Maman&Co › Forums › Désir d’enfants › Infertilité : Stérilité -Fertilité › Fibrome sous muqueux + Hystéroscopie Opératoire + Essai BB 2
-
AuteurPublications
-
15 janvier 2020 à 17h02 #3878879
PrettyGirl
ParticipantBonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum je vais vous raconter un peu mon parcours histoire de faire des échanges entres nous et si possible ce booster.
Donc j’ai été diagnostiquer d’un fibrome sous muqueux de 4 cm il y a mtn 2 ans entre temps je ne voulais vraiment pas me faire opérer donc mon gygy m’avais prescris un traitement pour booster l’ovulation et le désire de grossesse ( clomid, oromone et etc…), en février 2019 je suis tomber enceinte mais malheureusement j’ai fait une fausse couche précoce… Suite à sa j’ai décider de me faire opérer donc résection de la moitié du fibrome en octobre 2019 puis le reste en novembre 2019.
En gros j’aimerai savoir si parmi vous il y en a qui on subi une hystéroscopie opératoire et par la suite est tomber enceinte?
Merci<3
15 janvier 2020 à 21h51 #3878884Anonyme
InactifHello PrettyGirl !
J’ai eu une hystéroscopie opératoire pour retirer un polype qui avait été retiré en cabinet et qui avait repoussé 1 an après. Ma gynéco a souhaité l’enlever pour ne pas qu’il gêne une grossesse. Elle en a profité pour faire un petit curetage et une biopsie de l’endomètre.
Je ne suis pas tombée enceinte naturellement derrière, j’ai eu ma fille par fiv. Mais perso je n’ai plus qu’une trompe donc la grossesse naturelle n’a peut-être pas eu lieu à cause de ça.
Côté grossesse tout s’est bien passé donc l’hystéroscopie n’a pas entraîné de souci que ce soit par rapport à la nidation ou par rapport à la grossesse en elle-même ( j’ai même accouché 4 jours après terme donc bébé s’était bien accroché
).
16 janvier 2020 à 12h37 #3878891PrettyGirl
ParticipantCoucou Trompinette!!
Merci d’avoir répondu et Félicitation à vous pour votre Fille🥰
Sans péridurale bravo ma belle, moi pour bb 1 je ne supportais plus la douleur au final J’ai demandé la péridurale.
Ma gygy m’a conseillée d’essayer naturellement et que si dans les 6 mois je ne tombe pas enceinte on passera par une FIV.
Sa me stress un peu mais je tiens bon.
Mon chéri et moi nous avons tout les 2 29 ans.
16 janvier 2020 à 13h35 #3878892Anonyme
InactifCoucou!
Merci 😉
Pour la péridurale j’ai failli craquer. Mais comme dans mon dossier c’était écrit que je voulais tenter sans et que j’étais à 2 doigts ( c’est le cas de le dire) d’y arriver, le sage-femme qui me suivait m’a encouragée dans ce sens et j’ai réussi sans. Mais c’est vrai que ce fut intense du coup. Mais je ne regrette rien, au contraire.
Vous concernant il ne faut pas stresser. Même si l’envie de bébé est si forte qu’on le voudrait tout de suite, vous pouvez vous permettre à 29 ans de « patienter » quelques mois. Moi quand j’ai dû faire le deuil d’une grossesse naturelle ça a été dur. La Fiv à été notre solution mais j’aurais tant aimé un bébé couette! Du coup j’ai traîné dans les essais naturels des fois que…
21 janvier 2020 à 16h19 #3878988PrettyGirl
ParticipantCoucou!!
Alors moi j’étais une vrai plaie 😀 , je suis rentrer a l’hôpital à 1 doigt le lendemain matin j’étais toujours à 1 doigt donc en gros la péridurale ma vraiment aider pour rapport a mon col.
J’avoue que l’envie de bébé est très forte surtout que mon chéri n’a pas encore d’enfant et que moi si… Mais il est d’un énorme soutiens donc sa va.
Après si par la suite il faut passer par une FIV, je n’aurais pas trop le choix.
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.