Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans Futur maman 2e semestre 2021

dernière mise à jour par Canimette il y a 5 mois et 4 semaines
11 participants
1,002 réponses
  • Auteur
    Publications
    Canimette
    Participant

Bonjour.

Pour les futurs mamans qui souhaitent échanger. Les dpa sont du 1er juillet au 31 décembre 2021.

Bon courage dans cette aventure.

Louma
    Participant

Bonjour Canimette

félicitation avant toute chose pour cette nouvelle grossesse ☺️

La vie m a amené une jolie surprise avant noël 🎄

Bebe 6 arrive pour le 9 /09/2021

Au plaisir de te lire et de faire plus ample connaissance

Belle journée

Manon
    Participant

Bonjour tout le monde

moi c’est manon j’attend mon premier bb première écho de datation lundi je serais en SA 8 demain

depuis deux jours profonds d’égout pour la nourriture le matin c’est assez embêtant car je dois aussi préparer mon repas du midi à l’avance et du coup je n’y arrive pas du tout ! Sinon à part ça tout va bien j’attend juste lundi avec impatience pour qu’on me présente ma myrtille et qu’on me dise que tout vas bien

Louma
    Participant

Bonjour Manon

Bienvenue dans cette merveilleuse aventure .
    nous sommes proches dans nos dpa car ovu pour moi le 9 décembre je suis donc à 7sa+2 et j ai également mon écho de datation lundi ☺️

je comprend pour ton dégoût … je suis moins malade que pour mes autres grossesses mais ça y est le petit dej passe plus il faut que je le prenne plus tard dans la matinée. Nous sommes dans le pic dans quelques semaines ça ira nettement mieux .

mes infos sont dans la signature mais pour faire court j ai 36 ans maman de 5 filles , j adore ma tribue et je suis ravie même si ce n était pas prévue d attendre notre 6 ieme grenouille. 😜

Canimette
    Participant

Bonjour Louma, Félicitations pour ce bébé6, tu espères fille ou garçon ?

Bonjour Manon, Vivement lundi. =)

Moi, je suis enceinte de bébé3 prévu pour 1<sup>er</sup> octobre 2021. J’espère une petite fifille. J’ai déjà 2 garçons. J’ai essayé de prendre rdv pour l’écho de datation et impossible… Je réitérerai en fin de matinée.

Manon
    Participant

Caminette tu as essayer de passer par mail ?  Des fois il sont blinder au téléphone, tu fais pas l’écho avec gygy ?

Canimette
    Participant

Manon, jamais plus les échos avec le gygy. il m’avait annoncé une fille alors que c’était un mec. Je suis passé que par des sf ensuite… Et pas de soucis. Je vais voir avec ma sf déjà.

Manon
    Participant

Moi comme c’est le premier je n’ai pas d’envie particulière j’avoue qu’une fille me rassuré je sais déjà m’en occuper les petit garçon c’est surtout le bain qui me fais peur 😂 mais j’ai un sentiment au fond de moi que c’est un garçon je sais pas pourquoi j’ai eu un rêve et c’était un garçon, mon chérie lui ce qu’il aimerais ces des vrais jumeaux 😂😂 alors je veux pas lui casser ses espoirs mais j’en ai pas dans ma famille lui a eu qu’un seul cas sa grand mère maternel a eu deux petit jumelle mais morte très jeune

Mais on peut être surpris !

Manon
    Participant

On mince caminette ! Moi je vais commencer avec lui, c’est un nouveau gygy depuis un an car l’ancien que j’avais qui me suivais depuis mes 14 s’ et partie a la retraite y’a deux ans.

J’aime bien celui ci, il chipote pas ou essaie pas d’atténuer les chose quand jainu mon kyste et que je lui expliqué mes douleurs il a pas essayer de me dire « au mais non vous exagérer » comme d’autre ami on eu. Et il est aussi très réputé pour le cancer du seins et ayant eu beaucoup de cas dans ma famille sa me rassure, on verra pour le suivis grossesse sinon je changerais

Canimette
    Participant

Ça y est j’ai eu mon rdv. Le 10/02, le matin. Je verrais bien la suite. J’ai tjs eu en février les échos XD Mon chéri peut pas m’accompagner … Tant pis !

Super ton rêve, Tu sais que c’est peut être prémonitoire mais parfois c’est ce que tu veux au fond de toi.

Manon
    Participant

Au super la date pas trop loins ! Moi qui rêvé d’une petite fille au long cheveux bouclé !  Mais je sais que chérie sera content

Louma
    Participant

Caminette pour te répondre aucune envie particulière

je serais ravie d avoir une 6 ieme fille et en même temps ravie de connaître la maternité avec un garçon. Aucune préférence sincèrement.

Comme toi je ne consulte plus de gyneco

tous mes suivis grossesses et même gyneco sont effectué par sf

bien mieux accompagné et bien plus efficace et bienveillante. La mienne est une amie maintenant et elle m a même accouchée de ma dernière.

je comprend qu après 2 garçons tu es envie d’une fille.

Manon si tu en confiance avec ton gygy c est l essentiel et le plus important

Canimette
    Participant

Oui Manon, Tant que bébé va bien c’est le principal. Je pense que tu vas être très impatiente dimanche. Ton conjoint peut venir ?

Louma, tu as déjà 5 filles ? (j’avais pas vu la signature XD) Peut-être, est-ce bébé surprise ? Et donc un petit garçon ? Effectivement, les SF sont très bien pour le suivi.

