Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses Essais 2017 [9+/12] OUVERT

dernière mise à jour par emilieb87 il y a 3 années et 3 mois
21 participants
3,256 réponses
  • Auteur
    Publications
    loandflo
    Participant

Bonjour à toutes !
    Je commence les essais ce mois-ci et j’ai plus que hâte 😀 !!!
    Ce sera BB2 pour ma part. J’espère pouvoir partager cette merveilleuse aventure avec d’autres mamans et futures mamans !
    Au plaisir de vous lire…

Laura

RECAP

Laura: 32 ans
    Un garçon de 2 ans
    En essais BB2 depuis novembre 2017
    Durée des cycles : 25 – 28 jours

Canimette: 27 ans
    1 garçon de 13 mois le 17 novembre
    En essais BB2 depuis novembre 2017
    Durée des cycles : C1 38 jours
    Autres : Lulu né à 39 sa avec travail très rapide et pour bébé 2 je ne veux pas savoir le sexe et je ne l’annoncerai pas !

Emilieb87: 30 ans
    Une fille de 6 ans et un garçon de 4 ans
    En essais BB3 depuis septembre 2017
    Durée des cycles : 31 jours

Elsa: 31 ans
    Petit garçon de deux ans
    Retrait du stérilet cuivre fin septembre
    Cycles de 41 jours
    C1 en cours : cycle à rallonge ovulation à j43, Dpo 3
    C2 en cours
    Huile d onagre Gla cycle 2

Liliane: 24 ans et mon homme 40 ans
    Ethan (4ans), Paul (2 ans et 9 mois) et Dana (9 mois)
    En essais BB4 depuis octobre 2017
    Durée des cycles : entre 30 et 35 jours!!!
    Autres infos :
    Bb1 accouchement a 38sa+5 long et très douloureux
    Bb2 accouchement a 38sa+3 rapide et naturel
    Bb3 a 38 sa+3 rapide et naturel dans l’eau
    Fc en 11/2017
    Courbe de température +To + onagre

Bettyboops78: 34 ans (35 ans le 17/11)
    Une fille de 8 ans et un garçon de 5 ans
    En essais BB3 depuis novembre 2017
    Durée des cycles : irréguliers les derniers étaient de 24 28 32 et 53j…
    Autres infos : suite à des examens j’ai des taux hormonologie élevés et une écho prévue le 22/11 pour faire le compte de follicules antraux.

Biba: 32 ans, lui 39 ans
    Un garçon de 15 mois.
    En essais BB2 depuis juillet 2017
    Durée des cycles : 28-29Jours
    Autres infos : Je suis à C5, J21, 8 DPO (le 15/11)
    Essais avec courbe de T°+ TO+ Conceive-plus

Lilica01: 30 ans, lui 34 ans
    Un garçon de 4 ans demi et une fille de 2 ans demi
    En essais BB3 depuis novembre 2017
    Durée des cycles : 29 – 31 Jours
    Je suis à C1, J 27, 9 DPO (le 17/11)
    Essais avec : Rien (cycle de retrait de mon stérilet)

Mary3010: 29 ans
    2 filles (5 et 2 ans)
    Essais BB3 depuis novembre 2017
    Retrait stérilet cuivre le 6/11/17
    Durée des cycles : de 31 à 40 jours

Morgane: 29 ans et 30 ans pour Monsieur (Île de France)
    Nils 8 ans, conçu au C1 (ovulation à J20) né à 40SA+1jr et Emil 5 an et demi conçu au C1 également (ovulation à J18) né à 39SA+3jr suite à un déclenchement.
    En essai BB3 dès retrait d’un stérilet au cuivre le 23/11 à la fin de mes règles (début du cycle le 17/11/2017)
    Durée des cycles : entre 28 et 32 mais le plus souvent 30-31 jours.

Billie jean girl: 38 ans cycle de 28 a 30 jours, maman de 3 Enfants (4, 5 et 6ans) en couple depuis 14 ans avec mon homme (le papa) et en essai bb4 depuis octobre 2017 (le 19 arrêt pilule). Suivie en place pour mon 1er après 2 ans et demi d échec insémination artificielle positive au 1er essai. Pour mon 2e 11 mois d essai avant d avoir mon TG+ et ma dernière est arrivée cerise sur le gâteau (pas du tout en essai) avant mon retour de couche 4 mois à l accouchement. J ai des ovaires micropolikystiques (opk).

mabonneetoile7: 31 ans, bb1 a bientôt 2 ans grossesse à c4 sans difficulté particulière
    Nous sommes en essai bb2 depuis decembre 2017

——

30 mai 2018

Déjà 9 ++ sur ce post !!

