Maman&Co › Forums › Forum libre › Forum libre › Etapes dans votre couple
-
AuteurPublications
-
10 janvier 2012 à 9h41 #13560
kiaducaca
MembreSalut à toutes et à tous,
Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, je vous laisse aller lire la réponse que j’ai postée dans le forum spécial présentations…
Ma femme (32 ans) est actuellement dans un état d’esprit « pas d’enfant, foutez moi la paix avec ça… ». Elle a eu des problèmes de santé (aménorrhée) et elle est en cours de traitement. Elle aime les enfants : ses neveux, les gamins de ses amies. Elle est plutôt centrée sur son boulot, elle a attaqué un nouveau travail de comptable en octobre dernier, et rentre tard du boulot (autour de 19h)… Elle est aussi intéressée par les loisirs (voyages, course à pied, randonnées)… Elle ne se sent pas prête à avoir un enfant en ce moment, parce qu’elle veut profiter de la vie, et ne pas se laisser influencer par certaines personnes qui disent qu’il ne « faut pas trop attendre ».
De mon côté, je commence à songer à avoir un premier enfant parce que notre couple va bien, qu’on a les moyens, et qu’on aime les enfants…
J’aimerais que celles qui le veulent expliquent les étapes par lesquelles elles sont passées entre le moment où elles ne souhaitaient pas d’enfant parce qu’elle ne se sentaient pas prêtes, et le moment où elles ont décidé d’essayer de concevoir…
Merci d’avance
Cordialement
12 mai 2012 à 17h22 #2493194Kindy
MembreBonjour !
Il faut bien sûr se sentir amoureuse et bien dans son couple, et pas en insécurité (notamment financière), apres il me semble que ca vient comme un déclic : d’un coup on se rend qu’on est assez mure et qu’on sera capable de le faire. Et ca devient une envie mais surtout un besoin, on veut passer à cette etape de notre vie, vivre cette expérience etc.
Mais je remarque que les gens (pas que les femmes) ont cet élan souvent parce qu’il y a des bb qui arrivent dans leur entourage, ca reveille qqchose en eux
;lovCela dit il existe des gens qui ne veulent pas de bb, jamais, et il ne faut pas les forcer bien sur.
bonne continuation
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.