Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Essais Bébé 2 proche de bébé 1 pour novembre 2014 !

dernière mise à jour par Nous_2 il y a 7 années et 6 mois
4 participants
77 réponses
  • Auteur
    Publications
    sid1011
    Membre

Bonjour,
    Je suis Maman d’une petite fille qui aura 4 mois dans 5 jours ! Avec mon mari, nous avons décidé de lancer les essais bébé 2 d’ici un mois, car nous avons mis 9 mois à avoir notre puce, et nous voudrions des enfants rapprochés !
    Qui est partante pour lancer l’aventure bébé 2 proche de bébé 1 avec moi ?
    😀

Kenoah
    Membre

Bonjour sid ! 🙂
    Je ferai la même chose que toi des que bb1 sera la ..! Le temps passe tellement vite !
    Je te souhaite un joli + !!

Bizzzz

sid1011
    Membre

Merci Kenoah ! Je vois que la chance ne t’a pas encore sourit … J’en suis désolée, et j’espère qu’un joli + arrivera bientôt !

roselouis
    Membre

Ayant mis du temps pour BB1, avec mon mari on s’était dit qu’il fallait enchainer (j’ai 34 ans et lui, 37) en tentant naturellement sans pression jusque la fin de l’année avant un éventuel retour en AMP….et pour le coup, on a eu beaucoup de chance ! /enc1/

Je te souhaite la même chose ;lov

Kenoah
    Membre

@sid1011 wrote:

Merci Kenoah ! Je vois que la chance ne t’a pas encore sourit … J’en suis désolée, et j’espère qu’un joli + arrivera bientôt !

Merci Syd pour tes encouragements ! Cela fait chaud au coeur !!!
    Jai hate ! Jai hate ! ;lov
    Je croise les doigts pour nous toutes.

Kenoah
    Membre

@roselouis wrote:

Ayant mis du temps pour BB1, avec mon mari on s’était dit qu’il fallait enchainer (j’ai 34 ans et lui, 37) en tentant naturellement sans pression jusque la fin de l’année avant un éventuel retour en AMP….et pour le coup, on a eu beaucoup de chance ! /enc1/

Je te souhaite la même chose ;lov

Roselouis !! Je te souhaite une belle grossesse ! L’aventure continue !!! ;lov
    Avec cheri aussi on s’est dit quon enchaînera le processus !
    L’horloge biologique n’attend pas .. Jai 33 ans et lui 40 .. Donc voilà … ;lov

sid1011
    Membre

Roselouis, super !! Félicitations ! 😀
    Pour ma part, on attend juste le mois prochain car nous faisons des travaux dans la maison à la fin de l’hiver durant 2 mois, et si jamais ça fonctionnait toute suite (croisons les doigts 😀 ) je ne voudrais pas avoir un gros ventre qui nous embêterait lol !
    Enfin, je n’ai toujours pas eu mon retour de couches, et j’allaite toujours bébé, alors ça va etre des essais en douceur, sans grandes chances ! 😐

Nous_2
    Participant

Coucou Sid1011,

Ton topic ne pouvait pas mieux me tomber ! J’allais le créer :mrgreen:
    Maman d’un petit Hugo, 10 mois samedi, je n’en peux plus d’attendre novembre pour reprendre les essais hihihi
    En fait nous en avons très envie (malgré l’accouchement et les suites de couche très difficile pendant 3 mois, ça ne m’a jamais passé l’envie !) mais nous avons laissé passer le mariage et nous partons en lune de miel en novembre dont nous voulons profiter à fond donc pas d’essai avant !
    L’an dernier, nous avions prévu la République Dominicaine et je suis tombée enceinte juste avant donc malade à mourir là-bas, autant te dire que je n’ai ni profité du all inclusive, ni du jet ski, etc. Pas question de remettre ça ! 😆