En attente d’ovu :

En DPO :

Bettyboops78 (C6) : DPO 14

Mabonnertoile7 : DPO 13

Enceinte :

Loandflo : dpa 30/08/18

Elsa : dpa 09/09/18

BIBA : dpa 30/10/18

Morgane (C3) : Dpa 31/10/18

Canimette (C4) : dpa 12/11/18

Lilianee (C7) : dpa 01/12/18

Mary : dpa 04/01/19

Emilieb87 (C7) : dpa 05/01/19

Lilica (C2 post RDC) : dpa 16/01/19

Billie Jean girl (C6) : 4SA + 2

Lilica01
    Participant

coucou,
    j’enleve mon stérilet la semaine prochaine =) et toi ???

loandflo
    Participant

@Lilica01 wrote:

coucou,
    j’enleve mon stérilet la semaine prochaine =) et toi ???

Coucou Lilica,
    Je n’utilise pas de contraceptif, je surveille mes cycles et préservatifs autour de la date d’ovulation.
    Je refais mes courbes de T°C depuis 2 mois, ovulation détectée, tout a l’air ok. Pour BB1 je suis tombée enceinte à C2, j’espère que ce sera aussi rapide pour le second ! Et toi ?

Lilica01
    Participant

ici c’est pour bb3..
    bb1 C11
    bb2 C2

je suis pas trop pressée j’enleve mon DIU lais ça m ‘arrangerait d etre ++ à partir de janvier..
    tes cycles sont longs?

loandflo
    Participant

@Lilica01 wrote:

ici c’est pour bb3..
    bb1 C11
    bb2 C2

je suis pas trop pressée j’enleve mon DIU lais ça m ‘arrangerait d etre ++ à partir de janvier..
    tes cycles sont longs?

J’ai des cycles plutôt courts entre 25 et 28 jours, ce mois-ci je devrais avoir mes règles d’ici une semaine et ovuler aux alentours du 20.
    J’attends de mettre en route le second depuis un petit moment mais j’ai dû attendre novembre pour des raisons professionnelles, du coup j’ai vraiment hâte !

Lilica01
    Participant

je comprends bien, pareil j’avais tout un tas de choses à regler avant BB3 donc je traine depuis avril, et la j’aimerais attendre janvier aussi pour les mêmes raisons ça tombera mieux niveau professionnel..

ha ça va si tes cycles sont réguliers et courts =) j’espere que ça ira aussi vite alors pour BB2.

BIBA85
    Participant

coucou les fille
    Je viens vous rejoindre 😀
    moi BB2, et c’est mon C5.
    Je fait des courbes de température depuis C2, et tests d’ovulation + courbe de temp depuis C3.
    J’ai des cycles réguliers de 28 à29 jours.
    J’ai toujours détecté l’ovulation, mais je ne sais pas pourquoi ça n’a pas marché les 4 premiers cycles 😕
    Allez on se suit et on croise les dois pour ce mois ci.
    /a1/

loandflo
    Participant

Salut Biba ! Et bienvenue !
    J’espère pour toi que C5 sera le bon ! Ça a été rapide pour BB1 ?
    Moi aussi je vais utiliser T°C + tests d’ovulation.
    D’ailleurs si ça vous intéresse, il y en a des pas chers sur http://www.pkoipa.fr/.
    Ils vendent aussi des tests de grossesse précoces (10 miu), pas très recommandés apparemment à cause des faux positifs, mais bon perso je les avez utilisés pour ma première grossesse et j’avais eu un positif à DPO 10.

loandflo
    Participant

J’ai changé le titre du post pour qu’il n’y ait pas de confusion avec celles qui accouchent en novembre. Bonne soirée !

BIBA85
    Participant

Merci loandflo!
    Oui j’espère que ça sera le bon cycle pour moi cette fois ci,
    Je ne sais pas si j’ose l’espérer pour vous aussi vu que vous préférez que ça marche plutôt en janvier 😆
    Alors pour ne pas apporter la poisse à ce poste, je ne vais pas du tout raconter ma galère pour BB1, en fait j’avais un problème de santé mais pas de conception.
    Je dois dire que pour moi c’est entre 4à 6 mois pour concevoir!! Pas très rapide mais pas très lent non plus.
    Je suis à C5 donc je rentre bien dans cette fourchette lol!!
    Merci pour le lien des tests d’ovulation, moi j’ai acheté des tests ONE STEP sur AMAZON. un lot de 15 tests d’ovulation +5 tests de grossesse 10ui à moins de 5€.
    Ces tests d’ovu ont bien marché avec moi les cycles precedents mais les tests de grossesse n’ont bien sur pas marché car je n’étais pas enceinte au moment de chaque test.
    Je suis aujourd’hui à J8 de mon cycle je fais ma température, tout va bien pour l’instant mais le plus sérieux est à venir 😆
    Toi t’en ai à combien de ton cycle? Tu feras tout pour que ça marchera ce mois ci ou tu attends janvier?

