FC précoce et enceinte le mois suivant

Maman&Co Forums FC précoce et enceinte le mois suivant

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3908253
    Maman & CO
    Maître des clés

    Bonjour à toute celles qui croiseront mon message.

    Je m’appelle Fanny, j’ai 37 ans et j’ai déjà 3 magnifiques filles qui ont presque 18 ans, 16 ans et la dernière a 9 ans.

    J’ai toujours désiré un quatrième enfant mais mon mari n’était pas prêt. Finalement on a décidé ensemble de mettre en route le petit dernier cette année.

    J’ai donc enlevé mon stérilet Mirena le 1 mars. Le 2 mars retour de mes règles avec donc un premier cycle. Le 1 avril je fais un test de grossesse positif mais avec une ligne à peine visible. Le 4 avril je fais une PDS et le taux de BHCG est de 42,6. Donc grossesse mais taux bas. Nos vacances de Pâques sont prévue et on part 2 jours plus tard dans le sud de la France. Le 8 avril, petite pertes brunâtre qui se stoppe très vite. Je ne m’inquiète pas trop. Le 10 avril je pers beaucoup de sang avec des déchets. Le 11 les saignements ne s’arrête pas, on écourte nos vacances. Le 12 avril je me rend en urgence à la maternité de l’hôpital et on me diagnostique une FC avec un taux de 186 BHCG. On me fait une injection antiD car je suis rhésus négatif. Je reviens 2 jours plus tard. Plus de saignements, l’œuf est toujours visible à l’écho et mon taux est à 160 BHCG.
    Ils décident de me faire une injection de Methotrexate car suspicion de GEU. Je reviens 1 semaine plus tard mon taux est remonté à 196 BHCG. Deuxième injection de Methotrexate le 21 avril. Le 25 avril, je suis prise de forte douleur. On m’opère d’urgence avec laparoscopie et curetage.

    Je n’accepte pas ce qu’il vient d’arriver. Je n’ai jamais eu de soucis comme cela auparavant. Je pleure, je récupère les échographie, seul souvenir de ce petit être que j’aimais déjà tellement. Après 1 semaine de profonde détresse. Je décide de me reprendre en main pour mes filles et mon mari.

    Le 8 mai mes règles reviennent. Le 5 juin je fais un est de grossesse positif. Le même jour je fais une PDS et mon taux est à 1532 BHCG. Rien à voir avec les taux de ma précédente FC.

    Aujourd’hui nous sommes le 7 juin, passé l’euphorie de porter à nouveau la vie en moi. Je suis triste je pleure, je suis confuse dans mon esprit.

    Entre la peur de revivre cette douloureuse expérience et le fait que je réalise vraiment que cette nouvelle grossesse n’efface pas mon chagrin et ne me ramènera pas celui que j’ai perdu aussi petit était-il.

    Je devrais être joyeuse, positiver. Mais s’est tout l’inverse. Je suis parano chaque douleur ou tiraillement m’angoisse.

    Je réalise surtout que je croyais que si je retomberai vite enceinte, j’irai mieux, j’irai de l’avant et que mes blessures se refermeraient. Je réalise que je me suis trompée. Je réalise que oui, je vais peut-être mener une grossesse à son terme mais que je n’ai toujours pas fais le deuil de ma FC.

    Je culpabilise car les médecins m’ont dis d’attendre 3 mois pour reprendre les essais. Je ne les ai pas écouté. Je pensais que reprendre les essais et une vie normal m’aiderai à avancer.

    C’est faux. Si mon corps a été prêt, mon cœur et mon esprit ne l’étaient pas. Et ça, je ne m’y attendais pas.

    J’avais besoin d’écrire ma douleur sur cette page. Merci à celle qui auront pris le temps de me lire et si d’autres femmes ont aussi eu des difficulté comme moi à être en harmonie avec la grossesse suivant une FC. Dites-moi comment vous avez réussi à y voir plus clair. Merci

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.