J’aimerai tenter l’accouchement à domicile cette fois. ET vous les filles ? Vous savez, j’utilise le pendule et on me prévoit des jumelles, il a déjà eu juste car j’ai su que j’étais enceinte le 10 janvier avec un TG et confirmer par pds le 12. Sacré pendule XD

Est-ce que cela vous dit de faire une récap avec les SA ? Manon, je sais que tu seras pas perdue =D

Louma
    Participant

Ah génial caminette pour le pendule

comment tu procède ? Ça m

est arrivé de le faire et effectivement là il me met 5 filles et 1 garçon mais je ne suis pas sure de le pratiquer correctement alors je suis preneuse de tes explications

je suis ok pour la recap avec plaisir 7sa+2

vivement l écho pour lever la surprise des jumelles 😍

Manon
    Participant

Oui mon chérie peu venir j’ai fait tout pour et surtout pour qu’il réalise aussi

Je te laisse faire les Récapitulatifs j’aime bien 😉

deubdeub
    Participant

Coucou les filles 🙂

me voilà qui vous suit de près.
    Deb, 31 ans, déjà maman d’un garçon de bientôt 8 ans.
    a 2 doigts de la Pma , le rdv était pris pour le 28/01/2021 car diagnostique de réserve ovarienne basse en décembre .
    j’ai appris ma grossesse aujourd’hui Dpo12 ( taux 49mui) après 13 longs cycles !! Et c’est l’anniversaire de mon papa aujourd’hui. Tout s’aligne .
    donc dpa Le 4/10/2021 normalement.

Manon plus que quelques dodos avant la rencontre .

Louma, oh bravo bébé 6 surprise ? Félicitations 🎊

Canimette, merci pour ce topic.
    mon pendule disait que je l’apprenais le   15/01 🙂 ceci dit, j’ai du changement sur le sexe il faudra qu’on discute des jumeaux au pendule lol

Canimette
    Participant

Vendredi 16 janvier 2021

Louma : dpa 09/09/2021 = 7sa+3

Manon : dpa 12/09/2021 = 7sa+0

Canimette : dpa 01/10/2021 = 4sa+2

Deubdeub : dpa 03/10/2021 = 3sa+6

Canimette
    Participant

Bonjour Les filles,

Louma pour le pendule, il faut un fil blanc 30cm minimum et une aiguille. Il te faut mettre le fil dans l’aiguille et mettre les 2 bouts « bout à bout » sans faire de nœud. Ensuite, tu prends le fil dans ta main droite entre le pouce et l’index. A ce moment, tu redivise le fil en 2 entre tes doigts, bout à bout (dessus de l’aiguille et l’autre bout sans nœud). Tu places l’aiguille au-dessus de la main gauche paume vers le ciel. Tu frotte 3 fois, bas de l’aiguille vers haut de l’aiguille contre le côté du mont de mercure (la petite boule en dessous du petit doigt), et tu places au milieu de la paume et tu attends, si ça tourne fille, si ça fat un trait garçon. Quand ça s’arrête tu peux recommencer en frottant l’aiguille et etc.. Tu dois retrouver tes 5 filles et puis cette grossesse voire les grossesses suivantes. Pour des multiples, l’aiguille va bouger se calmer un peu et bouger à nouveau jusqu’à vraiment s’arrêter ça te donne le nombre et le sexe pour la grossesse X. Ensuite, tu peux savoir quand tu auras bébé avec une feuille blanche et tu note les années, les mois et jour (de 1 à 31) et tu regardes quand ça bouge.

Pour moi, ça donne bien G 17/10/16 puis G 03/11/2018 et FF 28/08/2021 et FG 25/08/2025

Mais dernière grossesse pas sûre car je me renseigne pour une ligature.

Deubdeub, j’ai mis au 3 octobre je pense que c’est plus approprié. On verra avec l’écho.

Manon
    Participant

Coucou, ce matin très mauvaise humeur ici j’ai était réveiller par un bruit dans la nuit et impossible de retrouver le sommeil ensuite mon chérie et partie travailler et il a pas donner à manger au chat qu’il lui réclamait du coup devinez qui elle est venue embêter ! Bref ensuite ce matin j’ai évité de cuire à manger pour éviter de me dégoûter j’ai fais un bol de céréales Cesr déjà passé un peu mieux la je me suis posée sur mon canapé un petit peu histoire de reprendre des forces je vous jure que j’ai plus l’impression d’avoir 25 ans 😂 ah et minette casse pieds vient de se poser sur moi alala elle a de la chance que Cesr mon premier bébé elle 🐱

Louma
    Participant

Coucou les filles

deub félicitation pour cette jolie nouvelle grossesse

Heureuse pour toi

la magie des petits miracle avant la pma.

c était notre cas pour bébé 1

plus de 4 ans d essai on allait débuter les iac et bébé est arrivé quelques semaines avant et ça a débloqué la machine 😛

Caminette merci pour tes explications

c est que je faisais hormis le fait de frotter avant

je re essayerai 😚

En tout cas c est fou toutes ces données par le pendule

Manon ah vive les hormones et nos états  émotionnels qui bougent sans arrêt.

j-2 pour notre écho

tu as rdv à quelle heure ?

bon samedi

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 1,001)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de 123456789
Illustration du profil de bb_soleil
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de kika67500
Illustration du profil de rene83
Illustration du profil de FraiseandChips