loandflo
    Participant

Si si j’espère que ça va marcher ce mois-ci du premier coup, c’est lilica qui préférerait janvier. En fait je ne pouvais pas commencer les essais avant pour des raisons pro mais ça fait un moment que j’ai envie du deuxième donc j’ai hâte ! Tu peux donc croiser les doigts pour moi 😀

En ce qui me concerne je n’ai pas encore commencé les essais, je commence au prochain cycle qui devrait démarrer d’ici une petite semaine vers le 7 novembre… Pour une fois j’ai hâte d’avoir mes règles lol !
    J’ai commencé une cure multi vitamines, j’ai commandé les TO et TG, bref je suis prête ! Lors de ma première grossesse, j’avais utilisé les TO une seule fois à C2 puisque je suis tombée enceinte à ce moment-là, mais ils n’étaient pas très concluants du coup cette fois-ci j’ai pris des TO classiques (30 miu) et d’autres plus sensibles (20 miu), on verra bien.
    Pour les TG précoces ça avait bien marché, positif à partir de DPO 10, mais avec mon chéri on a attendu que le TG à 25 miu soit positif pour être sûr… ça donne quand même de l’espoir pendant quelques jours avant le test plus fiable ! Du coup j’en ai recommandé…

Délà J8 ! Plus que quelques jours alors avant le jour décisif…. Le plus long je trouve c’est l’attente de l’ovulation jusqu’au test ! Les 2 seules fois où je l’ai vécu m’ont semblé interminables !!! C’est aussi pour ça que j’espère que ça va être rapide… Bon je croise les doigts pour toi ! C5 c’est le bon !!!!

Lilica01
    Participant

Bonjour les filles, DSL j’ai pas pu passer hier, la connexion par téléphone est juste horrible et le soir j’étais HS!

Bienvenue BIBA! oui moi je prefere en janvier pour une question pratique! mais j’ai hâte d’enlever mon DIU déjà la semaine pro. je t souhaite un beau +++ rapidement du coup..

Loandflo: t’a preparé ton pack essais c’es cool, je te souhaite que ça march rapidement vu que t’a du attendre! je trouve aussi que l’attente c’est trop long! après la grossesse ça passe trop vite

loandflo
    Participant

Salut les filles,
    J’ai trouvé ce lien sur un autre post du forum :
    https://momssecretgarden.com/2015/07/06/trucs-et-astuces-pour-tomber-enceinte/
    Ça peut peut-être vous intéresser… Perso je ne prends rien de tout ça pour commencer, on verra plus tard si la grossesse se fait attendre, en tout cas c’est bon à savoir.
    Bonne journée 😀

Lilica01
    Participant

@loandflo wrote:

Salut les filles,
    J’ai trouvé ce lien sur un autre post du forum :
    https://momssecretgarden.com/2015/07/06/trucs-et-astuces-pour-tomber-enceinte/
    Ça peut peut-être vous intéresser… Perso je ne prends rien de tout ça pour commencer, on verra plus tard si la grossesse se fait attendre, en tout cas c’est bon à savoir.
    Bonne journée 😀

Ha, je connais bien conceive + j’ai utilisé pour mes 2 enfants ça a marché rapidement C1 et C2 d’utilisaion!!
    merci pour le lien du coup. j’en parlais a des copinautes justement.. je vas leur filer le message

BIBA85
    Participant

Merci Lilica,
    je te comprends, tu dois bien avoir hâte d’enlever ton DIU. j’espère que ça marchera pour toi dès janvier!!
    Merci Laura pour le lien, je le trouve très intéressant, j’ai pensé à ce genre de compléments, mais je ne connaissais pas les noms des produits.
    Je compte essayer l’aspégic nourrissant (j’en ai pris pendant toute ma première grossesse pour des raisons médicales, et je dois en prendre pour cette grossesse aussi), et le lubrifiant « conceive plus » d’ailleurs pour ce lubrifiant, Lilica : tu dis qu’il est bien, tu l’as acheté en parapharm ou sur le net? je dois faire vite car je suis déjà à J10 😆
    et toi Laura, quel complément vitaminique prends tu? moi je ne prends que de l’acide folique, j’ai pas pensé à en prendre d’autres vitamine (j’aurai du le faire peut être!!) mais bon.. on va voir le résultat de ce cycle, si ça marche pas, je vais en rajouter d’autre astuces pour le cycle prochain!
    Comme tu le dis Laura, l’attente est interminable dans les DPO, et pour te dire, pour tous mes cycles, j’ai fait un TG par jour à partir de 11 DPO jusqu’au jour des règles. comme quoi la patience et moi; on fait pas bon ménage!!
    Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens bien ce cycle, peut être parce que je partage mon expérience avec vous ici.
    Je vous tiendrai au courant de la suite!!
    /a1/

biki48
    Participant

Bonsoir les filles
    Je ne suis pas nouvelle sur le forum je suis aussi le topic  » octobrettes ».
    Je suis en essai bb2 depuis cet été.je fais mes courbes depuis août.
    J ai des cycles de 28jours en général, et je repère à chaque fois l ovulation.
    Mais pour l instant ça ne fonctionne pas.

