Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans Futur maman et allaitement en cours

dernière mise à jour par PynK il y a 3 années et 12 mois
4 participants
17 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #3818479
    Canimette
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaite échanger avec des futurs mamans qui allaitent encore.

    J’ai les tétons extrêmement sensibles lorsqu’il téte (comme les toutes premières tétées) et lorsque ça dure plus de 30 minutes (il prend le sein comme une tétine à la fin) ça devient désagréable. Il commence à téter davantage et j’avoue que c’est assez bizarre. J’en ai parlé à ma sf qui me dit que c’est normal car le lait a déjà changé de goût. il est plus salé et au fil de mois aura un aspect de colostrum…

    Avez-vous également ces symptômes ?

    Votre petit bout s’est-il sevré de lui même ? Si oui, à partir de quand ?

    Souhaitez-vous faire du co-allaitement ?

    #3818554
    Anais56890
    Participant

    Coucou caminette,
    Je suis enceinte de 30 SA maintenant et j’allaitais encore mon fils qui venait de fêter ses 2 ans quand je suis tombée enceinte.
    Il s’est sevré de lui même en l’espace de 3 jours début octobre 2017 soit vers 6SA. Je pense que mon lait a du changer de gout/texture ou autre car il tetouillait, ne buvait plus trop et il s’est mis à me mordre. Il commençait à bien vouloir prendre des bib de lait de croissance et du coup je lui ai bien expliqué que si il mordait je ne voulais plus continuer. Au bout de 2 jours il a eu un bib de lait le soir et je lui avait dit que je voulais bien continuer à lui donner le sein le matin comme ça se passait bien mais au bout de 3 jours il a voulu un bib et il a plus jamais cherché à téter. Ton bibou est plus jeune alors il lâchera peut être pas l’affaire. Et sinon tu peux déjà être fier de ton parcours d’allaitante. Par contre moi aussi j’ai eu les seins très sensible au début de grossesse quand je donnais le sein.

    #3818563
    Canimette
    Participant

    Bonjour Anaïs,

    Merci de m’avoir répondu. Et félicitation pour ta grossesse ! je suppose que tu vas recommencer cette expérience. Peut-être que ton grand souhaitera retenter ?

    Il me mord en ce moment. Je fais des bon et je vois qu’il le fait exprès. Je gronde un peu et téte comme il se doit ensuite. Tu crois que c’est un début ? Je suis qu’à 5sa+3 …

    #3818637
    Anais56890
    Participant

    Merci et félicitations à toi aussi.
    Oui je compte allaiter numéro 2 mais contrairement a mon premier je vais reprendre le travail pour ses 3 mois contre les 1 an pour mon loulou. Du coup je ne sais pas encore comment je ferais si juste tété à la demande à la maison et lait artificiel la journée ou si je tire mon lait mais j’avoue ne pas avoir trop la motivation pour le faire pour le moment. Ça prend du temps pour le tirage et encore après pour tout laver alors pffff.
    Mon premier aura presque 3 ans à la naissance alors je pense pas à du coup allaitement car clairement j’ai adoré l’allaiter mais ça prend un temps fou et je veux qu’il fasse bien la distinction entre bébé et grand.

    Si ton loulou téte tranquillement après avoir monté le ton c’est peut être juste pour te signifier qu’il comprend qu’il se passe un truc. Le miens ça le faisait rire même si je le grondais. Après chaque enfant réagit différemment donc difficile de prédire comment ça va se passer. Parle lui explique lui se qui se passe il te fera savoir ce qu’il veut. Tu lui donnes le bib aussi ? Lait maternel ou artificiel ?

    #3818720
    Canimette
    Participant

    Moi j’ai tiré mon lait pendant 9 mois au boulot. 15 minutes le matin et 15 minutes l’après midi. J’avais les clé de l’infirmerie. Quand j’arrivais le matin, je préparais le matériel. Dès que je voulais y aller tout était prêt et ça m’a permis de gagner du temps. Le temps de midi je lavais ou je rinçais à l’eau très chaude juste après le tirage. (j’avais un double pompage, ça aussi ça m’a permis de gagner du temps).

    Il ne prends que le bib chez nounou à 11 mois, il ne voulait plus mon lait et a commencé à vouloir du lait artificiel. (blédilait en bouteille à partir de 10 mois). Sinon j’allaite le matin et le soir ou à la demande que je suis présente.
    il sait que je voulais un 2e bébé. Je lui avais demandé de ralentir pour avec mon rdc. Et j’avais surtout expliqué que ce serait bien d’avoir qqun avec qui jouer plus tard. Il me regardait et souriait ! En ce moment, il me colle ++ et profites de moi. il a oublié son papa … Je me dis que c’est une période ! 🙂

    #3827505
    Canimette
    Participant

    Je relance un peu ce topic. J’aurais aimé échangé avec des futurs mamans qui allaitent toujours !

