Maman&Co Forums L’aventure de la grossesse Les futures mamans Future maman pour février 2020

dernière mise à jour par lovecoeur il y a 2 années et 5 mois
12 participants
226 réponses
  • Auteur
    Publications
    Lili
    Participant

Hello les mam’s!!!

Me voici fevriette 2020 , test positif lundi , pds a 306 😍, en route pour l ‘aventure bb4 !!!!!!!!

Conception le 8 mai par to positif la veille , logiquement dpa début février ❤️

Qui me suit ??? 😁

Ampelasoa
    Participant

Coucou!
    Félicitations Lili!
    Ici test positif lundi également, et PDS mardi à 113. Je n’avais pas du tout calculé l’ovu donc j’attends la datation 🙂 mais DPA début février obligé! J’ai déjà un grand de 8 ans et demi. RDV gynéco mardi, j’ai des antécédents de fc alors on va guetter! Mais j’y crois à fond 🙂
    Quel âge ont tes autres enfants Lili?
    D’autres févriettes?

Anoli
    Participant

Coucou les filles !

Félicitations a vous!!

Ici pareil, tg + et dernière pds faite vendredi a 741 ui.

C’est parti pour bébé 3 😊😊

aymarria
    Participant

Bonjour à toutes ,

test pipi ++ , HCG 2160 ui lundi passé , echo vendredi sac gestationnel de 7 mm, 5Sa aujourdhui
    ça sera bb2 pour moi , Felicitations à toutes <3

Ampelasoa
    Participant

Bienvenues Anoli et Aymarria! Et félicitations!
    RDV doc aujourd’hui pour moi!

aymarria
    Participant

Bonjour Ampelasoa ,

Merci , tu penses etre à combien de dpo aujourdhui ?
    Fais nous un retour des que possible de ton RDV gygy

Ampelasoa
    Participant

Coucou!
    DPO je ne sais pas car j’ai pas guetté mon cycle ce coup ci, selon DDR j’étais à 5SA+2 hier mais j’en saurai plus à l’écho de datation!
    J’ai quand même eu une petite écho, histoire de voir un mini sac bien placé. Affaire à suivre!
    Il m’a prescrit acide folique et aspegic nourrisson par rapport à mes antécédents.
    Prochain rdv le 20 juin!
    Et vous, des rdv prévus?

aymarria
    Participant

Salut,

Tout comme moi j’attends l echo de datation pour savoir car ayant eu un cycle sous inducteurs d ovulation et déclenchement par piqûre beta HCG , je ne saurai dire quand j ai reellement ovulé surtout que cette fois si je l’ai pas senti passer l ovulation .
    Mon prochain RDV est pour le 14 Juin quelques jours avant toi .

Ampelasoa
    Participant

Il va falloir être patiente, pas le choix…
    Allez pour toi, deux semaines ça va passer vite!! Et à ce moment-là en plus tu devrais voir un ptit bout avec un joli coeur qui bat…
    Qu’il est long ce premier trimestre!

aymarria
    Participant

Bonjour Amp!

La patience rien que lire ce mot me fait rire car je manque vraiment de patience , le premier trimestre est le pire de tous mais vraiment !!! Mais bon on a pas le choix !

Anoli
    Participant

Coucou les filles,

Aymarria j’ai aussi passé une écho la semaine dernière a 5sa+2 on a également vu un petit sac de 6mm et la vésicule ^^

J’ai une échographie de datation le 17 juin 😍😍😍 en attendant il faut patienter ^^

Je vous rejoins sur la longueur du premier trimestre, si tout est ok le 17 juin la suivante est prévu le 10 juillet !!! Plus que 5 semaines de stress 😁

Just_marie
    Participant

Bonsoir,

Je vous rejoins sur le forum, ddr le 5/05, ovulation le 17/05 à J13. Donc terme prévu le 17/02. Taux de 400 ui à 14 dpo et 1300 ui à 17 dpo (ce qui me semble un peu élevé?!!)
    Je suis déjà maman de 2 garçons de 4ans et 2,5 ans.
    Un peu étonnée car aujourd’hui, à + de 4SA, je n’ai aucun symptôme de grossesse (sauf quelques tirailllements dans le bas-ventre). Alors que pour mes 2 premières grossesses, à ce stade, j’avais déjà la poitrine tendue et douloureuse depuis un moment.
    Echo de datation prévue le 18/06.
    Bonne grossesse à toutes!

