Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Essai bébé 2022

dernière mise à jour par Alexou il y a 1 semaine et 3 jours
7 participants
43 réponses
  • Auteur
    Publications
    Alexou
    Participant

Bonjour,

Déjà maman d’un BB1 né en décembre 2020 (garçon), papa et moi nous relançons dans les essais pour BB2. J’avais apprécié partager cela avec les filles du forum. On se sent soutenu et le dialogue aide beaucoup

Si quelqu’un souhaite partager l’aventure des essais avec moi 😉.

Sophie76
    Participant

Bonjour

j’ai un parcours différent du tien mais je veux bien partager les essais avec toi et toutes celles qui se joindront à cette discussion. Je suis la maman de vrais jumeaux nés en 2010. La grossesse était spontanée et mes fils sont nés par césarienne programmée.

La vie a ensuite fait que le chemin de leur père s’est détourné du mien quand ils avaient cinq ans.

Deux ans plus tard, j’ai rencontré quelqu’un qui avait fait une vasectomie, j’avais donc mis de côte ce fort désir d’être à nouveau maman. Il m’a trompée puis au bout de quelques mois de tromperie, quittée et je suis enfin tombée plus tard sur l’homme que j’aurais dû rencontrer des le départ. Nous avons des le début décidé de faire un bébé tellement c’était une évidence ce bébé de l’amour entre nous.

Cela n’a pas fonctionné et nous avons fait appel à un service de PMA… Après quelques obstacles (délais ..covid au moment de commencer rendant Mr stérile plusieurs mois…) nous avons fait une première tentative en fin d’année dernière. 12 ovocytes prélevés, 9 injectés et deux embryons survivants a j5. Un transfert d’embryon frais, et un transfert d’embryon congelé, les deux ont échoué. Ce matin on m’a à nouveau prélevée, seulement 8 ovocytes dont 4 injectés.

Nous sommes dans l’attente de savoir si un embryon s’est développé et si oui il sera transféré samedi.

Nos parcours sont différents mais l’espoir de voir ce + enfin apparaître est le même chez nous toutes ainsi que l’ascenseur émotionnel qui en découle au fil des jours du cycle et pour nous à chaque étape des essais.

Alexou
    Participant

Très contente de pouvoir partager l’aventure avec toi. Effectivement parcours très différent mais désir de bébé similaire.

J’espère pour toi que le petit + arrivera bientôt !

mina
    Participant

Bonjour les filles j’espère que vous allez bien petite description rapide pour moi alors mina 31 ans cette année essai bb 2 depuis août 2021 ça commence à être long

Règle le 25 janvier donc la bientôt jsp quelle ne ce pointera

Sophie76
    Participant

Je vous souhaite de beaux plus rapidement. A j3, on avait deux embryons mais le jour prévu du transfert aucun n’avait continué à se développer. La biologiste m’a appelée pour me dire de ne pas me déranger.on repart donc à zéro… C’est tellement dur… Demain je crois qu’on passe en commission pour savoir si on recommence un protocole dans cette PMA car ils reevaluent a chaque fois le bien-fondé de recommencer le traitement. En gros on saura cette semaine si on nous garde ou pas. J’espère qu’on va m’appeler demain pour nous dire ce qui s’est dit à la réunion. On commence a entrevoir d’autres façons de procéder. Je pense que mes ovaires font des ovocytes de mauvaise qualité. Alors peut être qu’on va se diriger vers l’étranger pour une adoption d’embryon…

Bonne soirée à vous

Alexou
    Participant

Bienvenue a toi Mina.

On est dans la même situation, dernières règles le 22janvier. J’ai des cycles un peu long d’environ 31jours. Comme toi j’espère que les R ne débarqueront pas.

Sophie76, un parcours pas facile. Pleins de courage à vous.

sevarwenn
    Participant

Bonjour les filles,

Puis-je me joindre à vous ?

Déjà maman de 4 garçons (et oui).
    Alors 3 sont à moi ☺️ et le grand est à mon conjoint. J’ai eu 40 ans en août dernier.

On aimerait un bb5.

J’en suis actuellement à mon C2.

Alors pour moi ça a toujours marché au C1 (j’ai également fait 2 fc pour lesquelles ça avait marché au C1 également.)
    Donc je me dis que l’âge doit jouer pour cette fois ci 😁
    Je devrais avoir mes rrr vendredi.

Je n’ai pas de symptômes mais j’avais espoir pour ce mois ci mais tests négatifs jusqu’à présent.

J’espère que vous allez bien

Alexou
    Participant

Bienvenue à toi,

Qu’est ce que ça a donné alors, les rrr sont elles arrivées ou non?

Je te souhaite le +++.

sevarwenn
    Participant

Coucou Alexou.

Ben oui les rrr sont arrivées….
    Je commence mon C3 j’en suis à J6.

Et toi tu en es où ??

Alexou
    Participant

Salut sevarwenn,

Idem ici les rrrr sont arrivées samedi.

Je commence le C4. Mais comme on dit nouveau cycle, nouvel espoir!

sevarwenn
    Participant

Coucou.

Ah mince..

Oui c’est ce que je me dis aussi.

Pour ton premier tu étais tombée enceinte rapidement ?

Alexou
    Participant

J’étais tombée enceinte au C4 donc plutôt rapidement quand même.

sevarwenn
    Participant

Coucou.

Ah oui donc c’est rapide en effet.

Tu en es où dans ton cycle du coup ?

Moi ovu passée et j’en suis à dpo 5 je dirais

Alexou
    Participant

Coucou,

Ce mois ci a été compliqué de mon côté.

Mon conjoint a fait une infection urinaire et nous avons dû laisser de côté les TP. On reprends tout ça le cycle prochain.

Je croise les doigts pour toi.

sevarwenn
    Participant

Coucou.

Ah ben ici c’est moi qui ai fait une mycose donc pas top non plus…

J’ai fait un test ce matin (bien trop tôt et en toute connaissance de cause 😉)

Qu’en penses-tu ?

IMG_20220316_080157.jpg

Alexou
    Participant

Difficile à dire sur une photo. Je pense qu’il faut que tu en refasse un dans quelques jours pour mieux interprèter.

sevarwenn
    Participant

Oui je suis d’accord aussi.

Je recommence dans 2 jours

Lorlei23
    Participant

Bonjour à tous voilà j’ai 17 ans j’essaie d’avoir un enfant suite à ma geu il y a 1 ans et demie je pencer que du à mon jeune âge je tomberais enceinte rapidement après ma geu mes j’y suis arriver 1 ans après et sa c’est fini en fausse couche moi et mon conjoint avons aucun soucis particulier de santé je ne comprend pas pourquoi sa veut pas arriver avez vous des conseil ?

Lorlei23
    Participant

Bonjour à tous je suis nouvelle  alors Voilà j’ai 17 ans j’essaie d’avoir un enfant suite à ma geu il y a 1 ans et demie je pencer que du à mon jeune âge je tomberais enceinte rapidement après ma geu mes j’y suis arriver 1 ans après et sa c’est fini en fausse couche moi je n’ai pas soucis particulier et mon conjoint a une légère teratospermie avez vous des conseil ?

Alexou
    Participant

Bienvenue Lorlei23, je ne peux pas te donner de conseils je n’ai pas du tout de connaissance sur le sujet.

Sevarwenn, où en es tu de ton côté ? Avais tu refait un test?

De mon côté je suis en plein dans mon nouveau cycle donc je croise les doigts et j’en saurais plus en fin de mois.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 44)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Gwendogwen
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de sevarwenn
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de milou_84
Illustration du profil de Laurejb
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de Ninichichi