Maman&Co Forums Désir d’enfants Infertilité : Stérilité -Fertilité FIV HOPITAL AMERICAIN A NEUILLY QUI ?

dernière mise à jour par Boussa il y a 4 années et 8 mois
65 participants
11,113 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #14225
    Lylou1410
    Membre

    Bonjour,

    Je vais commencer ma première FIV normalement en juin 2012 à l’hôpital US à Neuilly.

    Je cherche des futures mamans 😀 qui voudraient que l’on se suive.

    Je suis également intéressée d’avoir des avis pour les futures mamans de + de 40 ans pour savoir comment elles vivent ce parcours.

    Pour info, je n’ai pas d’enfant donc une grande première pour moi et mon chéri.

    Merci pour vos soutiens

    #2661889
    calisoph
    Membre

    Bonjour Lylou,

    Je suis également suivie à l’hôpital américain et pour ma première fiv, je vais avoir le transfert demain matin.
    Nous n’avons pas non plus d’enfant et j’ai bientôt 37 ans.
    Je suis tout à fait partante pour qu’on se suive durant ces périodes de vie.
    Où en es-tu en terme de traitement?
    A bientôt!

    #2661890
    Lylou1410
    Membre

    @calisoph wrote:

    Bonjour Lylou,

    Je suis également suivie à l’hôpital américain et pour ma première fiv, je vais avoir le transfert demain matin.
    Nous n’avons pas non plus d’enfant et j’ai bientôt 37 ans.
    Je suis tout à fait partante pour qu’on se suive durant ces périodes de vie.
    Où en es-tu en terme de traitement?
    A bientôt!

    Coucou, comment s’est passé ton transfert ? as tu eu une bonne nouvelle ? je l’espère sincèrement. Raconte moi un peu..
    Pour moi, je viens de faire un bilan hormonal, le résultat est plutôt bon pour une femme de 42 ans 😆 en même temps je suis en formation de naturopathie (dernière année ) donc pas mal de tuyau pour que tout se passe au mieux.

    Donc mes résultats sont :

    TSH 1,90
    FSH 6.0 UI/l
    LH 5.1 UI/l
    Oestradiol 58 ng/l
    Prolactine 11.7 ug/l
    AMH 5.1 ng/mL

    A très vite

    Lylou

    #2661892
    calisoph
    Membre

    Bonjour Lylou,
    Pour moi, le transfert n’a pas pu se faire.Après la ponction assez réussie au niveau des ovocytes et la fécondation qui a donné plusieurs embryons, on a tenté une culture prolongée à J5 pour donner de meilleures chances de réussite. Mais, malheureusement, les embryons ont cessé leur développement, il n’en restait plus aucun à J5. Du coup, c’est reparti pour le même protocole avec cette fois-ci,un transfert plus tôt…
    Je reprends le traitement de stimulation aujourd’hui. IL faut savoir être très patient et fort heureusement, nous savons relativiser les choses en prenant beaucoup de recul.
    Pour tes résultats, j’avoue ne pas être spécialiste des dosages hormonaux, à part l’AMH qui est plutôt très bien chez toi! Quelle va être la suite? Quelle est la méthode que l’on t’a proposée?
    A bientôt!

    #2661894
    Lylou1410
    Membre

    Coucou Calisoph,

    J’ai rdv le 5 juin à l’hôpital avec mon dossier complet et j’en saurais plus pour le début du traitement mais une fiv en juin comme me l’a préconisé mon gynécologue fin avril, je n’y crois pas du tout…je penche plus pour juillet maintenant.
    Eh oui il faut être patient 🙂

    Mince je suis déçue pour toi, en même temps c’est la première fois que j’entends d’attendre 5 jours avec transfert pour le développement des embryons, j’ai entendu 2 voire 3 jours mais guère plus, c’est étonnant.
    Bref la prochaine fois sera la bonne pour nous deux j’espère 🙂 et toi c’est donc prévu pour quand ta prochaine ponction ?

    #2661895
    calisoph
    Membre

    Bonjour Lylou!

    Effectivement, si ton premier r-v est pour le 5 juin, ça me semble un peu juste pour une fiv dans le mois. Quand j’ai appris que les embryons ne s’étaient pas développés, ils m’ont proposée d’enchaîner sur le cycle suivant ou d’attendre septembre car le service est fermé en Juillet et Septembre. Du coup, je ne sais pas ce qu’ils vont décider dans ton cas. J’espère pour toi que ce ne sera pas trop loin dans le temps car c’est vrai qu’on est pressé de faire les tentatives!

