dernière mise à jour par Aunera il y a 4 années et 10 mois
3 participants
2 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #18203

    Bonjour je suis une maman de 4 enfants issus d’un premier mariage depuis 4 ans je suis avec mon nouveau mari lui qui n’a pas du tout d’enfants voudrait au moins en avoir un donc il y a 2 ans nous avons décidé d’essayer d’en avoir un maintenant au bout 1 ans nous avons fait des examen car cela ne marchai pas résultat mon mari n’a que 4 % de spermatozoïdes qui vont un peu près bien donc direction Créteil en FIV
    Actuellement je suis sous duphaston jusqu’au prochaine règle ensuite piqûre et tout le reste commence en août au prochain cycle mais je suis un peu dans le flou je sais pas si cela fait mal ???? Les chances de reussite???? Des témoignage me ferai le plus grand bien !!!!

    #3427367
    Aunera
    Participant

    Bonsoir,

    Nous sommes en essais depuis 2.5 ans (début 2015) et fin 2015 nous avons appris que pour nous, c ‘est direction la PMA.

    Nous sommes également suivi au service AMP de Créteil depuis mars 2016.

    Après plusieurs stimulations avec différents protocoles ajustés au fur et à mesure : 1 à aboutie sur une stimulation simple et 2 sur une IAC (1 FC précoce dont j’ai eu du mal à me remettre et 1 échec), nous avons du refaire des examens plus approfondie suite à une dégradation de nos résultats pour voir si nous pouvons bénéficier des FIV.

    Nous avons RDV fin juillet pour une analyse de l’ensemble des examens. Si il y a qqc de possible pour nous se sera à la rentrée car le service d’AMP ou plus exactement le labo est fermé en aout (à moins qu’ai dit le contraire ??)

    Si tu ai orienté directement en FIV c’est que vous avez peu de chance d’obtenir une grossesse avec une IAC.

    Quand tu demandes si cela fait mal, tu parles des injections ? J’ai eu plusieurs injections à faire et la majorité ne sont pas agréable, mais je n’irai pas jusqu’à dire douloureuse. Mais pour les produits prescrit en FIV je ne sais pas.
    Si tu as peur de te faire les injections, demande à la gynéco ou aux infirmières une ordonnance pour une infirmière à domicile.

    Les infirmiéres de l’AMP sont trés dispo et à l’écoute donc n’hésites pas. Par contre elles sont plus « dispo » par mail ; en général quand j’ai besoin je fais un mail le matin et elle me rappel dans la journée ou m’envoie par mail si j’ai besoin d’une ordonnance par exemple. Pareil pour les secrétaires.
    La gynéco qui me suit, a toujours également pris le temps de me rappeler quand je lui ai envoyé des mails mais j’ai eu moins à la contacter que les infirmières ou secrétaires.

    Pour la FIV est ce qu’ils t’ont parlé de la FIV simple ou ICSI ? La différence réside dans la technique. Nous, à priori nous sommes orienté en ICSI (à confirmé).

    Voilà désolée je croit que mon expérience va se borner à cela.

    Bonne soirée.

    #3427366
    Babou13
    Participant

    Coucou les fille

    Je ne suis pas suivi à Créteil Mais La fiv ou l’iac reste La meme dans tout les centre LOL

    Pour Commencer aunera on c t parler sur un autre topic Mais il n’y avait pas tro d’activité ni de réponse alors jai un pe lâcher le fil de la discussion. À se que je voit vous allez pe etre Commencer La fiv j’espère quel sera bénéfique pour vous

    Sandra à mon avis vu le spermo de ton Mari sa sera une fiv icsi la différence c seulement La techniques comme le disait aunera.
    En fiv simple il mette les zozo sur une plaque avec l’ovocyte au milieu et c le premier qui gagnera qui aura la chance de rencontrer l’ovocyte un pe Comme dans une fécondation simple

    En icsi il font une première sélection dans une machine les plus résistant son repêcher et ensuite une 2 eme sélection où il prendront le meilleur er le feron eux meme rencontrer l’ovocyte à l’aide d’une pipette.

    Les piqure ne son pas douloureuse c juste que selon le traitement certain produit son assez douloureux au niveau moment de l’injection comme une brûlure. Mais apres sa passe.

    La ponction se fait sous anesthésie général.

    Apres d témoignage positif ou négatif tu en aura car tout dépend de chaque femmes chaque protocole est bien adapter à chacune et tu peux tres bien toi répondre à une traitement et une autre au meme traitement ne ma y répondre du tout. Beaucoup de facteur rentre en compte les haut hormonaux les antécédent l’amh…

    Sinon poir moi je Commence ma fiv 1 dans 2 jours Mais je suis pas Mal au courant de tout car deja je m’intéresse beaucoup à la médecine reproductive et ma tante etant suivi en PMA depuis 2011 je la suit de très près depuis toute c année.

    Beaucoup de courage à nous toute le passage PMA n’est pas facile.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Perlassignment
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de Theamel
Illustration du profil de ding62
Illustration du profil de funnystitsch
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de aurelove88
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de Electra
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de Me Coquillette
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Alexou
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de ola130
Illustration du profil de Najwaa
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Gwendogwen
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Lyloo36
Illustration du profil de FeliciaMoore
Illustration du profil de Sofía Ronner
Illustration du profil de Pauline