Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses

Essai bébé1, traitement thyroidien

dernière mise à jour par sophye38 il y a 5 années et 2 mois
2 participants
1 réponse
  • Auteur
    Publications
  • #3816674
    Queen
    Participant

    Bonjour a toutes.
    Nouvelle venue sur ce forum, je viens vous faire part de mon vécu et, éventuellement pouvoir échanger avec des personnes dans la même situation.

    Voilà j’ai 28 ans, en essai bébé1 avec mon mari, j’attaque C10.
    Je suis sous levothyrox depuis janvier 2015 suite a une thyroidectomie totale. Parfaitement réglée avec 125micro gramme pendant plus de 2 ans et demi, nous avons décidé en juin dernier de lancer bébé1.
    Voilà il se trouve que j’ai, a la fois, arrêter la pilule et commencer la nouvelle formule de levothyrox le même mois. Depuis c’est un peu la cata. Mes cycles de remettent plutôt bien en route avec plus ou moins de régularité mais mon bilan thyroidien, lui est complètement anarchique. J’oscille donc entre hyper et hypo sévère avec des changements de dosage toutes les 12 semaines et bilan toutes les 6 semaines et ce, depuis août.

    De plus j’avais vraiment des douleurs importantes lors des règles depuis 4 mois qui m’ont amenée à consulter mon gynéco en février: utérus retroversé et surtout 2 gros kystes qui seraient a priori fonctionnels (7,5×5 et 5,5×3,5 cm) sur mon ovaire gauche. (Écho de contrôle et bilan thyroidien de contrôle à faire cette semaine pour voir l’evolution)
    Mais voilà, personne n’est vraiment en mesure de me dire si c’est le fait d’avoir arrêté ma pilule qui a détraqué mon bilan thyroidien avec le chamboulement hormonal ou la nouvelle formule levothyrox que j’ai du mal a équilibrer?

    Le fait de faire yoyo comme ça peut jouer sur mes cycles c’est sur (règles peu ou très abondantes, vertiges, nausées, constipation et j’en passe) … de la à développer des kystes? Par chance, pour le moment j’ai l’air d’avoir des cycles avec ovulation (dixit ma courbe de température) ce qui est plutôt une bonne chose.

    Mon médecin traitant me dit qu’il faut être parfaitement équilibré pour tenter un bébé, mon gynéco lui est plus rassurant en me disant qu’avec des contrôles réguliers il n »y a aucun danger et qu’il ne faut pas s’inquiéter avant un an d’essai.

    Y-a-t’il des personnes dans le même cas où qui ont vécu des choses similaires?
    Merci de m’avoir lue …
    Bonne journée à toutes

    #3823601
    sophye38
    Participant

    Bonjour,

    Je suis hashimoto depuis plus de 10 ans.
    On m’avait di tau départ que je pouvais être stérile temporairement car tant que le dosage n’est aps stable, il est compliqué de concevooir…je me voyais mal partie car j’ai jamais été réellement bien dosée.
    j’étais sous Levo mais ancienne formule et j’ai eu mon fils très rapidement. J’ai eu 2 FC avant mais qui n’avaient rien à voir avec tout ça.
    Deux ans après, nous avons tenté le deuxième, j’ai retiré mon sterilet en Juillet et j’étais enceinte en septembre…..alors pour une personne qui devait avoir du mal….
    aujourd’hui je suis en essai bébé 3, je ne suis plus sous levo car je n’ai pas supporté la nouvelle formule mais mon dosage semble un peu plus stable.
    Généralement, la TSH doit être inéfrieur à 3 mais bon, moi j’ai eu deux beaux enfants en étant mal dosée….alors……

    Oui on ne s’inquiète pas avant un an d’essai, on m’avait dit pareil…..mais ça fait long quand on essaye !!!!

    je vous souhaite un beau +++

    bonne journée

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.