Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Prénoms

Famille nombreuse , 9 ème enfant , idées de prénoms anciens

dernière mise à jour par Ambeline87 il y a 4 années et 9 mois
12 participants
28 réponses
  • Auteur
    Publications
    Marie
    Participant

Bonsoir à toutes ,

Je suis nouvelle ici et j’ai besoin d’idées de prénoms. J’attends mon 9ème enfant pour début septembre ; fille ou garçon ce sera la surprise.

Mes huit enfants se prénomment :

Sixtine , Madeleine , Léopoldine , Augustine pour les filles

Joseph , Arsène et Ernest (jumeaux) , Gustave

Je souhaite donc rester dans des prénoms anciens.

Si vous avez des idées , je vous en remercie.

Camillou28
    Participant

Joli fratrie 🙂

Je te propose :

Aliénor, Viviane, Hortense, Louison, Apolline, Sibylle, Marguerite, Céleste, Olympe, Alban, Violaine, Solène, Quitterie, Charlotte, Félicie, Rosalie, Gabrielle, Soline, Zélie, Louise, Hélène, Domitille, Bérénice, Justine, Raphaëlle, Noémie, Faustine, Héloïse, Isaure, Laurine, Gaétane, Pauline, Béryl

Henri, Marc, Charles, Théophile, Octave, Etienne, Gabriel, Paul, Jean, Romain, Alexandre, Théodore, Germain, Vincent, Sylvain, Nicolas, Edgar, Pierre, Féréol, Hugues, Gaspard, Timothé, Agnan, Sylvestère, Mayeul, Ferdinand, Léonard, Camille, Ulysse, Thibault, Victorien, Zéphyr, Corentin, Anthony, Rodrigue

Ambeline87
    Participant

Mes enfants s’appellent : Marie, Valérien, Alphonse, Ferdinand et Aliénor.

Dans notre liste on avait :

Fille : Clarisse, Blanche, Iris

Garçon : Ambroise, Martial, Edouard, Aristide, Elzéar,

Sinon je te propose :

Fille :  Capucine, Lucile, Béatrice, Anna, Victoire, Séraphine, Ludivine, Inès, Agnès, Irène, Judith, Thérèse, Flavie, Diane, Honorine, Jeanne, Elise, Antoinette, Roselène, Isaline, Pénélope, Cassandre, Emeline, Garance,

Garçon : Antoine, Mathieu, Stanislas, André, Gaëtan, Thomas, Séraphin,  Cyprien, Alban, Donatien, Honoré, Yvain, Lancelot, Calixte, Armand, Rudy, Xavier, Barnabé, Lucien Clarence, Antonin, Hypolite, Clément

Marie
    Participant

Un grand merci pour toutes vos idées.

Voici les quelques prénoms que nous aimons bien mon mari et moi :

Mayeul , Marceau , Aristide , Gabin , Honoré , Octave

Célestine , Honorine , Victoire , Marthe , Colette ….

Est-ce que Célestine vous « choque » avec Ernest ? (livre Ernest et Célestine)

C’est très compliqué car la plupart des prénoms ont un son en commun avec ceux de nos enfants , notamment les « ine » pour les filles..

Nous devons réussir à n’avoir plus qu’un prénom de fille et un de garçon ; pas simple !

Beaucoup de prénoms de vos listes sont déjà dans nos familles ce qui complique un peu plus notre recherche ! Nous voudrions avoir un coup de coeur commun….

Ambeline87
    Participant

Non çà ne me choque pas Célestine (je préfère Céleste) après un Ernest.

Je connais des fratries comme Lancelot, Perceval, Tristan et Yseult ou un Luc et Léa (comme la marque) ou une fratrie Roméo, William et Juliette.

Anonyme
    Inactif

Avec tes prénoms de fille je pense à Léontine

fanoux84
    Participant

Ernest et Célestine ne me choque pas du tout (mais je préfère aussi Céleste), par contre je tique un peu sur Octave Gustave…

Mes préférés dans vos choix sont Mayeul Marceau et Célestine 😉

Marie
    Participant

[quote quote=3837702]Avec tes prénoms de fille je pense à Léontine

[/quote]
    Merci , Léontine est un très beau prénom mais trop proche de notre fille Léopoldine.

Marie
    Participant

[quote quote=3837629]Non çà ne me choque pas Célestine (je préfère Céleste) après un Ernest.

