Maman&Co › Forums › L’aventure de la grossesse › Prénoms ›
Famille nombreuse , 9 ème enfant , idées de prénoms anciens
-
AuteurPublications
-
11 juillet 2018 à 22h20 #3837564
Marie
ParticipantBonsoir à toutes ,
Je suis nouvelle ici et j’ai besoin d’idées de prénoms. J’attends mon 9ème enfant pour début septembre ; fille ou garçon ce sera la surprise.
Mes huit enfants se prénomment :
Sixtine , Madeleine , Léopoldine , Augustine pour les filles
Joseph , Arsène et Ernest (jumeaux) , Gustave
Je souhaite donc rester dans des prénoms anciens.
Si vous avez des idées , je vous en remercie.
12 juillet 2018 à 11h50 #3837592Camillou28
ParticipantJoli fratrie 🙂
Je te propose :
Aliénor, Viviane, Hortense, Louison, Apolline, Sibylle, Marguerite, Céleste, Olympe, Alban, Violaine, Solène, Quitterie, Charlotte, Félicie, Rosalie, Gabrielle, Soline, Zélie, Louise, Hélène, Domitille, Bérénice, Justine, Raphaëlle, Noémie, Faustine, Héloïse, Isaure, Laurine, Gaétane, Pauline, Béryl
Henri, Marc, Charles, Théophile, Octave, Etienne, Gabriel, Paul, Jean, Romain, Alexandre, Théodore, Germain, Vincent, Sylvain, Nicolas, Edgar, Pierre, Féréol, Hugues, Gaspard, Timothé, Agnan, Sylvestère, Mayeul, Ferdinand, Léonard, Camille, Ulysse, Thibault, Victorien, Zéphyr, Corentin, Anthony, Rodrigue
12 juillet 2018 à 12h10 #3837595Ambeline87
ParticipantMes enfants s’appellent : Marie, Valérien, Alphonse, Ferdinand et Aliénor.
Dans notre liste on avait :
Fille : Clarisse, Blanche, Iris
Garçon : Ambroise, Martial, Edouard, Aristide, Elzéar,
Sinon je te propose :
Fille : Capucine, Lucile, Béatrice, Anna, Victoire, Séraphine, Ludivine, Inès, Agnès, Irène, Judith, Thérèse, Flavie, Diane, Honorine, Jeanne, Elise, Antoinette, Roselène, Isaline, Pénélope, Cassandre, Emeline, Garance,
Garçon : Antoine, Mathieu, Stanislas, André, Gaëtan, Thomas, Séraphin, Cyprien, Alban, Donatien, Honoré, Yvain, Lancelot, Calixte, Armand, Rudy, Xavier, Barnabé, Lucien Clarence, Antonin, Hypolite, Clément
12 juillet 2018 à 14h23 #3837612Marie
ParticipantUn grand merci pour toutes vos idées.
Voici les quelques prénoms que nous aimons bien mon mari et moi :
Mayeul , Marceau , Aristide , Gabin , Honoré , Octave
Célestine , Honorine , Victoire , Marthe , Colette ….
Est-ce que Célestine vous « choque » avec Ernest ? (livre Ernest et Célestine)
C’est très compliqué car la plupart des prénoms ont un son en commun avec ceux de nos enfants , notamment les « ine » pour les filles..
Nous devons réussir à n’avoir plus qu’un prénom de fille et un de garçon ; pas simple !
Beaucoup de prénoms de vos listes sont déjà dans nos familles ce qui complique un peu plus notre recherche ! Nous voudrions avoir un coup de coeur commun….
12 juillet 2018 à 16h58 #3837629Ambeline87
ParticipantNon çà ne me choque pas Célestine (je préfère Céleste) après un Ernest.
Je connais des fratries comme Lancelot, Perceval, Tristan et Yseult ou un Luc et Léa (comme la marque) ou une fratrie Roméo, William et Juliette.
13 juillet 2018 à 16h51 #3837702Anonyme
InactifAvec tes prénoms de fille je pense à Léontine
14 juillet 2018 à 17h30 #3837778fanoux84
ParticipantErnest et Célestine ne me choque pas du tout (mais je préfère aussi Céleste), par contre je tique un peu sur Octave Gustave…
Mes préférés dans vos choix sont Mayeul Marceau et Célestine 😉
15 juillet 2018 à 16h05 #3837830Marie
Participant[quote quote=3837702]Avec tes prénoms de fille je pense à Léontine
[/quote]
Merci , Léontine est un très beau prénom mais trop proche de notre fille Léopoldine.15 juillet 2018 à 16h07 #3837832Marie
Participant[quote quote=3837629]Non çà ne me choque pas Célestine (je préfère Céleste) après un Ernest.
