Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses

essai bébé1 depuis 1 ans

dernière mise à jour par Anonyme il y a 5 années et 5 mois
4 participants
8 réponses
  • Auteur
    Publications

Bonjour les filles je me présente sandra 27 ans et mon conjoint 32 ans.
    J’ai arrêter la pilule le 2 septembre 2016 car nous voulons fonder notre famille. Mes rrrr reviennent des le mois suivant sans soucis je me documente pour mettre toute les chances de notre côté. Donc j’entreprend de commencer mes prises de température et les tests d’ovu pour pas rater les jours fertiles. Elles confirment que j’ovule mais avec des cycles plutôt long (de 33 a 37 et ovu vers le 22).
    Les mois passent es toujours rien. Nous décidons d’aller voir une gygy.
    Rdv pris en mars 2017 qui me prescrit l’acide folique et réalise le jour même un frottis et une écho résultat normaux 😀 .
    En juillet 2017, un spermo pour mon conjoint es réaliser résultat normaux 😀 .
    Le temps passe les mois ce succèdent et l’espoir diminue d’arriver a avoir notre bébé tant désirer 😥 . nous décidons de revoir une gygy mais amp cette voici.
    Rdv pris début septembre (tout pile 1 an d’essai) qui confirme les résultats précédents et prescrit a j2 de mes menstruation un compte folliculaire et une pds complète pour octobre. Un peut d’appréhension mais hâte d’avoir les résultats car ne pas s’avoir et devoir attendre devient difficile.
    Je viens par mon poste pouvoir discuter avec des personnes comme moi qui l’attente devient difficile pour pouvoir s’aider mutuellement en attendant le + tant attendu car je commence a désespérer.

Anonyme
    Inactif

Salut Sandra, je ne suis pas en essai actuellement, ma fille va avoir 9 mois, mais j’ai pris le temps de te lire et je comprends ton impatience. j’ai mis 3 ans pour avoir ma fille, je sais combien l’attete est difficile.jusque là vos résultats ont l’air bon, c’est déjà une bonne chose ! pour ma part je suis OPK et j’ovulais peu et de mauvaise qualité, j’ai eu droit à la stimulation par piqure en pma pour avoir mon petit bonheur 😉
    1 an c’est long et en même temps pas tant que ça surtout avec des cycles un peu plus long que la normale, ça fait moins de 1é cycles sur une année au final, moi je prefere compter en cycles 😉 ,vous avez toutes vos chances, ne perdez pas espoir, c’est ma positivité et mon optimisme qui m’ont permis d’y arriver, j’ai toujours gardé espoir meme apres ma FC, qui au final m’a fait entrevoir que c’était possible ! j’espere que vos examens en attente seront bons, et parfois il ne manque pas grand chose et un petit coup de pouce médical leger suffit ! en tout cas je vous souhaite un beau +++ rapidement ! courage, avoir un enfant n’est pas de tout repos, il faut surtout ne pas laisser votre couple de côté, car on a tendance à focaliser sur bb nous les femmes et oublier le reste, ce qui n’est vraiment pas la solution !
    bisous

Mary2014
    Participant

Courage , ça va finir par marcher d’une manière ou d’une autre. Moi ça fait 4 ans que j’attends. Et je suis passée par toute sortes d’état. Aujourd’hui je suis résignée et zen 😀 . La médecine réalise des miracles. Ne t’en fais donc pas. Sinon, tout ce que je peux te dire , c’est que 1 an c’est pas encore catastrophique, tu es encore dans la norme. Et c’est bien que vous ayez attaqué les examens rapidement. Je trouve par contre que ta gygy devrait te prescrire une hystero pour voir tes trompes rapidement aussi.

Jenny-Miny
    Participant

Bonjour, je pense que les filles ont su trouver les mots pour te donner du courage donc je me joins à elle.
    Bravo d’avoir déjà fait les examens !!
    Avec mon chéri on a attendu 2ans pour faire les examens et au final, on vient de découvrir que je suis opk et donc je n’ovule pas toujours et même rarement.. Et en plus mon chéri a trop peu de zozos (8millions alors qu’il faudrait au moins le triple) et en plus, seuls 10% sont normaux mais ils ne bougent pas donc maintenant on sait qu’il faut qu’on soit soudé et motivé pour une fiv icsi vu qu’on ne peut pas naturellement..

