dernière mise à jour par aurejona il y a 8 années et 2 mois
5 participants
18 réponses
  • Auteur
    Publications
    soussou85
    Membre

bonjour a ttes j’espère que vous allez bien 😀
    je vais vous expliquer un peu mon parcours nous sommes en essai bébé depuis aout 2008 en 2009 on m’a découvert une hyperprolavtinémie sans adénome j’ai eu un traitement pendant 6 mois qui n’a rien donné j’ai donc tt laissé tomber mais on octobre 2011 nous avons décidé de reconsulter un gynécologue et de ne pas abandonner moi prolactine encore élevée 118 mais avec le traitement ça a baissé jusqu’à 1.61 en un mois mais mon mari a fait un spermo qui à revelé une oligozoospermie et une tératozoopermie donc je pense que c du a ça notre gygy nous a orienté vers l’institut montsouris pour une fiv icsi nous avons notre premier rdv le 06 fevrier 2012 avec le docteur guibert si l’une d’entre vous connais l’IMM ou le docteur guibert merci de me répondre et je voudrais savoir aussi comment se passe exactement une fiv icsi .
    j’espère que je n’ai pas été trop longue et j’espère trouver des réponses car je suis très stressée et le moral et à zéro. /a1/

aurelie1609
    Membre

bonsoir,

pr la fiv icsi je me suis retrouvée dans le même cas que toi l’an passé, donc pr les questions là dessus je pourrais peut-être t’éclairer comme j’ai eu les 2 protocoles de stimulation (court et long)….

maintenant étant belge je ne connais pas ton institut ni ton gygy….

mon homme est aussi O(oligospermie) A(asthénospermie) T(tératospermie)… de mon côté tt est nickel…

ton rdv approche 😉

soussou85
    Membre

bonsoir aurelie merci de m’avoir répondu
    nous serons suivis a montsouris à paris par le docteur guibert.
    tu habites en france ou en belgique?
    j’attends tes explications avec impatience grooooos bisous.

soussou85
    Membre

d’après ce que j’ai compris tu as eu un bébé naturellement et un autre après une fiv c ça 😳

aurelie1609
    Membre

coucou

je suis belge habitant en belgique 😉
    j’ai eu mon fils naturellement mais j’ai accouché prématurément et il n’a vécu que 4 jours…
    je suis en attente d’avoir enfin mon deuxième ++…
    j’ai donc à mon actif une FIV ICSI I avec un protocole long : blocage des ovaires à partir du 20ième jour du cycle précédent la fiv et après l’arrivée des règles début de la stimulation avec puregon (150ui)… j’ai obtenu 22 ovocytes dont 21 ont pu être micro-injecté… j’avais donc 12 embryons à J3 et le jour du transfert à J5 j’avais 6 embryons… un a été transféré et 4 autres ont été congelé… je ne suis pas tombée enceinte donc les mois suivants j’ai eu 3 autres transferts (TEC) d’embryons décongelés… le 4ième n’a pas supporté la décongélation…
    me voilà donc repartie en FIV ICSI II depuis fin décembre avec un protocole court… donc prise de pilule à mon J1 et puis dès que j’ai été à nouveau réglée (+-30jours de pilule puis qq jours d’attente) j’ai commencé directement les injections de puregon: cette fois avec 125ui et à partir de mon 5ième jour de stimulation j’ai eu une seconde piqûre quotidienne d’orgalutran afin de bloquer l’ovulation… pr cette tentative j’ai eu 5 ovocytes (le changement de protocole étant fait pr avoir moins d’ovoytes mais de meilleure qualité) et j’attends demain le coup de fil de la biologiste pr savoir à J2 combien j’ai d’embryons…

voilà les injections avec le puregon sont quasi indolores… je fait désormais toutes mes injections même si pour les injections de déclenchement j’ai fait faire la première aux urgences, et la suivante (pr un tec) par mon médecin traitant…

j’avais peur avec tt ce qu’on disait sur la fiv et les traitements mais en gros ça c’est très bien passé… un peu de fatigue, un peu de mauvaise humeur, pas de prise de poids…

j’avais aussi très peur de la ponction et de l’anesthésie générale mais franchement c’est la partie la plus simple 😉 les douleurs après sont très très gérables…

je t’ai fait un gros topo là, tu en sauras plus après ton rdv et si tu as d’autres questions 😉

soussou85
    Membre

coucou aurelie merci beacouuuuuuup pour tes explications ça me fait vraiment plaisir je suis désolée pour ton premier bébé j’espère que cette fois ci sera la bonne désolée de répondre si tard
    en fait moi aussi j’ai peur de l’anesthesie générale .
    alors tu as reçu le coup de fil aujourd’hui ou pas? /a1/

aurelie1609
    Membre

oui j’ai eu le fameux coup de fil et uniquement 2 embryons, dc j’ai préféré ne pas attendre samedi et faire un transfert ce midi 🙂 le second embryon est laissé en culture jusque samedi et s’il est bon il sera congelé…

franchement l’anesthésie générale, je la fais les yeux fermés, essaye d’en avoir le moins peur possible car c’est 3 fois rien… ce qui fait le plus mal et encore c’est léger c’est la pose du cathéter dans la veine 😉

de rien pr les explications, qd on découvre tt ça c’est stressant dc si je peux t’aider un peu à mieux vivre tt ça 🙂

bonne soirée

soussou85
    Membre

salut je suis contente pour toi j’espère que ça sera++++ tiens moi au courant bisous.