    Qu’a-t-on retrouvé chez vous comme pb? Quel a été votre parcours?
    Moi, j’ai toujours su que je n’étais pas très fertile avec des pbs d’ovulation. Et après deux ans d’essais, on s’est naturellement dirigé en pma. De là, on a découvert en plus une tératospermie chez mon ami. Bref, c’était devenu une évidence et ça n’a pas du tout été un coup dur pour nous!
    Je suis de nouveau en pleine stimulation. Cette fois-ci, je réagis moins bien mais un peu qd même. J’aurai probablement la ponction lundi. Affaire à suivre… 😀
    Le plus dur dans tout ça, c’est de devoir être disponible pendant le traitement avec les prises de sang, les échographies et le traitement à commander en pharmacie à l’avance. Comme je travaille sur des durées de 24h, c’est assez difficile pour s’organiser (les prises de sang sont à faire avant 8h30). Heureusement, j’ai la chance de pouvoir décaler mes gardes facilement!
    J’espère que votre moral est au beau fixe et que vous serez un peu plus fixé sur la suite après votre r-v.
    A très bientôt de tes nouvelles! Bises

    #2661896
    Jalia
    Membre

    Hello,

    Je suis heureuse d’arriver sur ce forum et de pouvoir échanger avec vous. Moi j’ai 33 ans et mes problèmes d’infertilité sont dû à des problèmes de fibromes (myomectomie en mars 2010), kystes aux ovaires (opération en septembre 2010), polypes (opération en août 2011), endométriose, trompe gauche bouchée…

    Les multiples examens médicaux que j’ai fait ont révélés que mon bilan hormonal et ma réserve ovarienne ne sont pas trop mauvais…

    En principe, je vais bientôt commencer ma 3ème tentative à l’Hôpital Américain :
    – J’ai fait la 1ère en fin 2011, les deux embryons qu’on m’a transférés n’ont pas tenu. Le 3ème qu’on a congelé n’a pas supporté la décongélation.
    – J’ai refait une 2nde tentative en mars 2012 mais j’ai dû stopper le protocole en cours parce que j’étais en hyper-stimulation ovarienne, ce qui a engendré des complications et je dois dire que j’ai eu très peur…
    – Je dois faire la 3ème tentative en fin juin mais j’avoue que j’ai des moments de découragements et à certains moments je vis assez mal la situation…

    Mon gynécologue m’a conseillé de faire des séances d’acupuncture pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps…

    J’étais sous Decaptyl et Puregon sur un protocole long.

    Et vous ?

    Bises

    #2661897
    xiru1957
    Membre

    J’espère pour toi que ce ne sera pas trop loin dans le temps car c’est vrai qu’on est pressé de faire les tentatives!

    #2661898
    calisoph
    Membre

    Bonjour Jalia et bienvenue!

    Ton parcours gynéco. n’a pas été facile et je comprends que tu sois un peu découragée. Effectivement, l’acupuncture a certaines vertus bénéfiques et chacune trouve ses petites « recettes » pour se sentir mieux.
    Moi, pour le moment, j’ai plutôt bon moral. Je me suis préparée à un parcours long et fastidieux, semé d’espoirs et de déceptions (échec de transfert, f-c précoces…). Mais, comme je suis plus ou moins dans le « milieu », je sais qu’au bout, on a quand même une chance que nos rêves aboutissent. La seule chose qui m’effraie, c’est que l’on puisse me dire qu’il n’y a plus aucune solution possible pour moi.

    J’en suis à la 2ème tentative. Pour la première, il n’a pas pu y avoir de transfert. Comme beaucoup d’ovocytes avaient été fécondés, on a tenté une culture prolongée à J5 et le jour du transfert, on m’a annoncé qu’il ne restait plus aucun embryon. Je relativise en me disant que même avec un transfert plus tôt, ils n’étaient sûrement pas de bonne qualité donc que ça n’aurait pas marché. A cette tentative, j’étais à la limite de l’hyperstimulation. Quelles ont été les complications de ton hyperstimulation?