    #3827710
    Millie7
    Participant

    Bonjour, je suis actuellement enceinte et j allaite ma petite de 22 mois. Je n ai pas vraiment remarquer de changement. Pour ton petitvqui te colle, la mienne c est pareille, elle vient me voir et me dit  » veut tt » a n importe q elle moment de la journée, avant CT uniquement le soir pour s endormir alors je ne sais pas s ils sentent que bientôt ils devront nous partager avec un autre bb.

    #3827715
    Canimette
    Participant

    Millie, Félicitations pour ce nouveau bébé. C’est la première fois que tu fais un allaitement long ?

    Tu comptes également allaiter BB6 ? ou faire du co-allaitement ?

    Il est possible qu’il ressente et appréhende ce nouvel être qui arrive. Je sais que plus la grossesse avance, plus le lait se transforme pour le nouveau-né. Est-ce qu’elle prend le sein le soir ?

    Désolée de toutes ces questions mais tu es plus avancée que moi et j’aimerai un peu savoir où je vais ^^

    #3827721
    Millie7
    Participant

    Merci canimette, oui c est la première fois que je prolonge l allaitement, les autres avaient arrêtés tôt car j avais fait mixte, sinon elle le prend le soir également pour s endormir. Elle s est rendu compte, que le goût avait changé, puis qu elle m a dit berk y a pas longtemps et m avait semblait hésitante, lol. Mais sa n a pas l air de la dérangé puisque elle l a repris et le réclame encore elle s y est faite. a elle prend aussi le biberon depuis ses 15mois mais c est vrai qu elle le prend moins qu avant. Franchement, pour celui que j attend, je ne sais pas si je l allaiterais ou non, ou alors je ferais comme les autres et instaurerais du mixte des le depart , car cela sera très difficile avec sa soeur et les autres qui sont petits. Tout dépendra de l évolution également avec ma petite.

    #3827722
    Millie7
    Participant

    Ce qui m inquiète c est que mon placenta était bas a la 1ere écho, je sais que l utérus se contracte pendant l allaitement, j espère que cela ne va pas l empêcher de remonter.

    #3827726
    Canimette
    Participant

    Je ne pense qu’il y ait un réel impact sur l’utérus. J’ai également des contractions lorsqu’il prend le sein et pour mon premier justement le placenta était bas mais a remonté au fur et à mesure de la grossesse. à l’époque j’étais active beaucoup pour cette seconde grossesse.

    Il est possible qu’il ait remonté, cela sera précisé à l’écho. C’est quand d’ailleurs ?

    #3827731
    Millie7
    Participant

    J espère qu il sera remonte c est la première fois que j ai sa, c est vrai qu avec tout les petits je suis encore plus active. Ma prochaine écho est le 9 juin. Et toi tu compte faire un co allaittement ou sevré l aîné ?

    #3828226
    Canimette
    Participant

    Les contractions ressenties durant l’allaitement sont identiques au contraction durant les rapports. Donc si les rapports sont autorisés pendant la grossesse. L’allaitement aussi ^^

    Je compte aller jusqu’au sevrage naturel. Il arrêtera quand il se sentira prêt =)

    Dans 1 mois tu sauras si ton utérus à remonter mais il est normal qu’il soit très bas, plus les grossesses sont rapprochées plus le corps met du temps à s’en remettre 😉

    #3830932
    PynK
    Participant

    Moi mon petit de 3ans c’est sevré quand j’étais enceinte de 3mois. Il a un peu réessayé après à la naissance mais finalement ça lui était passé.

    #3830950
    Canimette
    Participant

    Merci de ton témoignage Punk.

    Je suis actuellement à 16sa et il tète toujours autant.

    #3831109
    PynK
    Participant

    Ma nounou est restée co allaitement jusqu’au 5/6 ans de son aîné alors tout est possible. Ça dépend aussi de toi et de ton enfant et de la façon dont la dynamique évolue. Moi il y a aussi eu la rentrée en petite section à ce moment là et il a dû avoir autre chose en tête 😉

    #3831378
    Canimette
    Participant

    Ah ça me rassure beaucoup. J’ai pas envie de le priver à cause de l’arrivée de son petit frère ou petite sœur ^^

    #3831490
    PynK
    Participant

    Oui en plus c’est tellement agréable et pratique !

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de baneso
Illustration du profil de gfh
Illustration du profil de Laurejb
Illustration du profil de Theamel
Illustration du profil de Madichou
Illustration du profil de Gwendogwen
Illustration du profil de joaninha84
Illustration du profil de Ninichichi
Illustration du profil de Lorlei23
Illustration du profil de Ododiiiie
Illustration du profil de MiniNouChou
Illustration du profil de Niv
Illustration du profil de Bookworm
Illustration du profil de sevarwenn
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de milou_84
Illustration du profil de Sophie76
Illustration du profil de Maman&Co
Illustration du profil de cookydamour
Illustration du profil de Lapi
Illustration du profil de hellomoustique
Illustration du profil de rania78
Illustration du profil de Donneurparis
Illustration du profil de Helène-lq
Illustration du profil de boubou@84
Illustration du profil de Jenny-Miny
Illustration du profil de Ydolem
Illustration du profil de winnie60