Je connais des fratries comme Lancelot, Perceval, Tristan et Yseult ou un Luc et Léa (comme la marque) ou une fratrie Roméo, William et Juliette.

<hr />

Nous : 25.09.2005

Marie : 25.04.2011 au 6.05.2011 notre ange à jamais aimé.

Valérien : 4.11.2013 / Alphonse : 01.08.2015 / Ferdinand : 17.05.2017 / Aliénor : 09.06.2018

[/quote]
    Merci pour votre avis sur Célestine.

Marie
    Participant

Nous avançons un petit peu dans nos choix….

Pour un garçon nous adorons Marceau , ce sera certainement notre choix.

Pour une fille c’est beaucoup plus compliqué ; nous n’avons pas un réel coup de coeur comme pour nos filles.

Le casse tête des prénoms , c’est plus simple pour les 1 ers bébés  ; après ça se complique !

Lashtheo
    Participant

Plus on a d’enfant plus le choix du prénom est compliqué

Alors Ernest et Célestine ne me choque pas mais c’est vrai que je trouve Céleste plus doux.

Marceau est un prénom très doux et mélodieux

Marie
    Participant

Bonjour Mesdames ,

Nous cherchons toujours pour le prénom de fille.

Que pensez-vous de Lucille ? Selon vous , s’accorde t’il avec les prénoms de nos enfants ?

Avez-vous d’autres idées de prénoms de fille ?

Merci par avance.

Anonyme
    Inactif

[quote quote=3838637]Bonjour Mesdames ,

Nous cherchons toujours pour le prénom de fille.

Que pensez-vous de Lucille ? Selon vous , s’accorde t’il avec les prénoms de nos enfants ?

Avez-vous d’autres idées de prénoms de fille ?

Merci par avance.[/quote]

bonsoir,

perso je trouve qu’il ne colle pas avec ceux des aînés…je propose Aliénor, Éléonore, Victoire, Constance, Castille, Adélaïde.
    Moi à l’inverse c’est un prénom ancien garçon que je ne trouve pas 🙁

PetiteLaura14
    Participant

Lucile je trouve qu’il va bien avec la fratrie, je connais une fratrie de Lucile, Joseph et Augustin. (prénoms semblables à ceux de tes enfants)

Marceau est très doux pour un petit garçon 🙂

Marie
    Participant

Merci pour vos réponses. Nous mettons de côté Victoire et Adélaïde.

C’est tellement difficile de trouver LE bon prénom qui s’accorde aussi à la fratrie !

Je vois que je ne suis pas la seule maman de famille nombreuse , cela fait plaisir.

Cruela14
    Participant

Je trouve que Lucile s’accorde parfaitement avec ceux de tes aînés.

Courage pour le choix du prénom 🙂

Marie
    Participant

Mon mari me propose Eponine pour une fille. J’aime beaucoup , je trouve ce prénom doux et féminin.

Le « soucis » c’est qu’il se termine encore par « ine ».

Qu’en pensez-vous par rapport à nos aînés ?

Je vous en remercie par avance.

Camillou28
    Participant

Personnellement çà ne me choque pas un autre prénom en -Ine, une amie à 6 enfants et les 6 ont un prénoms commençant par Ma.

charline591
    Participant

Bonjour,

J’adore les prénoms de ta grande fratrie 😀

Ma puce s’appelle Rosalie et je suis enceinte pour février et nous ne savons pas encore le sexe et j’aimerais rester dans la même ligne de conduite que pour ma fille donc aussi un prénom ancien et pas trop entendu.

Pour une fille j’aime Léontine, Léonie, Eliane, Adèle, Annabelle, Clémence, Eléonore, Jeanne, Violette (prénom de ma grand mère)

Pour un garçon : Achille, Gaston, Gustave, Hippolyte, Jean, Jules, Léon, Léandre, Léopold, Léonard, Marceau, Henri, Martin,

Ambeline87
    Participant

[quote quote=3838866]Mon mari me propose Eponine pour une fille. J’aime beaucoup , je trouve ce prénom doux et féminin.

Le “soucis” c’est qu’il se termine encore par “ine”.

Qu’en pensez-vous par rapport à nos aînés ?

Je vous en remercie par avance.

[/quote]

Je ne vois pas le problème de la fin en -Ine pour une nouvelle fille 🙂

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.