Anoli
    Participant

Bonjour et bienvenue Just-marie

Félicitations ☺️☺️

Es tu sûr de ton ovulation ? Parfois a un jour près… Tes taux sont élevés oui et non, ce n’est pas une science exacte non plus et l’idée est d’être dans les fourchettes 😊

Concernant les symptômes, on ne le dit jamais assez, chaques grossesses est différentes, aussi tu repars de zéro pour les symptômes 😂😂 ici a 6sa+4 si je n’avais pas mal a la poitrine je ne penserai même pas être enceinte ^^

Rien n’est fiable comme symptômes… Un coup ils sont là et un coup non … Moi ça me fait toujours paniquer.

J’ai déjà eu quelques examens sur cette grossesse car FC précoce en C1. Mais j’ai mon écho de datation le 17 juin 😁juste avant toi. Je serais a  8SA+1et j’avoue être hyper stressée jusque là….

Tu te protèges de quoi? 🤔

Très bonne nuit!!!

Just_marie
    Participant

Salut Anoli!
    Félicitations à toi pour ta grossesse.
    Pour l’ovulation oui, je suis quasi sûre de n’avoir pas ovulé plus tôt, car j’ai commencé à lire mon test ovulation positif le matin du 16 et je crois que quand c’est comme ça, on ovule le lendemain (il est d’ailleurs resté positif pendant 2 jours par la suite). Et même si j’ai ovulé le jour même, le 16, je reste quand même au-delà de la fourchette, ou bien tout en haut. Mais cela ne m’inquiète pas, je sais que les taux varient beaucoup d’une fourchette à l’autre. Nouveau test demain pour voir l’évolution.
    Pour l’absence de symptômes, cela ne me préoccupait pas du tout jusqu’à ce que je vois mon gynéco étonné lorsque je lui ai dit que je n’avais aucune sensation particulière dans les seins.
    Voilà pourquoi j’ai dit (et je l’ai enlevé par la suite, car en effet le mot est ambigu) « je me protège »: c’était pour dire que tant que je n’ai pas fait l’écho de datation, et donc tant que je n’ai rien visualisé, je ne me mets pas en tête que je suis enceinte.
    Oui, du coup on aura l’écho de datation quasi en même temps. On se tient au courant!
    Tu es d’où? Tu es déjà maman?
    Bonne journée à toi!

Anoli
    Participant

Ha oui d’accord je comprends mieux ^^

Oui enfin les symptômes peuvent venir en force plus tard 😂

Mais tu as raison, malgré les quelques symptômes j’ai aussi du mal a y croire et me projeter…

Je suis du maine et Loire et toi?

Et pour les enfants j’en ai deux, une grande fille de 6 ans et un petit mec de 2 ans dont je m’occupe à la maison 😊 il va a l’école en septembre ! Et toi?

aymarria
    Participant

Salut les filles ,

Enfind e la compagnie , on se sentait un peu seule ici .
    @Amp des nouvelles ?
    @Anoli j’ai comme l’impression qu on a le meme terme a voir apres l’echo de datation , mon prochain RDV est pour le 14 juin , la semaine prochaine tellement hate d y etre .