    Cette fois-ci, mon corps a réagi totalement différemment. Il a fallu augmenter les doses de gonal régulièrement, je ne répondais pas vraiment au traitement qui a du coup duré beaucoup plus longtemps. Je n’ai quasiment pas d’effet secondaire.
    J’ai ma ponction demain et si tout va bien, le transfert se fera plus tôt. Et après tout ça: vacances! 😀
    J’espère que ta troisième tentative sera fructueuse. Ton traitement sera probablement bien adapté en fonction des antécédents. Il faut garder confiance et se dire qu’on est entre de « bonnes mains ». 😉
    Raconte-nous tes impressions si tu vas faire des séances d’acupuncture et dis-nous qd commence ton nouveau traitement.
    A bientôt.
    Calisoph

    #2661899
    Lylou1410
    Membre

    Coucou les filles,
    Juste pour vous prévenir que j’aurais bien ma 1ère tentative de FIV fin juin 😀 :D.
    Je suis allée hier à l’hôpital et mon gygy m’a dit que tous mes résultats étaient bien et qu’on pourrait commencer mon traitement dès mes prochaines règles qui devraient arriver vers mi-juin si tout va bien ensuite voilà le protocole :
    – Fostimon 75 pendant 10 jours
    – Decaptyl pendant 10 jours
    -Ovitrelle ( à la fin 1 piqûre )
    pds + écho à faire
    et apparemment ils sont ouverts en juillet car je lui ai dit que mon ami n’était pas dispo du 7 au 14 juillet cause travail et on a du calculer pour que mes règles arrivent avant le 22 juin sinon on repousserait en juillet.
    Je suis contente mais un peu angoissée j’avoue, on va trafiquer mon corps alors que le pb initial vient de mon ami mais bon c’est pour la bonne cause 😀
    et vous où en êtes vous ?

    #2661900
    calisoph
    Membre

    Hé Lylou!

    Contente pour toi qu’il ait confirmé tes bons résultats et que tu puisses commencer de suite la tentative! 😀
    Est-ce-qu’il va s’agir d’une fiv classique ou d’une icsi?
    Par rapport au « corps trafiqué », c’est vrai qu’il y a souvent des effets secondaires mais on sait que c’est sur une période limitée. J’ai eu droit aux maux de tête et ballonnements mais à force, on s’en accommode.
    Bises

    #2661901
    shanyz
    Participant

    Coucou les filles
    Mon mari et moi on est sur l’année des 26 ans.
    Arrêt pilule le 1 mars 2011 – je suis en C16.J7 et toujours pas de bébé.
    Mon gygy m’a envoyé consulté le Dr Thebault pour une FIV à l’hôpital Americain, nous avons notre 1er rdv le 7 juillet – encore 1 mois d’attente. Vous pouvez me dire comment se déroule le 1er rdv ?
    J’ai fais une hystéro qui montre que mes trompes sont bouchées.
    Spermo chéri mauvais, dans 3 semaines il en refait un autre mais un peu différent « test migration de survie ».
    Biz les filles

    #2661903
    Jalia
    Membre

    Coucou Calisoph,

    Merci pour ton message. Alors, comment s’est passé ta ponction ? Le transfert d’embryons est prévu pour quand ? En tout cas, je croise les doigts pour toi pour la suite ! 😉

    Suite au problème d’ hyperstimulation ovarienne, j’ai eu :
    – de violentes douleurs dans tout l’abdomen : je n’arrivais pas à manger correctement et à faire un repas complet (soit les douleurs commençaient au début du repas, soit tout à la fin)
    – de violentes douleurs dans le bas ventre particulièrement au niveau des ovaires et de l’utérus
    – troubles digestifs avec alternance entre constipation ou diarrhée
    – des nausées et une grosse fatigue
    – parfois des difficultés à respirer… Bref,je ne me sentais vraiment pas bien et ça a duré une dizaine jours.
    Habituellement, j’ai un cycle de 30 jours mais le mois suivant, mes règles sont arrivées à J+37 et n’ont duré que 3 jours au lieu de 4/5 jours habituellement.

    Ma séance d’acuponcture s’est super bien passée ! C’était impressionnant, le médecin m’a placé près de 10 aiguilles sur plusieurs zones du corps (doigts, poignets, mains, orteils, front, ventre, plante des pieds) et m’a dit « je vais vous laisser pendant 30 minutes et vous verrez que vous allez vous endormir ». Je lui ai dit oui mais au fond de moi je n’y croyais pas forcément… Sauf que j’ai effectivement dormi très profondément pendant 30 minutes, à mon réveil j’étais complètement détendue et je me sentais légère… Ca me fait beaucoup de bien. J’ai des séances prévues particulièrement avant le ponction et après le transfert d’embryons.