Voilà pour la présentation donc je serai ravie de te suivre sur ce topic, je pense que ça sera chouette de partager ces moments ensemble ! Et contente aussi de trouver d’autres mamans qui ne sont pas effrayées à l’idée de pouponner 2 « bébés » en même temps… Pour l’instant je pense plutôt à tout ce que ça peut leur apporter d’être rapprochés…

sid1011
    Membre

Salut Nous2 !!
    Bon on va se suivre alors ! Tu allaites ton petit Hugo ? Comment se fait il que tu aies eu 3 mois si difficiles après l’accouchement : césa ?
    Moi ça a été dur 1 mois et demi, à cause d’une épisio + déchirure + hémorroïdes … La totale lol

Mais bon c’est clair qu’on est pretes à remettre ça 😆

Sinon, félicitations pour ton mariage, ça s’est bien passé ? Vous avez eu beau temps ?

Nous_2
    Participant

Merci, oui super temps, super mariage, super heureux ! 😉

Je n’allaite pas Hugo, je voulais mais ça s’est mal passé à la maternité donc pour faire simple, on m’a collé un bib, les 2 pilule pour stopper la montée de lait et terminé ! Maintenant pour être sincère, je ne suis pas sûre que je retenterai l’expérience pour le deuxième !
    Et toi, tu l’allaites toujours alors ? Pas de RDC du coup ?

Pour le post-accouchement, rapidement, j’ai eu une déchirure de niveau 4 (le max qu’on peut prendre hihihi), une soixantaine de points non soignés, crise hémorroïdaire (huuum glam !!) et 1 mois après l’accouchement, il s’est révélé que j’avais une infection de la vésicule biliaire depuis plusieurs mois (merci la grossesse 😆 ) et qu’il a fallu enlever en urgence donc dur dur les douleurs un peu de partout… L’accouchement à côté, c’est gnognotte !! :mrgreen:

Tu es de quel coin toi ? Nous de Lyon !

sid1011
    Membre

Oh mince c’est dommage pour ton allaitement si ce n’est pas ce que tu voulais … Peut etre que pour bébé 2, cela se passerait mieux ?
    Pour l’accouchement, j’ai eu 20 points, je trouvais ça beaucoup mais c’est rien en fait lol 😆

Moi je voulais à tout prix l’allaiter et je persévère, car avec la reprise du travail c’est un peu galère : je dois me lever le matin 30min plus tot pour tirer mon lait, et le tirer aussi au boulot le midi !
    Donc toujours pas de retour de couches, j’avoue que c’est plaisant de ne pas avoir eu ses règles depuis plus d’un an lol
    Mais pour les essais … Pas top 😕

Je suis paumée en Mayenne moi !! :mrgreen:

Nous_2
    Participant

Coucou Sid,

C’est où la Mayenne ? Comme ça, ça m’évoquait une île mais je crois que je confonds avec Mayotte :mrgreen:

Pour l’allaitement, on verra pour n°2 mais tu vois finalement pour n°1 je ne regrette pas car je ne sais pas comment j’aurais fait avec les début difficiles et la réhospitalisation… Pour le coup, c’était plus que nécessaire que papa puisse donner le bib à des moments…

Tu as repris le boulot du coup ou pas encore ?

sid1011
    Membre

Oui j’ai repris le boulot, comme je disais je dois tirer mon lait, c’est un peu galère. J’ai calculé que l’allaitement me prend au moins 2h30 par jour (entre les tétées, le tirage du lait, le nettoyage et le préparation des accessoires et bibs). Bon au lait artificiel, cela prendrait un peu de temps aussi, mais moins c’est sur !

La Mayenne, c’est coté Ouest de la France, pas loin de Rennes !
    C’est pas très connu, moi je suis à la campagne, à 25km de Laval 🙂

Nous_2
    Participant

Oui pardon, j’avais mal lu !
    Tu fais quoi comme boulot ? Dans mon ancien taf, une collègue tirait son lait aussi comme ça entre midi et deux mais c’est vrai qu’elle a arrêté peu de temps après car c’était prenant !
    Du coup, pas moyen de savoir quand sera ton ovulation ?

Vous faites des gros travaux chez vous ?

roselouis
    Membre

Bonjour Bonjour,

Aaaah Nous_2, nos bouts de chou ont le même âge (le tien est du 02/12) 😛

Ouille, vous avez galéré dites moi pour vos accouchements ! Moi, césa dont je me suis bien remise !

