarde a venir je ne comprend pas mon coprs ce mois ci …

    #3883761
    Canimette
    Participant

    Bonsoir Marie,

    Bien sûr que tu peux venir papoter ici. Je suis moi-même une grande bavarde =D

    Je ne suis pas très calée sur les interventions et les suivies de PMA mais je suis à ton écoute si tu as envie de m’expliquer.

    Tu es à quelle stade de ton cycle et tu ovule à J combien habituellement ?

    Je suis à mon C3 et suis normalement sans difficulté mais ayant prise du dépo provera en janvier, j’ai détraqué mon corps et j’attends des beaux cycles. Je vois justement mon médecin qui est homéopathe pour comprendre mes cycles.

    #3883762
    Marge50
    Participant

    Merci 🙂

    Je suis à j15 j’ovule entre j12 et 14 j’ai déjà ovulé une fois à j15. Je suis très régulière et je ressens avec précision mes ovulations (je sais même de quel côté 😅).

    Pour ma fille on devait faire des iac pour commencer (inséminations) mais juste après ma coelioscopie je suis tombé enceinte. Ma réserve ovarienne semble avoir pas mal diminué en 5 ans mais j’arrive pas à savoir si ça veut dire qu’on oublie les ia et on passe aux fiv ou pas.

    J’ai du seulement faire une pds pour dosage hormonal à j3 et une écho de comptage folliculaire, Mr à encore son spermo/test de survie à faire. Si tu as des questions hésite pas je vais essayer de répondre si je peux 😅.

    En regardant ta signature je vois ça fonctionne plutôt bien pour toi, je crois très fort. Je crois pas du tout en l’homéopathie 😅 mais j’espère qu’il pourra t’aider à régulariser tout ça 😊

    #3883763
    Canimette
    Participant

    Tu es très régulière. Moi c’est plutôt vers J19 à J21 (c’est 2 cycles J19).

    Je ne connais pas tout ça mais la cousine de mon conjoint est sous traitement et m’explique. Elle a eu duphaston et clomid et a eu des écho régulièrement pour voir l’évolution des follicules (elle à 23 ans mais elle a bien fait de si mettre tôt). Elle n’a pas de cycle et je ne sais plus si elle est OPK avancé.  Son conjoint n’a pas encore eu des examens et elle passe sous un traitement plus fort (piqure d’hormones) et si ça n’avance toujours pas, il fera un spermogramme pour voir l’évolution de ses zozos et leur survie et par la suite elle sera en FIV TEC ou TEF. C’est lourd aussi et je comprends que cela puisse être difficile à vivre vis à vis de son entourage, surtout qu’on attends tous une bonne nouvelle (elle est en essai puis 18 mois)

    Je commence donc à connaître ce milieu mais il reste tellement à découvrir.

    Je n’ai pas à me plaindre, je suis seulement parfois incompréhensive pour le corps. J’ai eu 3 cycles sous homéo pour bb1 (enfin bb1 en C3 homéo) et bb2 en C2 homéo. Mon homéo est pour raccourcir les cycles de 35j à 28 jours et cela fonctionne avec moi. Cette fois j’ai une phase lutéale de 10j et j’aimerai 14J maintenant. Je prends aussi Huile d’onagre pour mes mycoses (je suis sujette à tous ça)

    #3883766
    Marge50
    Participant

    Oui je connais bien mon corps avec ma fille j’ai appris beaucoup, j’ai fais des courbes des to, j’observais mon col mes glaires.

    j’ai sentie qu’il y avait qq chose qui allait pas et on a découvert que j’avais une trompe de bouchée et que ma glaire était un peu acide, et que mr avait pas beaucoup de zozo typique, le gyneco nous a clairement dit que nos chances de concevoir naturellement était faible. Le test de survie de mr nous laissait la possibilité de passer par les IAC.

    La avec mes résultats j’ai peur de passer directement par la case FIV, j’espère juste que le spermo de Mr n’est pas pire. Je me dis en même temps qu’avec une FIV on augmente grandement nos chances que ça fonctionne rapidement.

    Tant mieux si ça t’aide l’homéo, mais vu comment c’est fait je ne vois pas comment ça peut marcher ^^, je crois en l’effet placebo par contre.

    J’espère que la cousine de ton conjoint va pouvoir enfin devenir maman, l’attente c’est tellement long, j’ai attendu « que » 18 mois pour ma fille j’ai eu de la chance. J’espère qu’elle ira en FIV, qu’elle aura plein de brybry et qu’elle pourra en congeler pour pas avoir besoin de resubir tout ça pour la suite.

     

    #3883768
    Canimette
    Participant

    Pour ta part, il vaut mieux effectivement que tu passe par un fiv. Ce qui t’évitera l’attente mensuelle. Je croise les doigts 🤞🤞 pour que tout ce déclenche rapidement.

    Pour la cousi’ne, j’en saurais plus prochainement. Je n’ose pas lui demander. On verra ce que le gygy décidera. Je croise également les doigts.

    Ici, je sors de chez le médecin. Il me demande une pds complète et travailler sur mon corps à partir de cela. La patience, me dit-il. 😊 Je patienterai.

    En PMA, cela se passe comment pour l’attente ? Y a til un stress supplémentaire pour les fiv ?

    #3883769
    Marge50
    Participant

    Tu vas savoir ton taux de prolactine, comme tu allaites il peut être encore élevé et jouer sur ta date d’ovulation. j’espère que ta pds dira que tout va bien 🙂

    Pour les fiv la stimulation est plus forte pour qu’il y est plus d’ovocytes, ensuite une fois que c’est ok il y a une ponction sous AL ou AG qui entraine un arrêt de travail. c’est plus lourd mais ça augmente énormément les chances car on nous transfert un embryon donc déjà fécondé il a « juste » à s’accrocher. Mais l’attente c’est pareil, le stress tu as pas trop le temps car tu as des echo régulières.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 3,474)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de Theamel
Illustration du profil de ola130
Illustration du profil de Najwaa
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Gwendogwen
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de ding62
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Electra
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Lyloo36
Illustration du profil de FeliciaMoore
Illustration du profil de Sofía Ronner
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de Pauline
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Toietmoi5969
Illustration du profil de gfh
Illustration du profil de Laurejb
Illustration du profil de Madichou
Illustration du profil de joaninha84
Illustration du profil de Lorlei23