    Mais du coup, il y a une question qui me préoccupe : le fait que j’ai dû stopper le protocole avant son terme à cause de l’ hyperstimulation, est-ce quand même considéré comme une tentative pour la Sécurité Sociale ? Comme on n’a droit qu’à 4 tentatives remboursées…

    Je commence mon traitement à la fin du mois, le premier jour de mon cycle donc autour du 28 juin. Mon médecin va changer me traitement et me prescrire un traitement court.

    C’est vrai que nous devons garder espoir et les jours où j’arrive à relativiser, je me dis que c’est déjà bien d’avoir la PMA comme possibilité. Mais j’avoue que moi aussi je vis dans la hantise que mon médecin me dise un jour « on ne peut plus rien faire » 🙁

    Allez, donne-nous des nouvelles ? J’espère que tout s’est bien passé pour toi !

    Bises et à bientôt,
    Jalia.

    #2661904
    Jalia
    Membre

    Bonjour Lylou,

    Je suis contente pour toi et je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi par la suite !

    Donne-nous des nouvelles ?

    Bises,
    Jalia.

    #2661906
    calisoph
    Membre

    Hello les filles!

    J’ai eu la ponction jeudi et elle s’est bien passée. Sur neuf ovocytes micro-injectés, 5 ont été fécondés. Transfert demain en espérant qu’il y en ait au moins un qui ait tenu… Nous avons décidé depuis le début de n’en réimplanter qu’un à la fois. Et après cette aventure: vacances, elles sont bienvenues car le corps ne suit plus trop! 😀

    @ Jalia: tant qu’il n’y a pas eu de transfert d’embryon, ça ne compte pas comme une tentative. L’été va être mouvementé avec toutes nos tentatives!!! 😀

    @ Shanyz: Pour le premier r-v, c’est la seule fois où ils conseillent de venir avec son conjoint. ça commence par un interrogatoire général avec antécédents médicaux, gynéco. et si traitement entrepris auparavant pour un essai de grossesse. Le médecin récupère tous les examens déjà faits: écho, radio, bilans sanguins et spermo. Je n’ai pas eu d’examen gynéco. (en même temps, à quoi ça servirait?). Avec tout ça, il prescrit d’autres examens si besoin (mon ami a passé une écho testiculaire et a consulté un urologue) avec mise à jour des sérologies pour les deux.
    C’est au deuxième r-v qu’on a vraiment su quelle technique était la plus adaptée pour notre cas. J’ai commencé la stimulation trois mois après le premier r-v avec blocage des ovaires pendant deux mois avant. Je m’attendais à un délai plus long et j’étais bien contente qu’on enchaîne!

    A bientôt de vos nouvelles! (Je ne pourrai pas communiquer sur le forum pdt mes vacances mais je pourrai vous lire. 😀 )
    Bises,
    Calisoph

    #2661907
    Jalia
    Membre

    Coucou Calisoph,

    C’est une excellente nouvelle, je suis contente pour toi ! Je croise les doigts pour toi pour la suite… 🙂 !

    Moi je recommence mon traitement fin juin. Avant je suivais un protocole long mais cette fois je suivrai un protocole court : je serai sous Gobal F pendant 10 jours, dosage hormal à J5/J6, puis sous Cetrotide pendant 10 jours. As-tu déjà entendu parler de ce traitement ?

    Bises et bientôt,
    Jalia.

    #2661908
    Lylou1410
    Membre

    Merci pour ta gentille réponse..
    eh bien pour te répondre à la base cela devait être une fiv standard mais au dernier rdv mon gygy a opté pour une FIV ICSI…il m’a dit on n’a pas de temps à perdre 😀 bon c’est vrai que j’approche des 43 ans à grand pas même si je ne fais pas mon âge 😀 mais avoir une épée de damoclés sur la tête ce n’est pas top.
    En même temps mon chéri n’a que 6 % de forme typique donc c’est cohérent.
    Je suis quand même très étonnée par la rapidité entre le 1er rdv et la ponction même pas 2 mois c’est top !! vive l’hôpital américain et en plus ils sont très sympas même si mon gynéco ne parle pas beaucoup mais je lui ai esquissé un sourire la dernière fois, j’ai du faire une tite blague pour détendre l’athmosphére même si je suis la première un peu stressée..