Je connais des fratries comme Lancelot, Perceval, Tristan et Yseult ou un Luc et Léa (comme la marque) ou une fratrie Roméo, William et Juliette.
<hr />
Nous : 25.09.2005Marie : 25.04.2011 au 6.05.2011 notre ange à jamais aimé.
Valérien : 4.11.2013 / Alphonse : 01.08.2015 / Ferdinand : 17.05.2017 / Aliénor : 09.06.2018
[/quote]
Merci pour votre avis sur Célestine.15 juillet 2018 à 16h11 #3837833Marie
ParticipantNous avançons un petit peu dans nos choix….
Pour un garçon nous adorons Marceau , ce sera certainement notre choix.
Pour une fille c’est beaucoup plus compliqué ; nous n’avons pas un réel coup de coeur comme pour nos filles.
Le casse tête des prénoms , c’est plus simple pour les 1 ers bébés ; après ça se complique !
16 juillet 2018 à 14h42 #3837903Lashtheo
ParticipantPlus on a d’enfant plus le choix du prénom est compliqué
Alors Ernest et Célestine ne me choque pas mais c’est vrai que je trouve Céleste plus doux.
Marceau est un prénom très doux et mélodieux
25 juillet 2018 à 11h00 #3838637Marie
ParticipantBonjour Mesdames ,
Nous cherchons toujours pour le prénom de fille.
Que pensez-vous de Lucille ? Selon vous , s’accorde t’il avec les prénoms de nos enfants ?
Avez-vous d’autres idées de prénoms de fille ?
Merci par avance.
25 juillet 2018 à 21h38 #3838682Anonyme
Inactif[quote quote=3838637]Bonjour Mesdames ,
Nous cherchons toujours pour le prénom de fille.
Que pensez-vous de Lucille ? Selon vous , s’accorde t’il avec les prénoms de nos enfants ?
Avez-vous d’autres idées de prénoms de fille ?
Merci par avance.[/quote]
bonsoir,
perso je trouve qu’il ne colle pas avec ceux des aînés…je propose Aliénor, Éléonore, Victoire, Constance, Castille, Adélaïde.
Moi à l’inverse c’est un prénom ancien garçon que je ne trouve pas 🙁25 juillet 2018 à 21h44 #3838683PetiteLaura14
ParticipantLucile je trouve qu’il va bien avec la fratrie, je connais une fratrie de Lucile, Joseph et Augustin. (prénoms semblables à ceux de tes enfants)
Marceau est très doux pour un petit garçon 🙂
25 juillet 2018 à 22h01 #3838686Marie
ParticipantMerci pour vos réponses. Nous mettons de côté Victoire et Adélaïde.
C’est tellement difficile de trouver LE bon prénom qui s’accorde aussi à la fratrie !
Je vois que je ne suis pas la seule maman de famille nombreuse , cela fait plaisir.
27 juillet 2018 à 13h54 #3838859Cruela14
ParticipantJe trouve que Lucile s’accorde parfaitement avec ceux de tes aînés.
Courage pour le choix du prénom 🙂
27 juillet 2018 à 16h00 #3838866Marie
ParticipantMon mari me propose Eponine pour une fille. J’aime beaucoup , je trouve ce prénom doux et féminin.
Le « soucis » c’est qu’il se termine encore par « ine ».
Qu’en pensez-vous par rapport à nos aînés ?
Je vous en remercie par avance.
29 juillet 2018 à 11h35 #3838967Camillou28
ParticipantPersonnellement çà ne me choque pas un autre prénom en -Ine, une amie à 6 enfants et les 6 ont un prénoms commençant par Ma.
2 août 2018 à 13h12 #3839325charline591
ParticipantBonjour,
J’adore les prénoms de ta grande fratrie 😀
Ma puce s’appelle Rosalie et je suis enceinte pour février et nous ne savons pas encore le sexe et j’aimerais rester dans la même ligne de conduite que pour ma fille donc aussi un prénom ancien et pas trop entendu.
Pour une fille j’aime Léontine, Léonie, Eliane, Adèle, Annabelle, Clémence, Eléonore, Jeanne, Violette (prénom de ma grand mère)
Pour un garçon : Achille, Gaston, Gustave, Hippolyte, Jean, Jules, Léon, Léandre, Léopold, Léonard, Marceau, Henri, Martin,
2 août 2018 à 14h25 #3839335Ambeline87
Participant[quote quote=3838866]Mon mari me propose Eponine pour une fille. J’aime beaucoup , je trouve ce prénom doux et féminin.
Le “soucis” c’est qu’il se termine encore par “ine”.
Qu’en pensez-vous par rapport à nos aînés ?
Je vous en remercie par avance.
[/quote]
Je ne vois pas le problème de la fin en -Ine pour une nouvelle fille 🙂
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.