Moi aussi, allaitement foiré 😕 Du coup, j’ai tiré mon lait pendant un mois puis plus rien….même pas eu besoin de prendre de médocs pour stopper la montée de lait ! Pour le 2ème, il y a de grandes chances pour que ce soit direct le lait maternisé mais avec quand même la tétée de bienvenue !

sid1011
    Membre

Roselouis : je pense que la tétée de bienvenue, c’est super important ! Même si on ne veux pas allaiter, il faut essayer de la faire, c’est bon pour bébé, et pour maman aussi :mrgreen:

Nous2 : Pour l’ovulation, je ne sais pas du tout, il faudrait que je fasse ma courbe de température mais j’avoue, j’ai la flemme lol. On verra après le retour de couches 😉

Je suis enseignante, du coup la galère pour tirer mon lait dans une école … Je dois le faire aux toilettes, génial !! 🙄 Mais je persévère, c’est ce qu’il y a de mieux pour ma pépette, et puis c’est économique aussi :mrgreen:

On fait des travaux d’isolation et de chauffage dans la maison, donc pas forcément de gros travaux, mais il va y avoir des meubles, des cartons à déplacer, et surement de la peinture, donc on décale (juste un peu :mrgreen: ) le début des essais pour éviter que ça soit encore plus compliqué lol
    Car tout ça avec bébé, ça ne va pas etre simple ! 😐

Nous_2
    Participant

Coucou les filles,

Roselouis racontes, comment s’est passé l’annonce de BB2 au papa ? 😀 Je suppose que tu n’en as pas encore parlé autour de toi… Ton loulou est en crèche ou ass. mat ?

Sid courage alors ! Aussi bien pour tirer ton lait que pour les petits travaux ! 😉

sid1011
    Membre

Merci ! Et toi tu en es ou alors dans les essais ?

Nous_2
    Participant

Bah j’en suis que lancement des essais officiels à partir du 15 novembre, date du départ en voyage de noces ! 😆

En fait ces derniers temps j’étais tiraillée entre retrouver un boulot et du coup repousser les essais ou prioriser le 2ème bout de chou rapproché du premier comme j’ai toujours voulu mais le choix du coeur a primé !
    En fait je vais être licenciée économiquement dans quelques mois (ma boîte ferme) et du coup comme je n’aime pas rester inactive, je voulais retrouver un travail d’abord mais je me dis que si je prends un poste maintenant, ça repousse l’arrivée du 2ème d’au moins 2 ans donc pas envie.
    Après mon licenciement va se faire dans de bonnes conditions, je ne serai pas à la rue, j’ai droit à un an de congé de reclassement où je suis payée donc ça pourrait me permettre de prendre le temps d’élever et voir grandir un peu mes loulous avant de me replonger à fond dans mes projets pro… Dans mon métier, pas de congé parental ou même de temps partiel donc je me dis que ce serait la meilleure solution pour en profiter ! Mine de rien, un congé mat de 4 mois c’est bien court et la reprise à temps plein a été dure pour moi psychologiquement vis-à-vis de loulou…

Oula je me suis lancée dans une tirade lol

sid1011
    Membre

Lol je comprends pour le fait dereprendre le boulot et laisser bébé … J’ai « gagné » 15j de congé en plus car je n’ai repris que le 1er septembre à la fin des vacances scolaires, alors que mon congé mat finissait le 16 aout, et ça a été très dur !!!!
    Heureusement, je n’ai repris qu’à 65%, ce qui me permet de profiter de ma puce, mais bon, il y aurait que moi, je n’aurais pas repris du tout lol 😆
    Laisser bébé alors qu’il a moins de 3 mois … 😐 😐
    Je rêvais d’accoucher en avance pour profiter plus longtemps, mais j’ai accouché le jour du terme … :mrgreen:
    On ne choisit pas !!
    Tu bosses dans quoi ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 78)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de stefyejulio
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de Auromane87
Illustration du profil de bb_soleil