aurelie1609
    Membre

ok je te tiens au courant 🙂 bisous

soussou85
    Membre

coucou aurelie j’espère que ça va et que tu ne psychote pas trop /a1/

aurelie1609
    Membre

coucou

oh au début on ne psychotte pas trop… c’est vers le 7ième jour que je commence à psychotter lol…
    et toi pas trop impatiente?

bisous

soussou85
    Membre

couco si je suis trop impatiente mais stressée au même temps je ne sais pas pourquoi mais je suis trop stressée j’espère que ça ira vite après le premier rdv j’ai envie de tomber enceinte avant le mois de juin en avril ou en mai.
    gros bisous

soussou85
    Membre

bonjour aurélie comment ça va?alors des nouvelles?
    en tous cas je te souhaite un +++++++ pour ma part j’ai vu la gygy de la pma lundi et elle m’a di de peerdre du poids d’abord je vais la revoir au mois d’avril j’ai 15kg a perdre je sais pas comment je vcais faire j’attends tes nouvelles bisous.

aurelie1609
    Membre

coucou non pas de beau ++ pr moi encore cette fois 🙁 j’ai rdv demain pr un débriefing…
    pr la perte de poids mon homme a été suivi par une diététicienne et sans se priver il a vachement perdu en 3 mois, donc ne te décourage pas face à ces 15kilos à perdre… vise déjà les 10 et fais toi aider tu verras ça va aller…

bisous

soussou85
    Membre

ooooh non je suis désolée pour toi aurelie coisons les doigts pour la prochaine fois
    c’est quoi un débriefing gros bsious

aurelie1609
    Membre

pr le débriefing bah on a parlé de mon prochain transfert, de la prochaine fiv s’il y en a une, elle a répondu à mes questions… enfin c’est surtout une raison de se mettre de l’argent dans la poche 😉

biboundeo
    Membre

Bonjour à toutes
    Je m’appelle Jessica j’ai 32 ans et vient de faire ma 2 ème FIV .
    Je rejoins ce groupe afin qu’on puisse partager nos expériences et aussi se remonter le moral dans les périodes de doutes .
    Ma ponction à eu lieu le 8 février , j’ai due être hospitalisée une nuit car j’avais de fortes douleurs pelviennes au point d’être sous morphine ( après écho de contrôle j’avais un hémopéritoine ( du sang dans le péritoine )
    J’avais déjà commencé à ovuler( un fofo s’était déjà rompu )
    et lors de la ponction le gyneco à sans doute traverser le péritoine et introduit du sang dans cette cavité .
    Je suis donc arrêtée 1 semaine et prend des antalgiques
    J’ai eu mon transfert hier après midi ( on peut dire que c’était chargé en émotions , j’aurai jamais cru avoir les larmes aux yeux 😥 )
    J’ai 12 jours d’attente insupportable avant ma prise de sang.
    Surtout que je suis à la maison avec une mobilité quelque peu réduite 😕
    @ aurélie : courage je suis passée par là et rien ne dit que cette fois ci c’est gagné . Tellement de déceptions et pourtant j’y crois encore 😀

sisi5
    Membre

coucou les filles je me permets de m’incruster car je lis discretement les forum depuis maintenant 5 6 mois c’est dailleurs grace au forum que je me suis apercu que pour un bebe j’allais passer par les fiv icsi et je vous en remercie en l’occurence je ne sais pas si je suis sur le bon post mais je dois commencer mon traitement normalement dans la semaine prochaine j’attends l’arrivee des regles je suis suivi par dr brami a l’hopital americain et j’aurai aimer connaitre vos point de vue et eventuellement s’il ya des filles qui sont passer par labas et donc me donner leur impression
    merciiiiiii et bon courage a tt celle qui attende leur reponse en vous souhaitant un beau +++++++

aurejona
    Membre

bonjour je vai suivre les demarche pour les fiv je voudrai savoir quel maman sont dans le meme ka que moi je vai etre suivie a namur par docteur decarpentrie merci

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de jess974
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Kloweh
Illustration du profil de [Emilie]
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de jomus83