Vos résultats sont super encourageants !! Donc un an d’essais mais des cycles longs et de bons résultats au bilan de fertilité. Pareil, votre + arrivera avant le coup de pouce médical, c’est tout ce que je vous souhaite.
    En tout cas, vous avez su réagir rapidement et être vite pris en charge par vos médecins pour faire les examens (mon docteur voulait attendre 2ans quand je commençais à m’inquiéter au bout de 18 mois..) donc je croise les doigts 🙂

@Mary2014 wrote:

Courage , ça va finir par marcher d’une manière ou d’une autre. Moi ça fait 4 ans que j’attends. Et je suis passée par toute sortes d’état. Aujourd’hui je suis résignée et zen 😀 . La médecine réalise des miracles. Ne t’en fais donc pas. Sinon, tout ce que je peux te dire , c’est que 1 an c’est pas encore catastrophique, tu es encore dans la norme. Et c’est bien que vous ayez attaqué les examens rapidement. Je trouve par contre que ta gygy devrait te prescrire une hystero pour voir tes trompes rapidement aussi.

merci mary courage a toi aussi ma cousine a attendu comme toi avant d’avoir son fils donc je comprend j’espère qu’on aura le + bientôt. pour l’hystero j’ai déjà l’ordonnance pour dans quelque mois mais elle veut déjà voir le compte folliculaire.

@Jenny-Miny wrote:

Bonjour, je pense que les filles ont su trouver les mots pour te donner du courage donc je me joins à elle.
    Bravo d’avoir déjà fait les examens !!
    Avec mon chéri on a attendu 2ans pour faire les examens et au final, on vient de découvrir que je suis opk et donc je n’ovule pas toujours et même rarement.. Et en plus mon chéri a trop peu de zozos (8millions alors qu’il faudrait au moins le triple) et en plus, seuls 10% sont normaux mais ils ne bougent pas donc maintenant on sait qu’il faut qu’on soit soudé et motivé pour une fiv icsi vu qu’on ne peut pas naturellement..

Vos résultats sont super encourageants !! Donc un an d’essais mais des cycles longs et de bons résultats au bilan de fertilité. Pareil, votre + arrivera avant le coup de pouce médical, c’est tout ce que je vous souhaite.
    En tout cas, vous avez su réagir rapidement et être vite pris en charge par vos médecins pour faire les examens (mon docteur voulait attendre 2ans quand je commençais à m’inquiéter au bout de 18 mois..) donc je croise les doigts 🙂

merci jenny oui je ne pouvais pas attendre je voulais s’avoir si quelque chose n’aller pas. pour le moment comme tu dit c’est encourageants donc je relativise un peu même si tout les test non pas était fait. je croise les doigts pour toi aussi faut continuer a y croire

@Bb2015 wrote:

Salut Sandra, je ne suis pas en essai actuellement, ma fille va avoir 9 mois, mais j’ai pris le temps de te lire et je comprends ton impatience. j’ai mis 3 ans pour avoir ma fille, je sais combien l’attete est difficile.jusque là vos résultats ont l’air bon, c’est déjà une bonne chose ! pour ma part je suis OPK et j’ovulais peu et de mauvaise qualité, j’ai eu droit à la stimulation par piqure en pma pour avoir mon petit bonheur 😉
    1 an c’est long et en même temps pas tant que ça surtout avec des cycles un peu plus long que la normale, ça fait moins de 1é cycles sur une année au final, moi je prefere compter en cycles 😉 ,vous avez toutes vos chances, ne perdez pas espoir, c’est ma positivité et mon optimisme qui m’ont permis d’y arriver, j’ai toujours gardé espoir meme apres ma FC, qui au final m’a fait entrevoir que c’était possible ! j’espere que vos examens en attente seront bons, et parfois il ne manque pas grand chose et un petit coup de pouce médical leger suffit ! en tout cas je vous souhaite un beau +++ rapidement ! courage, avoir un enfant n’est pas de tout repos, il faut surtout ne pas laisser votre couple de côté, car on a tendance à focaliser sur bb nous les femmes et oublier le reste, ce qui n’est vraiment pas la solution !
    bisous

salut déjà félicitation pour ta fille çà donne de l’espoir. je reste optimisme sauf quand les vilaines débarque ça dure quelque jours puis je me dit aller ça sera peut être ce mois ci faut persévérer ne rien lâcher. mon conjoint et moi même somme soudes on sait que si faut passer par le médical on le fera. on veut un bébé pour notre couple je ne serai pas que focaliser sur notre bébé ce sera nous 3. merci pour ton encouragement ça me fait du bien. bisous

Anonyme
    Inactif

coucou,
    le moment des vilaines c’est toujours un peu difficile c’est sur !
    en tout cas ta gygy à l’air de bien te suivre, c’est important et déjà un très bon point 😉
    on y croit !

@Bb2015 wrote:

coucou,
    le moment des vilaines c’est toujours un peu difficile c’est sur !
    en tout cas ta gygy à l’air de bien te suivre, c’est important et déjà un très bon point 😉
    on y croit !

coucou, oui j’ai de la chance de se cote là pourtant je l’ai pas vu souvent car la première gygy ne m’a pas donner confiance donc j’ai changer pour une gygy amp connu pour sa compréhension et son écoute envers ses patientes. je n’en suis pas déçu des le début elle a prescrit les tests et m’a redonner espoir. oui on y croit toujours faut persévéré un jour ce sera a nous le beau +

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.