J ai fait une grossesse extra utérine il y a un an.

J espère que ce mois ci sera le bon.

J essaierais bien l onagre ..

loandflo
    Participant

Biba : Je prends le complément multi vitamines que j’utilise en temps normal (NuPower) et des oméga 3 (scitec nutrition). Je fais des cures de temps en temps et là en l’occurrence à partir d’un mois avant les essais. Ce sont des compléments recommandés par des experts en micro-nutrition, l’inconvénient c’est qu’ils sont un peu chers…
    Je n’ai pas commencé l’acide folique mais il y a la moitié de la dose recommandée pour la grossesse dans NuPower (200 µg) et j’ai une alimentation riche en folates donc je pense que ça suffit.
    J’ai déjà lu quelque part que le zinc est aussi important pour la fertilité (et pour les papas également!).
    Idem pour ma 1ère grossesse de DPO 10 à DPO 16 j’ai fait 5 tests !!! La patience c’est pas trop mon fort non plus lol
    Moi aussi j’ai un bon feeling pour toi ce mois-ci ! Je croise les doigts !!!!

Biki : bonsoir et bienvenue !
    J’espère aussi pour toi que cette fois-ci c’est la bonne !
    Pour ta première grossesse ça t’a pris longtemps ? De toute façon la moyenne c’est 6 mois donc pas d’inquiétudes… apparemment beaucoup de femmes détectent l’ovulation et ne tombent pas enceinte pour autant donc bon ça doit être « normal ».
    J’ai jamais testé l’onagre, tu nous diras !
    Tu en es où de ton cycle ?

biki48
    Participant

J en suis a j5 ,ovulation vers le 13 novembre. Pour bb1 j ai arrête contraceptif et enceinte deux mois après.

BIBA85
    Participant

Coucou laura,
    Merci pour les précisions concernant les compléments alimentaires. tu dois être très sportive pour prendre ces compléments (ce n’est pas vraiment mon cas 😳 )
    moi j’ai pensé à prendre l’un de ces compléments qui se vendent partout ( conceptio, oligobs, gistarelle G3…) mais je ne m’y suis pas mise.
    je les essayerai prochainement si ça ne marchera pas ce mois ci.

Bienvenue Biki, toi et moi on est presque dans le même cas: BB2, cycle de 28, essais depuis cet été.. moi c’est mon C5, et je me dis plus ça tarde, plus le ++ se rapproche! la GEU est très dure à supporter, c’est une GEU tubaire que tu as eu? de toute façon, dis toi que tous ça est derrière toi, pense à aujourd’hui et à la belle grossesse que tu vas entamer bientôt.

pour les news, je commence mes tests d’ovulation demain (J11). je les ai tjrs commencé à J11 même si l’ovulation a tjrs eu lieu à J15. on sait jamais, peut être que l’ovule décide de sortir plus tôt ce mois ci. je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
    /a1/

loandflo
    Participant

Biki : Tu en es au début de ton cycle donc tu as encore le temps d’essayer l’onagre. Conceive plus a l’air efficace aussi.
    Ça a été rapide pour BB1 donc y a pas de raison que ça tarde !
    Tu utilises des TO?

Biba : Tu fais bien de commencer tes TO à J11, on ne sait jamais surtout pendant les essais, on a tellement hâte d’ovuler qu’à mon avis ça peut influencer !
    Je ne suis plus très sportive par manque de temps, mais je marche beaucoup, je travaille loin de mon domicile et j’utilise les transports en commun, du coup ça me permet de faire un peu de sport !
    Pour cette grossesse je compte faire de l’exercice (adapté bien sûr) régulièrement car pour la précédente j’ai eu de fortes nausées pendant 5 mois du matin au soir et le fait de marcher, d’être en mouvement diminuait un peu les nausées mais je n’osais pas trop faire de l’exercice… ensuite j’ai fait un peu de diabète gestationnel donc le sport est particulièrement indiqué dans mon cas. Je vais peut-être tester le yoga prénatal cette fois-ci !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 3,257)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de titux74
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Manouch