Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Fausse couche-Deuil Périnatal – IMG fausse couche mai 2008 – je suis a 6SA de grossesse

dernière mise à jour par Gibougen il y a 14 années et 2 mois
5 participants
4 réponses
  • Auteur
    Publications
    mama08200
    Membre

Bonjour a tous,
    je suis nouvelle sur le forum et je suis dans le meme cas que certaines d entre vous j’ai fais une fausse couche bébé a eu le coeur qui c’est arreté à 8sa et je l’ai porter jusque 12sa jusqu au curtage. je vis tres mal la perte de mon bébé je n’arrive pas a faire le deuil . je viens d apprendre tout recement que j’étais de nouveau eneinte et c’est très dur je n’arrive pas a penser a autre chose qu’à la fausse couche j’ai peur de la moindre chose du moindre mal au ventre je verifie a chaque passage aux toilettes que je n’ai pas de saignements. Mon mari me soutien beaucoup mais c’est dur je n arrive pas a ne pas y penser, je suis triste et j essaye de ne pas le montrer, j ai peur pour l’enfant que je porte que ca ne ce passe pas bien et que je lui transmette ma tristesse. Mon marie pense que de parler avec des femmes qui sont passé par la meme chose que moi pourrait peut-etre m aider a evacuer ce mal etre . alors j attend votre aide . je n ai que 25 ans déjà une petite fille de 5 ans merveilleuse qui attend avec impatience l arrivée d un bébé dans notre foyer .

merci
    bisous a tous.

maemena
    Participant

j’ai eu moi aussi un curetage le 30 mai 08, mon gygy m’a dit d’attendre mon RDC pour reprendre les TP, je ne l’ai pas écouté, j’ai repris les TP au bout de 2 jours…puis mon rdc est arrivé au bout de 28 jours, j’ai eu la chance de tomber enceinte dés le 1er cycle

depuis je vis dans une angoisse de la FC permanente, pour l’instant tout va bien mais je sais que le bonheur ne tient qu’à un fil…

je passe mon écho des 12SA le 23 sept et au plus la date approche au plus je suis angoissée même si j’ai déja eu plusieurs échos…

titenate
    Membre

Maemena,
    Contente d’avoir de tes nouvelles ! J’espère de tout coeur que tout se passera bien pour toi cette fois.

bizzz

lilyange77
    Membre

Bonsoir Mama,

Désolée de faire ta connaissance de ce coté ci du forum…Mais tu as « frappé à la bonne porte »;tu touvreras ici tout le soutien et le réconfort dont tu as besoin,ce qui te permettras,j’espère,au fur et mesure de tes visites sur le site, d’avancer dans le cheminement de ton deuil mais aussi dans celui de ta grossesse.

Ta situation est difficile,tu n’as pas encore fais le deuil de ton bébé,qu’un autre se profil à l’horizon…L’impression d’etre partagée entre tristesse et bonheur,joies de la grossesse et angoisses du pire…Je sais ce que tu ressens,je suis aussi passée par là;mon fils est parti 17 jours après sa naissance et je suis retombée enceinte 4 mois plus tard…J’avais une absence de règles de + de 6 semaines,des nausées…mais je ne voulais pas y croire;pas maintenant…Et pourtant,11 mois après le décès de mon enfant,j’acueillais mon second fils,en pleine forme!

Tout ce que je peux te dire aujourd’hui,c’est de laisser faire le temps…Par expérience,je te suggère d’essayer de profiter au mieux de ta grossesse(échos,1er mouvement…),car ce sera des souvenirs pour ton enfant a venir…Tu pourras lui raconter la préparation de sa venue …c’est important pour un enfant de savoir qu’il a été désiré surtout si un évènement douloureux a précédé son arrivée.
    Parle.Si ça ne vas pas,parle-en.Viens sur le site,tu trouveras toujours quelqu’un pour t’écouter;personnellement je fais des visites régulières sur ce sujet(parmi d’autres quand meme!),pour répondre a celles qui en on besoin. ;cal

Bon courage!Bises bises

Gibougen
    Membre

C’est toujours épeurant de vivre une autre grossesse suite à une fausse couche. J’ai fais 4 fausses couches, dont 3 en 2007. L’une d’elle à 11SA. J’ai subi le curetage. Suite à cela 2 grossesse, l’une une fausse couche et l’autre grossesse m’a apporté ma petite fille qui a maintenant presque 4 mois. J’ai eu peur jusqu’à ce que je la sente bougé à 15SA. Ça m’a prit longtemps à me remettre de mes fausses couches et même aujourd’hui je ne peux pas dire que je n’ai pas peur pour le prochain bébé.

Malheureusement, il faut passé par là si on veut pouvoir avoir un petit ange dans nos bras.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Madichou
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de chetchet974
Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de tamatoa