Maman&Co Forums Désir d’enfants Les essayeuses ESSAYEUSE SANS SUCCÈS DEPUIS DES ANNÉES

dernière mise à jour par Elodie il y a 3 années et 2 mois
3 participants
3 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #3853236
    Elodie
    Participant

    Coucou les filles,

    Ca fait 10 ans que je suis avec mon copain et franchement, on a dû utiliser le préservatif 3 ou 4 fois peut-être 5.
    Tout ça pour dire qu’on trouve que ce n’est pas normal que je ne sois pas tomber enceinte même une fois en 10 ans.

    Au début pendant peut-être 4 ou 5 mois mes règles étaient normales puis sont devenu irrégulières ça fait 11 ans. Dès fois je restais 4 ou 6 mois et plus… sans règle et quand ça décidait de venir ça durait pour tout le temps que ce n’était pas venu.
    Je ne prenais pas ça au sérieux, j’étais jeune et contente de ne pas avoir mes règles tous les mois mais quand j’ai su que ça causerai des problèmes de santé de ne pas les avoirs régulièrement, j’ai commencé à prendre comme médicament du « dufaston » jusqu’à ce jour mais je sautais parfois des mois.

    Ma première gynéco m’avait dit depuis des années que je peux avoir des enfants mais que mes ovaires sont paresseux, qu’il faudrait les boostés et que j’avais des petits kystes?
    Est-ce grave?

    Vu que mon copain et moi, nous avons 8 ans d’écart, ça fait 5 ans que je lui dit qu’il faut qu’on fasse un enfant parce qu’il est plus grand que moi et qu’il approche la trentaine donc quand j’ai vu plusieurs gynéco pour booster mes ovaires mais non faut que je sois régulière d’abord et ils me disaient la même chose, qu’il doit faire un spermogramme, spermocytogramme, spermoculture et autres… parce que moi je peux c’est peut-être lui le souci, je lui en parlait à chaque fois mais il n’allait pas le faire parce qu’il n’aime pas tout ce qui est médical et il ne prenait pas ça au sérieux parce qu’au fond je pense qu’il n’était pas sur ça mais depuis c’est 30 ou 31 ans il en parle et m’a avoué qu’il pense qu’il est stérile et que c’est pour ça qu’il n’allait pas faire les spermo… parce qu’il avait peur du résultat.

    Cette année il a enfin été le faire et n’a aucun souci.

    On doit retourner voir le gynéco.

    Question :
    Avez-vous déjà été dans cette ou ce genre de situation et par miracle vous êtes tomber enceinte,  avez-vous dû boosté les choses ou avez-vous laissé tomber?

    #3853241
    aymarria
    Participant

    Bonjour Elodie ,

    J’ai eu la meme chose avec mon copain devenu mon mari , mais moi apres avoir vu un gygy on a decouvert que j’avais des ovaire polykystiques , et aujourd’hui je suis maman d une petite fille de 5 ans et en essaie bébé 2 , tout ça pour dire , va voir ton gyneco et fais un bilan complet afin de savoir exactemenet ce qui bloque ce n’est qu apres ça que tu verras les choses avancer .

    J espere t avoir aidé .

    #3853266
    Pampamina
    Participant

    Salut,

    ta description ressemble fort au symptôme dès ovaire polykystiques. C’est par forcément très grave et Ca peut, dans les cas les plus simples être traité avec du clomid.

    je suis OPK et je suis tombée enceinte au premier cycle avec clomid apres 23 cycles infructueux. Ma fille devrait naître d’ici un mois 🙂

    #3853315
    Elodie
    Participant

    Salut,

    Quand j’ai vu Clomid je me suis rappelé  que pour les règles, une fois il m’avait prescrit un autre médicament dont j’ai oublié le nom pour voir la différence avec le dufaston mais ça m’endormait et donnait des vertiges donc j’ai arreté, je vais voir si c’était ça ou pas.

    En tout cas, merci beaucoup ça me donne un aperçu de la gravité ou pas de ce que ça peut être en parlant à des femmes qui peuvent comprendre parce que certains docs ou gyné ont parle des fois comme si de rien était alors que ça peut s’aggraver ou pas surtout qu’aucun d’entre eux ne m’ont donner de médicament pour les kystes genre c’est pas gênant mais bon ça reste flippant quand on te dit que tu as quelque chose.

    En plus, c’est rare mais je ressens une forte douleur subite, une sorte de percement de perceuse aïgue sous mon ventre ça peut être à gauche ou à droite depuis des années mais des femmes m’ont dit que se sont mes ovaires un truc comme ça donc je me dit que c’est peut-être à cause de ça que je n’ai pas encore d’enfant j’ai fait echographie et autres… il n’y a rien et ça ne semble pas inquiéter les gygy.

    Merci encore. 😉

    A plus

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Perlassignment
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Theamel
Illustration du profil de ding62
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de aurelove88
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de Electra
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Me Coquillette
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de ola130
Illustration du profil de Najwaa
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Gwendogwen
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Lyloo36
Illustration du profil de FeliciaMoore
Illustration du profil de Sofía Ronner
Illustration du profil de Pauline