Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Prénoms Est ce que ça vous choque….?

dernière mise à jour par Nem0 il y a 10 années et 7 mois
14 participants
20 réponses
  • Auteur
    Publications
    lilooo2004
    Membre

Bonjour à toutes,future maman de mars,nous attendons un petit garçon,et sommes face à un vrai dilemme.Nous aimerions prénommer notre bébé Gabin mais notre nom est à deux syllabes en se termine en IN.
    Qu’en pensez vous?Cela vous choque t’il?
    Sinon ce sera un petit Jules,mais ce n’est pas un vrai coup de coeur.
    Merci de votre franchise

Luana
    Participant

Si le nom de famille ne ressemble pas à Gabin seulement la fin ça ne me choque pas.
    Après il faudrait savoir le nom de famille.

bouriquette
    Participant

bah pareil si y’a juste le in pareil ça me choque pas
    moi mon fils son prénom finit en é et son nom en é aussi

choupie01
    Participant

A priori, ça ne me choque pas non plus 😉

Manuia
    Membre

Genre Gabin Martin ou Gabin Perrin ou quelque chose de ce style là ? Non ça ne me choque pas du tout 🙂 Au moins c’est facile à dire et harmonieux 😉

lilooo2004
    Membre

oui c’est de ce genre la Gabin Martin.N’y a t’il pas trop de redites???
    J’ai peur que les gens nous le reprochent du coup mon mari ne veut plus du prénom.
    Moi ça ne me choque pas tant que ça.De tte façon je le veux tellement ce prénom.
    Je ne sais plus comment convaincre mon mari.
    Je ne veux pas que le petit soit moqué à l’école.Après j’ai pensé à Flavie Flament et Zinedine Zidane et ca ne m’a jamais choqué au final.
    Je ne sais pas quoi faire!!

lili78570
    Membre

ça ne me choque pas. Et si Gabin est votre coup de coeur, ne changez pas!!

lilooo2004
    Membre

c’est surtout le mien,je suis vraiment perdue et hésitante.
    Etr puis Jules,j’accroche bcp moins,il a moins de caractère je trouve!!

caro-amaury
    Membre

Tu ne devrais pas et moi je suis loin de trouver cela choquant!
    Le nom de mon mari fini aussi par -in et il a 3 cousins qui s’appellent Adrien Cyprien et Sylvain!!!
    Il n’y a pas forcément la même orthographe mais la consonance est pareille et cela n’a jamais choqué personne!!!
    Pour notre premier on a hésité entre Amaury et Martin donc tu vois même pas peur!!!
    Laissez les commentaires des autres de coté et si vous aimez ce prénom foncez!!!

lilooo2004
    Membre

ah oui effectivement,ils ne se sont pas posés autant de questions que nous.
    J’aimerais avoir d’autres avis .
    Je suis vraiment décidé à convaincre mon mari et je ne vois pas appeler mon fils autrement,j’aime tellement ce prénom.

bubble18
    Membre

Gabin et un très joli prénom, doux à la fois pour un enfant et avec du caractère pour un homme. Et je ne trouve absolument pas choquant à l’oreille ou redondant que le prénom et le nom se terminent par le même son.
    J’espère que tu vas pouvoir persuader ton mari 🙂

Luana
    Participant

Si tu aimes à ce point ce prénom il faut te battre pour que ton homme accepte.
    Il n’ y a rien de choquant la dedans et surtout on n’appelera pas toute la journée par son prénom et nom!!
    J’espère que tu arriveras à convaincre ton homme;)

nadiag
    Membre

Gabin est un très beau prénom. Ma fille s’appelle Gaëtane GA…… et nous n’avons regretté ni eu de réflexions de type  » ça fait redite « . Quand bien même ca nous seraient egal, pour moi ma fille est la seule lady Gaga et je m’en amuse. Ceci étant il faut pouvoir assumer ce choix et ne pas le regretter par la suite, alors reflchis bien car il est préférable que vous soyez deux à être convaincus.

manawanui
    Membre

Bonjour,

Ca ne me choque pas du tout non plus, je trouve ça même plutôt « harmonieux »….

J’espère que tu arriveras à convaincre ton homme et que vous garderez le prénom qui vous plaît tant…

Bonne continuation! /a1/

KIRIKIRIII
    Participant

tu te doutes bien qu’il y a des sons de cloches différentes, car nous ne sommes pas tous pareils. donc moi, je suis de celles qui n’aiment pas du tout les prénoms et noms qui finissent ou commencent pareils. désolée si je suis crue, mais je trouve cela meme ridicule. et ne soyez pas vexée celles qui ont choisi comme ca, c’est affaire d’opinion.

mais c’est sur que si c’est ton choix… c’est difficile de trouver autre chose, surtout si toi ca ne te choque pas. mais n’oublie pas que ton mari a aussi des gouts 😉

lilooo2004
    Membre

merci pour vos réponses mais ce sera un petit Jules,mon mari ne veut vraiment pas.Je pense qu’avec le tps je m’y ferai.
    Merci encore

KIRIKIRIII
    Participant

merci d’etre venue nous dire. c’est toujours + sympa pour celles qui participent au message de savoir qu’elle a été le choix finalement.
    lorsque tu auras ton fils, tu ne pourras de toute façon plus l’imaginer avec un autre prénom que celui qu’il aura, tel qu’il soit 😉

Manuia
    Membre

Jules c’est très mignon !!! Et je préfère ce prénom à Gabin, même si l’association avec le nom de famille ne paraissait pas du tout un problème !
    Ah là là c’est tellement dur le choix du prénom… Nous on a du mal aussi !!

CleanerWoman
    Participant

@lilooo2004 wrote:

merci pour vos réponses mais ce sera un petit Jules,mon mari ne veut vraiment pas.Je pense qu’avec le tps je m’y ferai.
    Merci encore

;cal

Tu peux peut-être continuer à chercher alors… peut-être trouverez-vous un vrai coup de coeur pour tous les deux /a3/

Mon chéri et moi avons eu bien du mal aussi à trouver un prénom pour notre fils. Je parcourais le forum et j’ai trouvé un prénom (que j’ai adoré tout de suite) et mon zhom aussi! Un réel coup de coeur. Tout est possible! courage /a3/

Nala92
    Membre

@Manuia wrote:

Jules c’est très mignon !!! Et je préfère ce prénom à Gabin, même si l’association avec le nom de famille ne paraissait pas du tout un problème !
    Ah là là c’est tellement dur le choix du prénom… Nous on a du mal aussi !!

+ 1 Jules c est trop mignon… ;lov
    Gabin tu peux le mettre en deuxième prénom… 😉
    J aurais eu peur qu au final… On l appelle Jean… Jean Gabin… 😳 mais mon mari adore… 😉 tous les goûts sont dans la nature de toute façon… 😉

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de jomus83