ESSAYEUSE SANS SUCCÈS DEPUIS DES ANNÉES

Maman&Co Forums ESSAYEUSE SANS SUCCÈS DEPUIS DES ANNÉES

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3918086
    Maman & CO
    Maître des clés

    Coucou les filles,

    Ca fait 10 ans que je suis avec mon copain et franchement, on a dû utiliser le préservatif 3 ou 4 fois peut-être 5.
    Tout ça pour dire qu’on trouve que ce n’est pas normal que je ne sois pas tomber enceinte même une fois en 10 ans.

    Au début pendant peut-être 4 ou 5 mois mes règles étaient normales puis sont devenu irrégulières ça fait 11 ans. Dès fois je restais 4 ou 6 mois et plus… sans règle et quand ça décidait de venir ça durait pour tout le temps que ce n’était pas venu.
    Je ne prenais pas ça au sérieux, j’étais jeune et contente de ne pas avoir mes règles tous les mois mais quand j’ai su que ça causerai des problèmes de santé de ne pas les avoirs régulièrement, j’ai commencé à prendre comme médicament du « dufaston » jusqu’à ce jour mais je sautais parfois des mois.

    Ma première gynéco m’avait dit depuis des années que je peux avoir des enfants mais que mes ovaires sont paresseux, qu’il faudrait les boostés et que j’avais des petits kystes?
    Est-ce grave?

    Vu que mon copain et moi, nous avons 8 ans d’écart, ça fait 5 ans que je lui dit qu’il faut qu’on fasse un enfant parce qu’il est plus grand que moi et qu’il approche la trentaine donc quand j’ai vu plusieurs gynéco pour booster mes ovaires mais non faut que je sois régulière d’abord et ils me disaient la même chose, qu’il doit faire un spermogramme, spermocytogramme, spermoculture et autres… parce que moi je peux c’est peut-être lui le souci, je lui en parlait à chaque fois mais il n’allait pas le faire parce qu’il n’aime pas tout ce qui est médical et il ne prenait pas ça au sérieux parce qu’au fond je pense qu’il n’était pas sur ça mais depuis c’est 30 ou 31 ans il en parle et m’a avoué qu’il pense qu’il est stérile et que c’est pour ça qu’il n’allait pas faire les spermo… parce qu’il avait peur du résultat.

    Cette année il a enfin été le faire et n’a aucun souci.

    On doit retourner voir le gynéco.

    Question :
    Avez-vous déjà été dans cette ou ce genre de situation et par miracle vous êtes tomber enceinte,  avez-vous dû boosté les choses ou avez-vous laissé tomber?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.