@Just_Marie
    j’ai l’impression de me lire dans tes posts , j ‘ai fait un test de beta HCG vers 14 15 ou 16 DPO j’etais à 1250 UI pareille je pensais que que c’etait trop mais apres tout tant que ça augment , on a pas de souci à se faire et si y en a trop c’est tant mieux ça devrait meme te rassurer et pas l’inverse , pour ce qui est du manque de symptomnes honnetement au debut j’en avais pas non plus jusque la mes seins sont à peine sensible mais vers 5sa+5 j’ai commencé à avoir des nausées , et la je peux te promettre que ça fait que s’empiré , je mange mal des envies de si ou de sa , les odeurs , ça monte .
    Je suis maman d’une petite fille de 5 ans et pour elle j’ai jamais eu aucuns signe particulier jusqua mon terme mais la j’ai le visage tout bizarre plein d acnés le ventre bien balloné franchment je trouve que c’est un peu trop tot pour tout ça mais bon je me plains je me rejouis .
    Vous avez eu vos grossesses naturellement ?

Bisous les filles

Anoli
    Participant

Amaryria, pour ma dpa je n’en sais rien du tout, je ne fais pas de tests d’ovulation… 😂 Je dirai ovulation autour du 5 mais sans certitude a un ou deux jours près!

Tu m’étonnes pour l’écho je n’attends que ça aussi, le temps est tellement long… Je serai rassurée quand j’entendrai battre le petit cœur. 😍

Ici ce sont des grossesses naturelles oui. Je fais parti des « chanceuses » hyperfertile. Je mets chanceuses entre guillemets car ça me pose des pbs en terme de contraception (rien ne fonctionne vraiment). Alors c’est génial quand on veut un enfant et sincèrement je mesure ma chance, en revanche en dehors ça me demande énormément de vigilance… Et toi?

Anoli
    Participant

PS : au niveau de ventre, il est tellement ballonné et tout s’est mis en place que ça se voit que je suis enceinte… 6sa +5 et je ne peux plus mettre mes vêtements 😐

aymarria
    Participant

Anolie ouf je suis pas la seule , vraiment moi egalement ça se voit tellement que tous mes collegues me disent t’es pas enceinte toi? moi heuh ( rire ) je reponds que par des sourires jsuis a 6sa+4 ( a confirmé à l’echo de datation ) Pour ce qui est de ta fertilité franchement sois heureuse t’as de la chance .
    Moi j’ai un parcour plutot … long !!! et la j’ai eu mon ++ apres des mois de traitements de piqures de gain de poids de saute d humeur d’acnée de malaises … du coup naturellement je me sentirai aussi mieux quand je verrais le petit coeur a l echo mais je reste confiante .
    ( mes essais ont durés 2 à 3 ans ) et la c’est comme mon petit miracle , pour ma fille egalement c etait pas facile car j’ai ce qu on appelle le Syndrome des Ovaires Poly kystiques , aménorrhées et cycles anovulatoire bref je fais pas le cours de PMA lol .

Vivment la mi juin pour nos echo

Anoli
    Participant

Aymarria, ha ben ça me rassure aussi, a croire que je le faisais exprès. J’ai essayé de rentrer le ventre au max mais ça me fait mal ^^ (en mode débile) j’ai laissé tomber!

Rassure toi, pour avoir discuté avec quelques personnes ayant un parcours similaire au tiens je ne me plains absolument pas (je l’ai bien dit)

Je comprends parfaitement ces difficultés, et toute grossesse dans ce cas là est un vrai miracle ! J’admire votre courage et votre détermination !!! 😊

Ho oui vivement mi juin, car avec les symptômes qui font du yoyo, et ma FC du mois dernier je suis tellement en panique tous les deux jours 😠

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 227)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Réseaux Sociaux

Outils Maman&Co

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Delphine
Illustration du profil de hyza23
Illustration du profil de FOUZIA
Illustration du profil de marlene44540
Illustration du profil de tamatoa
Illustration du profil de Canimette
Illustration du profil de wicket41
Illustration du profil de Manouch
Illustration du profil de angelina21000