    J’espère que l’on aura la joie d’accueillir notre premier bébé bientôt 🙂
    et quand je vois que certaines ont déjà 2 ou 3 enfants du même concubin et qui veulent coute que coute faire un 3ème ou 4ème même au risque de jouer sur leur santé, je ne comprends pas trop mais bon respectons le choix des uns et des autres 😀

    J’espère en tout cas que tu auras également un beau bébé 😀

    #2661909
    Lylou1410
    Membre

    Je suis étonnée que le service soit fermé pour toi en juillet et en septembre également car moi il m’a parlé de fin juin même si les règles tardent de faire la ponction en juillet également..
    pour septembre je suis étonnée c’est la rentrée.
    Peut-être que ton médecin est en vacances.
    tu es suivie par quel docteur ?

    #2661910
    calisoph
    Membre

    Et bien voilà, transfert ce matin d’un embryon et congélation d’un autre. On est plutôt content car on a franchi une nouvelle étape. Maintenant, c’est quitte ou double, pas de « psychotage » et patience jusqu’au résultat des béta-HCG…
    @ Jalia: je ne connais pas ton traitement, chacun fait sa propre petite « cuisine » selon le cas de chacune et ils savent très bien faire les bons choix. Apparemment, le cetrotide va bloquer l’ovulation spontanée qui contrarierait le « protocole ». Tu vas le faire en complément du gonal ou à la suite? Si c’est en complément, ça rajoute quelques injections! (chouette! 😉 )


    @Lylou
    : Mon médecin, c’est le Dr Th….lt, et comme tu dis, il sera sûrement en vacances Juillet et Août. Vu le nombre de femmes qu’ils suivent, + les déplacements les samedi et dimanche pour les ponctions et les transferts; c’est un peu mérité!
    C’était une fiv ICSI pour nous aussi: 4% de formes typiques. Franchement, cette méthode a été une grande avancée en PMA pour des cas comme nous!
    J’essaie de ne pas juger les autres, j’ai déjà rencontré des cas hallucinants et complètement inconscients. Mais, je finis par me dire: chacun sa vie…
    Comme toi, je ne fais pas du tout mon âge : petite et menue, genre taille d’une gamine de 14 ans!!! 😀 Et crois-moi, c’est un aspect non négligeable pour la suite!
    Quant à imaginer MON bébé dans les bras, j’écarte ces pensées trop remplies d’émotions. C’est ma façon de me protéger et de ne pas baisser les bras. Je prévois loin dans le temps pour éviter les trop fortes déceptions. Comme ça, si ça marche avant les délais imaginés, je serai forcément encore plus heureuse!
    Vivement le début de ton traitement, en espérant que tu ais le labo et le centre d’écho pas trop loin de chez toi…
    Bises à vous,
    Calisoph

    #2661911
    Lylou1410
    Membre

    Je croise les doigts très forts XXX pour toi /a2/ pour que ton petit ange arrive.

    Moi je suis un peu stressée je crois bien que je n’ai pas ovulé ce mois ci au vu de ma courbe, pas de baisse significatife et ca fait 15 jours que je suis entre 36.8 et 36.9, je voudrais qu’elle monte monte monte 🙄
    J’ai peur de les avoir fin juin et comme mon chéri est en déplacement début juillet jusqu’au 14 juillet j’ai peur que la ponction tombe pile poil quand il ne sera pas là, je ne pourrais pas commencer le traitement après le 22 juin…grrr comme si j’avais besoin de ça….

    Tiens moi au courant et reposes toi /a2/

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 11,114)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Melchoco
Illustration du profil de FraiseandChips
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Nine29G
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de sandrinek1
Illustration du profil de titi-luminel
Illustration du profil de Ore8313
Illustration du profil de carathan
Illustration du profil de nicocilou
Illustration du profil de lapinou11000
Illustration du profil de Choufie
Illustration du profil de jomus83
Illustration du profil de elodieuhh
Illustration du profil de barbi021
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de sara061179
Illustration du profil de angelina21000
Illustration du profil de Najwaa
Illustration du profil de tite_bulle
Illustration du profil de Bibounette67
Illustration du profil de Clytienemesis
Illustration du profil de Hilia
Illustration du profil de cessyll
Illustration du profil de Lila1