Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Essai depuis mars 2017 et pb ovulation

dernière mise à jour par Lalasassa il y a 4 années et 2 mois
2 participants
1 réponse
  • Auteur
    Publications
    Melanie
    Participant

Bonjour

Je suis nouvelle ici. Je vous raconte mon histoire.

Je mapelle melanie, jai 30 ans.

Jai arreter ma pilule en mars 2017, on est décidé a vouloir un enfant.

Le 1er mois cycle de 30j, nickel puis après pd 3 mois pas de régle, je me dis cest normal mais je décide de prendre rdv pr voir.

Je prie pour que je nai pas le mm pb que ma mere ( elle a eu bcp bcp de mal, elle sest fait des piqures d’hormones avec cycle très irrégulier, et elle a ete opéré dun kyste sur lendometre)

Le gyneco me dit que mes ovaires st feignant et quil arrive pas a ovuler correctement et que je fois maigrir (je suis tres ronde).Il me donne du duphaston pd 2 mois et rdv ds 6 mois.

Je prend rdv chee un nutritionniste, je me prend en main, je perd 8 kg et je suis suivi.

Tt se passe bien puis.vient les mois sans traitement duphaston. 1er cycle a 51j puis 55j et 29j…

Je retourne voir le gyneco qui me redonne du duphaston pd 1 an.

A côté mon homme a fait un spermogramme ( on est en attente de resultat)

Je me pose des milliard de questions car je prend ma température tt les jours depuis ce cycle et je vois aucune ovulation.

Je me demande si ca vaut le coup de continuer le duphaston….

Niveau regime, je perd un peu le nord car niveau moral ca va pas.

Je me met sans doute la pression mais jai tellement envie d’avoir un bebe ;-(.

Vous en pensez quoi?

Lalasassa
    Participant

Coucou,

Je me permets de te laisser mon témoignage…

En octobre 2014 on commence l’essaie bb1 je ne prenais aucune pillule mais j’avais des cycles longs entre 35 et 40j je tombe enceinte au C1 mais oeuf clair et problème de placenta le taux hcg continue a grimpé donc on me demande de faire un curetage. La veille du curetage je fais une fausse couche mais le lendemain curetage quand même… Gygy me prescrit duphaston pour éviter que je tombe de nouveau enceinte jusqu’à ce que mon taux hcg retombe au négatif… 8 mois après on redécide de tenter l’aventure et là j’ai des cycles complètement décalé après l’arrêt dudu… Je décide de faire venir mes rrr naturellement grâce à une tisane au thym pendant 3 cycles puis mon cycle se stabilise à 42j mais j’ai une formation de 7 mois à suivre donc on met une pause aux essaies bb1… À la fin de ma formation donc en octobre je décide de retenter l’aventure donc avec un cycle de 48j et enceinte en décembre mais FC une semaine après. J’ai décidé de ne plus reprendre dudu parce que je n’ovulais pas et qu’il me donnait des rrr artificielles.

Personnellement je ne le conseille pas sauf si tu repères ta période d’ovulation (tu dois le prendre après l’ovu et pas avant).

Bon courage à toi et si tu as des questions j’essaierai de répondre au mieux.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil