Maman&Co › Forums › L’aventure de la grossesse › Fausse couche-Deuil Périnatal – IMG ›
FC tardive 21SA jumeaux
-
AuteurPublications
-
2 novembre 2017 à 12h33 #23813
dido37
Participantbonjour
je viens partager mon histoire: enceinte de vrais jumeaux j’avais des échographies tous les 15 jrs.
début octobre on me dit que mon col est passé de 48mm à 25 mm donc repos allongée en attendant de voir mon gynéco. il me dit de ne pas s’affoler et de voir un obstétricien à Bretonneau pour le suivi..
nous y allons le jeudi 13 octobre et le médecin me parle de peut être un cerclage ,suivant la diminution du col (qui n’avait pas bougé depuis 15 jours), mais le cerclage pas très efficace pour jumeaux. le lendemain des fuites ..je v aux urgences test c’est bien du liquide amniotique , on me garde car la fissure de la poche des eaux peut se stabiliser…on espère encore et toujours.
le lendemain midi premières contractions ..vers 16 heures très très grosse contraction qui fait crier tellement ca fait mal et à la suivante perte de la poche des eaux..la sage femme me dit que je v accoucher donc que c’est fini à 21SA mes bébés vont mourir…péridurale pendant laquelle je fais un malaise vagal puis à 21h48 et 21h52 je pousse pour sortir les petits corps de mes bébés…je n’ai pas voulu les voir pour ne pas être choquée à vie mais j’ai voulu une empreinte de leurs pieds.. aujourd’hui ça va faire presque 3 semaines et je ne réalise tjs pas..c si injuste ! on me parle d’un incompétence du col peut être , test à faire en décembre..je suis traumatisée par l’accouchement… comment on s’en remet??21 novembre 2017 à 14h57 #3813780nini16440
ParticipantDido, je suis très triste de te lire.
Avez-vous donné des prénoms à vos enfants?Je ne sais pas comment on s’en remet. On apprend juste à vivre avec le manque.
J’ai perdu ma petite Camille en août 2014, c’était ma 2ème tentative de FIV, il y avait eu 4 inséminations avant et des années de traitement.
Je n’ai pas voulu la voir moi non plus. Elle était tellement petite qu’ils n’ont pas pu faire ses empreintes.
Longtemps j’ai voulu aller à l’hôpital récupérer sa photo. Mais la SF m’avait dit qu’elle n’était pas très réussie, que je risquais être choquée…
Aujourd’hui encore, il ne se passe pas une journée sans que des flash me reviennent. Je me demandais justement il y a quelques jours si j’allais revoir ces images toute ma vie…Pendant l’accouchement, j’ai eu l’impression de sortir de mon corps. D’observer toute la scène d’à côté. Je n’avais pas envie de pousser.
Puis il y a eu un autre bébé. Ca ne remplace pas, loin de là! Ca a même été extrêmement difficile au début de m’occuper de ce petit bout qui était là parce que sa soeur était morte.
Il va falloir être forts.
Vous allez entendre des horreurs. Les gens ne s’imaginent pas à quel point ils peuvent faire mal.
Ca risque d’être difficile avec ton compagnon aussi. Moi je ne voulais voir personne, lui avait besoin de bouger pour se changer les idées.
Puis il y a la culpabilité qu’on se traîne comme un gros boulet. Alors qu’on n’y est pour rien. Mais c’est comme ça…
J’ai vu une psy pour m’aider à accepter.
Puis j’ai écrit, ça m’a fait du bien.Si tu as besoin de parler, n’hésite pas. Je peux te comprendre.
Camille a du recevoir tes petits comme il se doit…
Baisers volants à nos enfants ;cal7 février 2018 à 17h19 #3813781dido37
Participantoui ils s’appelaient Cali et Théo- je vais bientôt me faire un tatouage en leur honneur pour les avoir avec moi….
je vais beaucoup mieux 4 mois après même si je pense à eux tous les jours.
j’ai repris la travail en début de semaine et çà va sauf quand je dois expliquer pourquoi gt absente si longtemps à des collègues ou quand ils me disent on est désolé ou qu’ils me touchent le bras en étant désolés …çà donne encore plus envie de chialer…
il faut avancer malgré tout mais j’ai encore beaucoup de mal avec ces fille qui se plaignent des bêtises de leur enfant …(ba au moins toi tu en as !!! )ou ces pubs avec des bébés qui courent en couche culotte ou cette connasse qui simule qu’elle accouche pour faire un tour de voiture!!
je repars dans l’aventure de la FIV ou IAC dans 15 jours car je n’ai pas de temps à perdre vu mon grand âge!
j’ai bien le col incompétent donc cerclage dès 3 mois de grossesse la prochaine fois ..c rassurant ça se soigne parait il..
croisez les doigts pour moi et courage à toutes dans ce combat!26 avril 2018 à 23h20 #3826432Hofeherke
ParticipantJe vous lisais les filles et je ne peux m’empêcher d’intervenir. Dido ton témoignage est tellement touchant et j’espère que depuis le temps ca va un peu mieux.
Ma belle soeur à vécu ça aussi, et tu as raison il faut s’y remettre et garder espoir. Un jour quand tu auras le bonheur, je l’espère, d’avoir un bébé en pleine forme, cette mauvaise expérience sera loin et tu seras à fond pour ta nouvelle aventure de maman.
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.